+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Source d'eau chaude

Nouveau

Source d'eau chaude

Coucou!!

On m'a parlé d'une source d'eau chaude dans la région de Tunis, les gens qui souffrent de rhumatisme s'y rendent, et certains utilisent de l'argile se trouvant sur place pour hydrater leur peau...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus??? où est ce que ça se trouve etc...?

Merci!!!!

Actif
    Je pense que tu parles de Korbous, plus d'infos[URL="http://www.korbous.com/"] ici[/URL]

Veteran Marhba
    En Tunisie il existe des sources d'eau chaudes réputées pour leurs vertus curatives et anti-rhumatismales!
    Il existe dans le pays environ 4 provinces hydrothermales (dans le jargon géologique!) :
    - Dans la région de [U][B]Hammam Bourguiba[/B][/U] près de Ain Draham à environ 25 km au sud de Tabarka (nord-ouest)
    - Dans la région de [U][B]Korbus[/B][/U] au Cap Bon où existent plusieurs sources chaudes et une station de curithérapie.
    - Dans la région de [U][B]Jebel oust (Cheylus)[/B][/U] à environ 30 km au sud de la ville de Tunis sur la route qui mène à la ville de Zaghouan. Il y a également une cure thermale très réputée.
    - Enfin, dans la région de [U][B]El Hamma[/B][/U] près de la ville de Gabès. Je n'ai pas vraiment d'informations pertinentes pour cette station mais il parait que c'est très bien aménagé!
    [FONT=Verdana,Arial,Helvetica][SIZE=2][COLOR=#191c1f][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][SIZE=2][COLOR=#191c1f][FONT=Verdana,Arial,Helvetica][SIZE=2][COLOR=#191c1f]
    [URL="http://voyageforum.com/voyage/source_eau_chaude_en_tunisie_D1281230/"]
    source[/URL]
    [/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message
    Je pense que tu parles de Korbous, plus d'infos[URL="http://www.korbous.com/"] ici[/URL]

Kourbous je connait j'y suis allée pas mal de fois c'était super rien à dire .....!!!!!!!!

Citation Envoyé par Binak Voir le message
    Coucou!!

On m'a parlé d'une source d'eau chaude dans la région de Tunis, les gens qui souffrent de rhumatisme s'y rendent, et certains utilisent de l'argile se trouvant sur place pour hydrater leur peau...

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus??? où est ce que ça se trouve etc...?

Merci!!!!

Je pense que gace aux infos que t'a donné rigolote tu pourras te renseigner .....

Je te confirme que c'est un endroit magnifique" Korbous" et la bas tu peux choisir parmis nombreux centre de thalasso a des prix raissonables......

J'y suis allée dans un centre (je me rappelle plus le nom) c'était genial mes petit bobos dus aux rhumatismes ont disparu durant toutes mes vacances.......

Apres il faut prendre des medicaments surtout pour ce qui souffrent de rhumatismes chroniques .......

Assilou ........ je te conseille d'y aller vivement ......c'est super

Nouveau
    Merci!!!!

Pour les rhumatismes...il ne s'agit pas de moi...peut être dans quelques années...mais merci pou' l'info je vais la diffuser!!

Règles de messages