+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 47

Discussion: Kélibia le dernier Paradis sur terre.

Confirmé Avatar de Carthagina
    C'est vrai qu'il n'y a rien de très festif à Kelibia , mais enfin , on peut s'y amuser , il y a des fetes traditionnelles de temps à autres (pour ceux et celles qui aiment ) mais rien de bien special comme on peut aisement trouver dans les autres villes de Tunisie.
    C'est une ville authentique et de toute façon , on y va pour se ressourcer et se rapprocher de la nature , pas pour autre chose...
    I TUNISIA

Fidèle Avatar de manoulla
    Citation Envoyé par comdab3105 Voir le message

c'est ici que je suis allée passer une journée cet été
    el mansoura, sur la photo on voit un restaurant qui donne sur la mer !
    on a passé toute la journée là-bas; jme souviens qu'avec mes cousins on passait les cordes qui sépare le resto de la mer; on escaladé les rochers et on allait se baigner ; c'était super sympa en tout cas ; et on peut même y passer la soirée
    merci pour les photos comdab !
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Confirmé Avatar de Liberty_Bell
    Ce sont de superbes photos.
    Je ne connais pas cette ville et cette région , mais ça à l'air vraiment superbe.
    Ce sont des endroits à protéger pour leur beauté et leur tranquilité.
    Die Feder ist mächtiger als das Schwert.
    (La plume est plus forte que l'épée)

Veteran Marhba Avatar de Darjeeling
    je suis allée à Kelibia cette année pour la premiere fois et j'ai été agreablement surprise. en fait, au debut on est passé par le centre-ville et ça ressemblait à toutes les autres villes. mais heureusement qu'on a continué à rouler un peu parceque c'est magnifique! C'est tranquille, c'est beau, il a des beaux paysages. mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de superbes et enormes maisons près de la plage (à louer je crois), et beaucoup d'autre sont en construction. il ne faudrait tout de meme pas abuser et ce serait bien de garder de beaux paysages sans maison, meme si elles sont magnifiques. En tout cas, je conseille à tout le monde d'aller y jeter un oeil, et la couleur de la mer est à couper le souffle!
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Actif Avatar de kawkaw75
    Je me permet de remonter ce sujet qui date d'un tout petit peu plus d'un an, histoire de pas en rouvrir un autre.

Je voulais savoir, pour ceux qui connaissent klibia ou qui y habitent, quels étaient les endroits sympa le soir. Moi j'y suis allée l'année dernière avec une copine, c'était excellent, la plage est magnifique, y'a rien à dire, mais le soir y'avait rien à faire!!!! Alors on allait toujours dans la creperie du coin de 3amek béchir, c'est marrant une fois, 2 fois, 3 fois mais après sa soul quoi lol.

Donc voila a part le café mosaique et les 2/3 cafés juste à coté, où est ce qu'on pourrait passé une bonne soirée ? Enfin ché pas un café ou un truc dans le genre sympa, propre, où y'a un peu de monde quoi. Je parle pas de boites et compagnie, juste de cafés par exemple, ou enfin je sais pas, un truc bien... Parce qu'à part le centre ville et la mer, je connais rien lol !

Nouveau

Paradis...pas pour longtemps

Nationalesvendredi 21 décembre 2007 Tourisme : « Kélibia La Blanche «

Projet tuniso-italien s'étendant sur 52 kilomètres et qui transformera la face du Cap Bon

Au large de la côte septentrional du Cap Bon s'étendant sur environ dix kms des plages vierges et naturelles et à mi-chemin entre Menzel Témimie et El Haouaria, s'étale une côte dorée et naturelle. Il s'agit de la plage de Kélibia qui chaque jour est pris d'assaut par les estivants. Une fois arrivé, l'on se dit que le coin vaut réellement le
    déplacement.

