+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Vacances à bizerte

Nouveau

Vacances à bizerte

bonjour à tous, alors voila, cet été je rentre en tunisie, plus précisément à bizerte, et j'aimerai vraiment faire connaissance avec des gens de france comme moi, pour des sorties, soirées, aller a la plage. sa me ferai vraiment plaisir étant donné que je rentre seule cet été. ou bien si vous pouviez me donner des conseils pour rencontrer du monde à bizerte? merci.

Confirmé Avatar de ahmads
    je suis de bizerte mais je ne suis pas français lol

ben il faut savoir d'abord que bizerte et l'une des plus belle villes pas seulement en tunisie mais dans tout le nord Afrique (ce n'est pas une blague)

mais bizerte reste encore vierge , je veux dire il n y a pas beaucoup de touriste mème en été ,
    1 - pour des amis français ben je ne sais pas mais qui cherche trouve , allez voir sur le net ou peut-être dans l'hôtel bien sur si vous serez dans un hôtel
    2 - conseil : d'abord bizerte est une ville pas chère , pas comme sousse ou hammamet ou Djerba etc... sa veux dire bouteille d'eau minéral : 1/4 euro
    pas de café plus que 1 euro sauf dans l'hôtel et tu n'as pas besoin de le boire laba lol
    et aussi il y a des restaurants "cool" et pas chères surtout sur la route du corniche
    avec des vus "extrêmement magnifique" à 20 mètre de la plus belle cote dans Toute la Tunisie
    au débuts de la route vers Tunis il y a la plage "el rimal" (les sables) et croyez moi vous n'allez pas l'oublié , il y a aussi la grande plage de "sidi salem" et laba vous pouvez voir quelque touriste français allemands et italiens mais le nombre comme j'ai dis n'est pas grand il y a laba des hôtels bon pas de grande classification pas de 5 ètoiles mais avec un service très cool ,il y a aussi vers le est de la ville a 3 kilomètre sur la route de "al nadhour" et juste après la corniche de bizerte l'une des fameux plages bizertinnes , la plages des roches et je dis avec un seul mots elle est superbe
    et si vous continuez sur la même route après 3 kilomètres vous trouverez la plus belle des plages du nord-ouest de bizerte "cap injla" (ras injla) foret + montagne + plage et c'est a vous d'imaginer
    bon si vous voulez d'autre plage il y a mais vous devez être motorisés il y a caf-abbèd , fajjet el rih , lahwichet et croyez moi la plupart des bizertins ne connaissent pas ces zones et elles sont encore vierges il y a aussi ras el Jbal il y a Metline et Rafraf vers le east à 25 > 30 km des superbes plages

alors après les plages venons au habitons : avec une seule phrase ; vous allez croire que vous êtes chez vous en Europe et surtout en France

pour la ville il y a le supermarché Monoprix" et d'autres aussi il y a 2 marché de légumes et d fruits et le plus important c'est le marché du poisson et la je ne peux rien dire , sauf que c'est l'un des truc qui caractérise la ville de Bizerte et à coté il y a le vieux port avec ds cafés à bord c'est vraiment géniale aussi il y a le Phénicien un restaurant bateau immobile , un restaurant de haute qualité

voila je m'excuse si mon article est long mais croyez moi si je parle jusqu'à le moi prochain je ne finirais jamais de parlé de cette ville

merci et si vous avez besoin d'infos contactez moi
    kol chay yet3adda

Nouveau

Re vacance

bsr, bon je suis pas de france je suis de bizerte, bref tu peut me contacter ou de m'ajouter ds ta liste d'amis.
    [ adresse e-mail supprimée ]

Confirmé
    Citation Envoyé par ahmads Voir le message
    je suis de bizerte mais je ne suis pas français lol

ben il faut savoir d'abord que bizerte et l'une des plus belle villes pas seulement en tunisie mais dans tout le nord Afrique (ce n'est pas une blague)

mais bizerte reste encore vierge , je veux dire il n y a pas beaucoup de touriste mème en été ,
    Bizerte un Petit comptoir fondé aux environs de 1100 av. J.-C. par les Phéniciens, devient après d'Hippo, Hippo Accra, Hippo Diaritus ou Zaritus. Sous la donation Romains et jusqu'à maintenant elle est vierge !!!! … une belle ville calme attirante comme Bizerte reste vierge !?? c’est vraiment honteux … mariez la enfin …

.

éternelle rebelle Avatar de mamou
    [QUOTE=horizon;763155]Bizerte un Petit comptoir fondé aux environs de 1100 av. J.-C. par les Phéniciens, devient après d'Hippo, Hippo Accra, Hippo Diaritus ou Zaritus. Sous la donation Romains et jusqu'à maintenant elle est vierge !!!! … une belle ville calme attirante comme Bizerte reste vierge !?? c’est vraiment honteux … mariez la enfin …

Je suis preneuse lol
    Sinon .. oui c'est pas touristique et espérons que ça ne le devienne pas .. ça m'intéresse pas du tout personnellement ..
    Le pouvoir de la démocratie ça peut être fort. Le peuple s'est prononcé et tu as perdu Charest .. bye bye !! La rue passe avant les aspirations des hommes politiques !!

