Forum Tunisie Chat Tunisien

Sfax

Discussion: Sfax - Forums: Découvrir la Tunisie - Categorie: Forum Tunisie ; peu de gents ici parlent de sfax... a vos claviers!!!!!!!!!!...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Tunisie > Découvrir la Tunisie

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Notices

Vieux 22/02/2006, 14h49  
Sfax
mehdispace2
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
mehdispace2 mehdispace2 est déconnecté 22/02/2006, 14h49
Rating: (4 votes - 5,00 average)

peu de gents ici parlent de sfax...
a vos claviers!!!!!!!!!!
Affichages: 14557
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 01h01   #16 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Gmom
si bigman je ne me trompe pa de personne chnowa nekthbou 3al b3adhna.
chnowa nkart fi bledek????
masa7ech mat7ebouch mestir???
ti chnowa bigman mak 3raftni 3ad 7etna sektin ou ta3melch fiha mouch houni.
soriano.
esa7el eb kolou sa7el wmayonker fi aslou kan el kalb wmahou 9olna yezi blé régionalisme ;)
sfax est la plus belle ville en Tunisie, ça va haka? :p wgremda est la plus belle grande rue à sfax! et rjich la plus belle petite ville pour les vacances en été ;) mana7kilikch 3al 9siba en5af lé edou5li :p
Sfax est la première ville en Tunisie en concernant la maladie du cancer (3afena w3afekom alah), y a un problème de pollution. Que les dirigeants se manifestent et trouvent une solution!! Apparemment c'est à cause de l'industrie de phosphate..
Vieux 23/02/2006, 01h02   #17 (permalink)
VIP

Blog Entries: 3
Les mobylettes

Les libyens et leurs taxis noirs

Sinon tous ce que vous voulez vous le trouvez à SFAX ...
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 01h10   #18 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par assafett
Les mobylettes

Les libyens et leurs taxis noirs

Sinon tous ce que vous voulez vous le trouvez à SFAX ...
bon pour les mobylettes, jsuis daccord mais n empeche c est un bon moyen de deplacement pour eviter les embouteillages, lol, apres pour les taxis noirs libyens , non parce que tawa les libyens kefrou partout depuis deux ans, mouch kene a sfax!!!!

- Roy Croft -
manoulla est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 01h43   #19 (permalink)
VIP

Je ne sais pas si c'est vrai ou non mais on dit que Sfax est la prmière ville en Afrique en terme de nombre de mobylettes

Sinon il y a l'huile d'olive de sfax (cha3al) parmi le meilleur au monde
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 01h52   #20 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par manoulla
moi ma maison se trouve route de l a3in el 3alia, je pense que vous connaissez?? c est un endroit assez connu!!
ena wild manzel chekir(markiz m3alla)

Citation:
Envoyé par Bigman
Il ya quoi à Sfax? Il y a rien, tous les sfaxiens l'avouent.
Citation:
Envoyé par Bigman
quand même j'aime bien l'hotel sifax :p il est même pas un hotel, n'oublier pas que sifax est la fierté des sfaxiens mdrr

la fierte des sfaxiens c'est le fait d'etre sfaxiens..........

Dans ce monde y a deux types de personnes:les sfaxiens et ceux qui revent de l'etre........
mehdispace2 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 23/02/2006, 11h42   #21 (permalink)
Membre d’élite

Citation:

