+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 31 à 45 sur 78
Les quartiers Huppés Menzah 6 et Ennaser
Cette discussion : Les quartiers Huppés Menzah 6 et Ennaser - sur le forum : Découvrir la Tunisie - dans la Categorie : Le Forum de la Tunisie : Sur ce forum : Les villages, villes, régions et petits trésors pour découvrir la Tunisie -
- 20-04-2010, 16h11 #31
C'est vraio que ces (nouveaux quartiers) n'ont pas vraiment d'histoires ou de monuments ( ce qui va de soit) ou d'âme à part comme l'a bien souligné Il Leone Le menzah I et je dirais aussi le menzah5, mutu...
Mais....il fait bien d'y vivre..au quotidien...en hiver... tout y est à porté de main et c'est assez centré ( tout ce que j'aime moi quoi :-)) mes parents se sont installé pas loin de la fameuse mosquée ( que je ne trouve pas aussi intéréssante que cela coté architectural mais bon :-) )
Aprés c'est clair et net coté banlieu y'a pas mieux que la marsa ...j'y est vécu étant enfant et c'est là que je voudrais vivre si possible une fois de rerour en Tunisie...
- 20-04-2010, 16h12 #32
- 20-04-2010, 16h36 #33
- 30-04-2010, 10h45 #34
moi ce que j'aime fel nacer, c'est la tranquillité qu'on peut avoir du coté des villas, calme paisible, j'aime bcp!
sinon le boulevard avec tous les cafés et l'espèce de dune ou il faut faire des démarages en cote en voiture, non c'est l'horreur!!!
[SIGPIC][/SIGPIC]
- 30-04-2010, 14h03 #35
Non je suis désolé, en ce qui concerne le physique et la beauté, la Tunisie est le numéro 1 dans le contraste entre quartiers aisés et quartiers populaires, je n'arrive pas à comprendre comment vous ne l'avez jamais remarqué, on dirait deux races différentes, il y a de loin plus de chance de tomber sur une bombe et un canon à manzah et dans la banlieue nord que dans hay tadhamon, sidi hssin ou hafsia, c'est tellement flagrant, et ne me dites pas que l'argent rend beau svp cet argument n'a aucun sens, nous ne sommes pas au brésil ou au liban.
- 30-04-2010, 19h07 #36
Tu n'as toujours pas expliqué "mentalité du tiers monde" ... sauf si c'est ce que tu viens de dire, et là permet moi de te dire que je ne suis pas du tout d'accord.
C'est bien l'argent (et souvent malheureusement ) qui rend les gens beaux...parce qu'ils sont mieux habillés, parce qu'ils paraissent "propres", parce qu'ils ont de belles voitures...c'est un "style" qui les rend beau...les gens autour ne s'attarde jamais sur les traits à proprement dit. C'est un ensemble.
Des quartiers riches et des quartier pauvres... ce contraste existe partout où tu vas! je ne comprend pas pourquoi tu dis qu'on est les n°1!Mes posts n'engagent que moi
- 30-04-2010, 19h35 #37
- 30-04-2010, 19h43 #38
Bien sur qu'il y a des gens plus beaux que d'autres, mais, lol, tu penses vraiment (naïvement j'ai envie de dire) que les gens moches à l'origine se sont diriger vers certains quartiers...pauvre...et que les beaux se sont regroupés entre eux?
Donc je suis désolé, mais dire, beau = riche, pauvre= moche...non... j'ai de la famille dans des quartiers pauvres à Tunis, et je peux t'assurer avoir été surprise plus d'une fois en voyant certaines personnes... donc ce qui attire dans les quartier riches, c'est tout ce qui est ostentatoire, le paraitre...je ne critique pas! c'est tout à fais normal, un riche va plus prendre soin de lui, et va paraitre plus beau et plus attirant pour l'oeil!
Après, je pense que tu n'as pas besoin d'utiliser l'agressivité pour me répondre...tu n'as pas besoin de faire un dessin, mais de seulement expliquer ce que tu écrits....je te l'ai demandé deux fois, et tu continues à me donner des synonymes... To Be Cool ...
Mes posts n'engagent que moi
- 30-04-2010, 20h44 #39
En ce qui concerne la mentalité, elle est presque la même partout, un peu estompée chez les aisés car mieux éduqués. Notre mentalité : tfaz3ik, tavyiss et extravagance pour rien, corruption élevées et institutions pourries, déracinement, presque aucun sens de nationalisme, conformisme élevé et tout le monde pense pareil, culture très basse, goûts très bas, et comportements malhonnêtes, inconscience de l'importance de l'image de son pays, léchage de bottes des puissants et des étrangers, manque de self-estime en présence des étrangers, tout le monde se mêle des affaires de tout le monde, ne pas croire en l'autre... La liste est infinie.
- 30-04-2010, 21h15 #40
"Les habitants des quartiers pauvres et populaires AUJOURD'HUI sont d'origine rurale et paysanne, avec l'exode massif des dernières décennies ils ont fondé des quartiers pauvres et populaires où il vivent entre eux, ils se sont également installé dans la vieille ville que les bourgeois désertent peu à peu pour la banlieue nord, manzah et manar... pour cause de surpeuplement, du niveau de vie devenu bas, d'indépendance familiales...ETC.
Les bourgeois (dans le sens vieux citadins tunisois, sfaxois, byzertois, soussois, monastirois, nabeulois et surtout les villes côtières) se sont énormément mélangé avec les Turcs, andalous et autres, nettement plus beau que les vrais autochtones. Les paysans et les habitants des petits villages et dachrats reculées se mélangent rarement avec les autres peuples et ils le sont resté pour des siècles, c'est à dire berbero-afro-arabes (en général) dont les villes se sont protégé d'où un contraste à tous les niveaux entre les deux catégories du peuple, et d'où le côté très régionaliste conservé jusqu'à maintenant. "
Ce que tu viens d'écrire...peut s'appliquer si tu le prouves. Et pourtant tu sais très bien que de nos jours, dans les villes, pas mal d'habitant sont originaires de milieux ruraux...et bon, je vais pas parler de racismes, mais dire que les campagnards sont moches et les citadins , beaux (c'est ce que tu as dis hein!), c'est "bof" comme arguments. Je maintiens ce que je pensais à l'origine...l'argent arrondis les angles!Mes posts n'engagent que moi
- 30-04-2010, 22h11 #41
Je n'ai rien à prouver, tout est visible à l'oeil nue, ne compares pas avec la France, ce n'est pas la même chose du tout.
Et pourtant tu sais très bien que de nos jours, dans les villes, pas mal d'habitant sont originaires de milieux ruraux...
C'est ce que j'ai dis, je pense que tu n'as pas très bien lu.
Malheureusement EN TUNISIE oui, il faut le reconnaître même si tu es d'origine campagnarde, les campagnards eux même le disent, et l'argument de l'argent fait la beauté c'est juste pour se trouver une excuse sur le fait de ne pas être beau.et bon, je vais pas parler de racismes, mais dire que les campagnards sont moches et les citadins , beaux (c'est ce que tu as dis hein!), c'est "bof" comme arguments.
Je suis désolé mais l'argent ne rend pas beau, ça peut rendre attirant, sexy, musclé, mais pas beau, la beauté c'est la finesse des traits avec le raffinement des courbes, une peau nette et des traits non vulgaires et non prononcés (j'ai pas dis peau blanche ou claire).Je maintiens ce que je pensais à l'origine...l'argent arrondis les angles!
Et puis tu ne vis pas en Tunisie pour en être sûre à ce point, et je suppose que tu ne fréquentes pas vraiment les deux catégories, car j'en connais des immigrés qui pensent que les tunisiens ressemblent tous physiquement et mentalement à leurs proches dans le bled, y en a qui ont été surpris de trouver des Tunisiens plus beaux que les français en te balançant : "t'es sûr que t'es tunisien?" "Oh il a les yeux bleus!" "On dirait un français du sud" "y as des beautés comme ça en Tunisie?!" (Je ne généralise pas).
- 30-04-2010, 22h20 #42
Je n'ai jamais dis que l'argent rendais beau. j'ai dis que les gens peuvent te trouver beau à travers tes vêtements etc etc...mais les traits du visage ne changeront surement pas.
Quant à ce que tu as dis sur le fait que je ne connais pas les "deux faces", et bien sache que c est faux...j'ai pas mal fréquenté et des quartiers riches et des quartiers pauvres.C'est pour cette raison que je continue à te répondre.Mes posts n'engagent que moi
- 30-04-2010, 22h22 #43
oui c'est vrai par exemple dans ma famille (nous sommes de Bizerte et les habitants sont les bizertins lol), surtout du cote de ma mere on est tres blanc, limite on fait francais, ma soeur a tjs ete prise pour une francaise.
j'ai meme connu ici un Bouchoucha de Tunis qui etait blanc et blond et c'est vrai que l'on a pas les memes traits que quelqu'un de Jendouba ou du Kef
- 30-04-2010, 22h24 #44
- 30-04-2010, 22h39 #45
Discussions similaires
-
Salle de sport Menzah, Hay Ennasr ...???
Par hadhoud doudou dans le forum Entraides diverses entre marhabiensRéponses: 18Dernier message: 11-02-2011, 17h13 -
Que pensez vous de menzah 2 menzah 3 et menzah 4
Par hanzukik dans le forum Découvrir la TunisieRéponses: 7Dernier message: 05-03-2008, 22h34 -
L'EGSG accroche l'EST à El-Menzah
Par Blabsi dans le forum SportRéponses: 8Dernier message: 29-04-2005, 23h03

LinkBack URL
About LinkBacks