On ne connaît la valeur d'une chose ou d'une personne qu'après l'avoir perdue

Confirmé
    manou ,Bizerte pas une ville touristique et qu’elle t’intéresse pas ça c’est clair mais ton espérance qu’elle ne deviendra jamais touristique là c’est un peu étonnant ..dis t’as quelques choses contre Bizerte la vierge !?

éternelle rebelle Avatar de mamou
    Citation Envoyé par horizon Voir le message
    manou ,Bizerte pas une ville touristique et qu’elle t’intéresse pas ça c’est clair mais ton espérance qu’elle ne deviendra jamais touristique là c’est un peu étonnant ..dis t’as quelques choses contre Bizerte la vierge !?
    Pas le moins du monde !

Il aurait plutôt fallu comprendre qu'on n'a pas envie de partager certains bijoux .. du moins pour moi .. j'aime ma ville natale et j'ai pas du tout envie qu'on en fasse ''un sousse'' ou un ''hammamet'' .. Pas besoin de faire non plus de la tunisie entière des endroits touristiques .. et puis si dans le futur Bizerte devenait un endroit touristique .. concrètement pour le citoyen ça voudrait en autre dire augmentation du prix du coût de la vie, augmentation du prix pour l'acquisition des biens immoblliers au détriment de la population locale( ce qui m'agace au plus haut point .. cela ne va que dans un sens) etc .. Je ne suis pas certaine que les gens s'en réjouiraient .. du moins je l'espère pour nous ..

Bref, désolé .. mais moi je dis vive Bizerte sans surpeuplement de touristes
    Le pouvoir de la démocratie ça peut être fort. Le peuple s'est prononcé et tu as perdu Charest .. bye bye !! La rue passe avant les aspirations des hommes politiques !!

On ne connaît la valeur d'une chose ou d'une personne qu'après l'avoir perdue

Super Modérateur Avatar de Jacques le tunisien
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Pas le moins du monde !

Il aurait plutôt fallu comprendre qu'on n'a pas envie de partager certains bijoux .. du moins pour moi .. j'aime ma ville natale et j'ai pas du tout envie qu'on en fasse ''un sousse'' ou un ''hammamet'' .. Pas besoin de faire non plus de la tunisie entière des endroits touristiques .. et puis si dans le futur Bizerte devenait un endroit touristique .. concrètement pour le citoyen ça voudrait en autre dire augmentation du prix du coût de la vie, augmentation du prix pour l'acquisition des biens immoblliers au détriment de la population locale( ce qui m'agace au plus haut point .. cela ne va que dans un sens) etc .. Je ne suis pas certaine que les gens s'en réjouiraient .. du moins je l'espère pour nous ..

Bref, désolé .. mais moi je dis vive Bizerte sans surpeuplement de touristes
    Bien qu'étant non Tunisien, je me dois de donner entièrement raison à Mamou.

Je vais citer un autre exemple, que pas mal d'amis de la région de Sousse connaissent : celui du petit port de Herglä.

Cet endroit respirait la Tunisie au sens profond du terme. Voici quelques années, le tourisme y était totalement absent. Bien sûr, je m'y promenais et observais cet endroit unique avec une notion de respect vis-à-vis de ce patrimoine soigneusement conservé...A présent se construisent des résidences et des buildings, le prix du mètre carré de terrain a atteind des proportions déroutantes...Et je doute que cet endroit demeure longtemps encore tel que je l'ai connu.

J'espère de tout coeur que les endroits privilégiés ne se limiteront pas dans l'avenir aux seules "douars" où je ne rencontre nul touristes...

Bravo Mamou pour cette conclusion de ta part : tu es et resteras toujours une "bizertine" de pure souche, consciente de la valeur du patrimoine culturel que tu défends.
    Dura Lex, Sed Lex

Nouveau
    Tout à fait d'accord.
    Je suis de Bizerte mais née en France.
    J'ai tjs passé mes vacs à Bizerte, cette ville est sublime, j'en reviens : elle est devenue plus propre. Vierge de touristes comparé à Hammamet Soussa etc...
    J'aime cette ville, tu trouveras des Franco tunisiens surtout sur la corniche a la primavera et tous les restos sur la cote.
    Les plages je te conseille bien sur : la grotte ! entouré de montagne oui Ras Angela dans les roches !
    Par contre bonjour la circulation ( acoté le periph c'est chocolat) !
    Bizerte te séduira !
    Sandra

Nouveau
    Bizerte est un endroit idéal pour un séjour de vacances. Il est bon de rappeler et de discuter sur les vacances, après vous êtes de retour à la maison. Vous mémoriser tous les jours passés et vos jours. Si le séjour et le voyage gérée correctement, vous aurez sûrement de bons souvenirs pour mener à bien. Merci de partager vos expériences.

Discussions similaires

1. bizerte
    Par cendrillon_tn dans le forum Voyages et découvertes à travers le monde
    Réponses: 135
    Dernier message: 16-08-2013, 08h30
  2. Nature à Bizerte
    Par bellatrix dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 17
    Dernier message: 22-02-2010, 08h27
  3. retour de bizerte
    Par flowermoon dans le forum Forum de bienvenue
    Réponses: 0