+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Discussion: Êtes-vous fiers d'être Arabes/Maghrébins/Tunisiens?

Super Modérateur

Êtes-vous fiers d'être Arabes/Maghrébins/Tunisiens?

[COLOR=#006400][B]Sujet sérieux pour changer un peu du "j'ai mangé une salade" et "j'ai acheté une paire de chaussures"http://forum-images.hardware.fr/imag.../sarkomain.gif

êtes-vous fiers des arabes en général? Que pensez-vous de notre culture, notre niveau d'éducation, notre ouverture à l'international, notre intelligence, notre sensibilité à l'art. Notre pouvoir d'influence, notre place dans la société, dans le monde?

êtes-vous satisfaits de notre situation, ne trouvez-vous pas que l'on dort sur nos lauriers (fanées), que l'on ne fait pas assez pour que l'on progresse et que nous soyons de meilleures personnes, des personnes fortes et influentes.

Pourquoi quand je pense à arabe, maghrébin, je pense à foot, sahriyet, 9hawi, chicha, chtih wou rdih, voitures, jean imitation diesel et gel dans les cheveux...

Qu'est-ce qui nous manque pour être de vrais leaders et pas des moutons à qui quasiment toutes les races donnent des coups de bâtons.

Il serait pas temps de se sortir les doigts et d'arrêter de chouiner pour construire un meilleur avenir à nos enfants? [/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]Je ne viens pas d' Arabie donc je ne m'estime pas arabe [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222] par c[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]ontre je suis fière d' être maghrébine t encore plus fière d' être tunisienne <3<3<3<3<3[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222] [/COLOR][/SIZE][/FONT]

Confirmé
    dit el hamdoulillah que tu es ne arabe et musulman,dit el hamdoulillah meme si tes peches sont comme l equivalent d une montagne grace a notre prophete sallah allah 3alih wa salemtu ne resteras pas a l enfer eternellement,je suis fier et je pris dieu matin et soir d etre un arabe , rien n est eternel sauf le createur les mecreants nous envient ils savent tous . ils sont jaloux de nous rn conclusions soyons tous fiers d etre arabe et vive les arabes

Super Modérateur
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]Je ne viens pas d' Arabie donc je ne m'estime pas arabe [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222] par c[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]ontre je suis fière d' être maghrébine t encore plus fière d' être tunisienne <3<3<3<3<3[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    [COLOR=#006400][B]Merci pour cette réponse de qualité [/B][/COLOR]
    Citation Envoyé par sanaoubir Voir le message
    dit el hamdoulillah que tu es ne arabe et musulman,dit el hamdoulillah meme si tes peches sont comme l equivalent d une montagne grace a notre prophete sallah allah 3alih wa salemtu ne resteras pas a l enfer eternellement,je suis fier et je pris dieu matin et soir d etre un arabe , rien n est eternel sauf le createur les mecreants nous envient ils savent tous . ils sont jaloux de nous rn conclusions soyons tous fiers d etre arabe et vive les arabes
    [COLOR=#006400][B]C'est avec ce genre de messages que l'on va avancer....[/B][/COLOR]
    http://forum-images.hardware.fr/images/perso/massys.gif
    [COLOR=#006400][B]

Bellehi si quelqu'un voit où je veux en venir qu'il se manifeste par un quelconque moyen (réponse à ce sujet, like, mp...) ou je vais aller me tirer une balle [/B][/COLOR]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/buggy.gif
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle
    [B]Comme çà m'ennuie de te voir dans cette situation Tyler, je vais te répondre .
    Ca ne fera pas beaucoup avancer la discussion parce que je ne suis pas arabe justement mais çà évitera peut être qu'on te perde définitivement .[/B]
    [B]
    Pourquoi faudrait il être fier d'une appartenance quelconque ?
    Cette recherche de fierté, au contraire, ne serait elle pas le signe d'un profond manque de confiance en soi, d'une mauvaise estime de soi , d'un certain complexe d'infériorité ?
    Pourquoi arabes ou occidentaux devraient ils se chercher des raisons d'être fiers dans une ascendance nationale , culturelle, ethnique ?
    Pourquoi avoir besoin de "faire avancer" son groupe ? Pourquoi se sentir diminué par ceux de nos compatriotes qui donnent une mauvaise image ?
    [/B]

Confirmé
    ,merci cher domi de ta reponse.tu m as evite la peine de le faire et tu as resume tout,quqnd on as notre moderateur je lui conseille de rester encore avec nous dans ce mode on as besoins de toit au forom

Fidèle
    Je ne suis même pas réellement fière d'être un être humain, vu que l'humanité s' entretue depuis des millénaires et que ce n'est pas encore demain que les hommes vivront en paix, dans le respect des autres, de leurs croyances, de leurs idées....

Fidèle
    C'est la video de David Balint qui t'as inspiré ? :D

Plus sérieusement je dois dire que je me suis jamais demandé si j'étais fière ou pas.
    Parce que je suis nombriliste et que j'ai plus de fierté ou honte concernant ce que je fais ou je ne fais pas que de quelle ethnie je suis issue :D
    Et faut aussi considérer le fait que je ne suis pas née en Tunisie donc en même temps qu'arabe je me sens aussi occidentale.

Après être fier ou pas d'appartenir à une communauté ça a pas forcément un rapport avec la culture, le niveau d'éducation, l'ouverture à l'international, l'intelligence, la sensibilité à l'art du pays en question ... : quand tu vois certains beaufs américains qui en ont rien à faire de tout ça et qui clament haut et fort "proud to be american" c'est plus une question de patriotisme.

Après pour ce qui est de la réussite à une plus grande échelle je pense que la différence vient du fait qu'on a moins la notion de réseau professionnel peut être.
    Si on prend les juifs par exemple c'est en quelque sorte une toile d'araignée ou règne une entraide du gagnant-gagnant alors que nous concernant c'est peut être plus le chacun pour soi.

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par Tyler Durden Voir le message
    [COLOR=#006400][B]Sujet sérieux pour changer un peu du "j'ai mangé une salade" et "j'ai acheté une paire de chaussures"http://forum-images.hardware.fr/imag.../sarkomain.gif

êtes-vous fiers des arabes en général? Que pensez-vous de notre culture, notre niveau d'éducation, notre ouverture à l'international, notre intelligence, notre sensibilité à l'art. Notre pouvoir d'influence, notre place dans la société, dans le monde?

êtes-vous satisfaits de notre situation, ne trouvez-vous pas que l'on dort sur nos lauriers (fanées), que l'on ne fait pas assez pour que l'on progresse et que nous soyons de meilleures personnes, des personnes fortes et influentes.

Pourquoi quand je pense à arabe, maghrébin, je pense à foot, sahriyet, 9hawi, chicha, chtih wou rdih, voitures, jean imitation diesel et gel dans les cheveux...

Qu'est-ce qui nous manque pour être de vrais leaders et pas des moutons à qui quasiment toutes les races donnent des coups de bâtons.

Il serait pas temps de se sortir les doigts et d'arrêter de chouiner pour construire un meilleur avenir à nos enfants? [/B][/COLOR]
    [B]ne me remercie par pour la réponse (e7em e7em je suis modeste tu le sais )

si je suis fière d'être Arabe? hummm la réponse est Oui ! même si , un peu comme Ness, j'estime que je suis "tunisienne" , un peu une race à part :D

pour le reste ; on est un cumule de défauts , de complexe et de dépendance !

NOTRE Histoire est l'une des plus riche au monde, notre culture est la plus belle et poétique au monde, notre art est le plus beau et le plus fin, le plus riche et le plus difficile au monde, pendent 8 siécle les arabes étaient les rois du monde et grace à eux il y a eu la renaissance italienne , et puis dans toute l'europe, notre science est la plus avancé et celle qui a permit tous le reste ( disons dans sa presque totalité) ......

avec ça , nous, arabes, tunisiens, maghrébins .... on continu à chialer et à pleurnicher ::: wa3 wa3 wa3 les USA c'est des méchants, snif snif les juifs nous détestent .... alors que la science a démontré que le QI d'un tunisien ( à titre d'exemple) est égale à celui d'un Japonais ou autre !

les arabes n'ont aucune volonté d'avancer, ils préfèrent squatter les café et attendre que le travail,l'argent et l'avenir se pointe tout seul , ils comptent sur la prophétie du Coran qui dit que le monde arabe brillera une autre foi, mais ils ne comprennent pas que ça se passera pas comme ça en croisant les bras

ils savent pas que pour mieux combattre un ennemie , il faut connaitre l'histoire de ce dernier et son histoire à lui, pour quand un X occidental le traitera de *** , le tunisien répondra : lorsque César fesait pipi et caca dans les WC publique, mes ancêtres avaient des salles de bains privées chez eux, que pendent que vous fessait caca dans les rues mes ancêtre ont planté des oranger dans le désert, que les arabe Andalous vous ont apprit à vous laver ......

la solution : faire table rase et tous recommencer avec une grande grande volonté de briller ! [/B]

