+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: le tourisme en Tunisie

Fidèle

le tourisme en Tunisie

[URL]http://80.175.160.225/alarabtodaypdf/p10.pdf[/URL]

Fidèle
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkred][B]Ejbed 3ala tounes ! mella na7na ![/B][/COLOR][/FONT]

Fidèle
    ba oué saroukh on est les tunisiens les plus concurants en ce qui concerne le tourisme
    tu crois quand je te dis que les hotels à hammamet et à nabeul le mois de juillet sont tous complets
    ca c'est incroyable

Confirmé

Smile emala !!!! chbiik inta

waywa !! j'avue que je n'ai pas tt lu mais j'ai tout deviné à l'avance,
    bien évidement que nous sommes les meilleurs dans ce domaine, c'est tout un art de "voler" les quelques euros des plus stupides touristes en leur faisant faire la danse du canard sur la plage avec un animateur, mdrrrrrrr j'avoue que c'était assez ridicule de voire ceci, ..... koinnn koinnn

cela dit ils n'avaient qu'à investir comme il se doit,

il y a tellement de chose à découvrire en Tunisie, et je crois que le plus merveilleux et la richesse inépuisable que nous avons ce sont nos hommes et nos femmes qui sont un trésors qui se renouvelle Dieu merci, ceux là sont plus forts et imperturbable par un pétard ou une mauvaise campagne,

vivement l'été, a5555

NB: il faut impérativement réserver pour tous les hôtels des zones touristiques??

Admin
    On pourrait avoir la traduc ou un petit resume plz ?
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Veteran Marhba
    le lien me mène a une page pdf ou est écrit des textes litteraires d'ecrivains arabes! je ne vois pas de tourisme, je ne sais pas pourquoi

Fidèle
    [B]Tunisie - 14 escales prévues au port de La Goulette annulées suite à l’attaque de l’ambassade US[/B]

[COLOR=#444444][FONT=Arial]Quatorze excursions maritimes devant faire escale au port de La Goulette et amener, en Tunisie, environ 40 mille touristes, d'ici fin 2012, ont été annulées, après l'attaque contre l'ambassade américaine à Tunis, a déclaré, jeudi, à l'agence TAP le directeur central du port Sahbene Ben Fadhel.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#444444][FONT=Arial]Il s'est dit «surpris par le nombre d'annulations, lesquelles annulations sont effectuées quasi quotidiennement».[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#444444][FONT=Arial]Il a ajouté que juste après l'attaque des manifestants contre l'ambassade des Etats Unis, à Tunis, le 14 septembre 2012, les Tours Opérateurs et les armateurs américains (Holland America, Royal Caribbean et Disney Cruise) ont annulé leurs arrivées prévues à Tunis.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#444444][FONT=Arial]Pour M. Ben Fadhel, l'impact de ces évènements et l'annulation de ces arrivées «se répercuteront sur plusieurs secteurs liés directement au tourisme de croisière dont le transport touristique, la restauration, les cafés et l'artisanat».[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#444444][FONT=Arial]Il a ajouté que des contacts ont été établis avec des armateurs et des Tours Opérateurs qui ont annulé leurs voyages afin de les convaincre du retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#444444][FONT=Arial]Cependant, la problématique, a-t-il noté, n'a plus trait à la stabilité et la sécurité mais concerne surtout «l'orgueil du citoyen américain», outre la mise en garde adressée par le Gouvernement américain à ses ressortissants contre tout déplacement en Tunisie.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#444444][FONT=Arial]La situation, a-t-il ajouté, sera examinée par une commission nationale dirigée par l'Office de la marine marchande et des ports (OMMP) et groupant tous les intervenant.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#444444][FONT=Arial]Elle se réunira le 17 octobre 2012 en vue d'élaborer un rapport sur les mesures et les solutions à même d'éviter la régression du tourisme de croisière, lequel rapport sera soumis à la présidence du gouvernement.[/FONT][/COLOR]
    [COLOR=#444444][FONT=Arial]Le siège de l'ambassade des Etats Unis, à Tunis, a été attaqué le 14 septembre 2012 par des manifestants protestant contre un film blasphématoire à l'égard de l'Islam. Les affrontements ont fait 4 morts et des dizaines de blessés aussi bien parmi les assaillants que parmi les agents de sécurité.
    TAP
    [/FONT][/COLOR][URL]http://www.businessnews.com.tn/Tunisie---14-escales-pr%C3%A9vues-au-port-de-La-Goulette-annul%C3%A9es-suite-%C3%A0-l%E2%80%99attaque-de-l%E2%80%99ambassade-US,520,33692,3[/URL][COLOR=#444444][FONT=Arial]

[/FONT][/COLOR]

Confirmé
    le tourisme se casse la g-ueule comme tout le reste

Nouveau
    comment se porte le tourisme tunisien depuis la révolution ?

