+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Je suis rentrée de Tunisie!

Nouveau

Talking Je suis rentrée de Tunisie!

3aslema à tous!

Je reviens vers vous suite au post que j'avais ouvert intitulé "Je pars en Tunisie!"

Verdict : j'ai trooooop aimé, tout, de ma descente d'avion où je me suis déjà sentie chez moi à mon trajet de retour Hammamet/Tunis contemplant les oliviers tout le long de la route!

J'en ai jamais vu autant des oliviers, je suis même rentrée avec 3 litres d'huile d'olive achetée direct du producteur. Seul regret el mechmoum, j'en ai pas trouvé! On m'a dit que c'était pas la période.

Finalement j'ai pris l'hôtel Iberostar Saphir ex Sofitel à Hammamet Yasmin, c'était le top du top, mer magnifique, d'ailleurs y avait pratiquement que des touristes algériens, je me sentais chez moi!

Ce que j'ai surtout aimé c'était l'accueil des tunisiens envers les algériens, ils nous considéraient pas comme des touristes mais comme leurs voisins qui les visitaient.
    Pas de carotteurs, de vendeurs qui te harcèlent ...

Ce qui m'a étonnée c'est que j'ai pas vu une seule voiture défoncée, bâtiments déglingués, hamdullilleh on sentait pas la pauvreté envahissante comme certains autres pays arabes, c'est sûr qu'il y en avait mais bon tout le monde avait l'air de bien vivre.

Merci à tous les tunisiens que j'ai pu rencontrer, employés de l'hôtel, chauffeurs de taxi, vendeurs, serveurs, coiffeuses esthéticiennes avec qui j'ai eu des fous rires et même le mec du bureau de change et de tunisiana à l'aéroport [B]pour le gentillesse sincère[/B].

Sérieux, jamais vu un peuple aussi gentil ! Vous allez dire que j'idéalise trop mais je me suis mélangée avec le peuple et tous ceux que j'ai rencontrés étaient comme ça et tant mieux pour moi.

Avis au tunisiens du forum, j'ai 24 ans et je suis célib, cherche tunisien gentil sachant faire de la moulokhiya et ayant une maison en tunisie blanche avec porte et fenêtres bleues ...

Fidèle
    [FONT="Tahoma"]Mais "Lol" ... :D Haya tant mieux pour toi que ca t'es plus ... tu vas bientôt devenir tunisienne si ca continue

Je pense que tu es allées dans une période dite "creuse" et que du coup ça t'as permis de réellement découvrir la Tunisie , et notamment Hammamet qui est une ville Touristique. Viens l'été et tu verras que ça ne sera pas pareil [/FONT]

Nouveau
    Saut à tous! alors moi je viens de m inscrire sur ce site ke j ai trouvé par hasard suite à des recherches ke je faisais sur la Tunisie! Je reviens de ce pays il y a tout juste une semaine et je suis tombée sous le charme de la TUNISIE. Etant une africaine je suis agréablement surprise de voir pareilles merveilles dans notre continent. J ai fait Hammamet, [URL="http://www.madeinsousse.com/"]Sousse[/URL] et Tunis toutes aussi belles les unes que les autres. J ai meme des plans pour venir m installer dans ce beau pays pour un an et ki sait peut etre en 2011 des airs de nouveautés vont souffler...

on the road again
    un léger passage: je ne sais pas pourquoi tout le monde ne visite que Sousse et/ou Tunis.

Nouveau
    Citation Envoyé par A7lem Voir le message
    un léger passage: je ne sais pas pourquoi tout le monde ne visite que Sousse et/ou Tunis.
    Salut A7lem

Moi aussi je me suis posée cette question, tous les tunisiens sur place me conseillaient de visiter Soussa comme ils disent et Tunis (incluant Carthage et Sidi Bou Said), alors que ya plein d'autres villes : Kairouan que j'adorerai visiter, Zarzis ...

Nouveau
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Tahoma"]Mais "Lol" ... :D Haya tant mieux pour toi que ca t'es plus ... tu vas bientôt devenir tunisienne si ca continue

Je pense que tu es allées dans une période dite "creuse" et que du coup ça t'as permis de réellement découvrir la Tunisie , et notamment Hammamet qui est une ville Touristique. Viens l'été et tu verras que ça ne sera pas pareil [/FONT]

T'inquiète pas Fayrouz, c'est déjà prévu, je suis d'ailleurs en train de passer des entretiens pour un poste en VIE à Tunis pour un an, seul problème les VIE pour la Tunisie ne sont pas trop bien payés : 1200€ et quelques, alors que pour l'Algérie par ex c'est 2100€, pas de quoi profiter au max de Tounes El Khadra

Fidèle
    Citation Envoyé par Nafissa75 Voir le message
    T'inquiète pas Fayrouz, c'est déjà prévu, je suis d'ailleurs en train de passer des entretiens pour un poste en VIE à Tunis pour un an, seul problème les VIE pour la Tunisie ne sont pas trop bien payés : 1200€ et quelques, alors que pour l'Algérie par ex c'est 2100€, pas de quoi profiter au max de Tounes El Khadra

[FONT="Tahoma"]1200 euros devrait te suffire ;) ... tu n'achèteras pas de sac Gucci toutes les semaines, et tu ne feras peut être pas de voyages tous les mois mais ça devrait le faire [/FONT]

Nouveau
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [FONT="Tahoma"]1200 euros devrait te suffire ;) ... tu n'achèteras pas de sac Gucci toutes les semaines, et tu ne feras peut être pas de voyages tous les mois mais ça devrait le faire [/FONT]
    Tu connais les prix des loyers à peu près pour un studio ou même 2 pièce bon standing à Tunis??

desolée de t'embêter!

Fidèle
    Citation Envoyé par Nafissa75 Voir le message
    Tu connais les prix des loyers à peu près pour un studio ou même 2 pièce bon standing à Tunis??

desolée de t'embêter!
    [FONT="Tahoma"]Tu trouveras pas mal de sujet autour de cette question ... ça pourra t'aider

Pour un deux pièces, faut compter entre 250 dinars et 500 ... (500 t'as vraiment quelque chose de bien) ... 250 euros donc ... pas cher non? [/FONT]

Nouveau
    Merci beaucoup Fayrouz ! InshAllah que je sois prise!

Nouveau
    Citation Envoyé par A7lem Voir le message
    paske c les meilleurs surtout [URL="http://www.madeinsousse.com/"]SOUSSE[/URL] ;)

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par Mec_fidéle Voir le message
    paske c les meilleurs surtout SOUSSE ;)
    je suis du même avis :D3

Sérieux, il existe d'autres villes très belles; avec un autre genre de paysage, d'architecture ...etc etc..

Confirmé
    je suis trés content pour toi et le tourisme en notre 2eme patrie "touness el khadra

mais que diras t on nous de notre dzaiir

elle est vraiment à la traine !

on the road again
    Citation Envoyé par Mec_fidéle Voir le message
    paske c les meilleurs surtout SOUSSE ;)
    et bien il ne faut surtout pas crier aux portes " wahhh la Tunisie c'est super beau" en ayant visiter SEULEMENT Tunis et Sousse.

Nouveau
    Pour mon cas j ai eu que l opportunité de visité ces villes là mais une prochaine fois j irai vers les autres villes pour mieux connaitre la Tunisie.

En passant BONNE ANNEE A TOUT LE MONDE

Règles de messages