+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 78

Discussion: Les quartiers Huppés Menzah 6 et Ennaser

Actif

Les quartiers Huppés Menzah 6 et Ennaser

Vu que personne n'a évoqué ce sujet , je le lance :
    Caractéristiques spéciales :
    - Rarement , tu y trouveras une personne qui marche à pied (tous en voiture )
    - On klaxonne à chaque événement (bac du voisin , brevet , sixième , match EST et CSS , enfin bref , les gens ne savent que klaxonner et crier par les fenêtres de leur voiture)
    - Ces quartiers sont remplis de sfaxiens et peu de tunisois .
    - Le complexe de supériorité y réside
    - Y a deux salles de sport connus : Aquagym Enasser et Malibu , y a parmi ces deux salles une salle où tu peux devenir futur parent .
    - la maison de jeunes
    - les magasins : 2 monoprix , 1 champion , 1 magasin général
    J'y posterai au fur et à mesure les photos de ces quartiers

Actif

Confirmé

Là où on peut faire des enfants

Salem
    Apparement y a bcp d'endroits propice à faire des enfants lol. Je pense que dans ton prochain post on aura droit au "chokak el mafroucha" de Ennasr lol.
    PS : Tu peux mettre une photo de pharmacie pour expliquer qu'on peut aussi eviter de faire des enfants lol

Merci pour les photos.

Bonne journée

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]Je ne vois pas l'intérêt de mettre des photos de cafés ou de restaurents, moches qui plus est. T'as pas de photos de monuments, de places ou de théâtres? Ah bah non qu'est ce que je dis [/B][/COLOR]

Veteran Marhba
    En fait c'est comme Ennasr, une grande avenue avec en facade des immeubles de cabinets médicaux, ou d'appartement genre standing comé quoi. A droite et à gauche, des salons de thé, des cafés, un monoprix, et des chantiers d'immeubles construits sur terrain meuble.
    De l'autre coté donc villas @1000m² et berlines ou 4x4.
    Donc ni monuments, ni théâtres, ni musées, ni cinéma.

Sinon ouais très bof les photos, je ne vois pas quelle fierté ça représente pour [I]Découvrir la Tunisie[/I]

Fidèle
    tu aurais pu mettre la mosquée de nasser...qui est très...original! lol

en revanche, je n'aime pas trop ce quartier...je m'y sens enfermé entre deux barres d'immeubles...et ces montées et descentes vertigineuses...!! hiii

...en revanche menzeh je préfere un peu mieux...mais bon ...moi je vous dis ...le meilleur c'est la banlieu nord de tunis et c'est TOUT!!! mddrrr

(je plaisante je plaisante!!! :tong

Veteran Marhba
    lol fayrouz la mosquée de Ennasr :(

Coté quartiers huppés, franchement ya Marsa la Corniche(coté TGM) qui est pas mal avec la verdure tout ça! Sinon, Carthage Hannibal aussi, c'est bien riche là bas Mais c'est pas moche du tout, c'est mm très bien comme quartiers, la mer les palmiers les ruines romaines à 2pas, le petit enclos de Dar el 7out, tous ces petits chemins...

aaaaaaaah les ballades en amoureux du temps de l'adolescence

Allez cadeau 7ay Ennasr
    http://www.tunisiadailyphoto.com/wp-...3/28-02-08.jpg
    [I]une grande avenue avec en façade des immeubles de cabinets médicaux, ou d'appartements genre standing comé quoi. A droite et à gauche, des salons de thé, des cafés, un monoprix, et des chantiers d'immeubles construits sur terrain meuble.[/I]

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]Marsa la corniche huppé? lol merci :D:

J'avoue que ça ne vaut pas la Banlieue Nord, même en construisant tous les cafés et restos du monde.[/B][/COLOR]

Fidèle
    [url]http://maynaa.blogspot.com/2007/11/cit-ennasr-fiasco-urbain-qui-est.html[/url]

petit débat sur 7ay nasser...

j'habite kherredinne...c'est mon petit paradis à moi...on y est bien...et je l'échangerai pour rien au monde!!

Fidèle
    [COLOR=DarkGreen][B]Cette ville est à l'image de la société tunisienne. Les gens aujourd'hui préfèrent aller aux cafés qu'aux musées, théâtre ou cinés. Alors on construit des cafés à la place de théatres, musées, ou espaces verts.
    Normal, un café rempli rapportera plus qu'un théâtre vide . Et les espaces verts pourquoi faire? ça rapporte que dalle! Alors on achète le terrain pour pouvoir l'exploiter en construisant un "salon de thé"...
    [/B][/COLOR]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    [COLOR=DarkGreen][B]Marsa la corniche huppé? lol merci :D:
    [/B][/COLOR]
    Sisi coté plage, les villas d'expat et tout le tralala. Pas la corniche de la Marsa là mais le quartier résidentiel Marsa Corniche, tu vois la station de TGM du mm nom?

Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    j'habite kherredinne...c'est mon petit paradis à moi...on y est bien...et je l'échangerai pour rien au monde!!
    ah oui kheireddine moi je traînais souvent coté marsa ejjawiya. J'ai de bons souvenirs de Kheireddine, mon premier concert que j'avais fait à la maison des jeunes, le café Marina (mais bon c limite 7al9elwed).. ya toujours les flics de la brigade des moeurs qui traînent 3al 7jar?

Aaaah Ennasr, j'ai trouvé un photo édifiante, ils ont mm un site internet. Mon Dieu cette mosquée, rabbi yahdih celui qui la concu.
    http://www.babnet.net/2/hayennasr425.jpg

Actif

Désolé pr la qualité de cette tof , j'ai fait ce que j'ai pu

Cadeau pour vous : La mosquée de Ennaser
    j'ai uploadé une image de mosquée de Hay ennaser
    http://img9.imageshack.us/img9/1804/sanstitrecjy.jpg

Admirez la beauté de cette architecture

Fidèle
    ah oui kheireddine moi je traînais souvent coté marsa ejjawiya. J'ai de bons souvenirs de Kheireddine, mon premier concert que j'avais fait à la maison des jeunes, le café Marina (mais bon c limite 7al9elwed).. ya toujours les flics de la brigade des moeurs qui traînent 3al 7jar?

je crois pas qu'ils y sont encore...il m'arrive de me promener sur la plage le soir...et j'ai jamais rien vu...mais vive les couples sur la plage hein!!! ca y va!! lool... j'habite la 1er rue aprés la plage et on l'appelle "la rue des amoureux" mdrr

Citation Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
    Cadeau pour vous : La mosquée de Ennaser
    j'ai uploadé une image de mosquée de Hay ennaser
    http://img9.imageshack.us/img9/1804/sanstitrecjy.jpg

Admirez la beauté de cette architecture
    ben moi la premier fois que je l'ai vu...je pensais que c'était un centre scientifique (genre un observatoire) lol...quand on m'a dit que c'était une mosquée, j'ai été un peu choqué j'avoue...mais bon je m'y suis habitué peu à peu!!

disons qu'il y a de la modernté dans l'air! mais je sais pas si fel coran, il y a des versets qui parle de l'architecture des mosquées (ce qu'il faut faire et ne pas faire) parce ca m'étonnerais que la ville fasse quelque de 7aram quand meme!!

Actif
    Ennasr c'est pas la ou y a la prostitution avec les centre de massage prositution lol, ???

Confirmé
    boff ..du "chikimiki "a la tunisienne ...annastou .

Règles de messages