+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Amis virtuels ou ceux du monde réel

Actif Avatar de FEm.INs.

Amis virtuels ou ceux du monde réel

Une étude récente a révélé que 40% des internautes préfèrent leurs amis virtuels à ceux du monde réel.

Et je trouve cette statistique logique puisque la plupart des gens passent leur journée ( entre le travail et la distraction sur le net) connectés sur le net et presque tjs en contact avec des internautes. Et ce à partir des lieux de travail, de la maison ou d'un cyber.
    Donc passer plus de temps avec une personne pousse à nouer une relation que ce soit d'amitié ou autre avec celle ci.
    Mais préférer un ami virtuel à un ami du monde réel est il logique selon vous? et c'est pour quelle raison? l'anonymat? le fait de ne voir que ce que cette personne veut montrer? ou d'autres raisons?
    préférez vous vos amis virtuels?
    La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens, et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.

Confirmé Avatar de essec
    Citation Envoyé par FEm.INs. Voir le message
    Une étude récente a révélé que 40% des internautes préfèrent leurs amis virtuels à ceux du monde réel.

Et je trouve cette statistique logique puisque la plupart des gens passent leur journée ( entre le travail et la distraction sur le net) connectés sur le net et presque tjs en contact avec des internautes. Et ce à partir des lieux de travail, de la maison ou d'un cyber.
    Donc passer plus de temps avec une personne pousse à nouer une relation que ce soit d'amitié ou autre avec celle ci.
    Mais préférer un ami virtuel à un ami du monde réel est il logique selon vous? et c'est pour quelle raison? l'anonymat? le fait de ne voir que ce que cette personne veut montrer? ou d'autres raisons?
    oui à condition qu'il ya une confiance entre les deux.c'a'd on lorsque on parle sans masque et peu t'etre c'est facile de dire plusieurs vérité en vertuel qu'on ne peut pas les déclarer au réelle meme au nos proches amis.

Confirmé Avatar de OYASSIA
    Perso, j’ai très peu d’amis virtuels.
    Je préfère mes amis réels bien que faute de les voir suffisamment, ils finissent par devenir virtuel (merci MSN!).
    Sinon, je comprends parfaitement ceux qui préfèrent le virtuel au réel. Eh oui, aucune prise de tête. S’ils sont connectés, c’est bien, sinon tant pis.

On leur dit ce que l’on souhaite réellement qu’ils sachent de nous et si prise de tête, il y’a ; on retourne au grand supermarché de l’amitié, en consommer quelques autres sur la toile...

société de consommation, quand tu nous tiens !!!!!!!!!!

Nouveau Avatar de shalimar
    on ne peut comparer une amitié virtuelle à une amitié réelle.
    ce sont deux amitiés et à chacune sa place.
    je préfère l'amitié réelle à l'amitié virtuelle.
    l'amitié réelle est une amitié réelle comme son nom l'indique et l'amitié virtuelle est une amitié là où peut laisser échapper des choses qu'on n'ose pas révélé dans le réel.
    des choses qui peut être parfois nous tiennnent à coeur et qu'on dégage en nous cachant derrière notre écran et notre anonymat.

Utilisateurs bannis

pour ma part, je prefere le reel. donc, l'amitié virtuelle ne peut exister que si cette amitié est aussi reel, c'est-a-dire que je rencontre generalement la personne avec qui je discute sur le net. sinon, plus une discussion virtuelle se repete et moins j'y porte de l'interet.

Nouveau Avatar de Yamanda
    Est ce que ca existe vraiment les amis virtuels?

On vit dans un monde imaginaire, on ne sait pas si les personnes de l'autre coté de l'écran correspondent vraiment à ce qu'on pense, c'est le flou total.
    Ca peut virer du blanc au noir et du noir au blanc à n'importe quel moment tant les incertitudes sont grandes.

Mon avis:
    Une amitié ne peut réellement durer que si elle franchit le cap du réel, sinon on ne peut pas faire la part des choses entre l'imaginaire et le réel.

Fidèle Avatar de Rakia
    Citation Envoyé par Yamanda Voir le message
    Est ce que ca existe vraiment les amis virtuels?
    Oui ça existe.... et ça peux devenir réel aussi!

J'ai une copine que j'ai connu par une site et maintenant nous sommes des amies réele... Je l'ai vu et maintenant on essaie de se voir parfois...

À part ça... il existe des amis virtuels... J'en ai beaucoup sur MSN que je n'ai jamais vu et on parle de tous et de rien.... Pourquoi pas? Si tu te sens à l'aise avec lui ou bien avec elle...

Je n'ai pas de problème avec... c'est bien comme même...

Je préfère l'amitié réelle biensûr... Mais avec le virtuel, je n'ai pas de soucis...

Confirmé Avatar de Melle Youyou

je pense que ces relations sur le net se sont plutôt des connaissances que d'amitié.. et même si ça arrive, personnellement, je préfèrerai jamais un ami virtuel à un ami du monde réel...
    en faite l'amitié c'est que tu trouves ton ami prés de toi quand t'as besoin de lui, qu'il t'aide qu'il te réconforte et c réciproque, c'est une relation d'échanges de nobles sentiments et du soutien mais en virtuel je pense pas que ça peut arriver...
    MEN AND TIME ARE NOT TO BE TRUSTED......

Confirmé Avatar de amineCA
    je préfère l'amitié réel car l'amitié est le miracle par lequel un être humain accepte de regarder à distance et sans s'approcher l'être même qui lui est nécessaire comme une nourriture l’amitié suppose un besoin ; plus ce besoin sera vif, plus l’amitié sera forte et réel le besoin est donc la mesure du sentiment...

Discussions similaires

1. p .c. r en temps réel?
    Par rose-sucre dans le forum Forum des sciences
    Réponses: 1
    Dernier message: 13-03-2010, 14h21
  2. Pour ceux qui vivent en Allemagne-Pour ceux qui travaillent dans une agence de voyage
    Par Rakia dans le forum Voyages et découvertes à travers le monde
    Réponses: 11
    Dernier message: 17-11-2007, 19h51
  3. réel et virtuel
    Par félfél dans le forum La communauté tunisienne Marhba.com
    Réponses: 4
    Dernier message: 17-01-2006, 00h49
  4. AMIS dANS LE MONDE
    Par houda dans le forum Cafétéria tunisienne
    Réponses: 6
    Dernier message: 06-09-2004, 16h16

Règles de messages