+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 31

Discussion: kasserine

Nouveau
    Citation Envoyé par sondess Voir le message
    Bon,voilà,finally,j'ouvre une discussion about Kasserine,ma ville
    Vraiment,je sais pas trop de choses about kasserine,donc,les kasserinois sont tous invités de decrire kasserine et donner leurs points de vues,biensur 7ata eli mouch kasserinois
    eli na3rfou 3la kasserine,c qu'elle fi wasat tunisie
    fil 7odoud avec algerie
    Cette ville contient aussi SBitla ou il y a bcp de monuments qui representent l'histoire de Tunisie(Romania),aussi aghlabiyet les kasserinois sont berbères,la langue des kasserinois ressemble à celle de tunisiens avant
    Vraiment,je sais pas trop about kasserine,mais comme meme c ma ville,je veux la présenter et j'éspère que vous la visitez et elle vous plait..
    Merci de lire,et j'éspère que vous enrichissez l'idée
    n'oubliez pas que pour la visite de la plus haute montagne jbel chaambi 1540 m hauteur,vous etes oblige de prendre autorisation de la direction des forets dans cette montagne il existe plus que 5000 plantes............

Nouveau Avatar de Aisha
    Grace à Chaambi le climat est très différent là bas, l'hiver il fait plus froid ( parfois il peut neiger meme ) et en été il faut plus chaud. Il faut remarquer aussi un enorme usine de cellulose qui se fait remarquer par l'odeur des fumés qu'il produit aux alentours Mais la plus importante particularité c'est Chaambi je trouve, elle fait le climat là bas Par contre Sbeitla je pense que c'est completement une autre ville, meme si elle se trouve juste à coté.
    ..Toutes les Routes conduisent à la Morgue..

. . . . .. .. ... ...[SIGPIC][/SIGPIC]... ... .. .. . . . . .

Nouveau

el3abadila 7

salut a tous...
    si, sbeitla est tres differente de toute ses proches ,je suis habitant a sbeitla mais mnt je suis loin 10000 km je revient chaque ete
    sbeitla n'est pas connu par toffe7 c'est sbiba qui est tres connue par ses pommes.depuis les 5 dernieres annee sbeitla a connu une tres grandes evolution surtout infrastucturale....13 hectares de ruines romaines cote route nationale n 13

Nouveau
    Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message
    J'aimerais bien avoir des précisions, je connais bien des kasserinois, jamais une personne ne s'est prétendue berbére ou parlait le berbére.

salut ,reponse pour ta question ;je vous dis que la langue berbere n'existe pas a kasserine peut etre avant des centaines d'annees mais mnt c'est pas le cas j'ai vecu a kasserine ma ville natale 33 ans j'ai pas entendu un seul mot berbere ,j'espere que tu as compris mon message
    merci de lire et je suis disponible a tous vos question concernant cette region
    abientot

Nouveau

kasserine

ena je sui originaire de kasserine ama je n'y sui jamé allé.bon je sui etudiente en design produit é cette anné g eté appelé a réaliser un projet donc le sujet é l'artisant régional é bien sur g choisi kasserine é je doi travailler sur sson artisanat afin d'essaié de conceptualiser une nouvelle gamma de produit artisanale a baze de halfa é malgé mon projet ki dur depuis dé moi g n'é pa eu l'occasion de visité kasserine ama heuresemen ke g tt trouvé sur le n et mé il me manke dé info dur les tradition de la vi quotidienne é lé coutumes a kasserine donc si vou pouvé m'aider ca seré géniale.mon juré c'é pour kelke jour donc je vou tiendré au courant win wselt bil artisana de kasserine.merci pour tt

Nouveau
    Citation Envoyé par angelita Voir le message
    ena je sui originaire de kasserine ama je n'y sui jamé allé.bon je sui etudiente en design produit é cette anné g eté appelé a réaliser un projet donc le sujet é l'artisant régional é bien sur g choisi kasserine é je doi travailler sur sson artisanat afin d'essaié de conceptualiser une nouvelle gamma de produit artisanale a baze de halfa é malgé mon projet ki dur depuis dé moi g n'é pa eu l'occasion de visité kasserine ama heuresemen ke g tt trouvé sur le n et mé il me manke dé info dur les tradition de la vi quotidienne é lé coutumes a kasserine donc si vou pouvé m'aider ca seré géniale.mon juré c'é pour kelke jour donc je vou tiendré au courant win wselt bil artisana de kasserine.merci pour tt
    salut ,tu peux consulter l'office national de l'artisanat region kasserine il peut t'aider et te donne plus d'informations concernant le quotidien et les coutumes des habitants de cette tres belle region .bonne chance

Nouveau

kasserine la civilisation qui parle

je suis un kasserinoi, j'ai passé mon enfance a kasserine, et je veux retourner un jour à ma belle ville, il n'ya pas de berber a kasserine comme certaines personnes disent, moi je suis de kasserine et je suis arabe 100% comme la majorité des habitants de kasserine nommé avant Cillium, une ville très riches (des forets, l'alpha, les pommes de Sbiba et non pas de sbitla, l'eau est magnifique), la beauté de la nature avec chambi et parfoi la neige en hivert.
    Kasserine est l'une des première ville en Tunisie la civilisation romaine et bizantaine a passer par kasserine avant que la civilisation des arabes viennet avec alabadila 7, qui ont gangné jirjir la roi sbitla et Chich le roi de Cillium ou bien kasserine aujourdhui, je suis kasserinoi et fier de l'estre parceque, nous les kasserinoi on porte une civilisation très riche

Nouveau
    Moi je suis de Kasserine evidemment. J'y reste volontier pendant les vacances d'été. Là bas je m'éclate trop. J'habite où il y a le centre ville mais pas vriment dans le centre ville qui s'appelle Haï Nour. Il y a pleins de hannout c'est trop bien! Sinon des fois je vais à Sbeitla. Voilà celui ou celle qui connaît Haï Nour il ou elle me fait signe. Et j'ai jamais entendu parler de bérbéres à Kasserine.

