+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 62

Discussion: Sousse

Confirmé
    [URL="http://www.youtube.com/watch?v=fXOWThIic-Y"]Belle vidéo sur SOUSSE ![/URL]

[YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=fXOWThIic-Y[/YOUTUBE]

Confirmé
    belle ville...

Utilisateur exclu
    Soussa ya soussa ayayaya....ma ville d'origine, mon amour, mon appartenance et mon identité...

el korniche, el kantaoui, khzema, el bled el 3arbi, boujaafer....celui qui n'a jamais connu sousse, qui ne s'est jamais baigné à boujaafer, qui n'a jamais aimé l'étoile, qui n'a jamais fait la fête à sousse ne peut pas mourir en paix...

dans son ouvrage "L'Etranger" qui lui a valu le prix Nobel en 1957, Albert Camus a dit: " Une race venant du soleil et de la mer, vivante et savoureuse, qui puise sa puissance dans sa simplicité"! Il parlait de l'Afrique du Nord, en particulier des gens de la cote...... les Saheliens, plus exactement des [B]SOUSSIENS[/B]!!!!! :D:

Nouveau
    Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Soussa ya soussa
    Yezzi meddokk ya soussa

Actif
    Soussa ya soussa ayayaya....ma ville d'origine, mon amour, mon appartenance et mon identité...

el korniche, el kantaoui, khzema, el bled el 3arbi, boujaafer....celui qui n'a jamais connu sousse, qui ne s'est jamais baigné à boujaafer, qui n'a jamais aimé l'étoile, qui n'a jamais fait la fête à sousse ne peut pas mourir en paix...

dans son ouvrage "L'Etranger" qui lui a valu le prix Nobel en 1957, Albert Camus a dit: " [COLOR=red]Une race venant du soleil et de la mer, vivante et savoureuse, qui puise sa puissance dans sa simplicité"! Il parlait de l'Afrique du Nord, en particulier des gens de la cote...... les Saheliens, plus exactement des [B]SOUSSIENS[/B]!!!!![/COLOR] :D:
    T'es sure de ça ? Je crois que l'histoire se passe à Alger et non pas en Tunisie...

Actif
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    T'es sure de ça ? Je crois que l'histoire se passe à Alger et non pas en Tunisie...
    Tu veux dire : La peste ; écrit à Oran Algérie ?

l'Etranger , il l'a écrit à Paris .

pardon pour ce petit HS

Actif
    Citation Envoyé par mikis Voir le message
    Tu veux dire : La peste ; écrit à Oran Algérie ?

l'Etranger , il l'a écrit à Paris .

pardon pour ce petit HS
    Non je ne parle pas du lieu où Camus à ecrit "l'etranger" , mais l'histoire du personnage principal Meursault ,se passe à Alger en 1935 .

[COLOR=#ff0000]Une race venant du soleil et de la mer, vivante et savoureuse, qui puise sa puissance dans sa simplicité" [/COLOR][COLOR=black]Cet extrait a bien été sorti de l'etranger mais ce n'est pas possible qu'il parle de Sousse vu que l'histoire se passe à Alger..[/COLOR]

Conseiller aux Admins
    Que des beaux souvenirs en tout cas
    A commencer par les années d'enfance à Birchobek à l'adolescence entre beb bhar, béb jdid . Dommage que la ville deviens de plus en plus moderne et que le patrimoine est de plus en plus négligé.
    [SIZE=3][RIGHT][FONT=tahoma][COLOR=#4b0082]
    [/COLOR][/FONT][/RIGHT]
    [CENTER] ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ[/CENTER]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT][/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][SIZE=1][RIGHT]
    [/RIGHT]
    [/SIZE][RIGHT][SIZE=1][FONT=tahoma]
    [/FONT]
    [/SIZE][/RIGHT]
    [RIGHT][SIZE=1]
    [/SIZE][/RIGHT]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    Non je ne parle pas du lieu où Camus à ecrit "l'etranger" , mais l'histoire du personnage principal Meursault ,se passe à Alger en 1935 .

[COLOR=#ff0000]Une race venant du soleil et de la mer, vivante et savoureuse, qui puise sa puissance dans sa simplicité" [/COLOR][COLOR=black]Cet extrait a bien été sorti de l'etranger mais ce n'est pas possible qu'il parle de Sousse vu que l'histoire se passe à Alger..[/COLOR]
    lol, il parlait du nord afrique en générale...

moi j'ajoute qu'il s'agit de sousse lol, ce n'est qu'une facon de parler de ma part pour décrire la beauté de ma ville bien aimée....j'ai cru que le " :D: " expliquait bien le chose .

Confirmé
    SOUSSE (Surtout Chott Meriem :tong=

===> ....

Actif
    lol, il parlait du nord afrique en générale...

moi j'ajoute qu'il s'agit de sousse lol, ce n'est qu'une facon de parler de ma part pour décrire la beauté de ma ville bien aimée....j'ai cru que le " :D: " expliquait bien le chose .

Ouai mais vue la façon comment tu l'avais dit , j'avais l'impression qu'il en fesait réference... Ce qui m'avait étonné..
    Enfin bref, pour en revenir au sujet , y a que les centres historiques qui me plaisent dans cette ville , la médina ect .. Sinon tout ce qui est tourisme , hotels , c'est ce que j'apprécie le moins , ça à tendance à gacher la beauté de cette ville .

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    Citation Envoyé par jR@dA Voir le message
    SOUSSE (Surtout Chott Meriem :tong=

===> ....
    je en sais aps pourquoi on insiste à l'écrire chOtt Meriem ..alors que on arabe on le prononce chAtt meriem, commme les autres chAtt de la Tunisie chAtt Ejrid, chatt..

Nouveau
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    je ne sais pas pourquoi on insiste à l'écrire chOtt Meriem ..
    Pour ne pas essayer d'y chatter

Confirmé
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    je en sais aps pourquoi on insiste à l'écrire chOtt Meriem ..alors que on arabe on le prononce chAtt meriem, commme les autres chAtt de la Tunisie chAtt Ejrid, chatt..
    En fait, dans le dictionnaire français, chott existe...
    On l'écrit avec un ''o'', mais lorsqu'on précise l'étymologie arabe, il est bien écrit ''chatt''...
    Encore un mystère de la langue française ...
    Voici un lien où on voit bien la définition et l'étymologie:
    [URL="http://dictionnaire.sensagent.com/chott/fr-fr/"]http://dictionnaire.sensagent.com/chott/fr-fr/[/URL]

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par jR@dA Voir le message
    En fait, dans le dictionnaire français, chott existe...
    On l'écrit avec un ''o'', mais lorsqu'on précise l'étymologie arabe, il est bien écrit ''chatt''...
    Encore un mystère de la langue française ...
    Voici un lien où on voit bien la définition et l'étymologie:
    [URL="http://dictionnaire.sensagent.com/chott/fr-fr/"]http://dictionnaire.sensagent.com/chott/fr-fr/[/URL]
    essaie de t'exprimer en Arabe tant que "chat mariem" est en Tunisie et pas en France

Règles de messages