+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Que visiter dans le nord de la tunisie ?

Nouveau

Smile Que visiter dans le nord de la tunisie ?

[FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]Bonjour à tous !!!![/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]Je pars pour la 1ère fois en tunisie (10jours) début septembre 2009.[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]et je voudrais visiter le nord de la Tunisie, pouvez-vous me donner une liste des villes et ce qu'il y a visiter dans chacunes d'entre elles ...[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]Je vous remercie beaucoup et dites moi environ combien de jours dans chaque ville, en sachant que mon hôtel est [U]borj cedria[/U], mais je compte partir en excursion à l'aventure dans le nord mais pas plus de 3 jours.[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]Merci par avance !!!!!!!!!!!!! [/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    ça dépend de ce q'on cherche, tourisme balnéaire, tourisme culturel, etc et aprés tu prépares ton circuit.

Nouveau
    Citation Envoyé par cindy_de_france Voir le message
    [FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]Bonjour à tous !!!![/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]Je pars pour la 1ère fois en tunisie (10jours) début septembre 2009.[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]et je voudrais visiter le nord de la Tunisie, pouvez-vous me donner une liste des villes et ce qu'il y a visiter dans chacunes d'entre elles ...[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]Je vous remercie beaucoup et dites moi environ combien de jours dans chaque ville, en sachant que mon hôtel est [U]borj cedria[/U], mais je compte partir en excursion à l'aventure dans le nord mais pas plus de 3 jours.[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Garamond][SIZE=3][COLOR=magenta][B]Merci par avance !!!!!!!!!!!!! [/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

J'ai pu lire sur les forums que ces villes étaient intéressantes :

*tunis
    *carthage
    *Cap bon
    *Kelibia
    *Tabarka
    *Douggha

........ aidez moi svp et dites moi u peu près les distances entre chaques villes, en sachant que nous allons de Borj Cedria à Tunis en train et qu'en suite tout se fera à partir de tunis pour rejoindre les autres villes.
    Et quel est le moyen le plus économique ? train, louage, bus ???

Merci de m'éclairez, je veux vraiment découvrir la culture de votre si beau pays alors je ne veux pas que des sites touristiques !!

Merci beaucoup

Nouveau
    Citation Envoyé par Gaudi Voir le message
    ça dépend de ce q'on cherche, tourisme balnéaire, tourisme culturel, etc et aprés tu prépares ton circuit.
    [FONT=Century Gothic][SIZE=3][B]Merci Gaudi de m'avoir répondu, [/B][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][SIZE=3][B]en fait nous voulons partir en excursion "à l'aventure" que 3 jours maxi parce que le reste du temps nous serrons à l'hôtel.[/B][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][SIZE=3][B]On ne cherche pas que du tourisme ou du balnéaire... on veut connaître la tunisie tout simplement, je pense déjà aller à tunis pour le musée Bardo mais ensuite que faire ?? j'attend avec impatience vos réponses ![/B][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Century Gothic][SIZE=3][B]Merci :-))[/B][/SIZE][/FONT]

Utilisateur exclu
    Si tu es à Borj Cédria tu as déjà la plage et en plus, c'est à deux pas de Hammamet, un pôle du tourisme de bronzage, je te recommande de faire du tourisme culturel pendant ces trois jours.
    Si possible, louer une voiture et aller visiter la ville de Dougga, c'est à environ 120 km de la capitale, et c'est l'une des meilleures villes romaines conservées dans le monde, ensuite continuer 50 km vers le Kef, il y a de beaux paysages sur la route et il y a des sites historiques dans la médina, vous pouvez dormir aussi dans cette ville connue par sa brise de montagne, il y a de petits hôtels sympas, le lendemain aller à Bella-regia (prés de la ville de Jendouba), terminer avec une visite de deux belles villes Ain Drahem (bois et montagne) et Tabarka qui allie entre le charme de la montagne et celui de la mer.
    J'ai l'eau à la bouche et mes vacances c'est pas pour demain.

Nouveau
    Merci, pour la location de voiture c'est combien un peu près en tunisie à la jorunée ? il y a t-il des agences de location à Borj Cédria ? ou faut-il aller sur Tunis ? Merci !!

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par cindy_de_france Voir le message
    Merci, pour la location de voiture c'est combien un peu près en tunisie à la jorunée ? il y a t-il des agences de location à Borj Cédria ? ou faut-il aller sur Tunis ? Merci !!
    Il y a des agences de location de voitures dans la plupart des villes tunisiennes, je crois que le tarif est plus cher qu'en Europe (à partir de 30 €/jour en UE)
    Essaie les louages aussi, comme tu cherches l'aventure, avec nos chauffards, tu ne risques pas de t'ennuyer

Règles de messages