+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: Faire découvrir la Tunisie à ma femme (marocaine)

Fidèle
    test..........

Nouveau

Faire découvrir la Tunisie à ma femme (marocaine)

Bonjour,

Je suis, depuis quelques années marié à une [B]Marocaine[/B]. Les marocains (d'une certaine classe sociale) pensent que le [URL="voyage.pureevasion.com/maroc/"]Maroc[/URL] est largement plus beau et plus développé que la Tunisie.

Le problème est que j'ai quitté la Tunisie à 18ans sans avoir fréquenté les coins branchés et à visiter et que je ne connais pas vraiment les endroit "Classes", beaux et qui pourrais lui faire changer d'avis.

Nous partons cet été en Tunisie pour 2 semaines à hammamet (pas à l’hôtel). Que pouvez vous me conseiller pour lui faire changer d'avis (resto, bars , plages ....)

Nous pensons aussi partir de France dans quelques années, elle veut le [B]MAroc[/B] et moi je penche vers la Tunisie. Quel sonts les arguments que je pourrai lui donner (Qualité de vie, quartiers interessants , infrastructure)

Merci

Nouveau
    Personne n'a d'argument solides à me fournir? dois-je de résigner?

Nouveau
    alooooooooooo

Fidèle
    C'est simple
    il faut faire quelques petites recherche sur le net

Nouveau
    ça fait des jours que je cherche il n'ya que des trucs de touristes. Moi je veux lui montrer plus la vie des tunisiens. En plus rien ne vaut l'avis direct d'un tunisien

Fidèle
    Citation Envoyé par stikatn Voir le message
    ça fait des jours que je cherche il n'ya que des trucs de touristes. Moi je veux lui montrer plus la vie des tunisiens. En plus rien ne vaut l'avis direct d'un tunisien
    franchement, je ne peux t'aider
    et je pense qu'en notant
    Je suis, depuis quelques années marié à une Marocaine. Les marocains (d'une certaine classe sociale) pensent que le Maroc est largement plus beau et plus développé que la Tunisie.

Le problème est que j'ai quitté la Tunisie à 18ans sans avoir fréquenté les coins branchés et à visiter et que je ne connais pas vraiment les endroit "Classes", beaux et qui pourrais lui faire changer d'avis.
    tu as fait fuire les gens :D

Nouveau
    qu'est ce qui choque dans ce que j'ai écris?

Fidèle
    Je connais cette situation, tu vis en France j'imagine et il est vrai que les guéguerres entre marocains, algériens et tunisiens sur "quel est le meilleur pays" subsistent ...

Mais qu'entends tu par "classe" ? ya3ni elle aime pas la misère, les saletés par terre, les mauvaises odeurs etc ?

Sinon tkt pas, on te dira où aller ;)

Nouveau
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Je connais cette situation, tu vis en France j'imagine et il est vrai que les guéguerres entre marocains, algériens et tunisiens sur "quel est le meilleur pays" subsistent ...

Mais qu'entends tu par "classe" ? ya3ni elle aime pas la misère, les saletés par terre, les mauvaises odeurs etc ?

Sinon tkt pas, on te dira où aller ;)
    C'est ça, elle vient d'une classe sociale assez privilégiée au Maroc. Je voudrait simplement lui montrer les endroits Chics, sympas. des endroits qui mettent en valeur la Tunisie. je ne veux pas montrer que la Tunisie est meilleure que le Maroc parce que je n'aimes pas les comparaisons, mais j'aimerais lui faire apprécier la Tunisie et lui montrer que c'est un pays qui ne manque de rien.

Fidèle
    C'est ça, elle vient d'une classe sociale assez privilégiée au Maroc. Je voudrait simplement lui montrer les endroits Chics, sympas. des endroits qui mettent en valeur la Tunisie. je ne veux pas montrer que la Tunisie est meilleure que le Maroc parce que je n'aimes pas les comparaisons, mais j'aimerais lui faire apprécier la Tunisie et lui montrer que c'est un pays qui ne manque de rien.
    Pour ma part je ne connais que la capitale. Mais il y a pas mal de Soussiens ici qui pourront te donner des adresses. Vu que tu habiteras à Hammamet, tu seras à 40 min en voiture de Tunis et je crois à 1h de Sousse.

A Tunis, il y a tout d'abord le centre ville (Habib Borghuiba, les souk médina) il y a également le Belvédère et Mutuelleville qui sont chics mais bon, c'est assez résidentiel, à la limite tu peux passer en voiture lui montrer, c'est très beau.

Après, tu as "les Menzah" (de 1 qui se rapproche du centre ville, à Menzah 9), dans cette zone fama el Manar et Cité Ennasser qui sont plutôt chics.

