+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mon dernier voyage en Tunisie au printemps 2012 -

Nouveau

Talking Mon dernier voyage en Tunisie au printemps 2012 -

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum et, dans le cadre de la TUNISIE, je voulais faire part aux internautes de mes impressions au sujet de mon dernier voyages effectué au printemps 2012

Parti de Nantes fin janvier , je suis arrivé a [B]Monastir[/B] , puis installé à Sousse pour deux mois, tout en rayonnant dans le pays

A [B]Sousse[/B], il faut noter la belle conservation de la Médina et de son intérêt architectural et encore restée typique et très bien entretenue.

Avec mon épouse, nous avons logé dans un studio, proche de cette Médina, et de la station de Métro, allant a Monastir

Nous avions souhaité vivre quelques temps avec les autochtones, et notre expérience a été très enrichissante en tant que Francais, car les Européens habitent souvent dans les
    quartiers " modernes " mais qui ne nous correspondent pas !!

Des contacts très chaleureux avec les habitants et commerçants ( qui ne voyaient que très rarement d' Européens !! ) sans oublier notre propriétaire , qui se mettait en " quatre "pour nous donner satisfaction !!

Puis, nous avons tenté de retrouver une famille Tunisienne, que nous avions connue sur [B]Nabeul[/B] en 1976, et là aussi, c' est le miracle!!

A partir de photos, nous avons pu retrouver cette famille, 35 ans après !!

Bien sûr, avec beaucoup d' émotions de part et d' autre !

Une famille que nous reverrons sans doute en fin d' année

Puis, connaissance avec un " internaute " installé a Sousse, qui nous a fait visiter le parc animalier " Afriga " près d' [B]hammamet[/B]. Merveilleuse journée en sa compagnie .

Puis visite de [B]Madhia[/B] que nous avons appréciée par son côté " original " ( malgré tout, nous préférons les villes moyennes ou plus petites )

Peu de touristes en ce début du mois de mars 2012, et déjeuner copieux dans un restaurant bien sympathique ...

Quelques jours plus tard, nous descendons en bus sur [B]Gabès[/B], où nous logeons trois nuit a l' hôtel près du centre ville. ( accueil sympa ) hôtel simple .

Puis nous empruntons un taxi collectif pour [B]Matmata[/B] que nous avons beaucoup apprécié, sans touristes en ce début d' année. ( Un Français a ouvert des chambres d'hôtes dans une maison troglodyte ) -

Un charmant guide de l' office du tourisme nous fait découvrir, sans trop de précipitations, ce paysage si particulier !!

Nous avons maintenant qu'il peut être intéressant de visiter les villages alentours, moins touristiques !!

Nous rendons visite à une famille Française installée depuis sept ans, près de l' oasis de " [B]Chénini de Gabès[/B] ", la seule famille dans cette petite ville, a quelques kilomètres de Gabès.

Contacts très agréables avec la population locale.

Nous repartons vers [B]Houm-souk,[/B] rendre visite a un ami de La Rochelle ( comme nous )
    qui loue des chambres réalisées récemment dans sa maison ancienne, de façon Mauresque, ce dont nous avons beaucoup apprécié aussi.

Nous repartons pour [B]Sousse[/B] et, dans le train reliant Gabès a Sousse, nous faisons connaissance d'une jeune femme professeur de Français , enseignant aux environs de Gabàs

Pendant tout le voyage, nous avons échangé nos impressions sans interruptions, tellement le contact était encore, très chaleureux.

Nous repartirons en France le cœur gros, avec des rencontres formidables et une serviabilité qui n' existent plus chez nous , avec des odeurs d' épices, des couleurs magiques !!

Ce voyage de deux mois et demi passé en Tunisie en indépendants restera une merveilleuse expérience, et de retour en France, les habitants nous paraissent
    si tristes !! alors que la vie en Tunisie est difficile depuis la Révolution.ne serait ce que pour l' alimentaire car les prix se sont " envolés " en peu de temps !!

Depuis notre retour, début avril, nous revoyons ces belles images dans notre tête et le fait de penser que l'on va bien y retourner nous donne le moral !

Nous pensons y rester plus longtemps , a partir de novembre 2012
    Heureusement, nous gardons le contact avec ce merveilleux pays dont l' accueil n' est pas que " légendaire " mais bien réel a qui sait partager et échanger ..

Bonjour a tous les Tunisiens.

acmidounhttp://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.png

Actif
    Je ne peux vous dire que bienvenus et heureuse que vous avez passé des moments inoubliables
    http://www.quonseledise.fr.nf/wp-con...4/marhaban.jpg

Nouveau
    Merci " Marianam " , pour votre message, même si je suis quelque peu en retard ....

Nous sommes ravis de repartir environ 4 mois en Tunisie, a partir du 8 janvier , en " routard modeste que nous sommes

Nous disons aux Francais que nous avons plus d' amis en Tunisie qu'en France , car nos compatriotes ' Français " sont casaniers et peu s'intéressent à ces échanges humains tellement enrichissants !!!

cordialement

- acmidoun

Confirmé
    marhbabik
    ton message me fait très plaisir (je ne l'avais pas vu auparavant DSL)

Tu reviens 4 mois, quel sera ton périple ?
    si je puis t'aider, je vis dans le sud

Nouveau

Libre de tout vivre

Merci pour votre partages iii bienvenue a vous et votre familles

http://www.youtube.com/watch?v=Yav4eSINgJE
    Dernière modification par Dilex ; 27-05-2013 à 11h59. Motif: BIENVENUE A VOUS EN TUNISIE

Règles de messages