+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Prendre le bus a tunis

Nouveau

Prendre le bus a tunis

bonjour a tous,
    je rentre de tunisie plus exactement monastir !!
    super vacances mise a part une "petite" mesaventure qui m'inquiete car depuis mon enfance je voyage en tunisie car etant d'origine tunisienne ma famille est dimiciliée du côté de tunis et kairouan donc je connais bien ce pays d'où mon inquietude
    voilà je voulais me rendre a bizerte depuis la gare de bus a tunis j'achete mon billet jusque là tout va bien mais une fois que le bus pour bizerte arrive je monte a l interieur et là le chauffeur de bus me refuse l acces au bus en donnant une seule raison je cite la traduction qu un voyageur du bus a bien voulu me donner "Mademoiselle le chauffeur ne veut pas que vous preniez ce bus" donc je repond pourquoi et la on me repond "je sais pas il faut descendre et prendre un autre bus"

je trouve ca bien dommage d'en arriver là!!! si se n etait qu une seule mesaventure je ferai abstraction mais se n est pas la 1ere fois car en decembre pour aller rendre visite a ma tante dans le metro a tunis un homme assis me dit sans relache "degage degage degagfe etc"

je me considere comme tunisienne a part entiere !!!
    j espere que les touristes ne verrons ou ne tmberons jamais sur ce genre de personnes qui pourraient nuire au pays

j aime et je respecte ce pays!! et je continuerai a y retourner mais a quel prix et dans quelle securité

sar
    sar est déconnecté
    Confirmé
    tu ne nous a pas tout dis !

Utilisateur exclu
    et pourquoi, on t'a dit ca?

Modérateur
    je ne suis pas sur mais je pense à une histoire de racisme !!!!
    [CENTER][FONT=Georgia][B][I][COLOR=#0000ff]سبحان الله
    الحمد لله
    لااله الا الله
    الله أكبر

[/COLOR][/I][/B][/FONT][/CENTER]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par ciao Voir le message
    je ne suis pas sur mais je pense à une histoire de racisme !!!!
    [B][COLOR=#000080]Je n'en suis pas certain...Lorsqu'on me demande d'où je viens et que je signale "de Belgique", on me répond "alors tu es le bienvenu"...que ce soit dans les taxis ou les louages. Par contre, je n'ai jamais rencontré de problèmes sur les bus ni sur les trains ou métros...[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    à ta place je descends pas c est mon endroit mon billet est à la main. je trouve pas d explication pour ce mediocre comportement surtout qu on me donne pas des raisons

Actif
    [B][I]Bien entendu , comme l'a dit sogood , il ne fallait pas descendre du bus, puisque tu as reglé, ton titre de transport ! d'autant plus que nous nous sommes pas en France, mais en Tunisie, et les flics se déplacent relativement vite pour régler ce genre de problème, il fallait user de ce droit dans des cas pareils !

quand à ta mésaventure dans le métro, et cette personne qui t'a dit à plusieurs fois , dégage, dégage, dégage, cela ne n'es pas venu à l'esprit que ce soit une personne derangée mentalement ! je ne vois pas autre chose !

[/I][/B][I][B]p.s: y avait-il encore des places assises, dans le bus au moment ou tu es monté ???[/B][/I]

Fidèle
    Ton histoire sent bizarre effectivement. Tu peux nous en dire un peu plus ?

Nouveau
    tu portais quoi comme vêtements ?

Actif
    combien meme elle serait en mini jupe ! aucun chauffeur de bus ne pourra juger nos tenues vestimentaires ! on n''est pas à ce point la tout de meme ! [B][/B][B][/B][B][/B]

Actif
    en mini jupe ou bien avec le niqab ça n a rien a voir ce qu on a fait ( te demander de descendre) mais ce qui m'étonne aussi comment tu cèdes ta place sans savoir pourquoi

Règles de messages