+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 46 à 56 sur 56

Discussion: 10 questions pour cerner une personne

Nouveau
    Il faut juste pirater son compte fb, et la tu sauras tout sur lui vraiment tout

Nouveau
    Moi j'aimerais bien pirater son compte fb mais j'ai pas trouver comment --'

Nouveau
    Ri9i che7 !

Confirmé
    Citation Envoyé par Léo82 Voir le message
    Bonjour tout le monde,

Si vous rencontrez quelqu'un pour la première fois et que vous voulez le cerner, c'est à dire savoir si c'est quelqu'un de bien ou non, si vous allez vous entendre, si c'est quelqu'un d'intéressant tout court.

En posant dix questions, comment allez-vous procéder ? Quelles seraient les vôtres ?
    [FONT=palatino linotype]En vous prenant au mot, si elle répond oui aux 10 questions suivantes, c'est vraiment quelqu'un de bien, d'intéressant et avec qui je pourrais m'entendre à coup sûr : 1. Est-ce que tu me trouves intelligente ? 2. Est-ce que tu me trouves jolie ? 3. Est-ce que tu me trouves marrante ? 4. Est-ce que tu me trouves cultivée ? 5. Est-ce que tu trouves que j'ai du style ? 6. Est-ce que tu trouves que j'ai du goût ? 7. Est-ce que tu trouves que j'ai de la discussion ? 8. est-ce que tu trouves que j'ai de jolies mains ? 9. Est-ce que tu trouves que mes dents sont blanches ? 10. Est-ce que tu m'aimes énormément. [/FONT]

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    Citation Envoyé par Congroo Voir le message
    [FONT=palatino linotype]En vous prenant au mot, si elle répond oui aux 10 questions suivantes, c'est vraiment quelqu'un de bien, d'intéressant et avec qui je pourrais m'entendre à coup sûr : 1. Est-ce que tu me trouves intelligente ? 2. Est-ce que tu me trouves jolie ? 3. Est-ce que tu me trouves marrante ? 4. Est-ce que tu me trouves cultivée ? 5. Est-ce que tu trouves que j'ai du style ? 6. Est-ce que tu trouves que j'ai du goût ? 7. Est-ce que tu trouves que j'ai de la discussion ? 8. est-ce que tu trouves que j'ai de jolies mains ? 9. Est-ce que tu trouves que mes dents sont blanches ? 10. Est-ce que tu m'aimes énormément. [/FONT]
    Oui. Et souris mnt
    Grosso modo tu cherches qqun qui te flatte et qui te fait entendre ce que tu veux entendre. T'es facile comme proie, difficile comme femme

Confirmé
    [FONT=palatino linotype]Je suis allée dans le sens du topic.[/FONT]

Veteran Marhba
    Ehemm...Léo si ça t'arrive de repasser dans le coin bien le bonjour.

Aujourd'hui si je voulais cerner une personne je me focaliserai sur :

- Son rapport avec l'argent ---> Dans quelle mesure est-ce important ?
    - Son rapport avec l'éthique et l'honneur ---> Comment se définit-il ?
    - Son rapport avec le quotidien et avenir ---> Quels sont ses projets futurs ou ceux en cours ?
    - Son rapport avec l'adversité , les autres et sa propre personne ---> Vue sur son caractère, personnalité et mental.
    - Son rapport avec Dieu et la religion en général ---> Quel est son degré d'implication et d'ouverture en question ?

Fidèle
    Citation Envoyé par Kempo Voir le message
    Ehemm...Léo si ça t'arrive de repasser dans le coin bien le bonjour.

Aujourd'hui si je voulais cerner une personne je me focaliserai sur :

- Son rapport avec l'argent ---> Dans quelle mesure est-ce important ?
    - Son rapport avec l'éthique et l'honneur ---> Comment se définit-il ?
    - Son rapport avec le quotidien et avenir ---> Quels sont ses projets futurs ou ceux en cours ?
    - Son rapport avec l'adversité , les autres et sa propre personne ---> Vue sur son caractère, personnalité et mental.
    - Son rapport avec Dieu et la religion en général ---> Quel est son degré d'implication et d'ouverture en question ?
    [FONT=arial]Et le tout à quelles fins ? tu voudrais l'embaucher ? en faire ton meilleur ami ? ton associé peut-être ? le marier à quelqu'un de ta famille ? serait ce quelqu'un pour qui compterais tu voter ? le contexte est aussi important que les questions elles mêmes.

On ne peut pas cerner un être humain qui serait doté d'autant de richesses spirituelles, intellectuelles, vécues, culturelles, estudiantines, professionnelles...au moyen de 10 questions.

De plus et toi même si je te posais ces 10 questions courant 3 ou 4 phases de ta vie (différents pics et différents passages à vides) tes réponses changeraient.

[B][U]- Son rapport avec l'argent ---> [/U][/B]

Dans quelle mesure est-ce important ? le Kempo étudiant à l'étranger vers la fin du mois n'ayant plus un rond en poche, ou tout bonnement au chômage, ne me fournirait pas la même réponse que le Kempo qui serait en vacances sur la plage dans son pays et encore moins, celle du Kempo qui serait un homme d'affaires à succès ou un simple gosse de riches.

Pourquoi selon toi ? parce que l'être humain est voué à l'évolution en s’imprégnant de ses expériences et de son vécu, sans jamais réussir à se dissocier de l'instant T qu'il serait entrain de vivre, au moment où ces dites questions lui seraient posées.

