+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Tounés, ma fierté !

Utilisateur exclu

Tounés, ma fierté !

J'avais à passer des nuits blanches à télécharger un truc, en attendant, je m'amusais à fouiller dans les archives de Marhba, à rigoler et poster parfois.
    Cette fois ci, j'ai parcourus le forum de la Tunisie et j'ai trouvé des superbes images. Toute une histoire, un pays, un peuple, et une fierté d'être TUNISIEN.
    Je les ai illustré dans une vidéo. Toutes les images sont d'origine marhabienne, mon blog, mes albums et les discussions du forum.

Voilà la vidéo,

http://www.facebook.com/profile.php?...2506087&ref=mf

http://www.facebook.com/video/video....2506087&ref=mf

J'ai fait de sorte que les images soient significatives, l'ordre et le classement est significatif.
    Je suis pas un artiste, ni un professionnel . J'ai simplement chercher le plaisir d'aimer mon pays.
    J'ai senti une fierté intense en faisant ce mélange de nature, des habitudes, des coutumes, de modernité, d'architecture, des couches sociales, d'évolution sociale...

Admirez ces photos et essayer de savourer la petite histoire que chacune cache

Ps; Cette vidéo n'a rien à avoir avec le concours de Zied, mais ça pourra encourager les autres à y participer.
    Ps2; c'est tounissiia qui m'a choisi les pourceaux musicales

Admin
    Pourquoi tu l as pas mise dans une balise Facebook ?

J ai edite pour toi
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

mmm
    mmm est déconnecté
    Fidèle
    C'est beau à voir,
    Mais j'aurais préféré une musique plutôt tunisienne !, du malouf par exp

[SIZE=1][I]c'est qui Sisyphe Dhahri :tong:[/I][/SIZE]

Nouveau
    très jolies Photos , très belle musique ..

mais en quoi consiste cette fierté dont tu parles ?

les maisons en blanc et bleu de sidi bousaid ? les rues etroites de la médina ? le coucher de soleil? "barred "thé vert au menthe ? le porcelaine , un chameau , un palmier et un joueur de foot ... ?

la nature a existé et existera meme sans les tunisiens , les constructeurs des monuments historiques méritent un grand merci d´avoir laissé une empreinte dont la fierté est la leur , pas la notre , le sport? meme le sport souffre .

la beauté de ces images ne reflètent pas plus que la beauté d´un pays. nommé la Tunisie.

pour illustrer une fierté , on a bien besoin d´autres types de photos....des faits..

Fidèle
    Je me sentirai fier de ce pays le même jour ou les jeunes tunisiens arrêterons de risquer leur vies pour quitter Tounes, semblablement aux kamikases japponais, ayant en commun le sentiment de désespoir, on peut pas blamer ces personnes la....en attendant, ya pas de quoi a être fier, le paysage c'est surtout c'est les touristes qui en profitent :-)

Actif
    même remarque que mmm t'aurai du ou plutôt tounsiaa aurait du choisir un morceau tunisien: du malouf par exple.
    mais bravo très belles images, belle vidéo, tout comme toi, quand je vois ces images j'aime encore plus la Tunisie

Modératrice
    Citation Envoyé par mmm Voir le message
    C'est beau à voir, [U]
    Mais j'aurais préféré une musique plutôt tunisienne !, du malouf par exp[/U]
    :[/I][/SIZE]
    pareil pour moi!
    p.s : le foot ( par l'image de Mikari) est loin d'être une fierté pour les tunisiens
    beau travail en somme

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Pourquoi tu l as pas mise dans une balise Facebook ?

J ai edite pour toi
    Merci Z!ed

Citation Envoyé par mmm Voir le message
    C'est beau à voir,
    Mais j'aurais préféré une musique plutôt tunisienne !, du malouf par exp

à vrai dire, je suis pas trop renseigné concernant la musique Tunisienne, il m'a fallu un truc instrumentale et je trouve pas les deux morceaux de Yanni sont assez moches. Faut dire, aussi que j'ai pas fournit un effort dans la recherche d'une musique tunisienne.

