+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Discussion: kasserine

Fidèle Avatar de doNdEsS

kasserine

Bon,voilà,finally,j'ouvre une discussion about Kasserine,ma ville
    Vraiment,je sais pas trop de choses about kasserine,donc,les kasserinois sont tous invités de decrire kasserine et donner leurs points de vues,biensur 7ata eli mouch kasserinois
    eli na3rfou 3la kasserine,c qu'elle fi wasat tunisie
    fil 7odoud avec algerie
    Cette ville contient aussi SBitla ou il y a bcp de monuments qui representent l'histoire de Tunisie(Romania),aussi aghlabiyet les kasserinois sont berbères,la langue des kasserinois ressemble à celle de tunisiens avant
    Vraiment,je sais pas trop about kasserine,mais comme meme c ma ville,je veux la présenter et j'éspère que vous la visitez et elle vous plait..
    Merci de lire,et j'éspère que vous enrichissez l'idée
    Il y a des gens qui entrent dans notre vie pour une raison et les autres pour une saison,mais la personne la plus belle pas dehors mais dedans,c'est elle qui entre dans le coeur pour resté tout le temps.

Nouveau
    Salem , moi j'ai jamais visité el Kasserine mais en raison des mes etudes universitaires j'ai connu quelques Kassrinois Je les trouves sympas .J'ai remarqué que la majorité des gens ont les yeux bleus et verts.Je veux aussi dire que j'adore touffa7 Sbitla

Confirmé
    Citation Envoyé par sondess Voir le message
    les kasserinois sont berbères,la langue des kasserinois ressemble à celle de tunisiens avant
    J'aimerais bien avoir des précisions, je connais bien des kasserinois, jamais une personne ne s'est prétendue berbére ou parlait le berbére.
    " La connaissance est la seule richesse qui augmente en la partageant "
    _
    _
    _____

Confirmé Avatar de a.jihen
    je connais HAIDRA appartient au gouvernorat de kasserine située à quelques kilomètres de la frontière avec l'algérie connue pour le site antique de Ammaedara.

Ruines de Ammaedara

Vieux village proche de la frontière algérienne, Haïdra comprend les ruines de la Ammaedara romaine, base militaire de la IIIè légion d'Auguste chargée de pacifier le sud de la province. Cette vocation militaire sera encore renforcée à l'époque Byzantine qui a laissé des traces de plusieurs monuments (Basilique de Candidus, basilique de Melléus).

Citadelle byzantine

Construite entre 527 et 565, de dimensions imposantes (200m x 110m), flanquée de 9 tours carrées et d'une tour ronde, la citadelle est l'un des plus grands forts d'Afrique. La voie Carthage-Theveste passait à l'intérieur de la citadelle. A coté, des traces du capitole et du marché. A moins de 100m, les restes très ruinés d'un théâtre.

Arc de triomphe et mausolées

Dédié en 195 à Septime Sévère, l'arc de triomphe enjambe l'ancienne voie romaine. A ses côtés, un fort byzantin.
    Les mausolées se trouvent de part et d'autre de l'arc de triomphe, à 200m. L'un est à étages et rappelle un petit temple

Nouveau

mon cher ami

salam alikoum nous les kasserini sommes des berbéres qui avaient une langue propre mes avec les invasions nous l'avons perdu mais sa ressemblé a la langue kabyleet pour ma seur de kasserine nous kasserinois sommes des berbéres qui avons refusé l'islam au début a voir la construction de la mosquée de kairouan hérigé comme une forteresse pour proteger contre les berbéres ... et kasserine et peuplé majoritairemen de fraichiches et de madjer qui eu méme se divise entre autre familles les plus grosse famille en nombre son les DHIBI et les RTIBI pour ma part je sui ni l'un ni l'autre je suis de foussana de la famille a CHEB SALIH saha chribtkoum

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Nizam al Molk Voir le message
    J'aimerais bien avoir des précisions, je connais bien des kasserinois, jamais une personne ne s'est prétendue berbére ou parlait le berbére.
    non mais serieux c 'est quoi sa jai de la famille a kassrine jai jamais entendu parler de berberite, il parle que arab c 'est la meilleure celle la.............

