+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 105

Discussion: les centres d'appels pour les diplomés: pour ou contre?

Actif
    Citation Envoyé par mannouta Voir le message
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]aya winkom ya jme3et les centres d'appels votre avis me rassure wallah...j'en ai marre de ruminer toute seule dans mon coin, que je sache les avis des autres me soulagera peut etre je me sentirer pas toute seule apres...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]ce qui me gene le plus dans un centre d'appels c'est la descrimination + le favoristisme...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]si quelqu'un a vecu une experience de ce genre il n'a qu'à nous la raconter...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]je compte sur vous[/COLOR][/SIZE]
    il ya 6 six ans j'ai travaillé pendant trois ou quatre mois entant que technicien machin dans un centre d'assistance technique, je faisais ça en parallèle à mes études j'ai été en 4ème année, tout ce que je peux te dire à propos de cette expérience c'est que:
    1- c'est un boulôt merdique
    2- un bac +4 ou même un bac + 2 est sûrement plus qualifié que ce post.
    3- c'est le travail le plus stressant que j'ai jamais vu.
    4- on était vraiment sous payé si on prend en compte le rendement journalier d'un technicien.
    5- le climat social est pourri (aucun avantage social)
    6- ces centres d'appel appliquent la stratégie: koul walla tayer garnek, c'est à dire travaille ou bien tu peux quitter vu que la file d'attente est vraiment longue.

autre chose que je voudrai signaler, on nous a dit que si le client nous demande notre nom il faut pas dire que je m'appelle mohamed ou ali parce que c'est "pas bien" .... on doit dire je m'appelle frédéric ou sébastien....apparament ça passe mieux

à la fin : ce boulot est une vraie arnaque.

Confirmé
    Citation Envoyé par mannouta Voir le message
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]merci ma belle , je travaille dans un call center à tunis la charguia II et je cherche en vain un call center avec langue anglaise, mais à sousse ma mere ne veut pas que je parte ailleurs sauf si je me marie![/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]et donc tu es teleconseillere?es-tu bien payé?? tu vis en coloc?raconte..[/COLOR][/SIZE]
    et bain je bosse comme une teleconseillere dans un fameux tour operateur, mon role c Holidayline executive, on recoit des appels des touristes anglais pour leur assister dans leurs sejours, le travail est super, le salaire ausssi surtout avec les commissions, le seul inconvenient est l'horaire, je dois parfois bosser la nuit...alors mon horloge biologique va s'exploser tres prochainementmile:

Nouveau
    On en discutais pas plus tard qu'hier , malheuresement une expérience professionnelle en centres d'appels n'est d'aucune aide pour un autre domaine , et 99% des employeurs hors ce secteur particulier , ne prennent pas au sérieux l'expérience dans ce domaine ..
    Pour en revenir au sujet , je pense que ce domaine est un domaine d'avenir et que ce métier n'est pas pret de disparaitre avant au moin une cinquantaine d'années à venir , mais faut vraiement apprécier et savoir gérer le stress qui est le facteur essentiel de débauche dans ce domaine ...

Nouveau
    Citation Envoyé par KAIZER Voir le message
    il ya 6 six ans j'ai travaillé pendant trois ou quatre mois entant que technicien machin dans un centre d'assistance technique, je faisais ça en parallèle à mes études j'ai été en 4ème année, tout ce que je peux te dire à propos de cette expérience c'est que:
    1- c'est un boulôt merdique
    2- un bac +4 ou même un bac + 2 est sûrement plus qualifié que ce post.
    3- c'est le travail le plus stressant que j'ai jamais vu.
    4- on était vraiment sous payé si on prend en compte le rendement journalier d'un technicien.
    5- le climat social est pourri (aucun avantage social)
    6- ces centres d'appel appliquent la stratégie: koul walla tayer garnek, c'est à dire travaille ou bien tu peux quitter vu que la file d'attente est vraiment longue.

autre chose que je voudrai signaler, on nous a dit que si le client nous demande notre nom il faut pas dire que je m'appelle mohamed ou ali parce que c'est "pas bien" .... on doit dire je m'appelle frédéric ou sébastien....apparament ça passe mieux

à la fin : ce boulot est une vraie arnaque.
    Kaiser , tu l'as dis il ya 6 ans de ca ....
    Aujourd'hui ca se passe plus de la meme maniére , d'autres marhabiens qui y sont pourrons te le prouver plus que moi je pense

Fidèle
    Kaizer , il a toute à fait raison .

