Forum Tunisie Chat Tunisien

Kélibia le dernier Paradis sur terre.

Discussion: Kélibia le dernier Paradis sur terre. - Forums: Découvrir la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Kélibia, le dernier paradis sur terre... Entre l’agriculture et la pêche, vivent ici les gens de kélibia, cette ville de ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Tunisie > Découvrir la Tunisie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 17/06/2006, 02h35  
Kélibia le dernier Paradis sur terre.

SaY-mY-NaMe
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
SaY-mY-NaMe SaY-mY-NaMe est déconnecté 17/06/2006, 02h35
Rating: (1 votes - 5,00 average)

Kélibia, le dernier paradis sur terre...

Entre l’agriculture et la pêche, vivent ici les gens de kélibia, cette ville de beauté, charme et tranquillité…

Kélibia est notamment caractérisé par la splendeur de ces plages de rêves.

La plage d'El Mansoura.

La plage d'El Fatha.

Nous ne pouvons pas évoquer la ville de Kélibia sans rappeler sa fameuse forteresse byzantine, construite au VIe siècle située en haut d’une falaise de 150 mètres, qui s’assoit en son royaume afin de veiller sur les habitants. Aujourd'hui, bien conservée, elle attire principalement les visiteurs pour la superbe vue qu'elle offre surtout au couchée du soleil.

Vu du ciel de la forteresse.

Les gens de kélibia jouissent d’une vie pure et simple, une vie qui n’est pas encore affectée par le stresse urbain, une vie ouverte grâce a la mer qui joue le rôle de « muse » pour chaque kélibien et kélibienne…

Cette inspiration nous offre, nous les kélibiens, une certaine ouverture sur l’autre et plus précisément nos frères du méditerranée. C’est ce qui nous a permis de signer un jumelage avec l’une des plus merveilleuses villes séciliennes : la ville de Marsala. Ce jumelage a pour but de fraterniser les relations interhumaines entre le monde occidental avec l’autre orientale, ainsi que pour faciliter le chemin vers la paix pour les nouvelles générations.

Kélibia est le « finestrino » sur la mer méditerranéenne.

Entente entre les deux nouvelles générations.

Ce n’est ni de l’éloge, ni de la fierté exagérée, c’est juste de l’amour pour ma ville de KéLIBIA.
Affichages: 4064
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 18h16   #31 (permalink)
Nouveau

Le bellem c un petit poisson qui se cache dans le sable et qui a une épine avec laquelle il te pique quand tu marche dessus et c douleureux ? il faut porter un sandale en plastique pour se baigner a kelibia ou a el haouaria.

en effet y'a t'il un centre de plongée a kelibia?
abyss est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 18h40   #32 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par abyss Voir le message
Le bellem c un petit poisson qui se cache dans le sable et qui a une épine avec laquelle il te pique quand tu marche dessus et c douleureux ? il faut porter un sandale en plastique pour se baigner a kelibia ou a el haouaria.

en effet y'a t'il un centre de plongée a kelibia?
bellem c'est la vive non? (trachinus vipera ou draco)

je ne connais pas kélibia mais, quasi en face, le petit port de sidi daoud...
j'y ai un bon souvenir de café, le matin, a l'aube, au moment ou les bateaux partent a la peche...

et puis plus loin.. el haouaria!!! que j'aime beaucoup...
« Sentir ses liens pour une terre, son amour pour quelques Hommes, savoir qu'il est toujours un lieu ou le coeur trouvera son accord, voici déjà beaucoup de certitudes pour une seule vie d'Homme » A.Camus
horra est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 21h39   #33 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à oceanoscope Envoyer un message via Skype™ à oceanoscope
S'il y a des régions qui me tiennent à coeur en Tunisie, c'est certainement BIZERTE et KELIBIA !!!
A mon avis, ce sont les endroits qui ont le plus de charme dans le pays (avec une plus grande prédilection quand même pour Bizerte ).
oceanoscope est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 01h10   #34 (permalink)
Modératrice

J'en ai fais des plages... et c'est à Kelibia que j'ai trouvé la plus belle et maintenant j'y vais régulièrement.
l'Islam comme remède, la priere comme mission,
et inchAllah le Paradis comme destination...

titi1 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 09h53   #35 (permalink)
Confirmé

Blog Entries: 1
Kélibia!!! J'ai jamais vu une plage et une mer pareille!!! c'est la nature vierge sans retouche et sans maquillage!! En plus !! les kélibiens sont super gentil et très acceuillant. J'étais très admirée par le Fort ! surtout la nuit. C'est vraiment le calme et le relaxe. Je salut tous la kélibiens qui se trouvent sur ce site.
09Août2008 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h06   #36 (permalink)
Confirmé

déja klebia est connue par ces jolies filles.

j'ai de la chance d'habiter pas trop loin de klebia.

l'année derniere je suis partie à mansoura et c'est vraiment magnique.
onsa est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h22   #37 (permalink)
Confirmé

Blog Entries: 1
Thumbs up

Dans ce cas chère Onsa !! Kélibia n'est plus un paradis puisque tu parles des jolies filles!!!
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 10h45   #38 (permalink)
Nouveau

exactement le bellem c la vive , il mesure entre 20 et 50 CM il a une épine venimeuse sur la tête qui fait mal même après la piqure .
pour ceux qui connaissent bien kélibia , je sait qu'il avait un club de plongée qui s'appelle l'aquamarin qui a cessé son activité , actuellement ya t-il un club de plongée en activité ?
abyss est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages