+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 42

Discussion: La merveilleuse ville de Sidi Bou Saïd

Confirmé Avatar de SYRINOUD
    bjr
    vraimen ya3tik el sa77a ye sannoush 3ala les fotos, bledna raw3a, chahitni fi doura fi sidi bou, e zid 5alitni netwa7ech akther el bled e jawha el 3ziz el ghali, ama ma3ad memezel seulemen 15j e je serai tre proche de sidi bou s3id e min bon lieu sud el ghadi tanguiza e we7ed i3ich hal jaw el 7low.

Utilisateur exclu

mamamia

Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Sidi Bou Said est un veritable diamant sur la mediteranné! C´est pour ca que j´essais toujours de passer la bas a chaque fois que je visite la tunisie!! On de la chance d´avoir un tel endroit dans notre pays!!

j`ai vu un film hier vraiement tres tres bien MAMA MIA un film musical avec toutes les chansons d`abba et ca etait tourne a une place en grece la copie de SIDI BOU SAID vraiement tres beau si vous avez l`occasion de voir ce film

Actif Avatar de Azucenita_Blanca
    Citation Envoyé par Lolita81 Voir le message
    J'ai de la chance d'habiter pas loin de Sidi Bou Saidj'y vais presque la plupart des dimanches tôt à pied, descendre les 365 marches seulement pour prendre mon petit déjeuner au café du port!!!!
    Eh bein Lolita81,comment je t'envie en ce moment Si seulement je pouvais être à ta place,moi en soyant au salon et voyant les peintures de Sidi Bou Said,j'ai de la nostalgie :'( ça me manque tellement.Foutue belgique
    " You know what happens to scar tissue.It's the strongest part of your skin."
    Michael R. Mantell

Fidèle Avatar de La fée
    Quand je suis allée en Tunisie, je voulais absolument visiter Sidi Bou Said, on m'en avait beaucoup parlé et j'ai vu des photos magnifiques... ça me fait penser aux îles grecques à la déco blanc et bleu, j'aime beaucoup cette déco méditerrannéenne. Ca n'a pas pu se faire, j'ai très envie d'y aller un jour.

Utilisateur exclu
    que dire de sidi bou said un endroit magnifik reposant , la vue est superbe je vous conseille d 'aller siroter un the ou un milkshake dans le nouveau salon de the il s 'apel dar dallagi que du bonheur

Nouveau Avatar de BriKa
    le plus beau, c'est que Sidi Bou est le meilleur lieu à visiter en été, en automne, en hiver et en printemp
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    "Quand je suis triste, je pense à toi, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gaie, je pense à toi, comme en plein soleil on pense à l'ombre... Je t'aimerai pour toujours"

Veteran Marhba Avatar de Darjeeling

[SIGPIC][/SIGPIC]

Dar El Annabi

Dar El Annabi

[SIGPIC][/SIGPIC]

serendipity Avatar de laurette
    c est magnifik si javais a aller en tunisie ca serait bien sur a sidi bou said, mais tes photos la c est pas un hotel****? C EST TROP bien decoré toute a fait ds mes cordes;
    aussi j en profite pour demander combien coute une voliere ds ce genre la en tunisie :
    RONDE C MIEUX.

si quelqun men fait cadeau je dirais pas non...

«Maman tu es la plus belle du monde car tant d'amour inonde tes jolies yeux. »
    http://emoticoner.com/files/emoticon...gif?1292864933

Veteran Marhba Avatar de Tite_NatuRe
    Sidi Bou Said est la ville en Tunisie de la ZenAttitude et du bien-être.
    Malheureusement je ne la connais pas très bien, je déambule à chaque fois juste dans les axes principaux...
    http://img129.imageshack.us/img129/9...mation2jl6.gif
    tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia .... http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif
    Averroes®

Citation Envoyé par laurette Voir le message
    c est magnifik si javais a aller en tunisie ca serait bien sur a sidi bou said, mais tes photos la c est pas un hotel****? C EST TROP bien decoré toute a fait ds mes cordes;
    Non en fait ce n'est pas un hôtel, c'était la demeure d'un homme important il y a quelques siècles, mais maintenant c'est un musée il me semble.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Fidèle Avatar de fatantan
    SIDI BOU SAID:
    Cet ancien village de marabout fut jadis voué à la religion.
    En 1207, un mystique nommé Abou Saïd Khalafa ben Yahia s'y installa afin de développer le soufisme
    La mort en fit un saint et la colline de Sidi Bou Saïd et devint un haut lieu de la spiritualité.
    Autrefois village paisible de pêcheurs, il doit sa renommée internationale au baron anglais Rodolphe d'Erlanger qui s'y installa en 1912 et y fit construire un somptueux palais.
    Amoureux de musique il ouvrit sa porte aux artistes de tout bord en organisant des rencontres et des soirées où se mêlaient art,musique et littérature.Après sa mort en 1932, ses héritiers léguèrent son patrimoine à la Tunisie.
    Actuellement la palais,rebaptisé Ennejma Ezzahra,est devenu le Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes.Il est ouvert au public qui peut admirer son magnifique musée d'instruments musicaux,son architecture
    Aujourd'hui Sidi Bou Saïd est devenu le rendez-vous des artistes, de la jeune bourgeoisie et des étrangers en mal d'exotisme,plusieurs galeries d'art y ont élu domicile...
    Mais c'est une pure merveille d'architecture avec ses anciens palais restaurés, peints de blanc et de bleu,son ambiance feutrée de petit paradis.
    Vous adorerez le fameux café des Nattes,d'où vous dominerez la rue principale du village,où vous vous promènerez sans véritable but,le long des ruelles qui sont presque ensorcelantes.

éternelle rebelle Avatar de mamou
    C'est maginifique .. j'aimai y aller à l'aube ..
    Le pouvoir de la démocratie ça peut être fort. Le peuple s'est prononcé et tu as perdu Charest .. bye bye !! La rue passe avant les aspirations des hommes politiques !!

On ne connaît la valeur d'une chose ou d'une personne qu'après l'avoir perdue

Actif
    Chacun a son propre avis , en ce qui me concerne , je déteste Sidi Bousaid , ça me rappelle le cauchemar à l'IPEST , le stress , le binôme que j'avais . Donc c'est que de mauvais souvenirs pour moi . Ce dont je me souviens c'est Ipest , Ecole d'architecture , la cimétière , et comme beau souvenir , ah y en a , c 'est 2 mosquées dont une mosquée , l'imam est non voyant et il est top , il fait pleurer quand il lit le coran .
    Ca me rappelle un peu les sorties mais je préfère Marsa plutot que Sidi Bou que je trouve pour les gens High Society (vous n'avez qu'à voir les voitures qui tournent autour du carrefour devant l'ipest ; que des hummers , des X5 , des porshes , mercedes .....).

Super Modérateur Avatar de Jacques le tunisien
    Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    Chacun a son propre avis , en ce qui me concerne , je déteste Sidi Bousaid , ça me rappelle le cauchemar à l'IPEST , le stress , le binôme que j'avais . Donc c'est que de mauvais souvenirs pour moi . Ce dont je me souviens c'est Ipest , Ecole d'architecture , la cimétière , et comme beau souvenir , ah y en a , c 'est 2 mosquées dont une mosquée , l'imam est non voyant et il est top , il fait pleurer quand il lit le coran .
    Ca me rappelle un peu les sorties mais je préfère Marsa plutot que Sidi Bou que je trouve pour les gens High Society (vous n'avez qu'à voir les voitures qui tournent autour du carrefour devant l'ipest ; que des hummers , des X5 , des porshes , mercedes .....).
    Ceci étant dit, reprenons si tu le souhaites le TGM pour rejoindre son terminus : La Marsa ! Il est vrai que j'adore aussi cette ville et surtout sa grand place !

Mais notre approche est un peu différente en ce qui conserve Sidi Bou Saïd. Bien sûr : il existe une différence de perception entre nous puisque tu l'as connue dans des circonstances bien précises.

Par contre, je ne puis m'empêcher de m'y rendre ponctuellement chaque année, au départ de Sousse Nord, tant j'apprécie ce haut lieu tunisien. Descendant du TGM, je ne puis m'empêcher de savourer chaque instant durant la montée qui me sépare du célèbre "Café des Nattes", poursuivant ensuite mon chemin vers ce "Café des Délices" d'où l'on découvre toute la splendeur du port...

Chaque rue, chaque ruelle mérite notre particulière attention...
    Dura Lex, Sed Lex

Discussions similaires

1. Tozeur la merveilleuse ville dans l'oasis
    Par djeridi dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 89
    Dernier message: 07-02-2010, 12h55
  2. Sidi Bu Sa3id classee 13 eme ville du monde ou il fait bon vivre
    Par hanzukik dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31-10-2007, 11h34

Règles de messages