+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 61 à 75 sur 78
Les quartiers Huppés Menzah 6 et Ennaser
Cette discussion : Les quartiers Huppés Menzah 6 et Ennaser - sur le forum : Découvrir la Tunisie - dans la Categorie : Le Forum de la Tunisie : Sur ce forum : Les villages, villes, régions et petits trésors pour découvrir la Tunisie -
- 06-05-2010, 22h56 #61
- 06-05-2010, 23h00 #62
On devrait renommer ce topic "le coin des rageux."
J'adore !
- 06-05-2010, 23h02 #63
- 06-05-2010, 23h08 #64
- 06-05-2010, 23h12 #65
- 06-05-2010, 23h20 #66A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
- 06-05-2010, 23h28 #67
- 06-05-2010, 23h40 #68
Oui mais des blancs dans le sud c'est très rare, mais y en a quand-même, vues que beaucoup de familles se sont déplacées d'une ville à une autre, et que les gouverneurs des grandes villes faisaient partie de l'aristocratie urbaine qu'est en général d'origine turco-andalouse donc blancs, et il y a toujours eu du mélange ce qui a fait que le nombre très infime des blancs du sud diminue.
Kairouan était une ville cosmopolite et très grande et on dit que les kairouanaises sont réputées pour leurs beaux yeux ce qui est vérifié, on y trouve de tout, de même pour toutes les grandes villes. Mais avec l'exode rural kairouan a très changé ethniquement, beaucoup de nomades arabes du centre (jlass, hlélia, 3ayyariya) s'y sont installé dès le XXème siècle, et en plus beaucoup de kairouanais ont migré vers Tunis.
Y a même des tunisois noirs, il parlent le vieux tunisois raffiné et gardent les mêmes tradition que ces derniers, c'est que leurs ancêtres travaillaient chez les aristocrates tunisois et ils ont hérité de leur art de vivre, de même dans toutes les autres villes.
Et les originaires de Gbelli par exemple sont très bruns voir noirs, un peu genre les touareg, Gbelli était connue comme le caravanséray le plus important d'afrique dans le commerce des esclaves noirs, et ça jusqu'au XIXème siècle.
Les Gafsois sont réputés pour être très bruns aussi, mais j'ai des amis étudiants originaires de Gafsa et franchement on dirait des germaniques au point que je ne les ai pas cru, ceci s'explique par le fait que Gafsa était une grande ville voir même le berceau de la civilisation berbère qui est loin d'être homogène, donc installation des vandals, des berbères, de romains (Gafsa était très importante à l'époque romaine et byzantine)... Il y a même des gafsois d'origine turque.
Byzerte est une ville très blanche, les vrais byzertois le sont, et si maintenant ce n'est pas trop le cas c'est que l'exode rural y est pour quelque chose, comme dans toute autre grande ville.
Encore un exemple, les originaires de Tastour sont des andalous pour la plus part, la ville la plus andalouse de l'afrique du nord. Mais maintenant ce n'est plus le cas, beaucoup ont migré vers Byzerte, Tunis, Nabeul... Et ceux qui s'y sont installé dernièrement sont des paysans des alentours. Même chose pour pour Zaghouen, et à Zaghouen il ne reste d'andalous que Kaâk l'war9a.
bref, il y a de tout partout en Tunisie, mais les proportions diffèrent d'une ville à une autre, d'un village à un autre, d'une région à une autre, parfois la différence est très radicale.
- 07-05-2010, 07h05 #69
- 08-05-2010, 14h13 #70
Une tournure bizarre que prend ce sujet.Alors les Bizertins sont les plus beaux que les keffois! Ce genre d'affirmations ne peut pas même se discuter,visiblement tounsi60 tu n'as pas beaucoup voyagé en tunisie

Sinon j'ai passé 6 étés à bizerte,je n'ai rien remarqué d'européen chez vous!
- 23-05-2010, 20h29 #71
- 05-10-2010, 00h44 #72
- 05-10-2010, 07h04 #73Utilisateur exclu
A part une ou deux exceptions, je n'ai pas vu ce qu'on pourrait qualifier de bombes là-bas.
t9olli Ras el Jebel, Raf Raf, 9libia, El Kef, Tozeur, Gassrine, Sousse, Tunis (banlieue nord et banlieue sud kahaw), Djerba wa9t'ha netfehmou, ama Banzart lé... il y a beaucoup de jolies filles oui, mais des bombes jamais vu.
- 21-10-2010, 11h18 #74
effff..... les quartiers huppés d'ennasr. j'en ai entendu des histoires mais encore j'en ai connu aussi. nos voisins ds une certaine ville cotiere ont vendu leur superbe villa au bord de la mer mais aussi leur 2eme villa ds un quartier modeste de la capitale, pr acheter un petit appart inconforatble du coté d'ennasr et une superbe nouvelle voiture. c'est nul de penser cmt les gens de la sorte voient les choses. dire que les tunisiens aiment trop les apparences!
en fait, a propos de la mosquée, son originalité de reside pas en son architecture ("moderne"lol) mais aussi en ce qui concerne la priere. (oui les "ennasriens" adoptent une attitude tres In à n'importe quel domaine, ce qui les rends tjrs chics et à la page
)
9allek ya sidi bin sidi, à l'heure de la priere,on entend une voix d'un standardiste comme à l'aeroport qui dit : "Mesdames et Messieurs, pr ceux qui viennent prier, veuillez vs diriger à la 2eme salle à droite, merci.."
mais aussi g entendu une anecdote qui dit que le parking de la mosquée est payant
hahaha, histoire de plaisanter, c'est pas vrai.
sinon je n'aime que CARTHAGE, voilà une ville digne de son nom.
- 21-10-2010, 11h23 #75Pour me faire part de vos suggestions et réclamations, vous pouvez me contacter via :FMTTM@live.fr
(Merci de m'envoyer un MP avec votre adresse si vous souhaitez entrer en contacte)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Discussions similaires
-
Salle de sport Menzah, Hay Ennasr ...???
Par hadhoud doudou dans le forum Entraides diverses entre marhabiensRéponses: 18Dernier message: 11-02-2011, 17h13 -
Que pensez vous de menzah 2 menzah 3 et menzah 4
Par hanzukik dans le forum Découvrir la TunisieRéponses: 7Dernier message: 05-03-2008, 22h34 -
L'EGSG accroche l'EST à El-Menzah
Par Blabsi dans le forum SportRéponses: 8Dernier message: 29-04-2005, 23h03

LinkBack URL
About LinkBacks

bizarre