+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Discussion: Chrarda Kairouan

Confirmé Avatar de mia fry

Chrarda Kairouan

Salut,

Qui parmi vous connait la région de Chrarda, ses particularités, des photos, etc.

Merci
    من قال "بسم الله الرحمن الرحيم ولا حول ولآ قوة إلا بالله العلي العظيم سبعا" بعد صلآتي الصبح والمغرب كتب من السعداء ولو كان من الأشقياء .

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle Avatar de mmm
    je connais le nom, peut être j'ai passé à travers.
    mais pour les photos, je n'en ai pas.
    ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Actif Avatar de tounsi60
    connais pas mais j'ai trouve ca sur le net

http://unjobs.org/duty_stations/tuni...chrarda/photos

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle Avatar de mmm
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    connais pas mais j'ai trouve ca sur le net

http://unjobs.org/duty_stations/tuni...chrarda/photos

=>

sorry.

????!!!
    c'est quoi ce lien ??
    ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Actif Avatar de tounsi60
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    =>

sorry.

????!!!
    c'est quoi ce lien ??
    j'ai trouve ca sur le net mais il faut cliquer sur les liens et ca renvoie a flickr.

qu'est-ce qui ne va pas avec le lien?

edit: je viens de voir les photos, on voit que des gens mais au moins c'est a chrarda lol

éternelle rebelle Avatar de mamou
    Citation Envoyé par mia fry Voir le message
    Salut,

Qui parmi vous connait la région de Chrarda, ses particularités, des photos, etc.

Merci
    Ce que je peux te dire avec certitude c'est que c'est tout sauf un endroit sécuritaire surtout à des périodes précises .. à éviter si on veut faire un tourisme à Kairouan ( d'ailleurs y a pas un million de trucs à y voir)
    Le pouvoir de la démocratie ça peut être fort. Le peuple s'est prononcé et tu as perdu Charest .. bye bye !! La rue passe avant les aspirations des hommes politiques !!

On ne connaît la valeur d'une chose ou d'une personne qu'après l'avoir perdue

Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Ce que je peux te dire avec certitude c'est que c'est tout sauf un endroit sécuritaire surtout à des périodes précises .. à éviter si on veut faire un tourisme à Kairouan ( d'ailleurs y a pas un million de trucs à y voir)
    L'endroit n'est pas sécuritaire dans quel sens?
    من قال "بسم الله الرحمن الرحيم ولا حول ولآ قوة إلا بالله العلي العظيم سبعا" بعد صلآتي الصبح والمغرب كتب من السعداء ولو كان من الأشقياء .

Nouveau Avatar de michkazizi
    une petite ville pas loin de kairouan, agricole avec des brave gens

L'endroit n'est pas sécuritaire dans quel sens?
    Les gens à Kairouan parleraient en terme de réputation donc je vais tenter d'aborder leur langage : en gros on dit que c'est un coin à voyous et arriéré à plus d'un niveau .. je censure le reste ..

Maintenant.. moi plus personnellement .. je pense exactement ce qu'on en dit et il s'y passe beaucoup de choses la nuit .. ce n'est pas non plus un coin très favorisé donc des conséquences s'en suivent ..

Ps. Je serai gentille ce matin .. je me limiterai à ne pas commenter la question de la bravoure ..
    Le pouvoir de la démocratie ça peut être fort. Le peuple s'est prononcé et tu as perdu Charest .. bye bye !! La rue passe avant les aspirations des hommes politiques !!

Nouveau Avatar de michkazizi
    on vous invite a kairouan , (: souyez les bienvenu chez Frizou publinet , en suivant le repére sur le lien qui suit :http://maps.google.com/maps?f=d&sour...=18&iwloc=ddw0

Actif Avatar de espoir
    Salut,

Merci
    Algérienne d'origine connaissant trop bien ce coin...
    rien de spécial à voir.. un grand marché se tient derrière la mairie mais je me rappelle plus du jour... sinon quelques magasins ici et là... un hôpital (polyclinique il me semble juste sur le bord de la route.... impossible de ne pas y faire attention.....) particularités ????? peut-être trop de figues de barbarie...:tong:... des oliviers partout donc bcp d'agriculture......... une chaleur insupportable voilà ce que représente le village de CHERARDA...... juste à l'entrée une grande pancarte vous souhaite la BIENVENUE ' WELCOME TO CHERARDA' une route tout droit menant jusqu'à BOUHAJLA......
    j'espère avoir donner un p'tit récapitulatif de cette région...... j'oublies pas les gens sont hypers-cools

ps/ pas de tofs............y a rien à voir
    être fidèle au foyer des ancêtres ce n'est pas en conserver les cendres mais en transmettre la flamme.

