+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 44 PremièrePremière 1234533 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 646

Discussion: Voyage en bateau

Fidèle
    Et il n y a pas de vols dans les voitures ou de problèmes que l'on rencontrerait pas dans un avion?

Nouveau Avatar de chkoun?
    franchement je n'ai jamais eu ce problème. Je ferme à clés la voiture je prends tout ce qu'il me faut (parce qu'une fois qu'ils ferment la porte du parking on a plus le droit d'y retourner) je ne laisse rien dépasser et c'est bon. Par contre une fois j'ai trouvé la plaque d'immatriculation complètement abimée je n'ai rien pu faire je ne savais pas du tout qui c'était.

Fidèle Avatar de Fayrouz06
    Citation Envoyé par freeman Voir le message
    Et il n y a pas de vols dans les voitures ou de problèmes que l'on rencontrerait pas dans un avion?
    si si il y a deja eu des vols un jour mon père m'a raconté, un mec garé dans le bateau à coté de lui, il avait un plasma au dessus de sa voiture... le lendemain en remontant dans sa voiture il s'est aperçut qu'il n'y avait plus sa tv! :(
    après va chercher qui l'a volé! un autre passagers, ou un membre de l'équipage! je sais pas! en tout cas je te conseille de bien sceller ce que tu mets au dessus de ta voiture, et de toujours mettre des valises, des sacs fermés avec un cadenas... après y a aussi des vols en prenant l'avions! même pire on peut carrément te voler ton bagage!

le principal problème par rapport à l'avion c'est le temps d'attente pour arriver aux pays, surtout pour ceux qui habite le nord de l'Europe! je sais que pour moi ca va , j'habite nice, et on a le choix entre marseilles toulon ou genes! mais ceux qui viennent de paris! :|

mais mis à part ca, je ne vois pas d'autre problèmes, parce que même pour l'avion tu dois passer par la douane... même si ca peut etre un peu plus long fi tuns...mais pour te dire la vérité, ceux qui reste trois heures à la douane dans les ports sont ceux qui sont super bien chargés! ils craignent du coup des trafics ou autre...mais au sinon ils ne t'embêtent pas...
    Mes posts n'engagent que moi

mais en même temps quelle idée de mettre une tv plasma au dessus de sa voiture!! moi je la mets a l'intérieur si possible dans une valise avec un cadenas un code et un truc qui reconnait les empreintes digitales (trop fatiguée pour chercher le nom ) w inchallah on me le vole pas!!

maintenant pour la douane en france avec la cni ou le passeport francais tu passes direct ca met du temps a la douane en tunisie. moi ce que je fais papiers francais en france passeport tunisien ac cni francaise (au cas ou) en tunisie. Mais faire la queue dans me bateau c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible les gens doublent et ca leur plait pas quand tu le leur dis.

Fidèle
    Et pour la douane ils sont plus cools que celle de l'aéroport? Tu peux apporter ce que tu veux en Tunisie? A part la drogue ou les armes :tong:

Citation Envoyé par chkoun? Voir le message
    mais en même temps quelle idée de mettre une tv plasma au dessus de sa voiture!! moi je la mets a l'intérieur si possible dans une valise avec un cadenas un code et un truc qui reconnait les empreintes digitales (trop fatiguée pour chercher le nom ) w inchallah on me le vole pas!!

maintenant pour la douane en france avec la cni ou le passeport francais tu passes direct ca met du temps a la douane en tunisie. moi ce que je fais papiers francais en france passeport tunisien ac cni francaise (au cas ou) en tunisie. Mais faire la queue dans me bateau c'est horriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible les gens doublent et ca leur plait pas quand tu le leur dis.
    pour le plasma, oui c'est clair il aurait du l'a mettre à l'intérieur, mais apparement il l'avait mis dans un carton. il l'a surement bien epxosé... s'il avait envelopper dans un draps ou autre ca aurait été mieux deja.

oé nous aussi on montre les passeport tunisien fi tuns, au sinn il te garde 3 h!

Et pour la douane ils sont plus cools que celle de l'aéroport? Tu peux apporter ce que tu veux en Tunisie? A part la drogue ou les armes :tong:
    moi je l'ai trouve plus cool oé! mais bon, ma famille et moi on a une tete qui passe bien! mdr donc ca va! lol

au sonn oé tu peux apporter un tas de chose... mais tout de meme!:

ils taxent par exemple le transport de bois (ils disent que ca nuie à l'activité de la menuiserie fi tuns)
    aussi si tu transportes des fringues en grande quantité, pour faire du commerce...mais au sinon oui tu peux apporter ceux que tu veux... il me semble en tout cas.

Fidèle
    Tu peux apporter une grande quantité d'alcool?

en général quand ils voient une famille ils font passer ils ne disent rien. Sauf si la voiture est exagérément chargée (parfois je me demande si les gens n'emmènent pas leur maison avec eux en vacances)

par contre si c'est un groupe de jeunes ils sont mal barrés. Fouille de la voiture pour voir s'il n'y a pas de drogue ni armes. Et ils ont bien raison

Si tu n'as rien a ne te reprocher tu passeras comme une lettre a la poste

Tu peux apporter une grande quantité d'alcool?
    grande quantité nan je crois pas... après je sais pas ce que tu entends par grande quantité! tu peux aller jusqu'à 6/8 à peu prés je pense... t'essaye un peu de les éparpiller dans la voiture dans des endroits un peu caché...et ca devrait le faire!

Utilisateur exclu Avatar de Il_leone
    Avant lorsqu'on etait en italie on prenait toujours le bateau de genova pour rentrer en tunisie...que de beaux souvenirs...les soirées...les filles lol...

je me souviens que mon frére arrivait à faire passer plus que 10 bouteille d'alcool des fois..

Citation Envoyé par Il_leone Voir le message
    Avant lorsqu'on etait en italie on prenait toujours le bateau de genova pour rentrer en tunisie...que de beaux souvenirs...les soirées...les filles lol...

je me souviens que mon frére arrivait à faire passer plus que 10 bouteille d'alcool des fois..
    oé tu peux avec un peu de chance et une bonne planque, c'est faisable!

oé trop de dragues dans les bateux c'est abusé, carément j'ai honte parfois, je passe avec ma famille et tu vois pleins de couples! c'est n'importe koi je trouve! l'espace a vivre n'est pas super grand finallement...!

Fidèle Avatar de Ne$$$

Alors là tout à fait vrai, je rajouterai même qu' avec certains, on a l' impression de passer un exam, messieurs ne se prennent pas pour de la M****, alors que c'est travail comme tout autre !!!!!

Pour d' autre, le charme à l' oriental peut les distraire au point ou ils perdent la vue quelques minutes !!!!!
    ***Ni ToUt a FAiT La MÊmE Ni TouT A FAiT UnE AuTrE***

***Ach'adou ala ilaha illa Allah wa ach'adou ana mouhamad rassoulloullah***

Animatrice Radio Avatar de nesrine22
    beh, quand tu arrive a la Goulette est plus rapide si tu prend le bateau de la CTN, tu descent de bateau, tu passe devant la scanner apers un ptit controle( het ech 3andek men electronique etc... si tu as rien, tu sors si vite.
    sinon marja et perd du temp si tu prend selui de GNV tu passe de minimum 1hr demi jusqu'a a fois 6hr( men la dogane 7atta lel doptic etc..).
    donc convient prendre celui de CTN, mezelt kif rja3t men Tunisie, a mon arrive a la Goulette (bateau Carthage), j ai sorti apres meme pas 30 min ( j ai restè a changè d'argent) sinon, il m'on demandè si j avais de l electronique ( j avais rien que mon laptop) c est tous.
    pour de l alcool je sais pas exactement mais je rappel que mon pere porte a fois entre 8 et 10 bouteilles.
    Autres choses non, je sais bien que a dogane tu paye pour le plasma entre 800 dinar et 1500 dinar minimum , aussi le bois.

a fois aussi yemerjouk ( yestenew fi qlq $ ) surtous idha yraw une personne seule dans une voiture belle .

beh eni dima 2 valises mes vetements fil voiture c'est tous aucun me derange .

Confirmé Avatar de maryouma69
    pour l'aller sa c'est toujour bien passer dans le bateau
    il fait beau la mer est calme
    le seul truc qui me soule c'est la douane
    en plus cette année sa va étre pire parce que c'est mon retour définitive
    et j'enméne plein de truc
    a croire qu'en tunisien il y a rien lol

un mauvai souvenir que j'ai c'est quand je repartai en italie en octobre la mer était agité je croyai que j'allai mourire
    en pus j'ai eu le mal de mer
    j'était malade pendant toute la travérsé

Nouveau Avatar de maryama
    salam

alors moi jai pris les 2

et je prefere largement le bateau pk me demander pas lol

en avion cest vrai plus rapide , mais faut penser a te deplacer au bled donc si ta pas de voiture labas faut louer et vive les voiture de location mdrrr je prefere de loin la mienne machallah

apres pour lavion aussi faut pas depasser le poids sinon laisse tomber la taxe en plus

pour le bateau sur plus long, mais tu profite du payas, apres tu a ta voiture donc tes tranquille, et tu prend ce que tu veu lol

pour le vol cest vrai ca arrive mais quelle idee de mettre une tete sur le toit il devais sans douter qu'il allait plus la retrouver

moi mes prefere sont casanova, carthage venezilos

pour les prix ca depend

deja si ta moins de 26 ta un prix
    apres ta le tarif jasmin aussi

Discussions similaires

1. je prend le bateau le26 juin 2010 a genova
    Par podige dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24-06-2010, 19h59
  2. Voyage
    Par M2Net dans le forum Voyages et découvertes à travers le monde
    Réponses: 4