+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Acheter une voiture neuve ou d'occasion?

Confirmé Avatar de mannouta

Question Acheter une voiture neuve ou d'occasion?

Je voudrais bien acheter une voiture mais je n'ai pas un grand budget, j'ai demandé conseil à mes collègues certains m'encouragent et d'autres me disent "sayab 3lik" car avoir une voiture n'est que source d'ennui...
    alors en plus avec une voiture d'occasion il faut s'attendre aux surprises aussi...
    alors un prêt pour une voiture neuve ou une petite voiture 2eme main?

Veteran Marhba Avatar de Tite_NatuRe
    Tu habites où d'abord?
    Parce que si tu habites à l'étranger, je te conseillerai une voiture d'occasion (on peut en trouver des presque neuves avec un bas kilométrage).
    http://img129.imageshack.us/img129/9...mation2jl6.gif
    tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia .... http://www.marhba.com/forums/images/icons/icon10.gif
    Averroes®

Confirmé Avatar de mimisan
    Occasion!

Je vois pas ce que tu veux dire par "surprise" puisque quand tu achète une voiture d'occasion le CT est obligatoire.

Les voitures neuves perdent trop vite leur valeur...si un jour j'achète une voiture neuve c'est que j'aurais un budget de plus de 80.000€!
    Dans la vie il faut choisir, être riche ou bachelier!

Utilisateur exclu Avatar de SeLiNa
    si je compte pour toi tu peux deviner chui ou :p
    une voiture!!!!!!!!! tkoul ilwehid bech yousrif 3ala famille kemla :tong: bon pour acheter une voiture je te conseille po d'une voiture utilisé soi dexieme ou d:tong:ixieme mains khatir bech tok3id tkassi fiha zid lim flouss wichri wahda jdida au moin tibda dhamna me femech taslih pour au moin un an winti dlilik mlak

Actif Avatar de espoir
    Citation Envoyé par mimisan Voir le message
    Occasion!

Je vois pas ce que tu veux dire par "surprises" puisque quand tu achète une voiture d'occasion le CT est obligatoire.

Les voitures neuves perdent trop vite leur valeur...si un jour j'achète une voiture neuve c'est que j'aurais un budget de plus de 80.000 £!

oui même avec un CT les surprises surgissent...sutout si ce dernier est fait par des amis soi disant je connais tel qui peut te faire à l'OEIL la manière la plus fastoche de revendre sa voiture au plus vite..... j'ai une amie elle a acheté récemment sa mégane..à 1ère vue une bonne occasion...CT OK je te dis pas elle 'galère la pauvre'
    moi personnellement je préfère une voiture neuve et je suis tranquille pour un certain temps....chose déjà faite....

pour ce qui est du budget de + de 80.000£ (tu vas te payer une ferrari ou quoi :tong...tu peux avoir une belle et neuve à un prix très raisonnable.....
    être fidèle au foyer des ancêtres ce n'est pas en conserver les cendres mais en transmettre la flamme.

Actif Avatar de espoir
    Citation Envoyé par mannouta Voir le message
    Je voudrais bien acheter une voiture mais je n'ai pas un grand budget, j'ai demandé conseil à mes collègues certains m'encouragent et d'autres me disent "sayab 3lik" car avoir une voiture n'est que source d'ennui...
    alors en plus avec une voiture d'occasion il faut s'attendre aux surprises aussi...
    alors un prêt pour une voiture neuve ou une petite voiture 2eme main?
    mannouta / tout dépend de ton budget... c'est vrai une voiture bouffe bcp (comme on dit)... donc une d'occasion et chez un particulier..moi je suis pas trop chaude....maintenant à toi de voir selon tes petites économies :tongèse le pour et le contre et lances toi..
    - je suis POUR les neuves -
    bonne chance à toi mannouta...
    être fidèle au foyer des ancêtres ce n'est pas en conserver les cendres mais en transmettre la flamme.

Confirmé
    rien en vaudra jamais une voiture neuve.
    il faut bien entendu choisir une marque fiable et qui , en plus, offre une garantie suffisante.
    pour ce qui est des occasions, cela depend du pays, car les lois different d'un pays a l'autre lorsqu'il s'agit de garantir l'achat du consomateur.
    peser les 'pours' et les 'contres'; la sagesse est de mise lors d'un tel investissement.
    bonne chance en tout cas.

Citation Envoyé par pali Voir le message
    rien en vaudra jamais une voiture neuve.
    il faut bien entendu choisir une marque fiable et qui , en plus, offre une garantie suffisante.
    pour ce qui est des occasions, cela depend du pays, car les lois different d'un pays a l'autre lorsqu'il s'agit de garantir l'achat du consomateur.
    peser les 'pours' et les 'contres'; la sagesse est de mise lors d'un tel investissement.
    bonne chance en tout cas.
    bah franchement j'ai jamais eu de soucis et moi qui changait souvent de voiture, jamais j'aurais pu me permettre une voiture neuve car la valeur tombe très très vite!

quant à mon budget, oui, quand j'aurais autant j'irais en costume D&G chez Ferrari pour m'en commander une

Confirmé
    mimisan,
    pourquoi changer si souvent si tu n'as jamais eu de soucis?
    si c'est seulement par envie cela signifie que ton budget n'est pas si maigre...

