Voyage en bateau

Discussion : Voyage en bateau- Forum : Découvrir la Tunisie - Categorie : Le Forum de la Tunisie - Sujet : A tous les étrangers qui utilisent le bateau comme moyen de transports pour se rendre en Tunisie... Gênes ou Marseille... ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/05/2009, 17h27   #1
Voyage en bateau

fayrouz06
Animatrice Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
fayrouz06 fayrouz06 est déconnecté 30/05/2009, 17h27
Note: (2 votes - 4,50 average)

A tous les étrangers qui utilisent le bateau comme moyen de transports pour se rendre en Tunisie... Gênes ou Marseille...comment vivez vous cette expérience? vous préférez le bateau ou bien l'avion? Marseille ou Gênes? (ou autre ports...)

Affichages: 7295
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 17h41   #2 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à tounsi60 Envoyer un message via Yahoo à tounsi60 Envoyer un message via Skype™ à tounsi60
Je prefere de loin l'avion, plus rapide.

Le bateau, 900 km jusqu'a Marseille, 22h de trajet en mer, plus l'accueil de batard a la Goulette....

Les bagarres dans le bateau, dans le parking....

Y a pas mieux que l'avion serieux....
tounsi60 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 17h50   #3 (permalink)
Animatrice Marhba

c'est vrai que ca la galère le bateau...je le prend chaque année depuis 4 ans, mais l'organisation à genes a changé il y a moins d'attente (si le bateau n'est pas en retard bien sur!) ... mais les gens eux ne changent pas !!

et quelle bateau préférez vous?? appréciez vous son organisation interne?

fayrouz06 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 18h32   #4 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à tounsi60 Envoyer un message via Yahoo à tounsi60 Envoyer un message via Skype™ à tounsi60
J'ai jamais pris le bateau a Genes

Mes preferes sont le Carthage, Daniel Casanova et le Mediterranee
tounsi60 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 00h26   #5 (permalink)
Forum Administrator

Je ne supporte pas le voyage en bateau (mal de mer) donc je préfère l'avion : rapidité, atterrissage dans ma ville directement, pas de prise de tête à la douane, pas trop de papiers à compléter, etc..

Sinon la seule fois que j'ai voyagé en bateau, c'était avec le Carthage. C'est mieux que le Habib lol

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
Averroes®
Tite_NatuRe est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 00h29   #6 (permalink)
Animatrice Marhba

Wink

Citation:
Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
Je ne supporte pas le voyage en bateau (mal de mer) donc je préfère l'avion : rapidité, atterrissage dans ma ville directement, pas de prise de tête à la douane, pas trop de papiers à compléter, etc..

Sinon la seule fois que j'ai voyagé en bateau, c'était avec le Carthage. C'est mieux que le Habib lol
si c mieux!? loool ca na rien a voir, dailleurs je ne comprend pas pourquoi le habib est toujours en service vu l'état catastrophique dans lequel il l'est!!! lool

fayrouz06 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 02h00   #7 (permalink)
Confirmé

Envoyer un message via MSN à haifadu78
SISI, Vive le bateau Carthage! Ambiance orientale..
De Marseille, à Tunis que du bon!
Il faut faire ce voyage bien accompagné, et le plus important dès qu'on sort de chez soi rester zen et profiter du voyage .
C'est genial tout simplement.mais à faire une fois tout les deux ans, pas tout les ans..
PAuse pipi, pause dejeuner, pause casse-croute, pause music, pause détente,pause dodo durant les plusieurs heures qui nous séparent du bateau..
Aller dans la nuit, tout est mieux apprécié par celui qui ne conduit pas..
Dans le bateau..vu sur la mer , tu rentre dans ta cabine, tu prend une douche, tu zleg parfois avec les mouvements du bateau, tu dors en étant bercé..tu sors dehors tu colles, tu rentre il fait froid...lol

Puis t'es pas dépaysé d'un coup..quand t'arrive a marseille, tu entends les gresillons..

Un fois on a enchainé, Paris MArseille, MArseille Tunis , Tunis Jerba, je sais pas comment on a fait, mais c'était comme si qu'on avait fait le tour du monde..
Entre Tunis et jerba la, j'avou je commencais a m'impatienter d'arriver!

Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 09h18   #8 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par fayrouz06 Voir le message
c'est vrai que ca la galère le bateau...je le prend chaque année depuis 4 ans, mais l'organisation à genes a changé il y a moins d'attente (si le bateau n'est pas en retard bien sur!) ... mais les gens eux ne changent pas !!

et quelle bateau préférez vous?? appréciez vous son organisation interne?

suis daccord avec toi quand tu dis que c'est la galère defois de voyager en bateau , la chaleur , les enfants qui crient car ils sont faim, soif ou envie de faire pipi (je parle des miens ).......et le temps qu'il faut attendre pour prendre le bateau........bref c'est soulant .......

Mais malgré tout, j'adore le carthage , bateau moderne et rapide, c'est fatiguant moralement c'est clair, mais en tous cas cela permet de faire de superbes rencontres amicales........
Moi qui est de nature très sociable je parle avec des tunisiens et tunisiennes de tous et de rien.....

je trouve que franchement meme si il y a un defaut (retard du bateau) par exemple et bien en general quand on monte dans le bateau c'est bien organisé..... c'est mon avis.......
uneinconnue est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 09h30   #9 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par tounsi60 Voir le message
Je prefere de loin l'avion, plus rapide.

Le bateau, 900 km jusqu'a Marseille, 22h de trajet en mer, plus l'accueil de batard a la Goulette....

Les bagarres dans le bateau, dans le parking....

Y a pas mieux que l'avion serieux....

Des bagarres dans le bateau, dans le parking ????? j'en n'ai jamais vu moi a moins que c'est toi qui l'est povoque.....
je suis mechante je sais ......mais je plaisante......

En fait, si il y a des bagarres dans le bateau ou ailleurs (meme si c'est pas toute les 5 minutes )....je trouve que c'est vite maitrisé....... c'est encore mon avis.........

........et l'acceuil comme tu dit à la goulette de gens "zarbi" (c'est pas le mot que tu as employé mais c'est pas grave ) ben je pense qu'il faut etre diplomate, rester zen quoi .......se dire que c'est un bon ou mauvais moment (selon la situation de chacun) qui passe ....et re encore mon avis
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 12h56   #10 (permalink)
Animatrice Marhba

c'est vrai que c'est fatiguant mais avec le voyage en bateau il y a plus d'émotions!! l'arrivée du bateau... je pars de Genes... c'est trop bien!! et l'arrivée en Tunisie...on commence à voir les premières terres de tunis...bizerte...et et la goulette!! j'applaudis aussi le resaurant dans les bateaux (carthage et venezuelos) la nouriture est faites par CTN je crois, en tout cas qu'est ce que c'est bon !!!!!

fayrouz06 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 13h03   #11 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par fayrouz06 Voir le message
c'est vrai que c'est fatiguant mais avec le voyage en bateau il y a plus d'émotions!! l'arrivée du bateau... je pars de Genes... c'est trop bien!! et l'arrivée en Tunisie...on commence à voir les premières terres de tunis...bizerte...et et la goulette!! j'applaudis aussi le resaurant dans les bateaux (carthage et venezuelos) la nouriture est faites par CTN je crois, en tout cas qu'est ce que c'est bon !!!!!

ca tu la dit cocotte on se regale !!!!!!!!!!! c'est trop cooooooooooollllll....!!!!
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 13h20   #12 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par uneinconnue Voir le message
ca tu la dit cocotte on se regale !!!!!!!!!!! c'est trop cooooooooooollllll....!!!!
:D

fayrouz06 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 31/05/2009, 19h58   #13 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par uneinconnue Voir le message
Des bagarres dans le bateau, dans le parking ????? j'en n'ai jamais vu moi a moins que c'est toi qui l'est povoque.....
je suis mechante je sais ......mais je plaisante......

En fait, si il y a des bagarres dans le bateau ou ailleurs (meme si c'est pas toute les 5 minutes )....je trouve que c'est vite maitrisé....... c'est encore mon avis.........

........et l'acceuil comme tu dit à la goulette de gens "zarbi" (c'est pas le mot que tu as employé mais c'est pas grave ) ben je pense qu'il faut etre diplomate, rester zen quoi .......se dire que c'est un bon ou mauvais moment (selon la situation de chacun) qui passe ....et re encore mon avis
oui y a tjs des embrouilles quand les gens font la queue pour les papiers dans le bateau....

meme dans l'ascenseur qui mene au parking sous-terrain les gens trouvent le moyen de s'embrouiller, sisi c'est vrai j'invente rien.

une fois sorti du port et direction l'autoroute pour Bizerte, comment ca fait du biennnnnnnnnnnn
tounsi60 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 01h25   #14 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
oui y a tjs des embrouilles quand les gens font la queue pour les papiers dans le bateau....

meme dans l'ascenseur qui mene au parking sous-terrain les gens trouvent le moyen de s'embrouiller, sisi c'est vrai j'invente rien.

une fois sorti du port et direction l'autoroute pour Bizerte, comment ca fait du biennnnnnnnnnnn
aah uiii les papiers dans le bateau!!! j'ai eu le malheur de suivre mon père une fois... on a attendu pendant 2 h... arrivé 12h ils se sont cassés et nous ont laissés comme des cons!!! DEgouté!! mdr

oé les gens s'embrouillent parce qu'ils sont faitgués!! ca fatigues quand meme je sais que quand j'arrive chez moi, je suis exténuée...........alors que je n'ai rien fait dans le bateau!!! lool !!!

fayrouz06 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 01/06/2009, 10h22   #15 (permalink)
Confirmé

Citation:

bon j'avoue qu'il peut y avoir quelques dérapages..... mais je le repete c'est souvent vite maitrisé .......en general on passe un agréable voyage...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bateau, voyage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages