+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: les hotels en tunisie

Confirmé

les hotels en tunisie

Salut tout le monde,

inchallah je vais me marier l'année prochaine et on a décidé après le mariage de faire un tour en tunisie pour découvrir un peu les villes qu'on ne connait pas. on pense y aller un hammamet, sousse, sidi bous3id

par contre je n'ai aucune idée sur les hotels et les prix

Vous me conseillez quel hotels et c'est quoi les prix, si c'est cher ou pas

Merci d'avance

Confirmé
    Citation Envoyé par tunis06 Voir le message
    Salut tout le monde,

inchallah je vais me marier l'année prochaine et on a décidé après le mariage de faire un tour en tunisie pour découvrir un peu les villes qu'on ne connait pas. on pense y aller un hammamet, sousse, sidi bous3id

par contre je n'ai aucune idée sur les hotels et les prix

Vous me conseillez quel hotels et c'est quoi les prix, si c'est cher ou pas

Merci d'avance
    Je te conseille le site "trip advisor" pour te renseigner, c'est un très bon site internet qui permet de consulter des avis d'internautes sur la plupart des hotels.

Quelques hotels où j'ai eu l'occasion de séjourner à Hammamet, côté Yasmine, la marina:

-mon préféré: le Sofitel devenu Iberostar Saphir Palace HAMMAMET: classe, raffiné, tous les services et prestations sont de qualité.
    En plus il possède de grandes chambres avec de très belles salles de bain. Il a une très jolie piscine également.

Il est proche de la plage, il y a juste une route à traverser.

Il est également près de la marina, sur une avenue très animée, plein de boutiques, endroits où sortir...sympa quoi.

En plein été, la chambre d'hôtel seule, il faut compter environ 160 €.

- le Royal Hôtel: c'est l'un des plus luxueux d'Hammamet. Il y a une magnifique entrée qui annonce la couleur, puis un immense lobby. Ce qui m'a surtout plu ce sont les nombreuses piscines, il y en a 5 ou 6.

La déco est assez "flamboyante". On sent que l'Hôtel était géré par un Syrien(je ne sais pas si c'est encore le cas).

Ca n'est pas du tout le même style que le Sofitel, qui a lui un charme plus discret. Pour moi le Royal c'est un hôtel bling bling.

Les chambres sont aussi pas mal mais un peu moins bien tout de même que le Sofitel.

En revanche il donne directement sur la plage ce qui est un vrai luxe à Hammamet.

Il est près lui aussi de la Marina mais dans un coin beaucoup plus tranquille. Tout dépend de ce que tu cherches en fait.

Pendant la saison estivale, il faut compter environ 180 € la nuit.

- Le Yasmine Beach, je n'y ai séjourné qu'une nuit lors d'un week end sur Hammamet.

Il est moins luxueux que les 2 précédents hotels malgré ses 5 étoiles. Néanmoins il reste de bonne qualité, les chambres sont correctes, propres.

Il comporte aussi des piscines sympa notamment la piscine intérieure, que l'on avait trouvée ouverte et chauffée en plein hiver, ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les hôtels!!!

Il n'est pas loin de la Médina il me semble, pas très loin de la marina non plus, bref, bien situé en somme. Reste le fait qu'il n'est pas à côté de la plage non plus......

Pour les tarifs, en été je ne les connais pas, je pense qu'il faut quand même compter au moins 100 € la nuit.

- Je me suis déja rendue à l'Hotel Hasdrubal pour....prendre un verre! lol! A 300 € la nuit, ce n'est pas encore dans mes moyens!
    Le lobby est magnifique, très bling bling lui aussi!

Voilà pour Hammamet! Je te précise qu'il s'agit de nuit seule! A mon avis tu peux avoir des tarifs préférentiels en prenant des séjours tout compris.

Je connais El Kantaoui(Sousse) également, mais je m'étais rendue chez une amie, je ne te donnerai donc pas d'avis sur les hôtels.

En revanche, je peux tout de même te dire qu'il s'agit d'un endroit très sympa et très charmant. Le petit port est super mignon. J'avais bien aimé.

éternelle rebelle
    Personnellement .. je préfère de loin les résidences aux hôtels .. rien n'empêche le luxe ( c'est juste que souvent aucun repas n'est compris donc il faut en tenir compte .. mais bon il y a des avantages aussi)

. L'arrivée des algériens et des libyens font augmenter les prix et pas qu'à peu près dans les zones touristiques. Mon hôtel préféré à Gammarth est vraiment génial mais il ne faut pas compter en bas d'environ 200 dinars( et plus avec des options) la nuit et ça monte en flèche en août ( les habitués y ont de bons deals par contre) C'est bien pour les soins thalassothérapie .. mais tout est à la carte ..

Si tu sais ce que tu attends exactement du genre d'hôtel que tu veux .. ça serait plus facile de te donner des noms et des appréciations du service etc .. pas besoin d'avoir le luxe absolu si tu ne comptes qu'être de passage dans la place et/ou si ça ne répond pas à tes besoins.

Super Modérateur
    [B][COLOR=darkslateblue]Alors.....vol aller/retour Liège/Bierset-Enfidha - transfert à l'hôtel aller/retour - trois semaines en "all in" dans à l'Hôtel (Sousse Nord-4 étoiles), vue sur mer, assurances annulation "Gold", assurance voyage, pour la somme de 1926,83 € : 21 jours = 91,75 € tout compris....Une seule précaution à prendre : réservation en janvier pour bénéficier des ristournes de l'agence ![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages