+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 30 sur 30

Discussion: le tourisme en Tunisie

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par hotelier_ Voir le message
    LoooooooooooooooooooooooooL sans blague ,
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Actif
    LoooooooooooooooooooooooooL sans blague ,
    .

[B]Ben dame! tu es hotelier_ tu devrais le savoir [/B]

-[B] en Tunisie: Le tourisme est en pleine effervescence [/B]( [B]des bus entiers faisant la queue devant les hotels ![/B]
    -[B]en tunisie : La nahdha et un modéle de démocratie
    -en tunisie : c'est toujours un pays de liberté de sécurité, et du bien etre ! [/B]
    [B]
    Si tu ne me crois pas! hé ! [/B]
    [B]tu vas voir ta g..... à la recrée [/B]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par troksy Voir le message
    .

[B]Ben dame! tu es hotelier_ tu devrais le savoir [/B]

-[B] en Tunisie: Le tourisme est en pleine effervescence [/B]( [B]des bus entiers faisant la queue devant les hotels ![/B]
    [B][COLOR=#000080]Voici qui le prouve à travers un message que je viens de recevoir de mon hôtel

"[/COLOR][/B][COLOR=#000080][FONT=lucida grande] [SIZE=2][FONT=verdana][B]Pour ton information, j'ai demandé à Bayram de me réserver l'une des mes chambres habituelles : 138-140-142 ou 144"
    [/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][B]
    [COLOR=#000080]Réponse de la responsable de l'accueil de mon hôtel :

"pour votre souhait on essayai de vous satisfaire selon le dispo"[/COLOR]
    [/B][COLOR=#000080][FONT=lucida grande][SIZE=2][FONT=verdana][B]
    Le "selon dispo" est très significatif !!!
    [/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Membre inFidèle
    Pourquoi vs vs moquez! :D lol non mais sérieux, essayez de réserver, aucune chambre n'est libre.

bref, concernant le tourisme externe, ya une hausse des entrees quand meme, hausse minime soit elle, mais ça demeure une hausse.
    [URL]http://www.africanmanager.com/152615.html[/URL]
    Et voici les chiffres selon le ministère du tourisme, le premier tableau des dernières statistiques, y'a une hausse par rapport a 2011 et 2012.. Ça progresse.. Certes pas comme le tourisme avant-révolution.. Mais y'a une hausse! Et toujours pas de chambre libre grrrr lol
    voici le lien [url]http://www.tourisme.gov.tn/index.php?id=206[/url]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    Pourquoi vs vs moquez! :D lol non mais sérieux, essayez de réserver, aucune chambre n'est libre.

bref, concernant le tourisme externe, ya une hausse des entrees quand meme, hausse minime soit elle, mais ça demeure une hausse.
    [URL]http://www.africanmanager.com/152615.html[/URL]
    Et voici les chiffres selon le ministère du tourisme, le premier tableau des dernières statistiques, y'a une hausse par rapport a 2011 et 2012.. Ça progresse.. Certes pas comme le tourisme avant-révolution.. Mais y'a une hausse! Et toujours pas de chambre libre grrrr lol
    voici le lien [URL]http://www.tourisme.gov.tn/index.php?id=206[/URL]
    [B][COLOR=#000080]Un article a été publié voici peu dans la presse du département de l'Aude, dans le sud de la France... "Désertion du tourisme"...De fait, je constate que la majeure partie des restaurants sont vides à Carcassonne, chef lieu de l'Aude. Il en est de même sur les plages de ce département.

C'est la première fois que je reçois cette réponse de mon hôtel tunisien : "suivant dispo", attestant ainsi que l'hôtel est comble pour l'instant !

Il va de soi que je profiterai de mon séjour pour faire ma petite enquête perso !
    [/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Actif
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [B][COLOR=#000080]Voici qui le prouve à travers un message que je viens de recevoir de mon hôtel

"[/COLOR][/B][COLOR=#000080][FONT=lucida grande] [SIZE=2][FONT=verdana][B]Pour ton information, j'ai demandé à Bayram de me réserver l'une des mes chambres habituelles : 138-140-142 ou 144"

Le "selon dispo" est très significatif !!!
    [/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR]
    .

[B][I]Ok! Ok! j'ai noté les numéros de tes suites , je passerais ! [/I][/B]
    [B]
    ...vérifier l'info! [/B]

Confirmé
    [B][COLOR=#000080][/COLOR][COLOR=#b22222]Voici qui le prouve[/COLOR][COLOR=#000080] à travers un message que je viens de recevoir de mon hôtel

Le "selon dispo" est [/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#b22222][FONT=lucida grande][SIZE=2][FONT=verdana][B]très significatif[/B][/FONT][/SIZE][/FONT][/COLOR][COLOR=#000080][SIZE=2][B][FONT=verdana] !!! Trop même trop [/FONT]
    [/B][/SIZE][/COLOR]
    Oui , cela prouve seulement que tu as un raisonnement franchement mais franchement loufoque .

Sinon Comtesse Bathory , dans quels hôtels as tu essayé de réserver et via quels agence ? parce que la on déborde de disponibilité et je ne parle pas que de mon hotel

PS: tout les statistique , études , rapports.......... émanant de ce gouvernement sont bidons .

