+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 44 12331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 646

Discussion: Voyage en bateau

Fidèle Avatar de Fayrouz06

Arrow Voyage en bateau

A tous les étrangers qui utilisent le bateau comme moyen de transports pour se rendre en Tunisie... Gênes ou Marseille...comment vivez vous cette expérience? vous préférez le bateau ou bien l'avion? Marseille ou Gênes? (ou autre ports...)
    Mes posts n'engagent que moi

Actif Avatar de tounsi60
    Je prefere de loin l'avion, plus rapide.

Le bateau, 900 km jusqu'a Marseille, 22h de trajet en mer, plus l'accueil de batard a la Goulette....

Les bagarres dans le bateau, dans le parking....

Y a pas mieux que l'avion serieux....

c'est vrai que ca la galère le bateau...je le prend chaque année depuis 4 ans, mais l'organisation à genes a changé il y a moins d'attente (si le bateau n'est pas en retard bien sur!) ... mais les gens eux ne changent pas !!

et quelle bateau préférez vous?? appréciez vous son organisation interne?

Actif Avatar de tounsi60
    J'ai jamais pris le bateau a Genes

Mes preferes sont le Carthage, Daniel Casanova et le Mediterranee

Veteran Marhba Avatar de Tite_NatuRe
    Je ne supporte pas le voyage en bateau (mal de mer) donc je préfère l'avion : rapidité, atterrissage dans ma ville directement, pas de prise de tête à la douane, pas trop de papiers à compléter, etc..

Sinon la seule fois que j'ai voyagé en bateau, c'était avec le Carthage. C'est mieux que le Habib lol
    http://img129.imageshack.us/img129/9...mation2jl6.gif
    tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia .... http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif
    Averroes®

Wink

Citation Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
    Je ne supporte pas le voyage en bateau (mal de mer) donc je préfère l'avion : rapidité, atterrissage dans ma ville directement, pas de prise de tête à la douane, pas trop de papiers à compléter, etc..

Sinon la seule fois que j'ai voyagé en bateau, c'était avec le Carthage. C'est mieux que le Habib lol
    si c mieux!? loool ca na rien a voir, dailleurs je ne comprend pas pourquoi le habib est toujours en service vu l'état catastrophique dans lequel il l'est!!! lool

Confirmé Avatar de haifadu78
    SISI, Vive le bateau Carthage! Ambiance orientale..
    De Marseille, à Tunis que du bon!
    Il faut faire ce voyage bien accompagné, et le plus important dès qu'on sort de chez soi rester zen et profiter du voyage .
    C'est genial tout simplement.mais à faire une fois tout les deux ans, pas tout les ans..
    PAuse pipi, pause dejeuner, pause casse-croute, pause music, pause détente,pause dodo durant les plusieurs heures qui nous séparent du bateau..
    Aller dans la nuit, tout est mieux apprécié par celui qui ne conduit pas..
    Dans le bateau..vu sur la mer , tu rentre dans ta cabine, tu prend une douche, tu zleg parfois avec les mouvements du bateau, tu dors en étant bercé..tu sors dehors tu colles, tu rentre il fait froid...lol

Puis t'es pas dépaysé d'un coup..quand t'arrive a marseille, tu entends les gresillons..

Un fois on a enchainé, Paris MArseille, MArseille Tunis , Tunis Jerba, je sais pas comment on a fait, mais c'était comme si qu'on avait fait le tour du monde..
    Entre Tunis et jerba la, j'avou je commencais a m'impatienter d'arriver!

Homme! Toi qui t'efforces vers ton Seigneur sans relâche, tu Le rencontreras alors !

Confirmé Avatar de uneinconnue
    Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    c'est vrai que ca la galère le bateau...je le prend chaque année depuis 4 ans, mais l'organisation à genes a changé il y a moins d'attente (si le bateau n'est pas en retard bien sur!) ... mais les gens eux ne changent pas !!

et quelle bateau préférez vous?? appréciez vous son organisation interne?

suis daccord avec toi quand tu dis que c'est la galère defois de voyager en bateau , la chaleur , les enfants qui crient car ils sont faim, soif ou envie de faire pipi (je parle des miens ).......et le temps qu'il faut attendre pour prendre le bateau........bref c'est soulant .......

Mais malgré tout, j'adore le carthage , bateau moderne et rapide, c'est fatiguant moralement c'est clair, mais en tous cas cela permet de faire de superbes rencontres amicales........
    Moi qui est de nature très sociable je parle avec des tunisiens et tunisiennes de tous et de rien.....

je trouve que franchement meme si il y a un defaut (retard du bateau) par exemple et bien en general quand on monte dans le bateau c'est bien organisé..... c'est mon avis.......

Citation Envoyé par tounsi60 Voir le message
    Je prefere de loin l'avion, plus rapide.

