+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Se déplacer entre les villes tunisiennes

Superviseur

Se déplacer entre les villes tunisiennes

Quels sont les meilleurs moyens de transports pour se déplacer entre les villes tunisienne pour faire un petit tour de la Tunisie ?

Louer une voiture, utiliser le bus, le train les louages ?

Que doit on prendre pour un circuits sud ?

Veteran Marhba
    une voiture avec une bonne tenue de route et la clim?

Utilisateur exclu
    une voiture reste toujours la meilleure solution, et ça dépend des régions et des lieux que tu comptes visiter

Fidèle
    [FONT=Arial][COLOR=black][B]
    L'avion quand c'est possible hahaha.
    Bon sachant que c'est peu utilisable surtout si il y a de nombreux déplacements, le meilleur reste la voiture. Mais attention obligatoirement avec clim' surtout si c'est pour faire un circuit dans le sud, en période estivale ou printanière ou même a début de automne pour certaines régions!

Je déconseille trèèèèèèèèèèèèès fortement le bus!! C'est simple, c'est pourrie. Surtout si le trajet est un peu long

Pour le train, le louages je n'ai jamais testé. Et je compte pas le faire [/B][/COLOR][/FONT]

on the road again
    les louages, je n'ai pas testé non plus, mais il faut éviter ( d'après des connaissances), c'est des fous au volant, ils sont toujours en course.

la meilleure solution est d'aller en voiture, 4*4 de préférence, pour les routes déformées.

Actif
    pour aller au sud je pense que l'idéal c'est d'aller en voiture mais avec un copilote c'est un trajet long et fatiguant.

Fidèle
    Voiture voiture et voiture sans hesiter

Fidèle
    Citation Envoyé par A7lem Voir le message
    les louages, je n'ai pas testé non plus, mais il faut éviter ( d'après des connaissances), c'est des fous au volant, ils sont toujours en course.

la meilleure solution est d'aller en voiture, [B]4*4 de préférence, pour les routes déformées[/B].
    [FONT=Arial][COLOR=black][B]Oui 4*4 c'est vraiment le meilleur pour les nombreuses routes troués et déformées :D: [/B][/COLOR][/FONT]

Admin
    Citation Envoyé par A7lem Voir le message

la meilleure solution est d'aller en voiture, 4*4 de préférence, pour les routes déformées.
    J ai pris un louage ce week end, il y est alle mollo. Donc je pense qu ils se sont calmes au fil du temps. Apres faudrait avoir des stats pour les accidents de louage, pour voir s ils sont si dangereux que ca.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

on the road again
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    J ai pris un louage ce week end, il y est alle mollo. Donc je pense qu ils se sont calmes au fil du temps. Apres faudrait avoir des stats pour les accidents de louage, pour voir s ils sont si dangereux que ca.
    tu as eu de la chance alors, parce que ce n'est pas de leurs habitudes.

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    [B]voiture:[/B] c'est pas toujours la meilleurs solution surtout avec les prix des carburants et si on connais pas bien les trajets
    [B]Louage:[/B] pas mal, confort acceptable, chaufeurs généralement aimable et gentils, même s'il y a souvent un excès de vitesse mais ils savent bien quand est-ce que le faire ;), seule défaut les stations de louages sont ...pourris (les fameuses 200 millimes à payer pour entrer aux sales toilettes! )
    [B]Train:[/B] la solution la plus économique, mais très confortable et vitesse trop lente, ainsi que des horaires pas toujours convenables.
    [B]Bus:[/B] à éviter même gratuitement je ne le ferais plus jamais ! ni confort, ni horaire respecté, ..

Veteran Marhba
    y a des voyages organisés, des circuits faut voir le site de traveltodo....pas mal!

Fidèle
    [FONT=Century Gothic][COLOR=purple]Une bagnole robuste, consommant peu d'essence, reste selon moi le meilleur moyen de transport pour ce genre d'excursions, notamment pour les routes sinueuses de nos circuits sud..

[B]@ mmm [/B]: Pour les grands trajets, je ne recommande surtout pas le louage à quelqu'un voulant qu'on le ramène indemne à bord,... sans nausée... & avec une colonne vertébrale qui tient en place après toutes les bousculades.. bref, pour moi ça n'a jamais été confortable.. le seul avantage est peut être la rapidité.
    Autant prendre le train si l'on n'est pas motorisé .. ça reste de loin un système de transport sûr ... du moins c'est climatisé, éclairé et on y a droit à une chaise plus ou moins confortable, même si notre chère SNCFT aura toujours du boulot à faire côté ponctualité & maintenance [I](oui oui, croyez-moi, j'ai souvent vu des cafards se promener dans les wagons soit disant de classe confort & 1ère )[/I] .... Elle aura surtout à minimiser cette escroquerie manifeste... celle de te faire payer un ticket "Confort" ou "1ère Classe" pour finir par t'installer en 2ème classe & de surcroit sans qu'on veuille te rembourser la différence... ou carrément passer la moitié du trajet debout .. faute du manque de places[B]![/B][/COLOR][/FONT] [COLOR=purple]
    ;)[/COLOR] [FONT=Century Gothic][COLOR=purple].. Eb'rabbi.. au passage, un clin d'oeil à la SNCFT ...[/COLOR][/FONT]

Modératrice
    le moyen le plus marrant et économique est l'auto stop
    sinon loue un SUV

Confirmé
    Mais c'est sympa les louages, un trajet de 4h, ils le font en 2h30 environ, bon aprés on ne peut pas tt avoir le confort,...

Règles de messages