+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Le premier hôtel 100% écologique en Tunisie, le « Russelior », situé à Hammamet, ouvrira bientôt ses portes

Modératrice

Post Le premier hôtel 100% écologique en Tunisie, le « Russelior », situé à Hammamet, ouvrira bientôt ses portes

[FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=Navy]Il se veut une expression de [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=Navy][B][I]« l’art du luxe et du bien être dans un paradis de verdure »[/I][/B]. [/COLOR][/SIZE][/FONT][I][B][FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=Navy]The Russelior Hotel[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/I][FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=Navy] Hammamet Sud, [COLOR=Red]« 100% écologique »[/COLOR] qui finalise ses dernières retouches pour préparer son ouverture au printemps prochain
    .http://www.infotunisie.com/wp-conten..._russelior.jpg

http://www.leaders.com.tn/media/image/ressort.jpg[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=Navy]
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=verdana][FONT=Arial Narrow][SIZE=2][COLOR=Navy][SIZE=3] Le 16 avril 2009, [B][I]M. Mourad Mehdoui[/I][/B], propriétaire du [B]« The Russelior »[/B] a reçu le 1er prix du Président de la République pour l’incitation à la rationalisation de la consommation d’énergie et la promotion des énergies renouvelables.

Cet hôtel entièrement conçu dans un projet de réduction des consommations d’énergie et de respect de l’environnement apparaît comme une véritable oasis de fraîcheur.[/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=verdana][FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=Navy]
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT]
    [FONT=Arial Narrow][SIZE=3][COLOR=Navy][B]« The Russelior »[/B] est entouré d’[B]un parc de 5 hectares,[/B] construit pour « assurer un micro-climat et permettre, ainsi, un rafraîchissement de l’environnement pour une réduction du recours à la climatisation en été, mais également un réchauffement en hiver pour diminuer le chauffage » explique M. Mourad Mehdoui. Enfin, lorsque l’on s’intéresse de plus prêt à la construction de ce palace tunisien, on note en effet, le double vitrage, l’éclairage économique, les portes électriques, l’isolation thermique des murs e[SIZE=2]t du toit, la minuterie et nouveauté innovante, la gestion technique centralisée (GTC) avec l’installation d’une salle d’opération gérée par écrans permettant un contrôle à distance et par compartiments de tout ce qui pourrait causer un gaspillage d’énergie.[/SIZE][SIZE=2]
    [/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial Narrow][SIZE=2][COLOR=Navy][SIZE=3][B]Le coût de cet investissement : 85 MDT. [/B]

[/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial Narrow][SIZE=2][COLOR=Navy]
    http://www.leaders.com.tn/user/image/hotel2.jpg[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial Narrow][SIZE=2][COLOR=Navy][SIZE=3][B]

Qui dirigera le Russelior Hotel ?[/B][/SIZE]

[/COLOR][/SIZE][/FONT][/FONT] [FONT=Arial Narrow][SIZE=2][COLOR=Navy][SIZE=3]Les candidatures affluent de partout. [/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial Narrow][SIZE=2][COLOR=Navy][SIZE=3]Grands "General Managers" issus de chaînes internationales et ayant officié aux quatre coins du monde postulent à ce challenge. Mais le profil recherché et les qualifications requises par le propriétaire, Mourad Mahdoui, attentif aux moindres détails, ne sont pas faciles à trouver. La décision est importante puisqu’elle sera déterminante pour le démarrage. C’est finalement sur un Tunisien que le choix s’est porté, en la personne de Talha Husseini, croit savoir Leaders.[/SIZE]
    [SIZE=3]
    http://www.leaders.com.tn/user/image/hotel3.jpghttp://www.leaders.com.tn/user/image/reso.jpgAutant de préceptes précieux qui contribueront sans doute au bon démarrage du Russelior Hotel. Comme à son accoutumée, en faisant confiance à Talha Husseini et à travers lui, aux compétences tunisiennes, Mourad Mahdoui a eu la main heureuse.
    ______________________[/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial Narrow][SIZE=2][COLOR=Navy][SIZE=3]source:
    [/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [URL]http://www.leaders.com.tn[/URL]
    [URL]http://reflexiondurable.blogspot.com[/URL]

Actif
    petite idée sur les coûts de séjour prévus ????

Fidèle
    [B]C'est tentant ... mais effectivement les prix doivent être hors de portée.

Il y a un hotel complètement écologique dans l'oasis de Siwa en Egypte , c'est une merveille, mais réservée à quelques privilégiés :

[url]http://www.adrereamellal.net/index2.html[/url]

sinon, il y a aussi un projet d'hotel écologique et solidaire à Nefta. Les travaux avancent paraît il, si quelqu'un en a entendu parler qu'il nous informe (Assafett qu'es tu devenu ??? )[/B]

Actif
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]C'est tentant ... mais effectivement les prix doivent être hors de portée.