Actif Avatar de Number One

BMW X6 xDrive50i : V8 avec technologie Twin Turbo et injection directe haute précision HPI, 407 ch, 600 Nm, 0-100 km/h : 5,4 secondes, consommation en cycle européen : 12,5 l/100 km, émissions de CO2 : 299 g/km.
    Contrôle dynamique de la transmission
    - Direction active AFS
    - Projecteurs avant bi-Xénon
    - Grille de calandre noire (xDrive30d et xDrive35i)
    - Grille de calandre Titan (xDrive35d et xDrive50i)
    - Jantes en alliage léger 19''
    - Climatisation bi-zone
    - Sellerie en cuir
    - Inserts décoratifs
    - Sièges avant électriques avec mémoires conducteur
    - Volant Sport avec palettes au Volant
    - Boîte automatique avec sélecteur électronique
    - Autoradio Professional
    - Rétroviseurs électriques et électrochromes (intérieur et extérieurs)
    - Système d'aide au stationnement avant et arrière
    - Kit éclairage
    - Système de navigation Professional
    - Préparation téléphone Bluetooth intégrant les technologies BMW ConnectedDrive.

- Alarme antivol (xDrive50i)
    - Accès Confort (xDrive50i)
    - Soutien lombaires (xDrive50i)
    - Jantes en alliage léger 20'' (xDrive50i

essaye celle-ci
    In God We Trust

Confirmé Avatar de ramiraf2000
    Tout dépend du besoin que tu as pour la voiture, comment l'utiliser, les distances à faire etc... et enfin ton budget. Une fois tous ces éléments connus, on peut donner un conseil pour l'achat d'une neuve ou d'une occasion.

Citation Envoyé par pali Voir le message
    mimisan,
    pourquoi changer si souvent si tu n'as jamais eu de soucis?
    si c'est seulement par envie cela signifie que ton budget n'est pas si maigre...
    Bah je dois changer 3 fois dans l'année c'est pas énorme non plus!

Parceque les voitures perdent vite de leur valeur et donc voilà, je sais pas...

Exemple: je roulais en Mégane CC 1.9L DCI Sport année 2006 pendant 5 mois l'année dernière et j'ai lutté pour la vendre à un prix correct (même si déjà à la base j'ai fait une énorme affaire en l'achetant ), j'ai mit 3 mois à la vendre alors qu'habituellement je vend ma voiture en un mois maximum!

Pour moi c'est le meilleur moyen d'acheter une voiture plus récente ce système. Changer au moins une fois dans l'année de véhicule c'est parfait.

Veteran Marhba Avatar de Darjeeling
    Citation Envoyé par mimisan Voir le message
    Bah je dois changer 3 fois dans l'année c'est pas énorme non plus!

Parceque les voitures perdent vite de leur valeur et donc voilà, je sais pas...

Exemple: je roulais en Mégane CC 1.9L DCI Sport année 2006 pendant 5 mois l'année dernière et j'ai lutté pour la vendre à un prix correct (même si déjà à la base j'ai fait une énorme affaire en l'achetant ), j'ai mit 3 mois à la vendre alors qu'habituellement je vend ma voiture en un mois maximum!

Pour moi c'est le meilleur moyen d'acheter une voiture plus récente ce système. Changer au moins une fois dans l'année de véhicule c'est parfait.
    3 fois dans l'année, c'est pas énorme tu trouves?
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Citation Envoyé par sannoush Voir le message
    3 fois dans l'année, c'est pas énorme tu trouves?
    Bah j'en ai l'occasion alors pourquoi pas?
    Et je dis 3 fois mais bon ça fait pas des masses que je conduis, 21ans et en 3ans j'en suis à ma 7éme voiture, c'est pas énorme non plus.

J'ai toujours dégoté de bonnes affaires aux enchères et j'ai réussit à gagner de l'argent en plus donc bon...

D'ailleurs en France la limite de CG est à 3 par an non?

Confirmé Avatar de mannouta

Wink

Avoir une voiture que ça soit neuve ou d'occasion n'est pas chose facile en Tunisie les ami(e)s donc si je vais penser à changer une voiture au moins 3 fois par an je devrais etre la fille du ministre...
    sinon moi aussi j'ai un penchant pour la neuve et comme je m'apprete à bientot devenir prof, donc une voiture c'est necessaire surtout si je vais être affectée dans une région que j'ignore toujours..
    behi, pour les surprises , j'ai voulu dire on ne sais jamais quand une voiture d'occasion peut tomber en panne en pleine autoroute ou dans un feu, bonjour la honte(surtout si un beau mec me drague dans sa BM hahaha)
    Enfin, quelqu'un a une idée sur les bonnes occas de vente de voitures 2nd hand?

Discussions similaires

1. Achat de livres d'occasion
    Par Nizam al Molk dans le forum Philosophie & Littérature
    Réponses: 13
    Dernier message: 14-08-2014, 01h53
  2. Acheter en Tunise...
    Par Cremlin dans le forum Entraides diverses entre marhabiens
    Réponses: 8
    Dernier message: 19-06-2014, 12h39
  3. acheter à travers le net
    Par lina86 dans le forum Discussions Générales
    Réponses: 2