+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Village Ken

Actif

Village Ken

En écoutant la radio (France Inter) ce week end, j'ai entendu parler de ce village en Tunisie.

Est ce que quelqu'un a déja visité et pourrait nous en dire plus.

[URL="http://www.villageken.com.tn/home.htm"]http://www.villageken.com.tn/ico/logo1.gif[/URL]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=#ffffff][B][SIZE=3][COLOR=#00cc00]POURQUOI LE VILLAGE "KEN"[/COLOR][/SIZE][/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=#ffffff][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black][B]Un Village Symbole[/B]. Symbole d'une Identité retrouvée, parce que la création artisanale et artistique reste l'un des ciments qui lie les multiples fibres d'une personnalité culturelle désarticulée, et le fil invisible qui permet de la retrouver à travers les éléments d'une tradition populaire sans prétention, mais d'une insondable sagesse. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black][B]Un Village Ecole[/B]. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black]Parce qu'il est temps de se réapprendre et de se reconnaître pour des jeunes qui ont quelque peu perdu leurs repères. Le village se propose d'investir dans les jeunes qui prendront la relève, et s'imprégneront des métiers qui tendent à disparaître. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black][B]Un Village Futur[/B]. [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black]Parce que le progrès ne se projette qu'en plongeant ses racines dans le passé. Cette expérience se veut futuriste, en même temps qu'imprégnée d'un fond traditionnel riche, qu'une sensibilité moderne effleure et féconde sans la trahir. L'objet le plus sobre et la recherche la plus audacieuse se r[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black]etrouvent dans un souci de ta mesure et de la pureté des lignes.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][B][SIZE=3][COLOR=black]"KEN" UNE CONCEPTION ARCHITECTURALE,UN SITE[/COLOR][/SIZE][/B][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black][B]Sur la route littorale menant vers le sud Tunisien[/B], [/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black]se dresse la coupole blanche de la Zaouia de Sidi-Khlifa, et s'érige majestueusement l'arc de triomphe de l'antique Phéradi Majus; témoins de l'opulence passée de la région. C'est non loin de ce site, que nous avons choisi d'implanter notre village "KEN", en guise de réappropriation d'un patrimoine pluriel. Par son organisation spatiale, "KEN" insuffle un nouveau mode de vie, qui réconcilie le passé et l'avenir. C'est notre capacité de comprendre le passé qui donne son sens à toute évolution moderniste. Notre démarche en architecture, comme dans tout acte de création, puise dans les formes incluses dans notre mémoire collective. En ce sens "KEN" est l'expression la plus naturelle de notre culture méditerranéenne, arabo-islamique et africaine. Nous espérons retrouver la qualité dé l'architecture, qui allie la pureté des lignés et l'esthétique des formes à l'économie des moyens, en utilisant tes matériaux locaux et le savoir-faire ancestral.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=3][COLOR=black][B]"KEN" MOUVEMENT CULTUREL, UNE CITE DES ARTS[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black]"KEN" sera un lieu culturel d'échanges et de rencontres internationales. Nous croyons fermement aux possibilités d'innovation à partir de notre vécu. Pour cette raison, le mouvement "KEN" se donnera les moyens de rendre sa noblesse au savoir-faire. "KEN" s'attachera au développement d'une conception d'architecture proche des modes dévie, qui se définit poumons par l'emploi de tous les arts et de toutes les techniques liés directement ou indirectement au patrimoine, comme moyen permettant à une composition intégrale du milieu. Notre objectif s'articule autour d'une idée centrale, celle de la construction de situations concrètes, importantes pour le présent et le futur. Notre programme tentera d'entreprendre maintenant, demain il sera trop tard, un travail collectif et individuel tendant à un emploi unitaire et global de tous les moyens de changement de la culture au quotidien, en créant le patrimoine de demain. [/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black][B]http://www.villageken.com.tn/hi/xtra/portrait.jpg[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

[FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black]Pour "KEN", il ne s'agit plus de philosopher sur les passions, mais de les réaliser et d'en trouver d'autres.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]franchement c'est la premiére fois que j'entends parler de ce village[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]c'est peut etr un prijet[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT] ?

Actif
    Citation Envoyé par as2keur Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]franchement c'est la premiére fois que j'entends parler de ce village[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=darkgreen][I][B]c'est peut etr un prijet[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT] ?
    Non il existe déja.
    Moi aussi jamais entendu parlé avant et pourtant le concept à l'air intéréssent, c'est pour ça que j'aimerais savoir s'il y en a qui connaisse.

