Discussion: Nabeul et sa région ? - Forums: Découvrir la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; Bonjour à tous, j'aimerais bien avoir des informations sur Nabeul et sa région svp. Plus particulièrement sur la ville ou ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Nabeul et sa région ?
Bonjour à tous, j'aimerais bien avoir des informations sur Nabeul et sa région svp. Plus particulièrement sur la ville ou village de Beni Khalled.
Beni Khalled, est une ville proche de Nabeul ? Puis je y trouver une location de maison pour une dizaine de jours ? De France quelle est la solution la plus pratique pour s'y rendre (avion ? Tunis ou autre ville ?) Ferry ? Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer, je ne veux pas passer par une agence de voyage, je voudrais programmer mon voyage et je ne veux surtout pas d'hôtel pour être libre de allers et venues. Merci et à bientôt j'espère dans votre beau pays que je connais un peu. |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
VIP
|
salut fafa34
je suis originaire de la region de nabeul. j'espere pouvoir t'eclairer un peu. tout d'abord seras tu véhiculé? parce qu'il faut que tu saches que beni khaled est une petite ville sympa mais il n'y a pas de plage. en revanche si tu es vehiculé tu as tout à proximité. nabeul est une ville magnifique, connue notamment pour son artisanat. elle a su garder (pour le moment encore) son coté traditionnel. tu as aussi juste à coté beni khiar qui a une plage geniale et pas tres touristique (c'est surtout familiale). ah oui et pour t'y rendre le mieux (je pense) c'est l'avion jusqu'a tunis puis finir en voiture (1 heure environ).
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau
|
Bonsoir Sounsounti, mille merci pour ton aide. Tu as vu juste, je recherche un endroit où les touristes ne sont pas envahissants (c'est le comble moi qui vient de France lol). Sérieusement, je suis déjà venue à Nabeul par une agence de voyage, sauf que je n'ai rien vu de bien intéressant, car les excursions sont toutes faites pour les touristes et moi je recherche la simplicité.
J'ai vu sur internet que Nabeul était une ville riche en archéologie, mais tout ça, l'agence de voyage ne nous en a pas parlé, c'est bien dommage. Les artisans et leurs créations, je les ai rencontré et fait quelques achats. Par contre, je ne suis pas très plage lorsqu'il y a trop de monde, je préfère de loin une plage déserte donc celle de beni khiar me conviendra. Je ne sais pas encore si je prendrai ma voiture et n'ai aucune idée du prix du transport Tunis-Nabeul en taxi ??? et si je ne prends pas ma voiture, puis je en louer une sur place ? Quant au logement, j'aimerais aussi trouver une maison à louer pour une dizaine de jour sur Nabeul, sais tu si c'est possible ? Merci pour tes conseils, c'est vraiment gentil de ta part ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Confirmé
|
je te conseille d'aller à beni khiar, à 10 min de nabeul et 20 min de hamamet.
c'est une petite ville tres sympa + plage , en plus il ya plein de maison à louer. mais je pense pour louer il faut aller sur place ou avoir des contact |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
VIP
|
je suis du même avis qu'Onsa. j'ai gardé de beni khiar de super souvenirs! c'est quasiment pas touristique, les maisons sont toutes proches de la mer et c'est super calme.
pour trouver une maison à louer, je pense qu'il n'y aura pas de souci mais si peux le faire via internet, alors là : aucune idée ![]()
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau
|
Coucou à tous, me revoilà , je peaufine mon voyage, nous avons trouvé une location sur Nabeul, car finalement nous avons besoin d'être en ville.
Ne connaissant pas du tout le prix des locations, et vu qu'on nous propose divers tarifs, j'aimerais avoir votre avis. Sur un appartement de 100 m2 dans une villa, le tarif est de 250 euros pour 12 jours, cela vous parait il raisonnable ? l'appartement est propre et bien équipé, proche des commerces, gare, banque etc. Nous arrivons à Tunis, y a t-il des bus qui vont directement jusqu'à Nabeul ? combien de temps dure le trajet ? il me semble qu'il y a environ 60 kms entre ces 2 villes. Nous hésitons à louer une voiture, avez vous des conseils à ce sujet ? Et si vous connaissez un bon guide sur place à Nabeul qui pourrait nous aiguiller, ce serait sympa ![]() Merci pour vos conseils Bonne soirée à tous, et bon ramadan |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie