Discussion: Besoin d'un conseil "tunisien" - Forums: Découvrir la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Bonjour! Nous aimerions, ma fille et moi, venir passer un séjour de vacances pour la 1ere fois en Tunisie et ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
|
|
#1 | ||
|
Besoin d'un conseil "tunisien"
Bonjour! Nous aimerions, ma fille et moi, venir passer un séjour de vacances pour la 1ere fois en Tunisie et cela dans un hotel (complexe touristique) en bord de mer.
Ma fille ne porte pas le hidjab (je n'aime pas le lui imposer) mais moi je le porte en tenue plutôt moderne. Mon embarras est relatif au fait que je vais me rendre dans un complexe balneaire,est ce que je ne serais pas gênée avec mon foulard auquel je tiens absolument ? Sachant que je n'ai pas l'intention de descendre à la plage avec ma fille et que je me contenterai de promenades, est ce une bonne idée ? Mais, encore une fois, est ce que je ne serais pas gênée avec mon foulard au milieu des estivants locataires de l'hôtel ? |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) | |
|
Membre d’élite
Blog Entries: 2
|
Citation:
Bonjour! Non n'inquiète pas, ils ne te font rien avec le foulard, tu vas voir qu'il y a beaucoup des filles/femmes qui le portent! Donc n'inquiète pas pour ça... Et pourquoi tu ne descends pas à la plage? Si tu vas descendre, tu vas voir qu'il y a beaucoup des familles ensemble et des femmes avec le foulard. Donc profite de tes vacances, de tes promenades et de beaux moments avec votre fille! Tu sais déjà où tu veux aller? Mahdia? Monastir? Sousse? ...?
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Fidèle
|
oui tu peux venir tu serras la bienvenue
Citation:
Sousse est la meilleur destination il y a beaucoup de beau hotel et de touute les bourses de 50 dinars a 700dn la nuit a toi de choisir comme marhaba hotel , tour khaleh , riad palm ou meme des pension de famille bonne avances si tu viens une fois tu voudrais venir plusieur fois les gens de sousse sont tres sympa surtout a la medina et au souk du dimanche |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Portal Editor
|
ma mère porte le foulard, en tenue moderne comme tu le dis, on va souvent à l'hôtel, club, bingalo,.. et ya jamais eu aucun soucis
![]() tu seras la bienvenue ![]()
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Fidèle
|
Tant qu'on paie,personne a le droit de nous faire quoi que ce soit.Si c'est par rapport aux regards des autres,on s'en fout,surtout si on le porte par conviction.Si les gens peuvent pas accepter ou respecter ça,tant pis pour eux,c'est pas ton problème.Ta seule préoccupation sera de bien t'amuser de tes vacances,toi et ta fille
Bonnes vacances en tous cas ![]() |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Y a plus simple, enlève ton voile et habille toi comme la majorité des tunisiennes et personne ne te regardera au milieu de toutes les femmes en deux pièces... PS: ceci est une réponse "tunisienne" ![]()
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
bref je suis pas d'accord avec ce que tu dis, les femmes voilees sont attaquees, surtout les jeuns filles, voiles arraches avec engagement a ne plus le porter, tu te souviens du ramadan 2006???pour ne pas etre HS, lodynia, tu verras des femmes tunisiennes nager en foulard et longue robe ou en combinaison pour femmes voilees. |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
quand on faisait respecter la loi? Oui, je me rappelle très bien de ça! ![]()
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() il n'y a aucune loi qui interdit de porter le voile dans la rue, ou qui oblige la police a l'enlever de force. je te defies de m'en trouver une ![]() |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Portal Editor
|
c'est vrai que à un certains moments , les femmes, jeune filles voilées avaient des soucis dans certaines villes, certains endroits en tunisie pour garder leur voile, MAIS quand tu es étranger, tu viens en vacance d'un pays étranger, tu risque rien du tout, c'est moi qui te le dis ...
![]() bonne vacance ![]()
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Marhba Tunisie ne véhicule aucune opinion, ne possède et n’exprime aucune vue politique ou religieuse.
Marhba.com décline toute responsabilité quant aux contenus et propos transmis par un ou plusieurs utilisateurs .
Contactez nous pour tous types de problèmes