Citation Envoyé par hela 09 Voir le message
    pareil pour moi!
    p.s : le foot ( par l'image de Mikari) est loin d'être une fierté pour les tunisiens
    beau travail en somme
    c'est pas le "Mikari" en soi qui est une fierté (avec tout mes respects, pour ce joueur), c'est le maillot qu'il porte, l'équipe nationale a fait rêver tout un peuple, depuis l'ère 1978 jusqu'à’à la fameuse 2004.
    L'image de "Mikari" ou n'importe quel autre joueur est une référence à "Hammadi Alaguebi, Tmim, Tarek Dhiab, Hédi Ben Rkhissa..."
    C'est aussi pour remercier des grands sportifs qui personnellement m'ont fait un grand plaisir et une immense fierté en regardant le drapeau au podium.
    C'est graçe à eux, que beaucoup des tunisiens ont versés des larmes de joie et de bonheur, moi y compris

Citation Envoyé par Freed Voir le message
    même remarque que mmm t'aurai du ou plutôt tounsiaa aurait du choisir un morceau tunisien: du malouf par exple.
    Mais bravo très belles images, belle vidéo, tout comme toi, quand je vois ces images j'aime encore plus la Tunisie
    Merci l'adorable Freed, . Pour la zik, malheureusement je suis nul en ce concerne l'héritage musicale tunisienne.

Citation Envoyé par anabel Voir le message
    très jolies Photos , très belle musique ..

Mais en quoi consiste cette fierté dont tu parles ?

les maisons en blanc et bleu de sidi bousaid ? les rues étroites de la médina ? le coucher de soleil? "barred "thé vert au menthe ? le porcelaine , un chameau , un palmier et un joueur de foot ... ?

la nature a existé et existera meme sans les tunisiens , les constructeurs des monuments historiques méritent un grand merci d´avoir laissé une empreinte dont la fierté est la leur , pas la notre , le sport? meme le sport souffre .

la beauté de ces images ne reflètent pas plus que la beauté d´un pays. nommé la Tunisie.

Pour illustrer une fierté , on a bien besoin d´autres types de photos....des faits..
    La beauté, ça se travaille, "Sidi Bousaid" n'aurait jamais existé sans les efforts des générations qui l'ont aimé et la préservé. Les rituels de la médina, et le baréd thé, le porcelaine etc... Cachent l'histoire d'un peuple qui se bat pour son identité.
    Ce dans les même rituels de la medina que les réunions de la résistance étaient organisés, c'est les même rituels qui ont vu des centaines des fois la fuite d' résistant tunisien suivi par une brigade des gendarmes français.
    On a besoin des faits ! faut être fier essa3a de son pays, même s'il était le pire coin dans ce monde. Ça c'est un fait qu'on a vraiment besoin.

Citation Envoyé par rafikos Voir le message
    Je me sentirai fier de ce pays le même jour ou les jeunes tunisiens arrêterons de risquer leur vies pour quitter Tounes, semblablement aux kamikases japponais, ayant en commun le sentiment de désespoir, on peut pas blamer ces personnes la....en attendant, ya pas de quoi a être fier, le paysage c'est surtout c'est les touristes qui en profitent :-)
    ce meme désespoir n'a pas entravé des jeunes à surpasser les autres, que tu reve de les joindre dans leurs propres pays. Ce même désespoir pousse les petits écoliers à marcher 5 et 6 Km par jour pour assister à ses cours avec un rêve et des idoles [B]tunisiens[/B] dans la tête.

Actif
    Pour les morceaux , ça été un choix d'hostel de prendre du Yanni, alors j'ai choisi les deux là qui fesait un peu plus orientale. Les autres , je trouvais que c'était un peu trop anglosaxon..

Apres je trouve que le résultat est pas mal avec les images ,et les photos. Y en a de tres bien. Et sinon j'aime bien comment commence la deuxieme partie , tout de bleu . Et les différentes photos sont bien classées , par theme et par couleur aussi.

bon boulot hostel

Pour l'histoire du concour, c'est une bonne idée le diaporama sur le thème de la tunisie.

Fidèle
    anouar brahem , hostel....

good job ! na77i taswiret il mikari ou 7ott taswiret issam jemaa

Utilisateur exclu
    Citation Envoyé par slav Voir le message

Lol jomàa ? :D:
    sinon, pour Anwer Brahem, j'ai beaucoup entendu parler, je le ferai Inch'Allah

Baby Moderator
    J'aime !Bravo hostel
    [CENTER][FONT=comic sans ms][COLOR=#ff0099]
    [/COLOR][COLOR=#333333]Be one in a million, not one of a million [/COLOR][/FONT][/CENTER]

Actif
    Citation Envoyé par slav Voir le message

jolie mixe mais la musique

Animatrice Marhba
    [COLOR="#2f4f4f"]Elle est belle ma Tunisie

Bravo hostel ! mile:

[/COLOR]

Règles de messages