Et le détour ! De notre voiture, le regard domine une vaste étendue de sable aux reflets dorés où de gentilles vaguelettes viennent mourir doucement. Une belle plage, naturelle et ce qui ne gâche rien, d'une étrange propreté. Dire alors que Kélibia est un havre de paix qui invite à la détente et au farniente, ne relève plus du cliché. Bien au contraire a tous les atouts pour attirer les touristes. Les vacanciers avides de repos et de détente n'ont qu'un seul souci : se ressourcer, se décrasser pour récupérer. Cette cité connaît actuellement un boom touristique avec 12799 arrivées, 56.619 nuitées en 2006 et un taux d'occupation de 25%.
    Toutefois la capacité hôtelière de l'ordre de 866 lits demeure insuffisante pour accueillir un potentiel énorme durant la haute saison. Chose qui freine le développement touristique dans cette cité balnéaire.
    Conscient des atouts de cette région, plusieurs professionnels se sont intéressés à cette zone. D'où le projet tuniso-italien « Kélibia La Blanche » qui s'étend sur 52 hectares sur le site d'El Mansourah et qui consiste à réaliser une station touristique de
    3000lits soit trois hôtels, un ensemble résidentiel et trois centres d'animation. Une première unité de 4 étoiles et d'une capacité de 500 lits est gérée par le groupe italien Alpitour. Un deuxième hôtel de 600 lits et de quatre étoiles sera construit en 2008 et sera opérationnel en 2011. Quant au troisième unité, elle sera un complexe géant de 500 lits avec un centre de thalassothérapie et d'esthétique. Les investisseurs qui souhaitent développer la plaisance puisque Kélibia n'est qu'à 147 kms de Sicile comptent aménager un petit port de plaisance tout près du port de pêche. Ce
    produit sera complété par le golf et on envisage d'édifier un petit parcours de golf. Ce qui enrichit cette région appelée à diversifier sa production et sa clientèle surtout que pas plus loin de Kélibia, L'Ile de Zembra sera une destination touristique de santé où les chinois comptent y investir

Investir dans le tourisme archéologique
    Le tourisme culturel reste à inventer à Kélibia qui regorge de richesses archéologiques. Les sites romains, puniques, turcs et les hafsides peuvent intéresser le touriste à la découverte de nos richesses culturelles. Cette cité pourra devenir une destination de tourisme archéologique et elle tous les atouts pour développer le tourisme archéologique car elle dispose d'un grand site archéologique : une nécropole punique avec des mosaïques, un fort
    byzantin, un ribat hafside et un borj turc. D'où la nécessité d'intégrer ce patrimoine archéologique dans un vrai circuit touristique. La diversification du produit touristique est aujourd'hui une option stratégique car elle permet d'élargir les chances de l'offre de Kélibia de bien se positionner sur les marchés. Le tourisme culturel offre à ce niveau un produit d'avenir. C'est pour cela qu'il faut investir dans ce secteur et le développer davantage. Le touriste a besoin à Kélibia d'insolite,de découverte,de vraie nature .Cette richesse archéologique est un site idéal idyllique pour mettre en avant Kélibia et là il faudrait être imaginatif et créatif. Les idées originales ne manquent pas. Il faudrait faire profiter le touriste de ces atouts culturels de la destination. Ce tourisme culturel a besoin d'innovations et d'idées nouvelles pour se
    développer. Sa réussite passe aussi par la valorisation de nos sites, l'aménagement des espaces de repos et de restauration, l'édification de musées.
    Tourisme et culture sont deux forces alliées. Il semble utile de créer des ponts entre ces deux univers et favoriser une meilleure compréhension mutuelle. Kélibia pourra rattraper le temps perdu. Elle n'a pas que les plages. Elle pourra inspirer mieux avec ses richesses archéologiques, son activité de plaisance et de plongée et devenir la côte d'Azur du Cap Bon septentrional
    Il faut pas que kelibia devienne hamamet ou Sousse. le tourisme c'est bien mais a dose homeopathiques; si nous ne prenons garde et nous ne posons pas de gardes fous, Kelibia sera completement defiguré dans tous les sens du terme..... En effet et en ce qui concerne l’activité touristique, la Tunisie qui se veut comme un pays qui a su développer un secteur touristique important et harmonieux sous l’emblème de la conservation de la qualité de l’environnement ; ne saurait renier que notre pays n’échappe pas à la lente dégradation de ses côtes à l’image des tous les pays riverains de la Méditerranée par une altération des eaux de baignades, la prolifération des constructions anarchiques et un accroissement notable des rejets hydriques et solides; sans parler du déperissement paysagié et des changements induits au niveau social et culturel (y compris les activités patrimoniales). Donc soyons vigilants pour que l'essor de Kelibia soit harmnieux et équilibré.