[/FONT][U][B]- Son rapport avec Dieu et la religion en général ---> Quel est son degré d'implication et d'ouverture en question ?[/B][/U]

[FONT=arial]Il ou elle te répondrait cash : je suis athée et avec moi tu perds ton temps. Tu te permettrait probablement et après un mini débat de renoncer avant de te permettre un jugement de valeur à son encontre.
    [/FONT]
    [FONT=arial]Une année passe et qui croises tu pour la prière du vendredi, au sein de la même mosquée que tu fréquentes depuis des années ?[/FONT]

[FONT=arial]Bé l'athée de l'année dernière...pour quoi ? parce qu'il a évolué entre temps et que ton jugement de valeur à son encontre à "omis" ce léger détail, cette possibilité qu'il avait de changer vers un autre sens.

[B]Conclusion :[/B] on ne peut pas cerner tout un être humain une créature dynamique et sophistiquée, au moyen de 10 questions statiques et inertes dont l'aboutissement serait éphémère et la durée de péremption méconnue pour nous.[/FONT]

Veteran Marhba
    Citation Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
    [FONT=arial]Et le tout à quelles fins ? tu voudrais l'embaucher ? en faire ton meilleur ami ? ton associé peut-être ? le marier à quelqu'un de ta famille ? serait ce quelqu'un pour qui compterais tu voter ? le contexte est aussi important que les questions elles mêmes.

On ne peut pas cerner un être humain qui serait doté d'autant de richesses spirituelles, intellectuelles, vécues, culturelles, estudiantines, professionnelles...au moyen de 10 questions.

De plus et toi même si je te posais ces 10 questions courant 3 ou 4 phases de ta vie (différents pics et différents passages à vides) tes réponses changeraient.

[B][U]- Son rapport avec l'argent ---> [/U][/B]

Dans quelle mesure est-ce important ? le Kempo étudiant à l'étranger vers la fin du mois n'ayant plus un rond en poche, ou tout bonnement au chômage, ne me fournirait pas la même réponse que le Kempo qui serait en vacances sur la plage dans son pays et encore moins, celle du Kempo qui serait un homme d'affaires à succès ou un simple gosse de riches.

Pourquoi selon toi ? parce que l'être humain est voué à l'évolution en s’imprégnant de ses expériences et de son vécu, sans jamais réussir à se dissocier de l'instant T qu'il serait entrain de vivre, au moment où ces dites questions lui seraient posées.

[/FONT][U][B]- Son rapport avec Dieu et la religion en général ---> Quel est son degré d'implication et d'ouverture en question ?[/B][/U]

[FONT=arial]Il ou elle te répondrait cash : je suis athée et avec moi tu perds ton temps. Tu te permettrait probablement et après un mini débat de renoncer avant de te permettre un jugement de valeur à son encontre.
    [/FONT]
    [FONT=arial]Une année passe et qui croises tu pour la prière du vendredi, au sein de la même mosquée que tu fréquentes depuis des années ?[/FONT]

[FONT=arial]Bé l'athée de l'année dernière...pour quoi ? parce qu'il a évolué entre temps et que ton jugement de valeur à son encontre à "omis" ce léger détail, cette possibilité qu'il avait de changer vers un autre sens.

[B]Conclusion :[/B] on ne peut pas cerner tout un être humain une créature dynamique et sophistiquée, au moyen de 10 questions statiques et inertes dont l'aboutissement serait éphémère et la durée de péremption méconnue pour nous.[/FONT]
    Tout ce que tu dis va de soi mais faut bien se prêter au jeu.

Ces questions ne veulent pas dire que je les traduirai sous forme d'interview ou interrogatoire. Effectivement, elles correspondent à des angles d'analyses dans un contexte particulier.

Le rapport avec l'argent ---> J'en avais marre de chercher à comprendre ce que X et Y voulaient dire par "l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue" sachant qu'en théorie tout ce qui contribue au bonheur est important. La question se pose une fois les besoins primaires satisfaits. D'aucun ne niera la nécessité d'y répondre, l'appréciation qu'on lui donne en revanche varie en fonction des personnes.

Le rapport avec Dieu / religion en général ---> Je ne parlais pas spécialement d'une personne croyante à la base. Il s'agissait bien de voir son positionnement / ouverture concernant le religieux.

L'être humain est une variable qui évolue dans le temps , le problème c'est que le temps on ne l'a pas toujours. Dans ce cas en fonction des intérêts et du contexte...on essaie de se faire une certaine idée.

Membre inFidèle
    sur une étoile filante dans le ciel canadien
    -À quoi sert la parole?
    - à mentir!

Poser des questions et attendre des réponses, c'est donner à l'interlocuteur l'opportunité de mentir.

C'etait la minute jenairienàcirer. Merci

Nouveau
    oublie les questions, tu va le savoir dans ton coeur quand ca sera la bonne personne pour toi, et toute cest questions auquelletu te referrais pour juge si cest une bonne personne ou pas, ne comptera pas!! un our ton coeur va battre , mais battre comme jamais, ta raison va te dire de faire autre chose, mais tu reste malgrer tout accros a cette personne.en dedans de toi, peu importe sa race, couleur, emploi , antecedent amoureux, pauvreter, tout ce qui va timporter, cest detre aupres de elle , le plus tot possible, peux importe ce que ca peux couter et le temps que ca peux prendre. alors la tu saurra que cest la bonen personne et le vrai amour

Règles de messages