Super Modérateur
    Oui , cela prouve seulement que tu as un raisonnement franchement mais franchement loufoque .
    [B][COLOR=#000080]Contrairement à ce que tu penses, je suis parfaitement capable de discernement. J'ai assez fréquenté un membre de l'Union professionnelle des Agences de Voyages (UPAV) pour ne jamais faire des généralités.

Tout dépend aussi de la capacité de l'hôtel à fidéliser sa clientèle. La notion de accueil du personnel, de la qualité du service et les critères d'hygiène sont aussi pris en considération.

Autre critère : la situation de l'hôtel. C'est ainsi que j'ai appris dernièrement que plusieurs hôtels avaient dû fermer leurs portes dans la région de Tozeur cette année (cinq au moins), faute de fréquentation par les touristes.[/COLOR][/B]

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    [B][COLOR=#000080]Contrairement à ce que tu penses, je suis parfaitement capable de discernement. J'ai assez fréquenté un membre de l'Union professionnelle des Agences de Voyages (UPAV) pour ne jamais faire des généralités.

Tout dépend aussi de la capacité de l'hôtel à fidéliser sa clientèle. La notion de accueil du personnel, de la qualité du service et les critères d'hygiène sont aussi pris en considération.

Autre critère : la situation de l'hôtel. C'est ainsi que j'ai appris dernièrement que plusieurs hôtels avaient dû fermer leurs portes dans la région de Tozeur cette année (cinq au moins), faute de fréquentation par les touristes.[/COLOR][/B]
    looooooool , depuis la révolution c'est surtout le prix qui influe .

Membre inFidèle

Sinon Comtesse Bathory , dans quels hôtels as tu essayé de réserver et via quels agence ? parce que la on déborde de disponibilité et je ne parle pas que de mon hotel

PS: tout les statistique , études , rapports.......... émanant de ce gouvernement sont bidons .
    J'ai cherché un hotel a monastir et a hammamet, et c'est via internet que j'ai vérifié la disponibilité. Si tu travailles dans ces deux coins et y'a un hotel avec plage privé, (veux pas de piscine -_- ) fais moi signe, le week-end de 17 18 août.

Confirmé
    J'ai cherché un hotel a monastir et a hammamet, et c'est via internet que j'ai vérifié la disponibilité. Si tu travailles dans ces deux coins et y'a un hotel avec plage privé, (veux pas de piscine -_- ) fais moi signe, le week-end de 17 18 août.
    Tout les hôtels et résidences en Tunisie disposent automatiquement de plage privée .( certains les louent d'ou l’aspect ship et public de certaine plages touristique)

Sinon , franchement je ne le voyais pas de cette œil la , je pensé que s'été pour un vrai séjour , la majorité pour ne pas dire tout les hôtels refusent systématiquement les réservation de ce type dans l'éventualité d'en avoir de meilleur ( séjours d'une semaine) août étant supposé être le mois le plus chargé en touristes les hôtels préfèrent vendre moins chère mais pour une durée plus longue .
    Les agences de voyages tunisienne ont les bras cassé en Août , regarde du coté des 5 étoiles ou des 4 étoile de prestige , la disponibilité y étant presque garantit .

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Petite dédicace à mes amis de l'El Mouradi (El Kantaoui)!!! A bientôt !

[/COLOR][/B]https://www.youtube.com/watch?featur...;v=ntk35tBKHGE

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [B]Je peux te conseiller un hôtel que je connais un peu "Les Orangers" à Hammamet , la plage est sympa et le jardin splendide .
    Je ne sais pas si il y a des dispos mais ils ont un site plutôt bien fait (et de façon annexe tu pourras progresser en allemand et en anglais compte tenu de la population estivale )

[/B]

Membre inFidèle
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Je peux te conseiller un hôtel que je connais un peu "Les Orangers" à Hammamet , la plage est sympa et le jardin splendide .
    Je ne sais pas si il y a des dispos mais ils ont un site plutôt bien fait (et de façon annexe tu pourras progresser en allemand et en anglais compte tenu de la population estivale )

[/B]
    Mdrrr la ou je vais, on me parle des orangers :D et mnt ici au forum :D
    merci pour le conseil.
    mais hammamet est la 2ème destination, faute de disponibilité a monastir. Je préfère de loin monastir. Marre du cap bon et ses villes -_-
    Je vais voir, s'il accepte une réservation pour un week-end, rhooo -_-
    sinon, je demande la généreuse aide de farouk :D et gratuité de réservation s'il veut bien, en vue d'être généreusement inspirée pour écrire un article
    eh oui, c'est pas facile d'écrire un article, il faut de bonnes conditions hein, et être dans le bain, ou dans la mer méditerranée :D lol

Actif
    [B]C'est très réjouissant de constater qu'il y a beaucoup de représentants du tourisme tunisien
    à marhaba.fr, un grand remerciement à tous les membres, en effet le secteur a besoin d’être encouragé ,et épaulé.
    Bon courage aux professionnels et à tout le secteur ! [/B]

j.s.s.q.j.l.t.v.v.r.a.c.p.

Règles de messages