c'est vrai que si 9libia devient comme sousse ou hammamet, la ville perdra tout son charme!
    ce qui me plaît dans cette ville c'est sa nature, sa merveilleuse plage, ce n'est pas une ville très touristique, et sa fait du bien d'avoir une ville comme celle-ci !
    moi j'adore,et jamais je voudrai la voir plus touristique que ce qu'elle est déjà
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Nouveau
    j'y étais y a longtemps! la première excursion de ma vie dans le cadre de l'école, j'avais une dizaine d'années et je me souviens d'etre allée dans une des grottes de karkouene je crois, j'ai gravé en secret sur ces roches le nom de mon premier amour :tong: un garçon dont toutes les filles rafollent, le problème c'est que pleins d'autres filles de ma classe ont gravé son nom, bref la grotte s'est trouvé pleinde de mehdi!!! le feutre il disparait avec les années je pense qu'il ne reste aucune trace mile:

Citation Envoyé par RéMi Voir le message
    j'y étais y a longtemps! la première excursion de ma vie dans le cadre de l'école, j'avais une dizaine d'années et je me souviens d'etre allée dans une des grottes de karkouene je crois, j'ai gravé en secret sur ces roches le nom de mon premier amour :tong: un garçon dont toutes les filles rafollent, le problème c'est que pleins d'autres filles de ma classe ont gravé son nom, bref la grotte s'est trouvé pleinde de mehdi!!! le feutre il disparait avec les années je pense qu'il ne reste aucune trace mile:
    c'est trop mimiiiiiiiiiii

c'est une très jolie ville
    et je pense que j'y irai un peu plus que d'habitude mnt
    enfin rabbi sahal
    pour ce qui ne connaissent pas c'est un endroit à ne pas manquer mile:
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Nouveau
    moi zaussi j'ai des photos de l'été dernier a kelibia effectivement c'est très beau j'y suis allée avec mon fiancé qui est originaire de la bas avec des amis. mais on est pas resté assez longtemps pour en profiter.

ca c'est dans un café au bord de la mer un peu isolé mais je me souviens plus le nom. si quelqu'un reconnait...:tong:

puis la plage ce que c'est grand!!!

Confirmé
    Slt, kélibia c'est ma ville d'origine, j l'adore très fort, elle me manque beaucoup à cet instant puisque je vis à tunis. C'est vraiment le paradis sur terre. Pour ceux qui ne connaissent pas encor kélibia, je vous conseille de la visiter cet été et que vous seriez charmés par la beautée des ces plages ( mansoura, petit paris, elfat7a et autres) et vous allez vous rendre compte que c'est vraiment le paradis.

A memory lasts forever, never does it die. True friends stay together and never say goodbye.

Nouveau
    bonsoire je suis une fan de kelibia c'est sur car je suis originaire de la mais y passe que mes vacances j'embrasse tout les kélibiens et les kelibiennes

Confirmé Avatar de SOUSSOU15A

Talking

é biensur si vs irez à kélibia n'oubliez pas de passer à hamem il ghzez.une petite ville ki s'éloigne de kélibia de 2 kmmile:.vs trouverez des paysages splendides é une plage féérique:tong:.n'hésitez pas d'y aller c vraiment le paradis là bas

Actif Avatar de Mehdi1979
    J'y était 3 été de suite avec mes parents quand j'était petit. C'est la plus belle plage que je connaisse en tunisie, et le reste de la ville est aussi charmant.

Dommage que sa plage est infestée de bellem , elle l'est encore ?

Citation Envoyé par Mehdi1979 Voir le message
    J'y était 3 été de suite avec mes parents quand j'était petit. C'est la plus belle plage que je connaisse en tunisie, et le reste de la ville est aussi charmant.

Dommage que sa plage est infestée de bellem , elle l'est encore ?

excuse moi mais j'ai pas compris ton mot!
    BELLEM????? sa veut dire quoi???

moi j'ai pas un de soucis, cette plage me plaît bcp!
    j'y retournerai bien un jour inchallah
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Discussions similaires

1. Mariage à Kélibia
    Par vanessa85 dans le forum Questions Mariage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17-02-2010, 10h25
  2. kerkenah paradis sur terre
    Par sydney/australia dans le forum Culture et Histoire de la Tunisie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29-11-2009, 09h10
  3. Les Maldives le paradis sur terre!!