Nouveau
    c'est un village qui existe depuis bien longtemps.
    si ma mémoire est bonne, il se trouve sur la route nationale GP1 au niveau de Bouficha - Enfidha

Veteran Marhba
    [I]Apparannant [/I]Zaouia sidi 5lifa c'est vers Sousse, idem pour les ruines de majdus. Sinon je connais pas ce village... si j'ai bien compris ils veulent reproduire le patrimoine d'antan ? Genre faire comme la fausse médina de hammamet, [I]en mieux[/I]?

Je suis méchant Non mais apparemment c'est vraiment cool comme concept :
    [I][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black]Nous espérons retrouver la qualité dé l'architecture, qui allie la pureté des lignés et l'esthétique des formes à l'économie des moyens, en utilisant tes matériaux locaux et le savoir-faire ancestral.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]

Actif
    Citation Envoyé par Rasta Voir le message
    [I]Apparannant [/I]Zaouia sidi 5lifa c'est vers Sousse, idem pour les ruines de majdus. Sinon je connais pas ce village... si j'ai bien compris [B][COLOR=red]ils veulent reproduire le patrimoine d'antan[/COLOR][/B] ? Genre faire comme la fausse médina de hammamet, [I]en mieux[/I]?

Je suis méchant Non mais apparemment c'est vraiment cool comme concept :
    [I][FONT=Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1][COLOR=black]Nous espérons retrouver la qualité dé l'architecture, qui allie la pureté des lignés et l'esthétique des formes à l'économie des moyens, en utilisant tes matériaux locaux et le savoir-faire ancestral.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]

Le truc c'est que ça existe deja!
    Comment ça se fait que personne connait???

Actif
    Citation Envoyé par rigolotte Voir le message
    Le truc c'est que ça existe deja!
    Comment ça se fait que personne connait???
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=darkgreen][I][B]c'est possible que ce soit un truc pour les touristes , donc ça n'interresse pas les autochtones ?[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Actif
    Citation Envoyé par as2keur Voir le message
    [FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=darkgreen][I][B]c'est possible que ce soit un truc pour les touristes , donc ça n'interresse pas les autochtones ?[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Bah à la radio il parlait plus du coté culturel de la chose.

Peux etre que les tunisiens ne s'y sont pas intéréssé et que finalement c'est pour les touristes.

Je ne sais pas.

Veteran Marhba
    [FONT=Comic Sans MS][B]Moi non plus je n'en avais jamais entendu parler. C'est bizarre. En plus il se situe sur la côte.[/B][/FONT]

http://www.villageken.com.tn/hi/carte/carte.jpg

Confirmé
    bizarre bizarre ce village !
    pourtant je connais bouficha il y a un zoo là bas mais alors là ce village! ménalfch chnouwa!

Nouveau
    je connasi pas moi aussi !!malgré que j'ai habité a sousse pendant 5 asn !!

Actif
    Citation Envoyé par alias77 Voir le message
    bizarre bizarre ce village !
    pourtant je connais bouficha il y a un zoo là bas mais alors là ce village! ménalfch chnouwa!
    Citation Envoyé par koyouki Voir le message
    je connasi pas moi aussi !!malgré que j'ai habité a sousse pendant 5 asn !!

Je vais finir par croire que c'est un village fantôme

Confirmé
    rigolotte!
    @+

Nouveau
    j'y étai une fois et ça m'a bcp plu, je conseille tt le monde de s'y rendre ; et de connaitre l'originalité du site

Confirmé
    [FONT=Comic Sans MS]maintenant que vous m'en parlez, je me rappelle l'avoir visité "il était une fois" :D[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]ça fait un bon bout de temps quand même. [/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]C'est un lieu assez interessant il est vrai. Ce que j'en garde comme souvenir, c'est qu'il y avait une maison totalment meublée à l'ancienne avec des meubles en bois d'ébène très beaux et très rustiques qui étaient fabriqués sur place d'ailleurs (y avait même un dépot et un atelier consacrés à ce travail totalement artisanal)[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]Y avait aussi des petits musées tout mignons et très originaux qui réunissaient différents objets par catégories et par fonciotnnalités (outils de tissage, habits traditionnels, maquilalge d'antan, etc)[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]Y avait également une grande tente au fond du village qui abritait apparemment beaucoup de festivités régionales en été.[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]Très beau village et très typique comme lieu.[/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS]Faut que j'y revienne dis donc[/FONT]

Règles de messages