+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: est-il non risqué de visiter les différents sites de tunisie en tte sécurité pendant ces jours-ci?

Nouveau

est-il non risqué de visiter les différents sites de tunisie en tte sécurité pendant ces jours-ci?

je compte faire la visite de sites tunisiens dans des villes et en dehors des cités,mais les préoccupations d'ordre sécuritaire me tourmentent!! j'ai la crainte d'ètre aggréssée en compagnie de mon ami, vu que les esprits ne se sont pas tt à fait calmés et que la situation générale n'est pas tt à fait stable
    j'aurai besoin de qq conseils et avis à propos de mes craintes, est-ce réelles ou bien irréelles?

Fidèle
    pour le moment , faut attendre, n'aller que dans des endroit ou y a du monde .

y a encore des évadés dans la nature je crois .

Nouveau
    merci bcp pour votre avis linixius, c qu'on ne s'est pas vu depuis assez de temps lui et moi, il me manque bcp, mais je désire éviter tout contretemps ou danger; aller à monastir, kairouan ville c bien sécurisé je crois, non?

Nouveau
    J'était en Tunisie pendant ces 15dernier jour j'etait principalement a sousse monastir et kairouan je n'ait pas eu de probleme de securiter l'armee et partout (surtous sur la route pour allez a kairouan) par contre apres une certaine heur il devient pas difficile de trouvais des louage et des taxis donc attention

Nouveau
    C'est vrai que avec la situation actuelle, j'ai remis mes projets de me rendre en tunisie un peu entre parenthèses.. j'espère quand même que ca va s'arranger prochainement...

Nouveau
    C'est vrai que avec la situation actuelle, j'ai remis mes projets de me rendre en tunisie un peu entre parenthèses.. j'espère quand même que ca va s'arranger prochainement...

Confirmé
    Citation Envoyé par mariam.bou Voir le message
    je compte faire la visite de sites tunisiens dans des villes et en dehors des cités,mais les préoccupations d'ordre sécuritaire me tourmentent!! j'ai la crainte d'ètre aggréssée en compagnie de mon ami, vu que les esprits ne se sont pas tt à fait calmés et que la situation générale n'est pas tt à fait stable
    j'aurai besoin de qq conseils et avis à propos de mes craintes, est-ce réelles ou bien irréelles?
    Citation Envoyé par mariam.bou Voir le message
    merci bcp pour votre avis linixius, c qu'on ne s'est pas vu depuis assez de temps lui et moi, il me manque bcp, mais je désire éviter tout contretemps ou danger; aller à monastir, kairouan ville c bien sécurisé je crois, non?
    Bonjour Mariam,
    tu veux rejoindre ton ami Tunisien ?
    pourquoi tu ne parles pas avec lui de tes craintes ? s'il est Tunisien et qu'il vive en Tunisie il doit savoir le climat actuel et c'est à lui de faire "votre circuit", non ?

Dju
    Dju est déconnecté
    Nouveau
    Bonjour à toutes et à tous. Je me joint au questionnement de Mariam.
    L'année dernière j'étais dans le sud tunisien, me déplaçant en louage de ville en ville, parfois même à pieds, ici et là, sous un soleil de plomb. En bref, un voyage avec sac à dos, seul, contemplatif et dans une quasi-improvisation au plus proche possible des visages et des paysages. Comme j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et rencontré, je souhaitais reproduire l'opération en Juillet mais dans le Nord cette fois-ci, plutôt du cotée Ouest du kef, tabarka, ain draham et les massifs...
    Je compte attérir à l'aéroport de monastir, car je suis accueillis la-bas par des amis, c'est aussi dans leur village de la région de sousse que je commencerais et finirais mon périple.

Il me faudrait donc avoir une vision plus globale de la sécurité (des routes entre autres) en Tunisie. Il doit y avoir sur ce forum des personnes d'un peu tout les coins. Mes amis sur place se montrent plutôt soucieux de mon projet vu la situation, (louage, seul, sans location d'hotel au préalable) et moi aussi.
    Qu'en est-il ?

Merci par avance

Nouveau
    je suis revenue le 3 avril d'une petite semaine pour visite familiale mais nous étions dans la famille de mon mari et du côté de Gabès. Là pas de souci et j'ai trouvé que dans ce coin de la tunisie, djerba compris le calme règne et les gens me paraissent plutôt détendu. Malheureusement les sujets de conversation ne tournaient pas autour de la politique ni encore moins des futures élections mais sur les clandestins de lampaduzza. Trop de jeunes ont fait le grand voyage vers l'Italie et chaque famille est concernée et forcément c'est leur unique souci actuel (pour les personnes que j'ai cotoyées pendant ce séjour tout au moins). Mais des étudiantes de notre famille sont reparties le 3 avril vers Tunis dont une qui faisait le voyage toute seule et apparemment ça ne posait de problème à personne pour la laisser repartir.... donc il me semble que le calme est revenu actuellement.... Bonne journée a tous

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    je pense qu'il vaudra mieux coopérer avec votre agence de voyage qui sera comment vous guider

Confirmé
    Mmm, Dju apparemment est un "routard", sans doute ne passe-til pas par une agence.

Pour ma part, je viens à Zarzis/Djerba début mai et je ne me fais aucun soucis.
    Nous surveillons les prix des billets d'avion et dès que c'est possible par rapport à notre bourse nous n'hésitons pas à venir, nous logeons toujours chez l'habitant.
    Notre dernière visite était en janvier juste au moment de la fuite de BA, nous n'avons eu aucun problème (sauf qu'il a fallut attendre presque une journée à l'aéroport pour le retour car les tours opérators avait ordre de rapatrier leurs clients)

En effet, quand j'ai mes amis au téléphone, comme dit Mareth, ils sont plus préoccupés par le chomage (tourisme absent) et leurs jeunes qui ont essayé d'immigrer que par la politique

Je vous ferai un petit compte rendu

Dju
    Dju est déconnecté
    Nouveau
    Oui, c'est dans un esprit "routard" que je compte me déplacer ici et là.
    Nolwenn, je viendrais lire ton compte rendu. J'y serais en Juillet pour ma part et selon les échos glaner ici et là, j'aviserais de mon séjours.

Merci à vous

Règles de messages