+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 44 PremièrePremière 123432 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 646

Discussion: Voyage en bateau

Confirmé Avatar de carte noire
    g pris pour la première fois de ma vie le bateau en mars direction gêne. c'était le Carthage. g bcp apprécié : cabine vue sur mer, accueil chaleureux, bouffe acceptable, en plus t OBLIGEE de te la couler douce durant 24h vu que t'as rien d'autre à faire que de flaner

sinon ce que g pas DU TOUT aimé c la voix de la recpetion qui braille à chaque fois à travers l'interphone de la cabine !!! pas de volume à baisser et encore moins un off à appuyer dessus. Du coup t obligé de la subir de 9h à 22h !!!

Sinon je me suis débrouiller pour monter la dernière et descendre la dernière pour pas subir le stress de la foule et les "dézni ndézék" pfff

En gros, je garde un bon souvenir du trip

Fidèle Avatar de Fayrouz06

Smile

Citation Envoyé par carte noire Voir le message
    g pris pour la première fois de ma vie le bateau en mars direction gêne. c'était le Carthage. g bcp apprécié : cabine vue sur mer, accueil chaleureux, bouffe acceptable, en plus t OBLIGEE de te la couler douce durant 24h vu que t'as rien d'autre à faire que de flaner

sinon ce que g pas DU TOUT aimé c la voix de la recpetion qui braille à chaque fois à travers l'interphone de la cabine !!! pas de volume à baisser et encore moins un off à appuyer dessus. Du coup t obligé de la subir de 9h à 22h !!!

Sinon je me suis débrouiller pour monter la dernière et descendre la dernière pour pas subir le stress de la foule et les "dézni ndézék" pfff

En gros, je garde un bon souvenir du trip
    vrai tout a fait vrai pour la voix de la femme qui parle ... bizarement en plus! mdrr

mais bon je précise que tu y é allé au mois de Mars... c'est pas comme au mois de Juillet / aout ... :tong:
    Mes posts n'engagent que moi

Confirmé Avatar de DaShield
    Citation Envoyé par uneinconnue Voir le message
    Des bagarres dans le bateau, dans le parking ????? j'en n'ai jamais vu moi a moins que c'est toi qui l'est povoque.....
    je suis mechante je sais ......mais je plaisante......:tong:

En fait, si il y a des bagarres dans le bateau ou ailleurs (meme si c'est pas toute les 5 minutes )....je trouve que c'est vite maitrisé....... c'est encore mon avis.........:tong:

........et l'acceuil comme tu dit à la goulette de gens "zarbi" (c'est pas le mot que tu as employé mais c'est pas grave :tong: ) ben je pense qu'il faut etre diplomate, rester zen quoi .......se dire que c'est un bon ou mauvais moment (selon la situation de chacun) qui passe ....et re encore mon avis :tong:

Qu'est ce qui se passe à la Goulette ?

Confirmé Avatar de uneinconnue
    Citation Envoyé par DaShield Voir le message
    Qu'est ce qui se passe à la Goulette ?

...quand tu descends du bateau à la goulette, il y les douaniers qui font leurs travaillent et défois ca se passe pas très bien........

tu n'as jamais pris le bateau ???

c'est vrai qu'il y a la femme qui soule quand elle parle toutes les 5 minutes .......dans l'interphone des cabines ..........si seulement il pouvait avoir un façon de la faire taire se serait cooooooooooollllllllllll :tong:

Confirmé Avatar de DaShield
    Citation Envoyé par uneinconnue Voir le message
    ...quand tu descends du bateau à la goulette, il y les douaniers qui font leurs travaillent et défois ca se passe pas très bien........

tu n'as jamais pris le bateau ???

Pour des voyages internationaux jamais non,j'ai toujours pris l'avion.
    Mais je pense à visiter Marseille ou l'Italie par bateau cet été c'ets pour ça que je pose la question.
    Sinon qu'est ce qu'ils font de spécial les douaniers ?

ils font rien de spécial, à part embeter les voyageurs surtout quand ils sont trop chargés, et je pense que defois ils sont raison .......

