+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tunis le tresor de la mediterranée

Nouveau

Tunis le tresor de la mediterranée

Voilà, j'ai vu sur yahoo, pas mal de gens qui parle des plus belles villes du Maghreb. Sans surprise on ne cite que des villes marocaines qui ont été litteralement colonisées par les étrangers. On parle de Marrakech, de Tanger, de Essaouira, de Fes, de Meknes. En tunisie on ne cite que Hammamet ou djerba qui sont loin d'être les plus belles villes. Pour moi le constat est simple, la stratégie touristique du maroc est de loin meilleure que celle de Tunisie qui n'a fait que de se focaliser sur les belles plages. Mais le pire, ce qui m'a fait sursauté, c'est de voir certains français dire sans hesiter que le Maroc a plus d'histoire que la Tunisie. Je suis un tunisien qui vit au Maroc et je vous affirme que c'est vraiment vraiment faux. Le Maroc construit selon son style depuis des siècles c'est vrai, mais le pays ayant eu le plus de civilisation c'est de loin la Tunisie.
    Pourquoi ? Carthage, qui n'est pas rome, mais une des plus grandes puissance de l'antiquité qui a fondé sa propre culture phénicienne; Kairouan qui est la plus ancienne ville musulmane d'afrique (Afrique est même l'ancien nom de la Tunisie); Rome qui a construit en Tunisie après avoir terassé Carthage; les bysantins; les grecs ont bati en Tunisie des comptoirs; djerba et l'histoire des fruits sacrés (lotophages)...
    D'un point de vue géographique on parle de la diversité du maroc avec ses montagnes de l'atlas mais sachez que la Tunisie a aussi des montagnes dans la region de Ain draham, celles de Koumirie. Le desert tunisiens a de magnifiques oasis qui chaque années abrîtent les meilleurs dattes au monde (Tozeur, Nefta, Tamarza). Au final la Tunisie a même plus malgrè sa petite superficie puisqu'elle possède des grandes îles (Djerba et Kerkannah sans compter les autres petites îles) que les autres pays du Maghreb n'ont pas.
    Mais outre l'histoire et la géographie tunisienne, je me concentre sur l'une des plus belles villes du monde arabe : Tunis. Il est vrai que Marrakech est magnifique pour son architecture et ses traditions, que Agadir ou Essaouira offrent de magnifiques plages dans l'océan, que Ouarzazate possède un paysage à couper le souffle; Meknes et Fes pour leur histoire; et Tanger pour sa situation géographique.
    Mais Tunis reste unique, mais les gens n'y restent que très peu, sauf que Tunis, ce n'est pas Casa; elle est même la plus belle ville de Tunisie. Je m'explique :
    Tunis possède l'un des plus anciennes medinas (Mosquée Zitouna et Souks) et probablement la mieux conservée avec celle de Fes; Elle possède un centre ville typique mélangeant architecture moderne et traditionnel; un lac énorme connu pour sa tranquilité et la beauté de ses cafés (L'air marin y est fantastique) et la propreté est exemplaire, La goulette et son ambiance si particulière où les gens s'y rendent pour manger le poisson, Sidi bou saïd, le village blanc et bleu dont la réputation n'est plus à presenter, La Marsa et sa côte méditerranéenne où les gens aiment s'y promener, Gammarth et ses restaurants de luxe (vous pouvez avoir un endroit vide à 1 km à la ronde à vous seul), Carthage et ses monuments ainsi que son festival, El menzah et sa vue surprenante (El manar, Cité ennasr endroit où la jeunesse aime se rencontrer); Et enfin la Banlieue sud, et ses plages de Borj cedria et Slimane.
    Je suis sûr d'avoir oublié des choses, Tunis est une perle, je ne demande pas à ce qu'elle soit envahie de touristes, j'aimerais même me la garder à moi seul mais lorsque j'entends dans les plus belles villes du Maghreb que personne ne la mentionne, moi qui ai voyagé dans ces pays là, je vois que le tourisme est seulement le resultat d'une communication. Marrakech est une perle parce que les stars ont bien voulu que ça en soit une.
    Tunis est un diamant, car elle rassemble énormément de choses en une seule ville, et ayant voyagé, j'ai rarement vu des villes proposant autant de variétés (Pèche, plage, montagnes (Bougarnine), histoire, dynamisme...)

Confirmé
    Très interessant ce que vous dites. Vous me donnez vraiment envie d'y aller!

Confirmé
    Citation Envoyé par Marocain60 Voir le message
    Très interessant ce que vous dites. Vous me donnez vraiment envie d'y aller!
    Vous êtes la bienvenue

Règles de messages