Affichage des résultats du sondage: BAC:réussir avec 10-13 ou redoubler et réussir avec 15-16?
- Votants
- 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27
BAC:réussir b 10 ou redoubler?!
Cette discussion : BAC:réussir b 10 ou redoubler?! - sur le forum : Discussions Générales - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum, discutez des thèmes aussi divers que variés -
- 09-06-2006, 18h07 #1
BAC:réussir b 10 ou redoubler?! Salam;
je suis en bac et je veux avec une bonne moyenne car je suis convaicu que travaille<=bonne orientation<=bonne moyenne.
le probleme que cet année 3andi dhourouf ma 5allétnich na9ra..
alors;est ce mieux de réussir avec 10-12 ou redoubler ?!
aman ,repondez vite car ken haka manich bach nkamil n3adi!"L'homme doit s'accrocher à la croyance que l'impossible est possible, sinon il abondonnerait toutes ses investigations.."
Goethe
- 09-06-2006, 18h36 #2
Faut mieux reussir ... c'est pas les etudes qui feront de toi ce que tu va etre ...c'est juste un tremplin ... c'est toi qui decidera de ce que tu vas devenir ...
HEC ... Medcine ... ISG ou architechture ce ne sont des voies dores mais parfois celle ou il y a la boue peut s'averer a la fin la plus courte vers le tresor ...There has been a day when you were sentenced to death ... That same day you started the struggle to survive ... The end of the story: Whatsoever you do, You Die ...
John Hovinkson - 1762 - Lost Mankind
- 09-06-2006, 18h51 #3
j'opterai pour la réussite quoi que ce soit la mienne, je me rappelle le miens je l'ai obtenu passable, j'ai fait d'autres études après et maintenant je suis comptable dans une banque à genève!!!!
une fois que tu l'auras, tu passes à autre chose et c'est un papier en moins à faire
voilà
bon courage pour les exams
moi ça me rappelle que des bons souvenirs cette période!!"Ne pas se soucier de paraître. Etre, seul est important." André Gide
- 09-06-2006, 18h51 #4Ce qu'il faut pas entendre... non mais vraiment...
Envoyé par Yuk
Redouble... c'est la meilleur solution. Réussir les études, ce n'est pas qu'un tremplin... c'est LE tremplin.
Médecine --- HEC --- ISG... ce sont peut etre que des études... mais la probabilité d'avoir un avenir doré est plus forte dans ces filières que dans d'autres.
Bien sûr Yuk, tu dois faire parti de cette minorité qui réussit avec de la motivation et beaucoup de travail...
Le plus important c'est de réussir avec excellence ce que tu fais.
Si médecine ou ISG ou HEC ne sont pas à ta portée (tu connais tes limites) fais autre chose... mais reste ambitieuse.
En Tunisie, les études sont L'ASCENCEUR SOCIAL.
- 09-06-2006, 19h02 #5
c'est clair que les études sont L'ASCENCEUR SOCIAL et il faut choisir la branche qui te convienne le mieux, maintenant je c plus les moyennes qu'il faut avoir pour accéder aux meilleures facultés, c'est à toi de décider, eh oui!!!!
"Ne pas se soucier de paraître. Etre, seul est important." André Gide
- 10-06-2006, 11h19 #6
réussir mon ami.. il n'y'a pas plus delicieux que la réussite dans la vie, et surtout le bac!
je te garantie que l'université est 100% des conneries,
inchallah mabrouka o rabbi m"akla bête malfaisante est de retour
je reviens pour faire la guerre
- 10-06-2006, 11h27 #7
Je ne comprends pas, comment fonctionne le sytème du bac en tunisie et sa valeur ?
Parcequ'en France, mention, pas mention, ou rattrapage, ca presque aucune importance sauf cas particuliers,en tout cas pour les études. Parce que pour le cas des classes prépas et filières selectives déjà, on est selectionné avant d'avoir passé les épreuves ou pendant les épreuves. Pour les facs, ca marche par secteur, et donc les notes ne comptent pas.
- 10-06-2006, 11h34 #8
nssi7a avoir le bas vaux le coup a partir ou ta la feuille verte donc au moins un 11 de moyenne donc un dix vaux mieux refaire l'année.
c'est mon avis et pleins d'etudiant peuvent en temoigner.
Bon courage
- 10-06-2006, 11h38 #9
didons.... prends ton bac , prends ton bac et prends ton bac
l'année prochaine si tu vas refaire ton année tu n'auras pas plus de 12, c'est mon experince personnelle!
un CONSEIL : prends ton bacla bête malfaisante est de retour
je reviens pour faire la guerre
- 10-06-2006, 11h43 #10oui mais ne prend aps ton cas pour la generalité mouch 5atér enti tu na pas pu avoir plus de 12 que sa sera de meme pour elle.
Envoyé par le nationaliste
c'est une relaité fi touness moins que 11 ta aps vraiment le chois et tu risque de tous gaché par la suite
- 10-06-2006, 13h21 #11
ben a mon avis reussi cette année et on verra apres , ya pas mal de concours si jamai tu nobtien pas la branche que tu veu!!
et puis mieu vaut etre le mielleur parmis les moyens que detre moyen parmis les meilleurs!!le jour ou tu sera aplé a un entretien dembauche, il ne te diront pas c quoi tes etudes??? mais plutot , quest ce que tu nous ajoutera on bossant pour nous, tes qualités professionnelles!!!!tes graduations pendant tes années de fac (comme a dit Crip) parceque tes notes comptent aussi!!!!!!tes competances!!!!
ena en tout cas je vois sa comme sa et c a toi de choisir en fin du compte rabbi iwaf9ik!!!!!اللهم احرس والدي و زوجي و ابنتي بعينك التي لا تنام يا ارحم الراحمين
- 10-06-2006, 13h48 #12
Ne rate pas ton bac Ma chère SaRa, je ne te dis que prend ton baaaaaaaaac même avec 9 de moyenne et je vais te dire pourquoi.
Envoyé par SaRa
Moi j'ai pris mon bac en 2001 avec mention Bien presque 16 de moyenne et j'ai eu médecine comme orientation c'est la meilleure filière si j'ose dire, et après qu'est ce que j'ai fait? Rien. Je suis actuellement à l'iset avec des étudiants qui ont eu leurs bac passable et avec 2 ans et demi perdus de ma vie et j'avais une amie de ma classe qui a eu son bac passable et qui a fait prepa Gabes et mnt elle est en 5 éme année ingénierie donc en juin moi je serais technicien en informatique de l'iset et elle ingénieur informatique de l'insat. Tu voie la moyenne en bac n'a rien à voir et si tu a le souffle tu pourras faire un cycle court puis terminer et surtout avec le nouveau système d’étude de LMD Licens, Master, Doctorat Rien ne compte que le souffle.
En plus si tu redouble tu perds bcp d'avantage et surtout tu perd une année de ta vie et crois moi c'est pas facile.
Donc je te souhaite bon courage dans tes examens et surtout ne rate pas ton bac tu le regrettera toute ta vie surtout si c'est un choix.
Bon courage, Rabbi m3ak et surtout j'espère que ma petite expérience t'aidera pour prendre ta décision et rabbi ywaf9ik
إحساس مخيف جدا أن تكتشف موت لسانك عند حاجتك للكلام ... وتكتشف موت قلبك عند حاجتك للحب والحياة ... و تكتشف أنك لوحدك كأغصان http://www.csenergie.qc.ca/st-sauveu...oeur_brise.gifالخريف عند حاجتك للآخرين ....... ؟
- 10-06-2006, 14h01 #13mdrrrr c'est la meilleur celle-là 10-12 et tu demandes si tu dois refaire une année ????!!!!!
Envoyé par SaRa
Mais que t'es 10 15 ou même 20 quand tu iras chercher un boulo ils vont pas te demander combien tu as eu !
L'important c'est que tu l'ais eu apres la note c'est pas bien important !Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissancehttp://smileys.smileycentral.com/cat/4/4_12_12.gif
- 10-06-2006, 15h09 #14
- 10-06-2006, 15h50 #15
je vais te faire une réponse qui peur etre ne t'aidera pas car elle risque de t'amener à te poser beaucoup de questions et ce n'est pas le moment avec le stress des exams.
Moi, je te dirais "poursuis ton rêve" je veux dire si tu tiens vraiment à une carrière bien précise (presque une vocation quoi) et que tu es prête à te donner à fond pour y arriver alors le choix est simple :
s'il te faut redoubler pour acceder à ton rêve, çà en vaut la peine.
En ce qui me concerne tout le monde prédisait mon echec à la fac parce que j'avais choisi une filière très difficile et que mes résultats au lycée étaient moyens, mais je n'ai pas voulu leur donner la satisfaction de me voir échouer.
Alors crois moi, je me suis battue et c'est vrai je n'ai pas ménager mes peines, mais mes diplômes je les ai !
cela me ramène de nombreuses années en arrière mais c'est toujours ce que je dirai aux jeunes, ne vous contentez pas du "malheur minimum" visez toujours l'étoile qui clignote pour vous.
Mais ce n'est que mon avis.
Discussions similaires
-
Est-il necessaire de savoir cuisiner pour réussir un mariage?
Par sirine01 dans le forum Vie de coupleRéponses: 50Dernier message: 18-09-2009, 12h36 -
14 conseils pour réussir votre valise... et ne rien oublier !
Par nousa13 dans le forum Discussions GénéralesRéponses: 1Dernier message: 28-06-2008, 20h47 -
il faut être beau pour réussir.
Par mellow_yellow dans le forum Discussions GénéralesRéponses: 12Dernier message: 20-12-2006, 10h37

LinkBack URL
About LinkBacks