Citation Envoyé par espoir Voir le message
    Algérienne d'origine connaissant trop bien ce coin...
    rien de spécial à voir.. un grand marché se tient derrière la mairie mais je me rappelle plus du jour... sinon quelques magasins ici et là... un hôpital (polyclinique il me semble juste sur le bord de la route.... impossible de ne pas y faire attention.....) particularités ????? peut-être trop de figues de barbarie...:tong:... des oliviers partout donc bcp d'agriculture......... une chaleur insupportable voilà ce que représente le village de CHERARDA...... juste à l'entrée une grande pancarte vous souhaite la BIENVENUE ' WELCOME TO CHERARDA' une route tout droit menant jusqu'à BOUHAJLA......
    j'espère avoir donner un p'tit récapitulatif de cette région...... j'oublies pas les gens sont hypers-cools

ps/ pas de tofs............y a rien à voir
    Jolie description espoir MERCI

Actif Avatar de espoir
    Jolie description espoir MERCI

pour information ! les familles là bàs sont tous des cousins presque tout le village porte le même nom... 'un étranger est vite repéré' ..
    pour ce qui est de l'insécurité....moi personnellement j'ai rien vu de grave.....y a bcp + de vieillards que des jeunes vu qu'ils ont désertés le village pour aller travailler 'SFAX' ....'HAMMAMET'....'TUNIS'.....'ITALIE'.....
    ****une autre touche de ce fameux coin....:tong:
    être fidèle au foyer des ancêtres ce n'est pas en conserver les cendres mais en transmettre la flamme.

Actif Avatar de as2keur
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Les gens à Kairouan parleraient en terme de réputation donc je vais tenter d'aborder leur langage : en gros on dit que c'est un coin à voyous et arriéré à plus d'un niveau .. je censure le reste ..

Maintenant.. moi plus personnellement .. je pense exactement ce qu'on en dit et il s'y passe beaucoup de choses la nuit .. ce n'est pas non plus un coin très favorisé donc des conséquences s'en suivent ..

Ps. Je serai gentille ce matin .. je me limiterai à ne pas commenter la question de la bravoure ..
    je m'inscris en faut a ce qui est ecrit plus haut et je dedfis quiconque de donner un debut de preuve de la presence de voyou a chrarda plus qu'a sfax , sousse , bizerte .. lyon , marseille
    ps: je ne suis pas de chrarda mais j'y au passé une journée de travail ; et c'etait bien
    إذا لم تستحي فافعل ما شئت

Citation Envoyé par as2keur Voir le message
    je m'inscris en faut a ce qui est ecrit plus haut et je dedfis quiconque de donner un debut de preuve de la presence de voyou a chrarda plus qu'a sfax , sousse , bizerte .. lyon , marseille
    ps: je ne suis pas de chrarda mais j'y au passé une journée de travail ; et c'etait bien

c'est un avis parmi tant d'autres .. j'ai eu une très mauvaise expérience en passant par le plus grand des harsards par ce coin .. Quand j'ai partagé cette expérience avec de vrais kairouanais ( parce qu'il n'en reste pas tant que ça dans cette ville) on me sort des trucs pires que ce que j'ai vue et histoires que ce sont passées .. Comme je l'ai déjà dis à Kairouan et les environ tout se sait .. Je ne prétends pas qu'il n'en ait rien dans d'autres villes voir pays .. je prétends que c'est un coin défavorisé
    et cette réalité prédispose ( plus que prédispose dans le cas qui nous concerne) à des problématiques diverses ..

Enfin, je ne reviendrai pas sur ces propos .. à chacun son expérience et je maintiens la mienne

Discussions similaires

1. Kairouan
    Par tozeur dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 41
    Dernier message: 09-07-2008, 15h24
  2. Ki est de Kairouan
    Par foufou75 dans le forum Forum de bienvenue
    Réponses: 2
    Dernier message: 10-07-2007, 12h49
  3. recherche Fathia de kairouan
    Par chipy44 dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 0