+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Tunisie : son point fort, son point faible

Confirmé

Tunisie : son point fort, son point faible

[FONT=palatino linotype]Essayons de ranimer le forum, lourde tâche n'est-ce pas ?

Alors voici le premier post qui requiert votre participation sur un sujet qui nous rassemble : la Tunisie.

Alors selon vous, quel serait le point fort de la Tunisie, son plus bel atout.
    Et quel serait le petit bémol, son inconvénient, son petit défaut ?

A vos claviers.

[SIZE=1]Ps : si personne ne participe dois-je conclure que personne n'aime ce pays ? [/SIZE][/FONT]

MIRAGE
    un pays dans on aime la vie, la joie et aussi bien les bonnes valeurs
    son point faible qu'on trouve une nouvelle vague de jeunes qui perdent tous ca
    un chevalier

Confirmé
    [FONT=palatino linotype]Ce post est honoré de votre présence exorciste ! Et de la présebce de votre aigle ? faucon ? vautour ? [/FONT]

Super Modérateur
    [COLOR=#000080][B]Ayant effectué 28 séjours dans ce superbe pays, je dois à la vérité que je ne sais par où commencer. J'en apprécie les us et coutumes, les traditions, la notion de l'accueil.

Mon souhait est que le tourisme, source de revenus pour certains secteurs, reprennent le dessus. Mais cette réflexion n'est valable que pour certaines régions à vocation touristique.

Beaucoup de régions de la Tunisie, moins favorisées par le tourisme, supportent difficilement la récession économique, et certaines familles parviennent difficilement à assurer leur vie quotidienne.

J'espère de tout coeur que la situation économique de la Tunisie changera dans les mois à venir...

Je sais : la volonté du peuple ne peut suffire...espérons un changement radical dans la gouvernance...

[/B][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

MIRAGE
    Citation Envoyé par Congroo Voir le message
    [FONT=palatino linotype]Ce post est honoré de votre présence exorciste ! Et de la présebce de votre aigle ? faucon ? vautour ? [/FONT]
    c'est un FAUCON mon cher
    un chevalier

Confirmé
    Citation Envoyé par Jacques le tunisien Voir le message
    [COLOR=#000080][B]Ayant effectué 28 séjours dans ce superbe pays, je dois à la vérité que je ne sais par où commencer. J'en apprécie les us et coutumes, les traditions, la notion de l'accueil.

Mon souhait est que le tourisme, source de revenus pour certains secteurs, reprennent le dessus. Mais cette réflexion n'est valable que pour certaines régions à vocation touristique.

Beaucoup de régions de la Tunisie, moins favorisées par le tourisme, supportent difficilement la récession économique, et certaines familles parviennent difficilement à assurer leur vie quotidienne.

J'espère de tout coeur que la situation économique de la Tunisie changera dans les mois à venir...

Je sais : la volonté du peuple ne peut suffire...espérons un changement radical dans la gouvernance...

[/B][/COLOR]
    [FONT=palatino linotype]Chaque pays traverse ses épreuves, souhaitons à ce pays de surmonter ses difficultés et d'aller de l'avant. Il en est capable.
    Vous parliez d'us et coutumes et de tradition, ne pensez-vous pas justement qu'il y a risque de perte et que l'on tend de plus en plus à les effacer ? [/FONT]

Citation Envoyé par exorciste Voir le message
    c'est un FAUCON mon cher
    [FONT=palatino linotype]Ah je crois avoir trouvé ..... vous êtes éleveur de faucon !!! J'aimerais bien m'initier ! [/FONT]

Super Modérateur
    [FONT=palatino linotype]
    Vous parliez d'us et coutumes et de tradition, ne pensez-vous pas justement qu'il y a risque de perte et que l'on tend de plus en plus à les effacer ? [/FONT]
    [B][COLOR=#000080]J'ai entière confiance en les Tunisiennes et les Tunisiens. Jamais ils ne renonceront, au fond d'eux-mêmes, aux us et coutumes ni aux traditions.

C'est ici que réside le problème ! A mon sens, il y a lieu d'opérer une distinction entre la politique et la religion. Vois ce qui se passe en Egypte...[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    La partie rayonnante de la Tunisie ca sera toujours ses petits village de charme tels que Sidi Bou Said, avec ses [URL="http://www.darsaid.com.tn"]hôtels de charme[/URL], ces petits coins de paradis constituent un levier très important dans le tourisme Tunisien. Pour son point faible, la Tunisie souffre malheureusement d’un système administratif corrompu

Confirmé
    [FONT=palatino linotype]Merci Sandrine pour votre participation. Effectivement, l'administration tunisienne est un parcours du combattant mais on finit toujours (ou presque) par avoir ce que l'on voulait.[/FONT]

MIRAGE

[FONT=palatino linotype]Ah je crois avoir trouvé ..... vous êtes éleveur de faucon !!! J'aimerais bien m'initier ! [/FONT]
    le faucon c'est moi
    un chevalier

Règles de messages