La zone du Lac (il y a un lac 2, c'est récent avec de très beaux immeubles), là bas il y a pas mal de resto et d'assez belles maisons

Enfin, la banlieue nord qui n'est autre que le littoral de la ville de Tunis. De la Goulette à Gammarth. Restes coté littoral et n'entre pas trop vers l'intérieur parce que c'est pas joli joli

Voilà, ce sont les quartiers de bases à Tunis qui sont plutot chics, ou bien entretenu et qui son très agréables. Sinon, y'a aussi des quartiers intermédiaires comme Ariana, Soukra, Ain Zaghouan et j'en oublie surement, d'autres marhbiens viendront en rajouter ^^

Nouveau
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Pour ma part je ne connais que la capitale. Mais il y a pas mal de Soussiens ici qui pourront te donner des adresses. Vu que tu habiteras à Hammamet, tu seras à 40 min en voiture de Tunis et je crois à 1h de Sousse.

A Tunis, il y a tout d'abord le centre ville (Habib Borghuiba, les souk médina) il y a également le Belvédère et Mutuelleville qui sont chics mais bon, c'est assez résidentiel, à la limite tu peux passer en voiture lui montrer, c'est très beau.

Après, tu as "les Menzah" (de 1 qui se rapproche du centre ville, à Menzah 9), dans cette zone fama el Manar et Cité Ennasser qui sont plutôt chics.

La zone du Lac (il y a un lac 2, c'est récent avec de très beaux immeubles), là bas il y a pas mal de resto et d'assez belles maisons

Enfin, la banlieue nord qui n'est autre que le littoral de la ville de Tunis. De la Goulette à Gammarth. Restes coté littoral et n'entre pas trop vers l'intérieur parce que c'est pas joli joli

Voilà, ce sont les quartiers de bases à Tunis qui sont plutot chics, ou bien entretenu et qui son très agréables. Sinon, y'a aussi des quartiers intermédiaires comme Ariana, Soukra, Ain Zaghouan et j'en oublie surement, d'autres marhbiens viendront en rajouter ^^
    Merci pour tes infos. je l'emmènerai faire un tour en voiture de ces quartiers.

Veteran Marhba
    qu'est ce qui choque dans ce que j'ai écris?
    Rien de choquant pour moi...

Sinon ce qu'à dit Fayrouz06 n'est pas mal et vu que tu seras à Hammamet emmènes-la à Yasmine Hammamet vers le port, la nouvelle médina...

Sur Tunis les endroits chic c'est plus coté banlieue nord (lac, carthage, sidi bou...),
    et tout ce qui est Ennasr c'est des endroits chic nouvelles générations mais moi perso je ne trouve pas Ennasr si chic que ça... c'est une montagne blindée d'immeubles... mais bon c'est à voir

Nouveau
    Citation Envoyé par NatuRL Voir le message
    Rien de choquant pour moi...

Sinon ce qu'à dit Fayrouz06 n'est pas mal et vu que tu seras à Hammamet emmènes-la à Yasmine Hammamet vers le port, la nouvelle médina...

Sur Tunis les endroits chic c'est plus coté banlieue nord (lac, carthage, sidi bou...),
    et tout ce qui est Ennasr c'est des endroits chic nouvelles générations mais moi perso je ne trouve pas Ennasr si chic que ça... c'est une montagne blindée d'immeubles... mais bon c'est à voir
    Je suis d'accord avec toi pour Ennasr, je deteste. je l'ai déjà emmené à hammamet mais on a fait hammamet sud, la nouvelle médina et un SPA. ce que je voudrait pour cette année c'est l'emmener à des restos de bars + quelques coins sympas coté nature.

Utilisateur exclu
    Merci pour tes infos. je l'emmènerai faire un tour en voiture de ces quartiers.
    A tout ce qu'a dit Fay, j'ajouterai :

- Banlieue nord : Sidi Bou Saïd, la Corniche de la Marsa. Il y a aussi le Café Vert à La Goulette, Avenue Roosevelt, qui est assez chic.
    - Centre-ville : La Kasbah, il y a quelques cafés et resto très chics, surtout Dar El Jeld et Dar El Bey qui font partie des cafés-restaurants les plus chics de la Tunisie.
    Sur l'avenue Mohamed V, il y l'hotel la Maison Blanche qui a un bar resto très select qui s'appelle le Madison.
    - Lac : Tu trouveras toute une série de resto et de cafés assez chics.

ça c'est pour Tunis... Je reviendrai plus tard ajouter d'autres éléments à cette liste.

Règles de messages