+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Je pars en Tunisie!

Nouveau

Cool Je pars en Tunisie!

Salut mes amis tunisiens!

Enfin, mon départ approche, je m'envole pour Tunis jeudi!! J'y vais pour 8 jours avec ma mère et ma petite soeur, à vrai dire c'est la 1ère fois que j'y vais pour faire une surprise à ma mère qui veut depuis longtemps aller en Tunisie, elle est pas encore au courant ...

Par contre, j'ai pas du tout préparé ces vacances, à part avoir réservé l'hôtel qui se trouvera à Hammamet, le Dar El Medina, il a l'air super.

J'aurai donc besoin de votre aide, si vous pouvez me donner les endroits à ne pas rater à Tunis et Hammamet, les endroits que vous aimez bien, musés, mosquées, places, médinas, restos, hammams ... tout, tout, tout ce que vous aimez là bas! [SIZE=1](de préférence loin des touristes)[/SIZE]

Et surtout surtout : où est ce qu'on peut manger de la bonne mouloukhiya??

Merci à tous!!

Confirmé
    Bonjour,

Le Diar lemdina c'est un bon choix en tout cas moi j'y ai été à plusieurs reprises à la haute comme à la basse saison et je l'ai trouvé trés sympa ( à part la nourriture un peu monotone mais ca passe :-) )

les endroits à ne pas rater à Tunis et Hammamet, les endroits que vous aimez bien, musés, mosquées, places, médinas, restos, hammams ...
    A Hammamet y'a pas garnd chose à part les balades au bord de la plage, le fort , la vieille ville et son souk et Hammamet Yasmine ( promenade le long de la plage, shops et bazars, la vieille ville artificielle...
    Sinon tu peux faire de la thalasso (divers cures et massages, Hammam) dans les hotels ou alors tu va au hammam traditionnel (vers la gare y'en a un pas mal)
    A Tunis y'a Sidi Bou, le musée du Bardo, les ruines de Carthage et tu trouveras quelques expositions d'art à Hammamet également...

Nouveau
    Eisprinzessin, tu me réconfortes sur le choix de l'hôtel!

Merci beaucoup, j'ai tout noté!!

J'ai découvert un restaurant gastronomique tunisien, dans une superbe maison ottomane, "Dar El Jeld", ça a l'air super!

T'u es peut-être allé?

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par Nafissa75 Voir le message
    Eisprinzessin, tu me réconfortes sur le choix de l'hôtel!

Merci beaucoup, j'ai tout noté!!

J'ai découvert un restaurant gastronomique tunisien, dans une superbe maison ottomane, "Dar El Jeld", ça a l'air super!

T'u es peut-être allé?
    Une de mes adresses préférées .. c'est tropppppppppppp bonnnnnnnnnnnn ..

Confirmé
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Une de mes adresses préférées .. c'est tropppppppppppp bonnnnnnnnnnnn ..
    Idem pour moi j'aime bien Dar El jeld

Veteran Marhba
    Oui mais Dar El Jeld c'est à Tunis, pas à Hammamet

Confirmé
    Citation Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
    Oui mais Dar El Jeld c'est à Tunis, pas à Hammamet
    elle avait demandée des trucs sur Hammametet sur Tunis

Confirmé
    Bonjour,

Il me semble que Diar Lemdina est à côté de Carthage Land, un parc d'attraction... mais je ne sais pas si celui-ci est ouvert en cette période.

Sinon, il y a la médina artificielle de Yasmine avec des restos et chichas sympa.

Le coin le plus fréquenté de Yasmine reste la marina avec tous ses petites restos et chichas. Il y a un très bon restaurant qui s'appelle le Pomodoro. Tu peux y manger de très bons poissons et crustacés.

Une précision: nous sommes en basse saison, tu n'as pas trop de crainte à avoir sur l'afflux de touristes.... ;)

C'est une très bonne idée de visiter Tunis, Carthage, Sidi Bou Said, la Goulette...sont des endroits incontournables.
    Quelques bons restos: "le bon vieux temps" à Sidi Bou Said; le "grand bleu" à Gammarth, le "villa didon" à Carthage ( restaurant au sein d'un hôtel).

Sinon je rejoins les autres forumistes: l'un des plus de la Tunisie c'est sa thalasso donc profite de ton séjour à Hammamet pour faire des soins.

Bon séjour!

Super Modérateur
    [B][COLOR="#006400"]C'est quoi le budget pour Dar el Jeld? Tenue correcte exigée? [/COLOR][/B]
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [B][COLOR="#006400"]C'est quoi le budget pour Dar el Jeld? Tenue correcte exigée? [/COLOR][/B]
    [FONT="Century Gothic"]Faut compter 50 dinars environ ... après bien sur tout dépend ce que tu prends. Tenue normal je dirai, pas de costard cravate en tout cas ^^[/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Nafissa75 Voir le message
    J'aurai donc besoin de votre aide, si vous pouvez me donner les endroits à ne pas rater à Tunis et Hammamet, les endroits que vous aimez bien, musés, mosquées, places, médinas, restos, hammams ... tout, tout, tout ce que vous aimez là bas! [
    [COLOR=navy][B]Bonjour Nafissa75 ! Commençons par les modes de transport. Le train (pour la 1ère classe, réservation 3 jours à l'avance) est le meilleur moyen de te rendre à Tunis. Si tu veux un exemple, le prix au départ de Sousse est de 18.100 DTS aller-retour en 1ère classe. Pour la visite de Tunis, c'est à toi de voir : le Musée du Bardo, la medina et la célèbre "Zitouna", la Kasba si elle est calme. De Tunis, tu parcours l'ensemble de l'avenue Bourguiba et tu retrouves à l'extrémité le terminus du "TGM", forme de métro. Avec le TGM, tu veux te rendre à Carthage, à Sidi Bou Saïd voire à La Marsa, superbe ville.

Sousse mérite également un déplacement. Tu veux t'y rendre soit par le train, soit par le louage. Sur internet, visite virtuellement Sousse et tu auras une idée de ce qu'il y a à voir. Le centre ville est superbe, en ce compris la médina de même que la Mosquée, le Ribat, la Koba et son musée...

Si tu as besoin de renseignements complémentaires pour les visites, à ta disposition...Bon amusement
    [/B][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Règles de messages