+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 30 sur 30

Discussion: Lafayette, le coeur de tunis...

Utilisateur exclu Avatar de Il_leone
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Je connais vraiment pas Tunis mais a voir les photos on se croirait dans une ville francaise !
    et bah c une ville francaise, lafayette, mutuelleville, menzah1(crémeville avant) sont tous des quartiers construit par les français pendant la colonisation....jusqu'aux années 60 ses quartiers étaient à majorité européenne et juive.

Confirmé Avatar de ramiraf2000
    Lafayette, ça me rappelle quand j'étais étudiant . J'habitais prés du fameux marché lafayette, en face du service topographique, c'était en 1966. ça me rappelle aussi le café prés de la maison de la radio, à la rue de la liberté où s'attablaient les acteurs et chanteurs qui travaillaient à la radio dont feus Ali Riahi , temimi etc..Il y avait à cette époque plusieurs familles d'origine française, maltaise juive et italienne surtout. Il ya bien longtemps mais d'un autre côté on dirait que c'était hier.

Nouveau

lafayette

il leone,radsta, zied, docteur..
    je vois que vous etes du coin ...si vous avez des photos anciennes du quartier ça serait super
    vous pouvez gommer les personnes apres scannage...je suis sur que c'est une belle initiative pour notre vieux quartier

docteur , tu parles de l'ecole des garçons de la rue de l'inde??
    tite nature, merci pour le tuyau bien que je ne me debrouille pas tres bien avec internet je vais essayer comme meme

beaucoup de choses ont changé au quartier ...quand on detruit un marché qui etait comme un dynamo pour batir un cazrrefour ou une bat7a pour un parking ...rien ne sera plus comme avant
    le souvenir nous hantera à jamais

Actif Avatar de ratkom
    merci pour les photos
    elles me sont familières !

Marhba Raajkumaree Avatar de Sweetprincess
    Elle me manque !
    L'ecole primaire rue de l'inde, et la libraire en face j'ai oublié son nom,le bain maure celui en face du marché "la joie" je crois, Decarlo et la queue en ramadan jusqu'à 3h du mat, Volcano le café de dimanche matin pour mes parents, 3am boujem3a l5adhar, faire une tour au monoprix en rentrant de l'école, en été guetter les policiers de garde à la maison de radio pour mettre les vêtements d'été ( une loi imposée par ma mère, lezem yesayfou les policiers bech a7na nsayfou) ........... que de bons souvenirs je ressens un pincement au cœur
    Vasudhaiva Kutumbakam

Fidèle Avatar de Fayrouz06
    lafayette ... <3
    Mes posts n'engagent que moi

Fidèle Avatar de Léo82
    Les photos sont très... "propres" on ne dirait pas que c'est Lafayette
    Si tu dois inventer, réinvente l'amour dans les bras de ta dulcinée. Si tu dois dérober, dérobe-toi à la vermine. Si tu dois tromper, trompe la fatalité. Si tu dois t'enivrer, enivre-toi de moments à couper le souffle...

Nouveau Avatar de koyouki
    merci pour le sujet , je ne connais bien lafayette mais inchalah la prochaine visite a tunis na3mel talla

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle Avatar de mmm
    j'aime pas ce quartier ça me donnais l'impression que Tunis, (et donc toute la Tunisie) est comme ça: une ville mdoerne, des gens toujours pressés, les enbouteillages, les boutiques chics, les magazins de nouvelles tendances, des café pleins 24h/24...
    ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Citation Envoyé par mmm Voir le message
    j'aime pas ce quartier ça me donnais l'impression que Tunis, (et donc toute la Tunisie) est comme ça: une ville mdoerne, des gens toujours pressés, les enbouteillages, les boutiques chics, les magazins de nouvelles tendances, des café pleins 24h/24...
    Ce qui est magique à Tunis, c'est que c'est une ville à multiple facette. Tu trouveras des coins différents d'un coté de la ville à un autre. Quant au centre de Tunis, mon avis ne sera pas objectif

Membre inFidèle Avatar de Comtesse Bathory
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Les photos sont très... "propres" on ne dirait pas que c'est Lafayette
    :D exactement..

moi j'aime pas, trop d'embouteillage, trop de monde, trop de regards, trop de pollution, trop de bruit, trop de stress -_-

Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    Ce qui est magique à Tunis, c'est que c'est une ville à multiple facette.
    tte la Tunisie est à multiple facette, d'un coin à un autre, on dirait que tu changes de pays... c magique! :D
    ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Les photos sont propres oui, comme toutes les photos voulant valoriser un lieu ... Mais le charme de Lafayette c'est sa situation réelle justement, ces saletés, ces odeurs, le bruit ... après pour les embouteillages c'est normal, à la sortie des travailleurs (il y a beaucoup de bureaux dans cette zone), é tuensa comme ils savent tous conduire avec respect et sans utiliser le klaxon, c'est vrai que parfois on assiste à une symphonie royale !

mais elle est pas sale lafayette...vous confondez peut etre lafayette avec les quartier voisin beb el khadhra etc...mais lafayette, rue de paris, rue des etats unis, carrefour etc, c'est propre.

Fidèle Avatar de $HiniG@mi
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    j'ai étudié et je travaille la bas et c'est MAGNIFIQUE ! dommage que bcp d'immeubles sont mal entretenu :(

شينيقامي** ...
    معبودة الجماهير** ....

Discussions similaires

1. Elu(e) de mon coeur.
    Par Crip dans le forum Vie de couple
    Réponses: 2
    Dernier message: 13-10-2008, 23h02
  2. La Fayette: un trésor au coeur de Tunis
    Par servent-of-yahoo dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 20
    Dernier message: 26-10-2006, 10h09
  3. Le Sex et le coeur, quel rapport ?