Fidèle Avatar de walidbigboss
    moi ma mère de kasserine de thala spécialement j'adore kasserine ville de ma naissance et j'aime pas la mentalité des gens qui qont un ptit principe qui s'appelle "khouya het dinar walla nchaltek" par expérience
    mais kasserine elle reste une belle ville du coté infrastricture malgré ca fait 3 ansd j'y etais pas

Confirmé Avatar de sonia38100
    J'avais pas vu ce sujet !

Voici une brève présentation de Kasserine la ville de mes origines :

Kasserine (قصرين) est une ville de l'ouest de la Tunisie et le chef-lieu du gouvernorat du même nom. La population de sa municipalité atteint 76 243 habitants en 2004[1].
    Elle vit de l'agriculture et de l'exploitation de l'alfa. Une usine de cellulose et de transformation de l'alfa, établie dès l'indépendance, constitue l'essentiel de son industrie.
    De plus, la région est très riche en gibier (sanglier, perdrix, lièvre, grive, renard, chacal, etc.) et des chasses y sont organisées.
    De la Cilium romaine subsistent quelques vestiges intéressants : Deux mausolées romains (dont celui de Flavius Secundus, à trois étages, sur lequel figurent 110 vers), un arc de triomphe, un théâtre, une église paléochrétienne et un fort byzantin.
    Les montagnes entourant Kasserine sont connues pour deux raisons : d'une part, le Djebel Chambi, 1544 mètres, est le point culminant de la Tunisie. D'autre part, ces montagnes furent les témoins de la bataille de Kasserine avec de féroces affrontements entre l'Afrika Korps de Rommel et les Alliés. Rommel parvint à bousculer les Américains et à prendre le col de Kasserine avant d'en être délogé par les Britanniques.

source

Sinon en ce qui me concerne, aucun de mes proches ne parle le berbère mais je sais qu'il y en a certains à Kasserine.
    J'aime bien cette ville mais je n'aime pas y rester longtemps lorsque je vais en vacances (peut-être pour fuir une partie de ma famille...lol) juste un petit passage pour un bref retour aux sources mais on ne s'y attarde pas trop. Concernant la mentalité des gens, comme partout il y a de tout, pas mal sont conservateurs et globalement les gens sont travailleurs et optimistes...enfin c'est mon impression et physiquement parlant là aussi il y a de tout des claires de peau des mates, des yeux clairs ou foncés des grands des plus petits ....lol
    Pour l'accent, évidemment, c'est celui de l'ouest ! On retrouve à peu prés le même au Kef, Jendouba, Sidi bouzid... Et concernant les traditions (culinaires, mariage et autres...) je ne saurais pas trop vous dire lesquelles sont propres à Kasserine...je ne connais pas assez celle des autres villes pour ça...

voilà en gros !
    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
    Pierre Corneille

Fidèle Avatar de doNdEsS
    Citation Envoyé par walidbigboss Voir le message
    moi ma mère de kasserine de thala spécialement j'adore kasserine ville de ma naissance et j'aime pas la mentalité des gens qui qont un ptit principe qui s'appelle "khouya het dinar walla nchaltek" par expérience
    mais kasserine elle reste une belle ville du coté infrastricture malgré ca fait 3 ansd j'y etais pas
    oui,mouch ken hetha,hawka arja3 lel kasserine w esma3 7keyet t9olchi fi alf lila w lila..es2el mjareb
    ena je souffre yalli 9oullou:"yalli y7eb ye5dem 3la rou7ou kasserine 5atih"Vraiment mentalité yelzemha chweya wa3i..
    Toujours allah yahdina lkol
    Il y a des gens qui entrent dans notre vie pour une raison et les autres pour une saison,mais la personne la plus belle pas dehors mais dedans,c'est elle qui entre dans le coeur pour resté tout le temps.

Confirmé Avatar de ramiraf2000
    Je connais Kasserine, je l'ai visité 2 fois en excursion de Sfax, on a visité aussi Sbeitla et les ruines romaines, c'est trés beau, j'ai bien aimé. Seulement en hiver il fait trés froid, brrrr..

Nouveau
    bon,j suis kassrinois plus precisament de la ville sbeitla.j'ai l'honneur d'etre de cette belle ville,oui vraiment elle est tres belle.en ce qui concerne ces gens on y trouve les beaux et les mechants(comme partout).Nous parlons , bien sure, l'arabe "derja" qui est connue partout et je n'ai trouve aucune difficultees pour communiquer avec les autres,ce qu'il me prouve c'est mes relations avec differents types de la societe tunisienne(je suis actuellement a sfax pour des raisons d'etude universitaire).Et enfin je vous laisse avec des images de mes belles du monde:

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle Avatar de mmm
    j'ai visité sbeitla et kasserien pas mal de fois,
    ce qui ma plu c'est les montagnes, la nature (peu ordinaire pour moi), l'accueil des gens, des gens biens, (mêmes très bien) pas trop de ruse dans leurs comportements.

mais, ce qui ne ma pas plu, c'est le chômage (ehhh oui !!!) qu'on voit, et l'infrastructure pauvre.
    Kasserine reste toujours une belle zone à visiter.

Nouveau Avatar de Hichem_b80
    c la ville ou j'ai fait mon service militaire ...j'ai connu bcp de personnes hyper sympa, la ville est tres jolie, sbitla est magnifique mais il fait un froid de canard qui rend vraiment fou ...l'eau de robinet est une eau de source hyyyyyper bonne, vraiment ils ont de la chance les Kassrinois !!!

Fidèle Avatar de doNdEsS
    Voilà kelke images

Confirmé Avatar de monmon

Smile

Pour ceux qui cherchent à connaitre kasserine y on a quelques images..
    Bah moi j'ai une belle histoire avec kasserine..
    c'est la ville de mon enfance..j'ai passé 12ans labàs..je l'adore avec tout le sens du mot..j'habitais cité olympique..prés de l'ecole..du stade..la salle de sport..la superbe montagne..avec les caves..le barage..la manifique nature c'est la chose la plus remarquable à kasserine..tout est vert ..la première fois de ma vie où j'ai vue la neige c'etait labàs..tout est blanc c'est vrai à kasserine il fait trés froid en hiver et hyper chaud l'été..y on a encore "nafoura 7 nov" et comment on oubli CH3ANBI j'ai y monté une seule fois 1445m si je me rappelle bien ( je suis sportive)..
    j'adore toute personne qui vivait à kasserine..que des personnes aimables..gentilles..chaleureux..ce que je sens pour kasserine est plus fort que d'etre décrit dans quelques mots..mon enfance..mes amis(es) intimes..ma mentalité..mon esprit..papati dit toujours" elgasrine blèd el5ir"
    ma famille a eu l'occasion d'y aller recement malheureusement pour moi je bosse je suis pas allées..j'ai pas pu empecher mes larmes non plus
    c'est plus fort que moi cet amour..cette nostalgie ..que des beaux souvenirs..que des bons moments..si j'avais le choix je vivais à kasserine toute ma vie mais c'est la vie..

ps : merci beaucoup SONDESs pour le topic t'as eveillé trop de beaux souvenirs chez moi

Discussions similaires

1. cherche gens de Kasserine tres urgent
    Par Iman20081 dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 8
    Dernier message: 12-12-2011, 10h49
  2. Route Tunis- El Kef-Kasserine-Gafsa-Tozeur
    Par almusafir dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19-03-2009, 18h48

Règles de messages