Nouveau Avatar de imed-de-marseille
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    Je prefere de loin l'avion, plus rapide.

Le bateau, 900 km jusqu'a Marseille, 22h de trajet en mer, plus l'accueil de batard a la Goulette....

Les bagarres dans le bateau, dans le parking....

Y a pas mieux que l'avion serieux....
    tout à fait d'accord avec vous surtout pour l'accueille à la Goulette

Animatrice Radio Avatar de nesrine22
    beh, je rentre en tunisie entre 2 et 5 fois par ans, a fois en avions autre en bateau.
    En avion, j ' ai essayè les vole direct; Milano-Tunis et les vole avec les escales: Bologne-Milano-Tunis oubien Bologna-Roma-Tunis oubien meme avec escale international : Bologna-Frankfurt-Tunis ======> bon ceux avec l escales, tu perd une journée presque, tu cours pour ne pas perdre l autre voel, d'un gate a l'autre . mais bon , pour le voyage en avion, je prefere partire de Bologna( 50km de chez moi ) pour Roma et apres Tunis= presque une demi journè et pas l escale en Allemagne ou ne parle que allemand .

En bateau, me plais seulement l'ambiance le soir sur le bateau et je doi le prendre si j'aille avec la voiture ( t'harit bil location ), je parte toujour via Genova ( 290km de chez moi) . J'ai pris GNV( splendid) et CTN (El Venizelos ou bien carthage).
    Splendid est puntuelle, si sur le billet est ecri qu'il parte a 11hr, il parte a 11 hr..mais le svantage est que quand tu arrive en tunisie tu perd trop du temp pour la dugane, quand si tu parte avec CTN tu fais tous a bord du bateau( passeport, voiture), tu fais juste le controle ordinaire a la Goulette.
    En plus, le service a bord de la ligne CTN est meilleur d apres moi; moyen resto, service bar y3addi rou7ou .
    la plus belle chose est que le soir il y a une magnefique soirée tunisienne

beh personnellement ; si je parte avec la voiture je prefere El Venizelos, sinon je prefere Tunisair

Fidèle Avatar de Ne$$$
    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    A tous les étrangers qui utilisent le bateau comme moyen de transports pour se rendre en Tunisie... Gênes ou Marseille...comment vivez vous cette expérience? vous préférez le bateau ou bien l'avion? Marseille ou Gênes? (ou autre ports...)

L'avion peut être le meilleur choix pourles impatients (1H30), mais avec ce qui ce passe en ce moment sa fait drolement peur !!!!!!!

Le bateau, peut être une trés bonne experience, surtout si la naviguation se fait dans de bonne régles, avec les soirées le soir, c'est trop bien !!!!!

Tu peux prendre le bateau pas seulement de Marseille ou de Gene, il y a aussi Toulon !!!!!!
    ***Ni ToUt a FAiT La MÊmE Ni TouT A FAiT UnE AuTrE***

***Ach'adou ala ilaha illa Allah wa ach'adou ana mouhamad rassoulloullah***

Fidèle Avatar de Fayrouz06
    Citation Envoyé par nesrine22 Voir le message
    beh, je rentre en tunisie entre 2 et 5 fois par ans, a fois en avions autre en bateau.
    En avion, j ' ai essayè les vole direct; Milano-Tunis et les vole avec les escales: Bologne-Milano-Tunis oubien Bologna-Roma-Tunis oubien meme avec escale international : Bologna-Frankfurt-Tunis ======> bon ceux avec l escales, tu perd une journée presque, tu cours pour ne pas perdre l autre voel, d'un gate a l'autre . mais bon , pour le voyage en avion, je prefere partire de Bologna( 50km de chez moi ) pour Roma et apres Tunis= presque une demi journè et pas l escale en Allemagne ou ne parle que allemand .