kféya élli hiyya m9awma él bléd 3la sa9iha en ce qui concerne le domaine économique.
pr la pollution jss dsl de le dire mais elle existe partt en tunisie pas seulement à sfax.
je suis désolé mes chers sfaxiens.. éna je n'ai rien contre les sfaxiens.. ni contre les bengerdéniens!! on est tous tunisiens! mais malheureusement c'est ce que la majorité des sfaxiens ne veulent pas comprendre!!!
rare où un "barrany" 3la sfax yanja7 fi fac fi sfax.. els profs sont tous sfaxiens et n'aiment que les sfaxiens!! (je n'exagère pas..) ils n'aiment pas les "étrangers" à sfax.. may7ébbou kén rwé77om.. ou may3awnou kén rwé77om!!! les sfaxiens i9oulou 3lihom méch7a7in barcha... c'est pas vrai!! m3a b3adhhom yé9foun él yédd fél yédd ou arjél mirrjél! mais lorsqu'il s'agit d'un mouch sfaxien.. terr ferr!!!!
la ville.. ltawa la hadhamtha!! kif tod5ol t7éss rou7ék ma5nou9!! mél "tartarat" (les motos) wel kréhib (les voitures).. sfax est une grande ville.. et je ne coirs pas que 800000 personnes y vivent!! ce qui est sure famma plus que 2 millions d'habitants!!!! (ti hia fi tounes 7ay ittadhamén fih 1 million d'habitants)
les sfaxiens.. 5addéma.. m7aréth mta3 5édma!! ils ont vécu avec les juifs ou 5dhéw 3lihom barcha 7ajét béhin!! él 5édma.. ittma7rith.. ya3rfou 9imét él franc!!! en plus houma éli mélkin tounes él koll presque!! tbarkallah 3lihom!!
7aja o5ra.. kol ma tal9a PDG sfaxien dans une société.. élli ta7tou él koll tal9ahom sfaxiens!!! c'est vraiment très rare fin ya3tiw confiance fel mouch sfaxien!!!
awwél marra mchitélha (ou é5ér marra dailleurs).. mchit béch né5ou kaskrout (5atér jo3t) d5alt l'restaurent.9 9otlou assalamou 3alaykom.. 5ouya kaskrout tonn billéhi!! 93ad yo5zorli!! wélli fél restaurent él koll tlafftouli!! t9oul E.T MAISON!!! téfja3t.. yé5i jbét rou7i ou mchit fi 7al sabili!!!
personellement sfax nraha bléd mta3 5édma barka!! ma3néha ta3mél navette tunis sfax béch té5dém ou ma toskonch fiha!!! mta3 5édma barka!!

c'est les fautes à vous.. je comprends très bien! Sfax c'est sfax.. et les sfaxiens sont les sfaxiens!! ils ne changeront jamais! ou hédhika él 7aja él béhya fihom! 3omrék ma tal9a sfaxien yonkor aslou!! inchallah marbou7a pour le sséé assss asssss :d

(ma tétghachouch 3ada )
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 01h13   #22 (permalink)
VIP

Sfax

Presentation de sfax :

connue chez les romains sous le nom de Taparura, Sfax doit plutot son appellation aux berberes : Syphax veut dire la place fortifiee.
Sfax est situee au nord du golf de Gabes, sur la mediterrannee, face aux iles Kerkennah. Elle est entouree d imense foret d oliviers et
d amandiers. Avec une population de 700000 habitants
, Sfax constitue le pole economique le plus actif du sud de la Tunisie. C est aussi le second port du pays et un centre important pour les affaires et le commerce, l industrie chimique (phosphate et engrais ), l agriculture (olives et amandes ) et l artisanat (poterie et tannage).
Comme toutes les villes de la Tunisie, Sfax contient une Medina, ou se trouvent plusieurs souks , des maisons traditionnelles, des mosquees, dont on cite la grande mosquee avec son minaret finement decoree.
La Medina est entouree de remparts qui s etalent sur 2000 metres.
Les remparts de Sfax constituent un veritable monument de l architecture arabo-musulmane.

L huile d olive:

Les oliveraies couvrent le sol aride autour de Sfax .Le climat de cette region est particulierement favorable a la culture des oliviers qui ne necessites pas autant d eau que certaines autres cultures, et l huite d olive represente une exportation importante pour le pays.

Tourisme:

Ancienne cite romaine , Sfax possede des monuments historiques important tel que la Muraille dattant du IX EME SIECLE, la grande mosquee et les musees de DAR JELLOULI, de la KASBAHETE DE THYNA
Mais le tourisme dans cette ville reste un tourisme de transit a cause de la pollution de la mer.

.avenue hedi cheker, en plein centre ville

.beb el diwan, vue la nuit.

beb el diwen, entrer vers le souk
.

.carte de differente route a sfax

.musee DAR JELLOULI (vue de haut)

musee DAR JELLOULI
.

.musee de l archeologie

centre ville

- Roy Croft -
manoulla est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 01h17   #23 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par manoulla

Tourisme:

Ancienne cite romaine , Sfax possede des monuments historiques important tel que la Muraille dattant du IX EME SIECLE, la grande mosquee et les musees de DAR JELLOULI, de la KASBAHETE DE THYNA
Mais le tourisme dans cette ville reste un tourisme de transit a cause de la pollution de la mer.

A cause de la pollution c'est tout?? je le pense pas, y a d'autres causes apparemment. Est ce que vous avez jamais entendu d'une serie hotellière à sfax? d'une boite de nuit n'importe??
Mais quand meme j'apprécie cette ville, puisque j'ai bcp d'amis sfaxiens, c'est tout :D

Marseillais est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 01h40   #24 (permalink)
VIP

Citation:
Envoyé par OpenMask
A cause de la pollution c'est tout?? je le pense pas, y a d'autres causes apparemment. Est ce que vous avez jamais entendu d'une serie hotellière à sfax? d'une boite de nuit n'importe??
Mais quand meme j'apprécie cette ville, puisque j'ai bcp d'amis sfaxiens, c'est tout :D
si tu veux que je te cite des noms d hotel , il fallait le demander :
abounawess, hotel amine, hotel thyna, syphax, hotel sfax centre, ...la liste est encore longue, je continue ????

- Roy Croft -
manoulla est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 01h46   #25 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par manoulla
si tu veux que je te cite des noms d hotel , il fallait le demander :
abounawess, hotel amine, hotel thyna, syphax, hotel sfax centre, ...la liste est encore longue, je continue ????
looooooooooooooooooooool
abounawess disant 4 étoiles :p hotel amine combien? demi étoile héhéhé
hotel thyna 3 étoiles, sans vente d'alccoll, si el 9allel il veut pas!
bara j'ajoute un autre hotel, hotel donia: 1/4 d'étoiles haha on dirait tbarna:p
Je parie que tu peux pas ajouter un autre hotel dépassant une seule étoile.
Sfax ville industrielle et stop
manoulla, parler d'autres choses concernant sfax, l'industrie par exemple. SIap mathalan :p

Marseillais est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 14h40   #26 (permalink)
Nouveau

Smile

bonne presentation manoulla, felicitation

he openmask, il vaut mieux visiter hotel ezzaitouna a Sfax (new new) et hedi il bidea et mazel mazel...
Choucha est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h22   #27 (permalink)
Membre d’élite

Merci Manoulla pour ces informations sur Sfax c’est une belle ville qui mérite vraiment d’être visiter

Pouvoir recommencer, renaitre et être heureux avec toi, la main dans la main, les yeux dans les yeux...
HALOUMA est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h33   #28 (permalink)
Alcoholic Family

J'aime Sfax quand j'y vais pour travailler , mais pour le tourisme , y a d'autres ....
Ce-ci ne dégrade en rien la beauté du cite et de ton article Mannoula
Zyeux est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 15h53   #29 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à bogoss
Citation:
Envoyé par OpenMask
looooooooooooooooooooool
abounawess disant 4 étoiles :p hotel amine combien? demi étoile héhéhé
hotel thyna 3 étoiles, sans vente d'alccoll, si el 9allel il veut pas!
bara j'ajoute un autre hotel, hotel donia: 1/4 d'étoiles haha on dirait tbarna:p
Je parie que tu peux pas ajouter un autre hotel dépassant une seule étoile.
Sfax ville industrielle et stop
manoulla, parler d'autres choses concernant sfax, l'industrie par exemple. SIap mathalan :p
Si openmask tetmanyek?
3andek 7a9 5ouya sfax est une ville indistruelle ma3neha economique, c'est la capitale economique ( 9wiya 3likom hethji ), flous tounes bi mé fi tounes el 3asma wel se7el (elli 9alek bled trousime)...bkolhom 5arjin men sfax, ma3neha rabbi i3ayechna lel twensa.
Concernant les hotels a7na sfe9sia fel sif n7ebou ne5orjou n7awsou el bara men sfax, C pour cela (3in el 7asoud), bnina des hotels fil les zones touristiques bech netfarhdou wen bedlou jaw ou bech zeda n5admou le3bed fil bolden lo5ra. C tt ce que j'ai a dire.
5amsa ou 5mis 3lina 7asilou.
Aya annestou ya jme3a.

SFA9 100%

FORZA CSS
bogoss est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 17h40   #30 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à comdab3105 Envoyer un message via Yahoo à comdab3105 Envoyer un message via Skype™ à comdab3105
tien manoulla un tit coup de main méme si ta pas besoin je vois que tu défond tres bien ta ville loll
http://www.nachoua.com/Sahel/Sfax.htm
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages