+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 19

Discussion: Macdo en Tunisie

Confirmé

Macdo en Tunisie

[FONT=Comic Sans MS][B]J'ai posé cette question a ma prof de stratégie et politique des entreprises, ya deux ans,pourquoi Macdo n'existe pas encore en Tunisie comme Pizza hut ... ?
    elle m'a répondu:laisses moi tranquille je veux pas entrer dans des détails politiques (quelle est la relation entre Macdo et notre politique?)
    Alors maintenant je pose a vous la question puisque jusqu'à maintenant j'ai pas une réponse?
    Merci d'avance de me répondre.[/B][/FONT]

Fidèle
    [B]moi aussi j'ai entendu parlé de cette histoire et en en effet c'est lié à des raisons politiques. donc nous nous tairons sur ce point car c'est contraire à la charte [/B]

Actif
    Oui en effet MacDo voulait s'implanter en Tunisie mais certaines personnes veulent s'immiscer dans toutes les affaires et ont ete tres gourmandes!

Donc cela ne s'est pas fait...

Sinon il y a un Quick a Hammamet en centre ville. Et il me semble que le Pizza Hut a ferme

.
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Magenta]bein moi j'ai entendu autre chose la dessus, on m'a dis que le marché tunisien est un petit marché insignifiant pour les grosses boites, ils ne vont pas investir dans un petit marché....mais en y repensant là maintenant je me dis c'est pas ça la vrai raison!!
    [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Nouveau
    pizza hut n'est plus en tunisie depuis tres longtemp peut etre 15 ans, donc je ne vois pas que macdos vont venir bientot en tunisie, Macdos [B]veulent [/B]s'implanter en tunisie, [B]mais il n'ont pas besoin de la tunisie[/B].

Nouveau
    il n'y pas mac do en Tunisie tout simplement pour des raisons SANITAIRES.
    MAc do marche par systmee de franchises, et quand les responsables mac do sont venus en Tunisie pour faire leurs inspections , ils ont était tellement choqués par l'état des lieux, la saleté des locaux, la soit disant démarche hygiene...en Tunisie qu'ils ont tout annulé.
    LEs franchisés ne sont pas montrés à la hauteur coté sanitaire, Mac do en tant que franchiseur n'a pas voulu risqué sa "peau"
    voila tt l'histoire..

Fidèle
    [COLOR=magenta][B]Et est-ce que vous avez Quick ? [/B][/COLOR]

Utilisateur exclu
    C'est juste une histoire de pommes de terres, Mc Do veut emporter les siennes et la Tunisie ne l'admet qu'en cas de pénurie Rien de politique

Fidèle
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Tu te trompes Suzzi sur MC DO en Tunisie.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana] [/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Je connais bien le sujet, mon oncle à Tunis c'est chargé de son implantation et a même rédigés les statuts.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Les raisons de l'absence de la multinationale américaine dans notre pays sont d'ordres[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]Politiques et liées à des conflits d’intérêts entre personnes proches du pouvoir.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana][/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Une entreprise tunisienne a remporté l’appel d’offre et obtenu une master franchise, mais le projet a été bloqué par la justice, devinez sur ordre de qui ?[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Si tu le souhaite, je pourrais t'en parler en aparté.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Bonne journée.[/FONT][/COLOR]
    [I][FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#3366ff] [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]

Citation Envoyé par SUZZY Voir le message
    il n'y pas mac do en Tunisie tout simplement pour des raisons SANITAIRES.
    MAc do marche par systmee de franchises, et quand les responsables mac do sont venus en Tunisie pour faire leurs inspections , ils ont était tellement choqués par l'état des lieux, la saleté des locaux, la soit disant démarche hygiene...en Tunisie qu'ils ont tout annulé.
    LEs franchisés ne sont pas montrés à la hauteur coté sanitaire, Mac do en tant que franchiseur n'a pas voulu risqué sa "peau"
    voila tt l'histoire..

Veteran Marhba
    En mm temps malla ra7a qu'ils ne soient pas implantés chez nous. Mac do rime avec esclavage des employés, bouffe infecte, cholesterol, obésité

9allek raison sanitaire lol ti brabbi un macdo en europe ça doit contenir 10espèces de rongeurs, et autant de salmonelles, de blattes poilues et de staphylocoques

Nouveau
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    En mm temps malla ra7a qu'ils ne soient pas implantés chez nous. Mac do rime avec esclavage des employés, bouffe infecte, cholesterol, obésité

9allek raison sanitaire lol ti brabbi un macdo en europe ça doit contenir 10espèces de rongeurs, et autant de salmonelles, de blattes poilues et de staphylocoques
    mmm,je ne sais pas vous mais moi tout ça m'a ouvert l'appetit :tong:

Actif
    Citation Envoyé par Douce Voir le message
    [COLOR=magenta][B]Et est-ce que vous avez Quick ? [/B][/COLOR]
    J'ai vu un Quick a Hammamet, pas loin du fort, c'est peut-etre une imitation

Nouveau
    Citation Envoyé par joukov Voir le message
    [COLOR=black][FONT=Verdana]Tu te trompes Suzzi sur MC DO en Tunisie.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Je connais bien le sujet, mon oncle à Tunis c'est chargé de son implantation et a même rédigés les statuts.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Les raisons de l'absence de la multinationale américaine dans notre pays sont d'ordres[/FONT][/COLOR][COLOR=black][FONT=Verdana]Politiques et liées à des conflits d’intérêts entre personnes proches du pouvoir.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Une entreprise tunisienne a remporté l’appel d’offre et obtenu une master franchise, mais le projet a été bloqué par la justice, devinez sur ordre de qui ?[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Si tu le souhaite, je pourrais t'en parler en aparté.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=black][FONT=Verdana]Bonne journée.[/FONT][/COLOR]
    ah ouiiiii ?! lama hala je m'en doutais un peu et voila que ca se confirme
    et comme le dit RASTA c'est vrai ap^res tout macdo c'est pas si sain que ca et hamdoullah ya rabii qu'ils ne sont pas implantés en Tunisie .

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]Ca serait trop bien si je pouvais manger un Royal Cheese en Tunisie[/B][/COLOR]

Nouveau
    et moi je ne cracherai pas non plus sur un bon big Mac,leur frites sont diablement bons et les glaces avec sauce chocolat chaude ou caramel a555555555

Règles de messages