En bateau, me plais seulement l'ambiance le soir sur le bateau et je doi le prendre si j'aille avec la voiture ( t'harit bil location ), je parte toujour via Genova ( 290km de chez moi) . J'ai pris GNV( splendid) et CTN (El Venizelos ou bien carthage).
    Splendid est puntuelle, si sur le billet est ecri qu'il parte a 11hr, il parte a 11 hr..mais le svantage est que quand tu arrive en tunisie tu perd trop du temp pour la dugane, quand si tu parte avec CTN tu fais tous a bord du bateau( passeport, voiture), tu fais juste le controle ordinaire a la Goulette.
    En plus, le service a bord de la ligne CTN est meilleur d apres moi; moyen resto, service bar y3addi rou7ou .
    la plus belle chose est que le soir il y a une magnefique soirée tunisienne

beh personnellement ; si je parte avec la voiture je prefere El Venizelos, sinon je prefere Tunisair

ca fais beaucoup d'escale quand meme! je prefere dans ce ca là prendre le bateau! au moin on est logé, nouris, on peut faire dodo prendre sa douche et surtout avoir sa voiture! meme si le voyage est long! et fatiguant!! :|
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    L'avion peut être le meilleur choix pourles impatients (1H30), mais avec ce qui ce passe en ce moment sa fait drolement peur !!!!!!!

Le bateau, peut être une trés bonne experience, surtout si la naviguation se fait dans de bonne régles, avec les soirées le soir, c'est trop bien !!!!!

Tu peux prendre le bateau pas seulement de Marseille ou de Gene, il y a aussi Toulon !!!!!!
    baah je sais pas comment vous voyez les soirées, mais moi quand j'y suis,c'es à fond du mezoued(ca va 10min hein!?) et que des mecs qui se déhanchent sur scènes! (a moitié bourrés lol)

oui oui il n'y a pas que genes et marseille je sais, mais nous on choisit genes parce c'est a égal distance avec marseilles, et que c'est beaucoup moins cherr!!
    :D
    Mes posts n'engagent que moi

Fidèle
    ça coûte combien de rentrer en bateau de Marseille avec une voiture?

Actif Avatar de tounsi60
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    ça coûte combien de rentrer en bateau de Marseille avec une voiture?
    dans les 750 euros je crois, y a le tarif jeune conducteur moins de 26 ans je crois.

tu peux faire un devis sur le site de la SNCM.

t'as jamais ete en Tunisie en bateau?

Fidèle
    Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    dans les 750 euros je crois, y a le tarif jeune conducteur moins de 26 ans je crois.

tu peux faire un devis sur le site de la SNCM.

t'as jamais ete en Tunisie en bateau?
    non jamais, merci pour le renseignement

Nouveau Avatar de chkoun?
    le bateau a son charme bien que le trajet (paris-marseille me concernant) me tue et comme tounsi60 l'a évoqué les dis****s les gens qui grugent dans les queues les enfants qui courent partout c'est a en s'arracher les cheveux. Comme je disais dès qu'on monte dans le bateau (particulièrement Carthage en même temps je ne connais que celui-là ) ca sent les vacances. Une fois j'ai même eu un coup de soleil dans le bateau comment j'étais contente les vacances commencaient bien.
    Un autre avantage du bateau c'est le fait d'avoir sa propre voiture parce que les locations ne sont pas données et conduire la voiture d'un autre c'est pas la même chose.

mais depuis quelques années je ne prends plus que l'avion d'une parce que je pars plusieurs fois par an a tunis et deux je suis de plus en plus impatiente je prends l'avion et 2h15 plus tard je suis a l'aéroport tunis carthage que du bonheur!!

Discussions similaires

1. je prend le bateau le26 juin 2010 a genova
    Par podige dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24-06-2010, 18h59
  2. Voyage
    Par M2Net dans le forum Voyages et découvertes à travers le monde
    Réponses: 4
    Dernier message: 22-03-2010, 12h34
  3. dans un bateau
    Par t@rek dans le forum Cafétéria tunisienne
    Réponses: 15