Il y a un hotel complètement écologique dans l'oasis de Siwa en Egypte , c'est une merveille, mais réservée à quelques privilégiés :

[URL]http://www.adrereamellal.net/index2.html[/URL]

sinon, il y a aussi un projet d'hotel écologique et solidaire à Nefta. Les travaux avancent paraît il, si quelqu'un en a entendu parler qu'il nous informe (Assafett qu'es tu devenu ??? )[/B]
    Ah mon pote Nefta c'est du vrai naturel ; ce n'est pas de l'artificiel .Et quand on y est , on est loin d'attraper des coups de rhumatisme , à la sortie des hôtels , comme ailleurs .....Paroles de Naftien !

Fidèle
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    Ah mon pote Nefta c'est du vrai naturel ; ce n'est pas de l'artificiel .Et quand on y est , on est loin d'attraper des coups de rhumatisme , à la sortie des hôtels , comme ailleurs .....Paroles de Naftien !
    [B][url]http://www.dar-hi.net/[/url]
    voilà ce que j'ai trouvé , peut être que tu connais.[/B]

Actif
    [B][URL]http://www.dar-hi.net/[/URL]
    voilà ce que j'ai trouvé , peut être que tu connais.[/B]
    merci pour les photos panoramiques surtout la dernière ( la corbeille : c'est le nom qu'on lui donne , et qui surplombe un oued , hélas en phase de tarissement).Nefta est de par son histoire appelée la petite Koufa ( Al Koufa assaghira ) et ses femmes continuent à être de noir vêtues comme les Irakiennes du sud.

Confirmé
    [B][FONT=Comic Sans MS][COLOR=navy]je suis originaire d'hammamet je connait le "russelior" c'est une merveille tout le monde attend son ouverture ,il est pret depuis qque temps mais je crois qu'ils ont un probleme avec l'ancienne societe qui louait l'hotel avant son nom etait "savana" donc ils attendent la fin de son contrat pour ouvrir(pretexte le chantier) mais je vous dit c'est une merveille.[/COLOR][/FONT][/B]

Fidèle
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    merci pour les photos panoramiques surtout la dernière ( la corbeille : c'est le nom qu'on lui donne , et qui surplombe un oued , hélas en phase de tarissement).Nefta est de par son histoire appelée la petite Koufa ( Al Koufa assaghira ) et ses femmes continuent à être de noir vêtues comme les Irakiennes du sud.
    [B]Je sais que c'est une région qui souffre cruellement du manque d'eau.

Je rêve d'aller faire un tour par la-bas, vraiment.

Je le ferai un jour ou l'autre Tozeur et Nefta .L'hotel Dar-hi devrait ouvrir à l'hiver 2010 , on verra.
    [/B]

Actif
    [B]Je sais que c'est une région qui souffre cruellement du manque d'eau.

Je rêve d'aller faire un tour par la-bas, vraiment.

Je le ferai un jour ou l'autre Tozeur et Nefta .L'hotel Dar-hi devrait ouvrir à l'hiver 2010 , on verra.
    [/B]
    Oui , vas y en hiver pendant la cueillette des dattes ( à partir de Novembre ).C'est merveilleux .En passant par Tozeur il ne faut pas louper Dar Shraiet une merveille de renommée internationale .Si Shraiet est originaire de Nefta et y tient son musée qui est truffé de merveilles , je ne te dirai pas plus .Fais le retour par Kebili-Douze en traversant carrément le Chott El Djerid ; c'est époustouflant .

Fidèle
    [FONT=Georgia][COLOR=indigo][B]Surtout chott el jerid c'est un truc a pas manqué c'est très beau[/B][/COLOR][/FONT]

Actif
    Effectivement et encore plus au coucher du soleil : merveileux !

Confirmé
    un seul mot magnifique!

Fidèle
    [COLOR=darkorchid]Très bon concept ! En plus un parc de 5 hectares, superbe... [/COLOR]

Fidèle
    أنا جنتي وبستاني في صدري أنّــــى رحت ، فهي معي �
    un qui preserve et mille qui detruisent ...quelle balance...

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par l^__^l Voir le message
    un qui preserve et mille qui detruisent ...quelle balance...
    [SIZE="3"][FONT="Times New Roman"]Ahaha mela optimisme ^^

Quoique écologique ou pas , y'en a marre des hôtels.
    C'est de l'espace , de l'argent et des idées perdus...C'est toujours ameuter plus de monde...Pourquoi ne pas en profiter pour contribuer au paysage tunisien ? Ca profitera aux habitants et au tourisme...
    Pfff Sousse est fière de son nouvel hôtel le long de la zone touristique près du Riadh Palms...Comme s'il n'y en avait pas assez

[/FONT][/SIZE]

Règles de messages