+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 56

Discussion: Plage durant le ramadhan

Nouveau

Plage durant le ramadhan

Bonjour, je serai en Tunisie à Hergla la première quinzaine d'aout, est il possible d'aller à la plage durant cette période, je veux dire cela ne gène-il personne ? Je précise que nous sommes 3 femmes d'une cinquantaine d'années , pas dénudées donc!

Fidèle
    [FONT=Arial][SIZE=2]Nullement, et aucune raison que vos présences posent souci à qui que ce soit.[/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Il ne faut pas aller à la plage pendant le ramadan parce que si tu te baigne tu risque de boire de l'eau et donc toftor, il vaut mieux aller le soir après chakan elfater au moin tu peut te baigner tranquille

Marhba Raajkumaree
    Citation Envoyé par tunis06 Voir le message
    Il ne faut pas aller à la plage pendant le ramadan parce que si tu te baigne tu risque de boire de l'eau et donc toftor, il vaut mieux aller le soir après chakan elfater au moin tu peut te baigner tranquille
    D'où tu sors cette idée !!! fama chkoun yebla3 l'eau salée !
    Bon je crois que ça n'a rien de gênant perso je me baigne en ramadan surtout à hergla la mer est magnifique y a pas trop de monde et la plage est propre !

Fidèle
    Citation Envoyé par tunis06 Voir le message
    Il ne faut pas aller à la plage pendant le ramadan parce que [B]si tu te baigne tu risque de boire de l'eau et donc toftor[/B], il vaut mieux aller le soir après chakan elfater au moin tu peut te baigner tranquille
    [FONT=Arial][SIZE=2]Je pense que ses amies et elle même, sont occidentales, genre françaises, et avec un peu de chance chrétiennes par exemple...donc le problème du jeûne ne devrait même pas se poser pour elles.[/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial][SIZE=2]Pour ce qui est en gras, t'es certaine de ce que tu avances là ?[/SIZE][/FONT]

Fidèle
    quelque soit ta confession, oui tu pourras te baigner. après il fat savoir que pendant romthane il faut éviter les bikinis (sauf si tu te rends dans une plage privée) ... mais avec une robe au niveau des genoux ca devrait le faire.

pour ma part je me baigne pendant romthane, je porte mon maillot, et une robe par dessus ... c'est pas super pratique, mais bon, quand on est une amoureuse de la mer ... ca ne compte pas

Nouveau
    Oui, nous sommes européennes, mais pour moi, il n'etait pas question deporter une robe dans l'eau, un maillot une pièce décent, ça ne suffit pas alors ????

Nouveau
    Pourquoi "avec un peu de chance chrétiennes " Pour être honnête je suis athée, mais je respecte complètement les autres religions, je ne mangerai pas dehors la journée, par exemple

Nouveau
    Je n'ai jamais écrit Tunis06, que je faisais le ramadan!

Nouveau
    Merci sweet princess, rassure moi , je en suis pas obligée de me baigner en robe ?

Fidèle
    Citation Envoyé par fiodra Voir le message
    Oui, nous sommes européennes, mais pour moi, il n’était pas question de porter une robe dans l'eau, un maillot une pièce décent, ça ne suffit pas alors ????
    [FONT=Arial][SIZE=2]Un simple maillot, qui ne dévoile aucune partie intime de ton corps devrait faire l'affaire pour nager, contrairement au fait de ne porter qu'une seule pièce donc. Mais l'idéal surtout en fin d'après midi en étant sur la plage, serait de se couvrir avec autre chose du style [B]"[/B]paréo[B]"[/B] en plus du maillot.

Mais objectivement, c'est a vous de voir et à ma connaissance les tunisiens n'ont jamais exprimé de scandales quant aux tenues des touristes sur les plages touristiques...à moins que vous ne comptez visiter les plages fréquentées par les tunisiens ?

Avec un peu de chance : façon de dire, ayant aussi envisagé la possibilité que vous soyez Bouddhistes, athées ou tout ce que vous voudrez.[/SIZE][/FONT]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Ca ne dérange absolument personne.
    que vous aller à la plage pour se baigner ou bien même d'aller dans un resto,

Nouveau
    Bonjour, je serai en Tunisie à Hergla la première quinzaine d'aout, est il possible d'aller à la plage durant cette période, je veux dire cela ne gène-il personne ? Je précise que nous sommes 3 femmes d'une cinquantaine d'années , pas dénudées donc!
    Il n'y a pas de problème dans les zones touristiques.

Pourquoi "avec un peu de chance chrétiennes " Pour être honnête je suis athée, mais je respecte complètement les autres religions, je ne mangerai pas dehors la journée, par exemple
    Vous pouvez aussi manger dans les restos.

Nouveau
    Ouh là là, ça craint

Actif
    Oui, nous sommes européennes, mais pour moi, il n'etait pas question deporter une robe dans l'eau, un maillot une pièce décent, ça ne suffit pas alors ????
    Ton maillot ne dérangeras personne, t'inquiète pas, généralement les touristes ne vont pas changer leur habitudes et aucun probleme
    profite de tes vacances

Règles de messages