Super Modérateur
    Citation Envoyé par solange Voir le message
    comment se porte le tourisme tunisien depuis la révolution ?
    [B][COLOR=#000080]Bonjour Solange. Y ayant passé mes vacances d'été, j'ai constaté que le tourisme se portait bien, principalement dans les hauts lieux touristiques. Ceci vaut pour la journée comme en soirée. J'en ai moi-même été surpris. Pas mal de monde dans les hôtels et sur les plages. [/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [B][URL="http://www.tunisienumerique.com/la-tunisie-et-lalgerie-signent-une-convention-de-cooperation-touristique/149259"]La Tunisie et l’Algérie signent une convention de coopération touristique[/URL][/B]

[COLOR=#444444][FONT=Arial][COLOR=#737373][FONT=Arial]| 11 OCTOBRE, 2012 À 13:43
    [/FONT][/COLOR]La Tunisie et l’Algérie ont signé, mercredi 10 octobre à Alger, une convention de coopération touristique qui durera jusqu’en 2015. L’accord a été signé par Elyes Fakhfakh, ministre du tourisme et son homologue algérien Mohamed Ben Meradi, dans le cadre de la 2ème session de la commission mixte tuniso- algérienne de coopération touristique dont les travaux ont été clôturés, mercredi à Alger.[/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=Arial]En vertu de cette convention, des experts algériens seront envoyés en Tunisie pour s’inspirer de l’expérience et de l’expertise tunisienne dans les secteurs de la formation, la promotion, l’investissement et le cadre réglementaire régissant l’activité touristique.[/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=Arial]Le même accord stipule l’organisation, en mai 2013 à Tunis, d’un colloque tuniso-algérien sur l’investissement touristique, précise un communiqué du ministère du tourisme, publié, jeudi.[/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=Arial]Il s’agit en outre d’organiser, au cours du premier trimestre 2013, des visites d’experts algériens en Tunisie consacrées à l’aménagement touristique et à la promotion de la thalassothérapie.[/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=Arial]Pour ce qui est de la promotion, les deux parties ont convenu d’entamer, à partir de novembre prochain, la réalisation de circuits mixtes portant notamment sur le tourisme écologique et saharien.[/FONT][/COLOR][COLOR=#444444][FONT=Arial]Au cours d’une conférence de presse, M.Fakhfakh qui répondait aux questions des journalistes algériens relatives aux conditions sécuritaires, d’accueil des touristes algériens et sur les nouvelles ambitions du tourisme tunisien, a précisé qu’aucun touriste algérien n’a fait l’objet d’un quelconque désagrément en Tunisie.Le ministre a rappelé qu’en 2012, la Tunisie a accueilli plus de 4 millions et demi de visiteurs, ajoutant qu’il existe une volonté de proposer des produits adaptés à travers, notamment, l’aménagement de zones touristiques résidentielles spécifiques.Des agents de voyages algériens présents ont pointé du doigt la compagnie aérienne « Tunisair » et les hôteliers tunisiens dont les tarifs sont jugés élevés.
    A ce titre, le ministre a invité les professionnels des deux pays à être proactifs dans l’organisation des flux touristiques.
    Il s’agit de sensibiliser les professionnels quant à l’importance de la réservation préalable et le recours aux agences de voyage.
    Source: TAP

[/FONT][/COLOR]

Nouveau
    Revenant de Tunisie, les hôtels étais remplis, italien, russe, belge ,français et même chinois lol, le pays se reconstruit tout doucement avec quelque turbulence (normal après une révolution ) mais rien de constaté d'anormal aussi bien la journée,tout comme la nuit, no soucy j'y retourne cet été inch'Allah

Fidèle
    [h=1]British Airways: suspension des vols entre Londres Gatwick et Tunis[/h][URL="http://www.businessnews.com.tn/british-airways-suspension-des-vols-entre-londres-gatwick-et-tunis,520,39887,3#?"]02/08/2013 10:32[/URL]

La compagnie aérienne British Airways vient d'annoncer la suspension à partir du dimanche 27 octobre 2013, des vols entre Tunis et l'aéroport de Londres Gatwick, deuxième plus grand aéroport du Royaume-Uni après celui de Heathrow.

Sans préciser les raisons qui ont motivé cette décision, il a juste été mentionné que cette suspension est due "à un changement de la demande de la clientèle".

[B]D.M
    [/B][URL]http://www.businessnews.com.tn/british-airways-suspension-des-vols-entre-londres-gatwick-et-tunis,520,39887,3[/URL]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Il me semble avoir vu une discussion qui parle de la situation piteuse du tourisme actuel en Tunisie. Tourisme en déclin ou je ne sais quoi! Mon œil oui! Tous les hôtels sont pleins, aucune chambre n'est disponible et on parle de déclin (tourisme englobe l'interne et l'externe)
    les statistiques et la réalité, ça fait deux
    voila,

Confirmé
    Citation Envoyé par Comtesse Bathory Voir le message
    Il me semble avoir vu une discussion qui parle de la situation piteuse du tourisme actuel en Tunisie. Tourisme en déclin ou je ne sais quoi! Mon œil oui! Tous les hôtels sont pleins, aucune chambre n'est disponible et on parle de déclin (tourisme englobe l'interne et l'externe)
    les statistiques et la réalité, ça fait deux
    voila,
    LoooooooooooooooooooooooooL sans blague ,

Règles de messages