+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: Yasmine Hammamet : c'est comme avant?

Confirmé

Yasmine Hammamet : c'est comme avant?

Bonsoir à tous,

Mon mari et moi nous rendons à Hammamet chaque été depuis quelques années.

Je voulais savoir si Hammamet, notemment Yasmine marina avait changé en terme d'ambiance. En effet, on entend parler d'action de groupes salafistes un peu partout: agression de femmes ne portant pas le voile, de jeunes ds un cinéma etc....

On a choisi d'y aller quand même cette année mais je ne sais pas si les gens seront aussi "libres" que les années précédentes dans leur tenue ou leurs attitudes ou alors si ils sont obliger de se la jouer un peu plus "hchem" à cause de la présence d'islamistes.

Cette question peut paraître bête pour certains d'entre vous mais j'aimerais des témoignages de personnes qui y sont parties cette année.

éternelle rebelle
    Bon je ne peux pas parler de mon cas, je ne suis pas encore rentrée. Par contre, j'ai de la famille et une copine qui sont de passage au pays. Je ne préfère pas écrire ce qu'on m'a raconté de vive voix, mais une chose est certaine, hammamet est remplie de gens surtout dans des zones bien précises. C'est plus facile de moins se faire voir. Ma copine n'a pas amené une seule fringue signée, ni sac, ni lunettes de soleil ( m'enfin si des marques pas du tout valoriées en tunisie) résultat, pas de problèmes à ce jour. Elle se déplace par contre toujours accompagnée jour et soir. Elle traîne peu de sous sur elle, si il y a vol en plein jour ou le soir, elle n'a pas grand chose à donner, donc à perdre. Par dessus tout, elle fait attention à elle et aux gens qu'elle fréquente. Jusqu'ici avec la prudence et les bons contacts, rien de méchant ne lui ai arrivé. Bref, elle n'a pas du tout changé son genre de tenue vestimentaire, mais son comportement si. À aucun moment, elle m'a parlé de ce genre de possible agression dont tu parles. Elle m'a raconté que c'était très diversifié et cette même diversité lui a permis d'assurer une certaine discrétion Ah oui, elle a ''oublié'' qu'elle aimait parler français lol.

C'est clair aussi qu'il y a des villes qui sont plus à privilégier au détriment de d' autres par les temps qui courent.

Bon voyage et bon retour au pays à toutes les personnes qui y retournent aussi

Confirmé
    Merci bcp pr ton témoignage. Je ne suis pas tunisienne(franco-algérienne), mais j'ai des liens très forts avec ce pays donc pr moi c'est un peu comme un retour aussi.

Fidèle
    [B][FONT="Arial"]En tout cas, il paraîtrait que tout est redevenu comme avant à tunis ... donc je ne vois pas pourquoi à hammamet ca ne serait pas le cas ;)[/FONT][/B]

Admin
    J ai passe un jour a la plage a Yasmine Hammamet avec deux copines a moi, et on s est bien amuse. Je n ai remarque aucun probleme, ni jem3et boula7ia (#les barbus)
    Tu peux y aller les yeux fermes.
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par Fayrouz06 Voir le message
    [B][FONT="Arial"]En tout cas, il paraîtrait que tout est redevenu comme avant à tunis ... donc je ne vois pas pourquoi à hammamet ca ne serait pas le cas ;)[/FONT][/B]
    Euh permet-moi d'en douter.
    J'étais de cours passage à l'aéroport pour récupérer ma valise disparue, eh bein , si tu aimes l'action, ce n'est pas ce qui manque.

Confirmé
    bonjour a tous.
    moi je suis alle a hammamet en famille et en voiture du 15 au 22 juillet a l'hotel sol azur tous les jours on sortaient dejeuner dehors soit a hammmamet soit a nabeul le soir apres le diner tous les soirs sortie jusqu'a 1 heure 2 heure du matin a yasmine hammamet du cote de la piscine avec les tobogans bowling durant tout le sejour aucun probleme j'ai passe une nuit a tunis j"ai fait le trajet setif hammamet on a dejeuner a tabarka toujours sans probleme et on a assiste a aucune agression.

Fidèle
    [FONT="Century Gothic"]Est ce que c'est toujours aussi nul qu'avant ?

Oui

:D[/FONT]

Fidèle
    c'est surtout trop petit et en été impossible de respirer ou de bouger ou de nager bref c'est nul

éternelle rebelle
    Je n'ai pas du tout trouvé ça nul. En tout cas, pour cet été j'ai jamais pu autant respirer qu'auparavant. Moins de monde dans le rues, donc circulation plus facile. Sinon, pour moi c'est une ville de riches, donc tu y vois des comportements spéciaux tout comme dans certaines zones à Tunis.

Fidèle
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Je n'ai pas du tout trouvé ça nul. En tout cas, pour cet été j'ai jamais pu autant respirer qu'auparavant. Moins de monde dans le rues, donc circulation plus facile. Sinon, pour moi c'est une ville de riches, donc tu y vois des comportements spéciaux tout comme dans certaines zones à Tunis.

mamou l'éternelle insatisfaite :tong:

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par just Voir le message
    mamou l'éternelle insatisfaite :tong:

Hein au contraire j'étais ravie mile:

Fidèle
    Citation Envoyé par mamou Voir le message
    Hein au contraire j'étais ravie mile:
    hum ok je te cite

Sinon, pour moi c'est une ville de riches, donc tu y vois des comportements spéciaux tout comme dans certaines zones à Tunis.

Confirmé
    moi j'ai apprecie le cinema en 3D on a vus le film pirates des caraibes 4

éternelle rebelle
    Citation Envoyé par just Voir le message
    hum ok je te cite

.. il y a beaucoup de comportements que je n'aime pas , est-ce pour autant que je ne reviendrai pas ? Nan, En somme, je ne vois pas la contradiction

va donc fouiner ailleurs spece de fouineur :tong:

Règles de messages