Actif
    Si tu en discutes avec un historien il te parlera de la bataille de Kasserine .Si tu en discutes avec un géologue il te parlera de l' île de Kasserine .Oui je dis bien île .Ben j'ai énormément rodé du côté de Kasserine pour contempler les ruines romaines . Il y a à l'entrée de cette ville un hôtel qui porte le nom des vestiges romains :l'hôtel Cillium , coquet et superbement perché sur un monticule.

Fidèle Avatar de Fayrouz06
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    Si tu en discutes avec un historien il te parlera de la bataille de Kasserine .Si tu en discutes avec un géologue il te parlera de l' île de Kasserine .Oui je dis bien île .Ben j'ai énormément rodé du côté de Kasserine pour contempler les ruines romaines . Il y a à l'entrée de cette ville un hôtel qui porte le nom des vestiges romains :l'hôtel Cillium , coquet et superbement perché sur un monticule.

hmm tu me donnes bien envie d'y aller...
    Mes posts n'engagent que moi

Nouveau

kassrinoi est fier de l'etre

Citation Envoyé par lili06 Voir le message
    Moi je suis de Kasserine evidemment. J'y reste volontier pendant les vacances d'été. Là bas je m'éclate trop. J'habite où il y a le centre ville mais pas vriment dans le centre ville qui s'appelle Haï Nour. Il y a pleins de hannout c'est trop bien! Sinon des fois je vais à Sbeitla. Voilà celui ou celle qui connaît Haï Nour il ou elle me fait signe. Et

j'ai jamais entendu parler de bérbéres à Kasserine.
    salut,je connais b1 kasserine et j'ai des proches dans ce cite,en t'informant que je connais quelques amis (hizi) .... abientot

Confirmé Avatar de saif_1612
    salut, bon, j'ai visité une fois la ville de "Feriana" mais j'ai été en mission alors j'ai regardé la ville de loin, avec le montagne et les maisons éparpillées sur son flanc, et mon cœur me dit d'y aller.
    C'est une région de hauts montages et de bons gens, en ce qui concerne la langue berbèreite; si vous voulez l'écouter, vous n'avez qu'à le demander à une "femme sénior" (طاعنة في السن) et elle va vous chantée une chanson en une langue que vous ne comprenez aucun mot (je vous assure) c'est ça la langue de nos ancêtres c'est ça la langue berbèrite.
    Alors pour finir un peu de publicité: si vous voulez faire une visite à Kassrine n'inquiéter surtout pas il y à ou dormir et ou se reposer chez Hotel Cillium pas trop loin du centre ville et une information importante "Cillium" c'est l'ancien nom de la ville du Kassrine:tong:.

و عسى أن تكرهوا شيئ و هو خير لكم

Nouveau
    salam a tous moi je ne suis pas de kasserine ni meme de la tunisie lol mais je vien en juillet a kasserine pour me marie mon mari es un kasserinois dsl si jme trompe dans des mots il vi la haut alor pour l'instant je ne pourrais rien dire de particulier just que je suis presser de venir et vous tiendrez au couran sur ce voyage qui je pense sera magnifique mais j'aimerai si vous avez des adress voir des foto non pas ceux des ruines romaine mais vrement de la ville de son centre commercial des c habitant de ses maison brf la vrai vie koi lol je vous remercie a tous

Nouveau
    MOI JE SS UN KASSERINOI
    Kasserine (قصرين) est une ville de l'ouest de la Tunisie et le chef-lieu du gouvernorat du même nom. La population de sa municipalité atteint 76 243 habitants en 2004[1].

Elle vit de l'agriculture et de l'exploitation de l'alfa. Une usine de cellulose et de transformation de l'alfa, établie dès l'indépendance, constitue l'essentiel de son industrie.

De plus, la région est très riche en gibier a la montagne de chambi (sanglier, perdrix, lièvre, grive, renard, chacal, etc.) et des chasses y sont organisées.

De la Cilium romaine subsistent quelques vestiges intéressants : Deux mausolées romains (dont celui de Flavius Secundus, à trois étages, sur lequel figurent 110 vers), un arc de triomphe, un théâtre, une église paléochrétienne et un fort byzantin.

Les montagnes entourant Kasserine sont connues pour deux raisons : d'une part, le Djebel Chambi, 1 544 mètres, est le point culminant de la Tunisie. D'autre part, ces montagnes furent les témoins de la bataille de Kasserine avec de féroces affrontements entre l'Afrika Korps de Rommel et les Alliés. Rommel parvint à bousculer les Américains et à prendre le col de Kasserine avant d'en être délogé par les Britanniques.

Nouveau
    sa fai gran plaisir de partager une discusion sur ma ville kasserine et pour les gens qui vivent pas a kasserine venez visité ,kasserine a besoin de vous et toute la tunisie , pa la peine de passé une vacance luxe dans les hotels venez voir la vie comme elle est simple et belle;

Discussions similaires

1. cherche gens de Kasserine tres urgent
    Par Iman20081 dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 8
    Dernier message: 12-12-2011, 10h49
  2. Route Tunis- El Kef-Kasserine-Gafsa-Tozeur
    Par almusafir dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19-03-2009, 18h48

Règles de messages