+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: vacances 2012 en tunisie

Nouveau

vacances 2012 en tunisie

salam alaikoum

chers fréres et amis Tunisiens
    chaque année , je viens avec ma famille pour passer nos vacances a Sousse, vu les infos que j'ai , ca ne va pas du tout chez vous , c'est bien dommage
    car j'aime bien votre pays et les Tunisiens aussi , en 2011 je ne suis pas venus et je crois qu'il est presque impossible de venir cette année
    veuillez m'informer et je vous remercie à l'avance , de la situation a Sousse et Hammamet, la sécurité des gens et aussi des routes , le couvre feu
    et si Dieu le veut , je serais parmis vous a port El Kantaoui pour siroter un thé avec ma famille.

A vos claviers chers Tunisiens et merci

Modérateur
    rien n'est grave, bienvenue à toi et à ta famille à tout moment
    La Tunisie restera les plus beaux pays touristiques , Dieu la protège !
    [COLOR=#ee82ee][FONT=arial][B][LEFT][B]Le charme c'est cela : des yeux qui parviennent à faire pétiller un visage tout entier.[/B]
    [/LEFT]
    [/B][/FONT][/COLOR]

Fidèle
    Citation Envoyé par mus1406 Voir le message
    salam alaikoum

chaque année , je viens avec ma famille pour passer nos vacances a Sousse, vu les infos que j'ai , ca ne va pas du tout chez vous , c'est bien dommage
    car j'aime bien votre pays et les Tunisiens aussi , en 2011 je ne suis pas venus et je crois qu'il est presque impossible de venir cette année
    veuillez m'informer et je vous remercie à l'avance , de la situation a Sousse et Hammamet, la sécurité des gens et aussi des routes , le couvre feu
    et si Dieu le veut , je serais parmis vous a port El Kantaoui pour siroter un thé avec ma famille.

[COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Alaykom assalam.

La Tunisie vous accueille toujours à bras grands ouverts. Les derniers émeutes ne sont que temporaires.

Le [/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]corps sécuritaire est actif partout.. et la sécurité en Tunisie est en train de gagner du terrain depuis plusieurs mois déjà.

En plus, l'activité économique est relancée depuis l'an dernier, le tourisme est toujours là. Il poursuit son bonhome de chemin, semant la croissance, créant des emplois, boostant le développement .

Et puis dites-vous qu'aucune révolution dans le monde ne s'est faite dans la douceur (révolution française, révolution chinoise, russe, en Amérique, etc..).

Bienvenue. ^^[/COLOR][/FONT]

Super Modérateur
    Citation Envoyé par printemps25 Voir le message
    [COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]Alaykom assalam.

La Tunisie vous accueille toujours à bras grands ouverts. Les derniers émeutes ne sont que temporaires.

Le [/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]corps sécuritaire est actif partout.. et la sécurité en Tunisie est en train de gagner du terrain depuis plusieurs mois déjà.

En plus, l'activité économique est relancée depuis l'an dernier, le tourisme est toujours là. Il poursuit son bonhome de chemin, semant la croissance, créant des emplois, boostant le développement .

Et puis dites-vous qu'aucune révolution dans le monde ne s'est faite dans la douceur (révolution française, révolution chinoise, russe, en Amérique, etc..).

Bienvenue. ^^[/COLOR][/FONT]
    [B][COLOR=#000080]Chouette ! Je puis donc espérer passer des heures paisibles à El Kantaoui, aller faire mes emplettes à Hammam Sousse et Sousse par le"12" ou le "18", rejoindre Monastir par le métro, Tunis par le train, La Marsa et Sidi Bou par le TGM ! Sans oublier bien sur...mon petit port de Hergla par le "12"...à moins que mon petit chauffeur de taxi, Ridha, ne m'y conduise !

Désolé, mais ici...je me "lache" !!! Waw[/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Fidèle
    [B]Nous étions en Tunisie fin avril début mai et nous avons passé un très agréable séjour .
    Rien à signaler à l'époque sur Hammamet - Nabeul - Sidi Bou Said - Tunis à ce moment là d'inquiétant pour les touristes que nous étions.

J'espère que tu pourras profiter de tes vacances ![/B]

Nouveau
    Rien ne l'indique mais je suppose que tu es algérien.
    Moi aussi je le suis. Sache que celà fait une douzaine d'années maintenant que je passe mes vacances d'été en Tunisie y compris l'été 2011, lorsque la presse écrivait des stupidités sur la situation sécuritaire dans ce pays poussant le ridicule jusqu'à dire que des couples en voyage de noces ont été agressés, voire kidnappés.
    Sache que j'ai séjourné dans la zone Hammamet-Sousse du 1er juillet 2011 au 25 juillet 2011, j'ai roulé en voiture, je me suis balladé dans les souks et dans les casbahs et les vieilles villes durant mon séjour, je n'ai ressenti aucun sentiment d'agressivité ou d'insécurité de jour comme de nuit.
    Mon épouse et mes 2 enfants, à l'instar des familles tunisiennes autoctones, se balladaient comme elles voulaient, en toute sécurité, aussi bien en ville que sur la côte et personne, mais alors personne n'est venu les agresser ou les laisser ressentir une quelconque appréhensions.
    Bien au contraire, rien n'a changé dans le comportement pacifique et hospitaliers des tunisiens ainsi que dans la propretés de leurs villes et villages.
    Rien n'a changé... Ah si ! une seul chose a changée: on ne voit plus la tronche de Benali. Ses photos omniprésentes ont disparu du paysage tunisien.
    Vivement la fin du mois, vivement la côte tunisienne, ses plages, ses ports et son calme légendaire...
    Heureux de vous retrouver de nouveau, amis(es) tunisiens(nes)

Nouveau
    salam alaikoum
    je vous remercie pour vos messages car quelque part ça me réconforte , donc OK pour les vacances

et merci beaucoup

Nouveau
    Et l’inimitable danse tunisienne, que c’est magnifique!! Malheureusement, je n’ai pas encore pu atterrir mes pieds sur ce somptueux pays qu’est la Tunisie mais je compte y aller prochainement. Histoire de rassembler quelques économies, et Tunisie me voilà !!!

Nouveau
    Je souhaite de tout coeur que les Algériens ne viennent pas passer leur congé en Tunisie! Pourquoi, me direz-vous? Tout simplement parce qu'ils ont un comportement lamentable, ils sont fort méprisants vis à vis du personnel des cafés, restaurants, hôtels, ils sont en général ivres morts et conduident sans le moindre respect de l'autre. Restez chez-vous, la Tunisie s'en portera mieux§

Super Modérateur
    [COLOR=#000080][B]Sur pas mal de sites internet de réservations d'hôtels en Tunisie, je remarque que cela affiche "complet". Une enquête menée hier par la RTBF (Belgique) révèle que les Européens s'orientent vers les "Last minute" à destination de la Tunisie, tant ils en ont "raz-le-bol" du mauvais temps ! Que du bonheur pour l'économie tunisienne... [/B][/COLOR]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Confirmé
    Citation Envoyé par mus1406 Voir le message
    salam alaikoum

Mais bien sûr que tu peux venir, au contraire

Il faut faire la part des choses de ce que raconte les médias, qui créent un état de psychose vis à vis du tourisme.

A présent nous vivons à demeure en Tunisie, je vais régulièrement à Tataouine et là je reviens de Kébili, nous allons voir nos amis en voiture sans problème, par contre Gafsa nous n'osons pas pour le moment.

Crois-moi il faut aider l'économie.

Bien sûr qu'il y a quelque fois des problèmes, une révolution n'est pas un coup de balai et après c'est propre.

Nouveau
    Pour les personnes qui se posent encore des questions ? Vous pouvez partir en Tunisie les yeux fermée (aucun pb a signaler) les forces securétaires sont très présents, le pays se porte bien... les hôtels sont plutôt remplis pour un début de saison... ayant également des amis qui partent en Tunisie, il étais très agréablement surpris de l'accalmie qui se présente dans ce chers pays (suite au différents media, principalement français lol)mais bon le pays se porte de mieux en mieux, avec quelque événement journaliers comme dans tout pays, mais sans attaques u quoi que ce soit envers les touristes ... voila bye

http://www.google.fr/url?source=imgl...SPU6VX7ShxIgjg

Règles de messages