Actif
    Citation Envoyé par zébulon Voir le message
    Je ne suis même pas réellement fière d'être un être humain, vu que l'humanité s' entretue depuis des millénaires et que ce n'est pas encore demain que les hommes vivront en paix, dans le respect des autres, de leurs croyances, de leurs idées....
    [FONT=century gothic]Étant nihiliste, je partage à peu près la même vision des choses que toi.[/FONT]

Fidèle
    Citation Envoyé par Ne$$$ Voir le message
    [FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]Je ne viens pas d' Arabie donc je ne m'estime pas arabe [/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222] par c[/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=comic sans ms][SIZE=3][COLOR=#B22222]ontre je suis fière d' être maghrébine t encore plus fière d' être tunisienne <3<3<3<3<3[/COLOR][/SIZE][/FONT]
    Un arabe ne provient pas nécessairement de l'Arabie
    Un arabe ne veut pas dire être musulman...
    [B][COLOR=#006400]Que pensez-vous de notre culture, [/COLOR]--> comme dans tout domaine, si on évolue pas, on ne reste pas stable, au contraire on régresse
    [COLOR=#006400] notre niveau d'éducation [/COLOR][/B][B]--> il y a des écoles bien réputées dans le monde arabe, mais malheureusement, elles ne sont accéssible que pour certaines personnes... l'éducation, et bien certain pays le néglige, et des fois j'ai l'impression que l'éducation à la masse, il Y a pas une étude du marché de l'emplois[/B][B][COLOR=#006400]
    , notre ouverture à l'international,[/COLOR] --> Grace aux moyens de communication, nous avons un aperçu sur ce qui se passe dans le monde sans plus, qu'est ce que cela nous apporte? Bennn, pas grand chose[COLOR=#006400]
    notre intelligence, notre sensibilité à l'art.[/COLOR] --> l'Art??? et bien, sont peu nombreux les gens qui sensible à l'art!!! des fois des familles, voient leurs enfants dessiner tout ce qu'ils disent "ya nari wildi bech yatla3 ybalbez"[COLOR=#006400]
    Notre pouvoir d'influence, notre place dans la société, dans le monde?
    [/COLOR]--> et bien tout dépend du sujet ;)
    si c'est parler de religions, la plupart des personnes s'en portent et ne savent plus très bien argumenté!!!
    La place de la société, dans le monde, on a notre place mais malheureusement, à cause de l'agissement de certaine personne et aux interprétations des textes religieux, on se met à l'écart

[COLOR=#006400]êtes-vous satisfaits de notre situation, ne trouvez-vous pas que l'on dort sur nos lauriers (fanées), que l'on ne fait pas assez pour que l'on progresse et que nous soyons de meilleures personnes, des personnes fortes et influentes. [/COLOR]
    Je ne suis pas satisfaite de notre situation.....
    si on progresse pas on régresse, c'est ainsi!!! Nous avons les compétences, mais mal exploiter ce qui les laissent fuir vers un monde meilleurs où ces personnes auront plus de chance de réussir
    [COLOR=#006400]Pourquoi quand je pense à arabe, maghrébin, je pense à foot, sahriyet, 9hawi, chicha, chtih wou rdih, voitures, jean imitation diesel et gel dans les cheveux...[/COLOR]
    tu as oublié autre chose, les barbes salafiste et Cie
    [COLOR=#006400]Qu'est-ce qui nous manque pour être de vrais leaders et pas des moutons à qui quasiment toutes les races donnent des coups de bâtons.
    [/COLOR]ce qui nous manque? et bien d'être actif, la plupart des personnes sont passifs et pire encore satisfait d'être guider comme un mouton ... de cette manière la personne ne se sont pas responsable et en cas d'erreur, il n'assumera pas la responsabilité, c facile ainsi non???

[COLOR=#006400]Il serait pas temps de se sortir les doigts et d'arrêter de chouiner pour construire un meilleur avenir à nos enfants?
    [/COLOR][/B]
    Voilàààà il est grand temps

et Oui je suis fière d'être une arabe

Fidèle
    Au delà de la notion de réseau-carnet d'adresse je dirai que pour qu'un pays se démarque, il faut des cerveaux et bon en général ils partent à la conquête de l'ouest.
    Ca c'est pour ce qui est du domaine scientifique.

Ensuite pour ce qui est plus du domaine du sensible (art, littérature, ...) ce ne sont pas des choses qui viennent toutes seules (en général), il faut donner une possibilité aux jeunes de s'y intéresser, mais pour beaucoup ce sont des domaines qui sont à dénigrer, "perte de temps", ... alors que c'est assez important je trouve.
    Tout ça ça reste réservé à une certaine élite c'est dommage.