Le bateau, 900 km jusqu'a Marseille, 22h de trajet en mer, plus l'accueil de batard a la Goulette....

Les bagarres dans le bateau, dans le parking....

Y a pas mieux que l'avion serieux....

Des bagarres dans le bateau, dans le parking ????? j'en n'ai jamais vu moi a moins que c'est toi qui l'est povoque.....
    je suis mechante je sais ......mais je plaisante......:tong:

En fait, si il y a des bagarres dans le bateau ou ailleurs (meme si c'est pas toute les 5 minutes )....je trouve que c'est vite maitrisé....... c'est encore mon avis.........:tong:

........et l'acceuil comme tu dit à la goulette de gens "zarbi" (c'est pas le mot que tu as employé mais c'est pas grave :tong: ) ben je pense qu'il faut etre diplomate, rester zen quoi .......se dire que c'est un bon ou mauvais moment (selon la situation de chacun) qui passe ....et re encore mon avis :tong:

c'est vrai que c'est fatiguant mais avec le voyage en bateau il y a plus d'émotions!! l'arrivée du bateau... je pars de Genes... c'est trop bien!! et l'arrivée en Tunisie...on commence à voir les premières terres de tunis...bizerte...et et la goulette!! j'applaudis aussi le resaurant dans les bateaux (carthage et venezuelos) la nouriture est faites par CTN je crois, en tout cas qu'est ce que c'est bon !!!!!

Citation Envoyé par fayrouz06 Voir le message
    c'est vrai que c'est fatiguant mais avec le voyage en bateau il y a plus d'émotions!! l'arrivée du bateau... je pars de Genes... c'est trop bien!! et l'arrivée en Tunisie...on commence à voir les premières terres de tunis...bizerte...et et la goulette!! j'applaudis aussi le resaurant dans les bateaux (carthage et venezuelos) la nouriture est faites par CTN je crois, en tout cas qu'est ce que c'est bon !!!!!

ca tu la dit cocotte on se regale !!!!!!!!!!! c'est trop cooooooooooollllll....!!!!

Citation Envoyé par uneinconnue Voir le message
    ca tu la dit cocotte on se regale !!!!!!!!!!! c'est trop cooooooooooollllll....!!!!
    :D

Actif Avatar de tounsi60
    Citation Envoyé par uneinconnue Voir le message
    Des bagarres dans le bateau, dans le parking ????? j'en n'ai jamais vu moi a moins que c'est toi qui l'est povoque.....
    je suis mechante je sais ......mais je plaisante......:tong:

En fait, si il y a des bagarres dans le bateau ou ailleurs (meme si c'est pas toute les 5 minutes )....je trouve que c'est vite maitrisé....... c'est encore mon avis.........:tong:

........et l'acceuil comme tu dit à la goulette de gens "zarbi" (c'est pas le mot que tu as employé mais c'est pas grave :tong: ) ben je pense qu'il faut etre diplomate, rester zen quoi .......se dire que c'est un bon ou mauvais moment (selon la situation de chacun) qui passe ....et re encore mon avis :tong:
    oui y a tjs des embrouilles quand les gens font la queue pour les papiers dans le bateau....

meme dans l'ascenseur qui mene au parking sous-terrain les gens trouvent le moyen de s'embrouiller, sisi c'est vrai j'invente rien.

une fois sorti du port et direction l'autoroute pour Bizerte, comment ca fait du biennnnnnnnnnnn

oui y a tjs des embrouilles quand les gens font la queue pour les papiers dans le bateau....

meme dans l'ascenseur qui mene au parking sous-terrain les gens trouvent le moyen de s'embrouiller, sisi c'est vrai j'invente rien.

une fois sorti du port et direction l'autoroute pour Bizerte, comment ca fait du biennnnnnnnnnnn
    aah uiii les papiers dans le bateau!!! j'ai eu le malheur de suivre mon père une fois... on a attendu pendant 2 h... arrivé 12h ils se sont cassés et nous ont laissés comme des cons!!! DEgouté!! mdr

oé les gens s'embrouillent parce qu'ils sont faitgués!! ca fatigues quand meme je sais que quand j'arrive chez moi, je suis exténuée...........alors que je n'ai rien fait dans le bateau!!! lool !!!

bon j'avoue qu'il peut y avoir quelques dérapages..... mais je le repete c'est souvent vite maitrisé .......en general on passe un agréable voyage...:tong:

Discussions similaires

1. je prend le bateau le26 juin 2010 a genova
    Par podige dans le forum Découvrir la Tunisie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24-06-2010, 19h59
  2. Voyage
    Par M2Net dans le forum Voyages et découvertes à travers le monde
    Réponses: 4
    Dernier message: 22-03-2010, 13h34
  3. dans un bateau
    Par t@rek dans le forum Cafétéria tunisienne
    Réponses: 15