Super Modérateur
    Citation Envoyé par domi1315 Voir le message
    [B]Comme çà m'ennuie de te voir dans cette situation Tyler, je vais te répondre .
    Ca ne fera pas beaucoup avancer la discussion parce que je ne suis pas arabe justement mais çà évitera peut être qu'on te perde définitivement .[/B]
    [B]
    Pourquoi faudrait il être fier d'une appartenance quelconque ?
    Cette recherche de fierté, au contraire, ne serait elle pas le signe d'un profond manque de confiance en soi, d'une mauvaise estime de soi , d'un certain complexe d'infériorité ?
    Pourquoi arabes ou occidentaux devraient ils se chercher des raisons d'être fiers dans une ascendance nationale , culturelle, ethnique ?
    Pourquoi avoir besoin de "faire avancer" son groupe ? Pourquoi se sentir diminué par ceux de nos compatriotes qui donnent une mauvaise image ?
    [/B]
    [COLOR=#006400][B]Merci Domi pour ta réponse.

J'ai peur que tu détournes le sujet sur un problème psychologique (manque de confiance, mauvaise estime de soi, complexe d'infériorité) alors qu'en fait ce n'est pas le cas. Mon interrogation est le fruit de simples constats.
    En prenant l'exemple de la France, les immigrés maghrébins de première, deuxième, voire troisième génération sont tout en bas de l'échelle sociale. Ils occupent pour la grande majorité que des métiers manuels lorsqu'ils ne sont pas au chômage. J'ai envie de dire pourquoi? Pourquoi ça ne change pas? Et oui il faut que l'on se compare au occidentaux, aux juifs ou aux asiatiques sans que l'on ne soit taxés de complexés. C'est pas "t'es mauvais mais assume" que je voudrais entendre mais "t'es mauvais alors fais ça et ça pour être meilleur".
    Quand tu vois l'histoire de petit pays comme Singapour qui est devenu un des pays les plus riches du monde (plus riche que la France) sans être un pays exportateur de quelque matière première que ce soit, juste avec la force du poignet, je me dis pourquoi pas nous?
    Je n'aime pas notre situation, ni celle des autres pays de la région, l'Algérie, le Maroc, la Libye! On mérite mieux. Que ce soit chez nous où à l'étranger. Et cela sans que l'on soit taxés de "complexés" ou de "révoltés" ou d'autres remarques de colonialistes
    [/B][/COLOR]

Citation Envoyé par Borat Voir le message
    Si on prend les juifs par exemple c'est en quelque sorte une toile d'araignée ou règne une entraide du gagnant-gagnant alors que nous concernant c'est peut être plus le chacun pour soi.
    [COLOR=#006400][B]Exactement! Et on devrait s'inspirer des juifs, comme des libanais d'ailleurs. Non seulement nous n'avons pas de réseau, mais on ne veut pas l'avoir. El 3arbi quand il voit un autre arabe réussir il devient jaloux, ti si il peut lui mettre des bâtons dans les roues il lui mettra, et même ailleurs :D
    Les juifs ont une autre qualité aussi liée à leur réussite. Ce sont des bosseurs. Des vrais.[/B][/COLOR]
    [CENTER] [/CENTER]

Fidèle
    Si tu prends le cas de la France, faut dire que les juifs et les asiats n'ont pas la même histoire que les maghrebins.
    Tout ce qui est immigration africaine à la base on sait bien que c'était pour la main d'oeuvre.
    Alors que les juifs c'étaient des juifs français donc des français, donc pouvant appartenir à n'importe quelle catégorie sociale et pas à celle des bidonvilles considérés comme des étrangers.

Et vu que c'était "pas bien, la "notion d'immigration" a un peu changé en france et ce n'est qu'après que les Asiats sont arrives donc ils sont moins "ancrés" dans ce "mecanisme". Je veux dire par là qu'en une seule generation tu peux pas avoir une majorité de personnes issues de parents de classes tres modestes à celui de cadre quand tu vois que les classes modestes engendrent les classes modestes et que les classes superieures engendrent des classes superieures et ça quelle que soit la nationalité.

Et puis y a pas mal de commerçants, artisants arabes donc à ce niveau là je vois pas en quoi ils sont inferieurs aux chinois.

Confirmé
    majs chere ami tyler n oublit que c est grace a ces inalphabete comme tu le pretends sont nes des zidanes des nasris , et c est grace a ces inalphabetes de premieres generations qu est nes des medecins des inspecteurs de travails des profs moi meme tu dois etre fier que de cette generations y as des grosses tetes et c est grace a eux que la la race avanceras certes on as prit du retard , mais vaut tard que jamais ne soit pas si critique envers cette race

Règles de messages