Rien n'a changé si c'est la mentalité des gens à se contenter de n'importe quel travail , meme en etre reconnaissant , vu qu'on leurs repete à l'infinie qu'il y'a une crise sur le marcher de travail .

Et ceci est valable partout presque , pas seulement en tunisie .

Confirmé

Cool

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]merci lawled welbnet pour ces info wallah ça me fait du bien de trouver des gens qui partagent avec moi le meme avis...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]ena j'ai raté mes exam de master english et meme mon qcm anglais cette année..donc je me sens terriblement mal car je dois attendre et puis attendre...donc je me suis dis si je pouvais seulement travailler dans un call center english langage, ça m'aiderai un peu...sinon et apres tout ça m'a appris le relationnel ce centre d'appels, tu trouves les gentils, y'en a pas beaucoup lama7ala, et trop de malhonnetes et c'est qqchose ui m'a beaucoup aidé dans ma vie, de savoir gerer mes amitiés...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]mais ce qui me rend mal c'est la non reconnaissance...[/COLOR][/SIZE]

Utilisateur exclu
    Messieurs, Mesdames, bonsoir

Au risque d'être HS, je dirais que de nos jours on assiste à un phénomène assez singulier, c'est tout simplement l'explosion du nombre des sur-diplomés, ce phénomène induit vraiment de la sur enchère en matière d'embauche. Aller quelques exemples aux quels j'ai assisté personnellement

1) un ingénieur qui fait une thèse, non pas parcequ'il a envie de faire une thèse mais juste pour avoir ce diplôme.

2) avant la LMDE, des jeunes ayant une maîtrise, veulent faire des DESS ou des DEAS juste pour ne pas avoir un trou d'un an ou de deux ans sur leurs futur CV vu qu'ils n'ont pas trouvé du travail et du même coup rajouter un diplôme de plus à ce dernier

3) Le chef de mon agence bancaire, m'avait confié qu'il n'avait qu'un BTS ou quelque chose de ce genre, alors que de nos jours pour avoir ce genre de pots, bonjour les ...

etc. etc.

J'ai connaissance aussi de quelques cas qui sont sur-diplomés aussi et que de nos jours sont en train de faire quelque chose qui n'a rien à voir avec leur formation initial. C'est aberrant, mais pour ne parler que du cas de la France, c'est l'université tout simplement, les diplômes ne sont absolument plus adapté à la réalité, les université sont devenues des "entrepôts" de stockage des étudiants pour ne pas les comptabiliser tant que chômeurs, ça pourrait nuire aux objectifs politique de je ne sais quel archaïque de l'ENA et compagnie, mais disons la vérité lui au moins son diplôme et son travail sont cohérents.

Pour finir et revenir au sujet de la conversation, qu'une personne ayant une maîtrise, dea, DESS , master ou doctorat travaille dans un centre d'appels (merci le s fibres optiques) me peine, mais à la vue de marché de travail de nos jours ne m'étonne absolument pas.

Mon conseil: ne reste pas trop dans ce merdier, c'est un travail de routine, pire ingrat, faut autre chose mais pas ça.

Moi, on m'appelle par tel pour me vendre je ne sais quel portable ou assurance, des conneries en gros, et je ne me suis que rarement dit " la pauvre personne à l'autre bout du fil, peut être que ....."

Amicalement

Confirmé

Arrow

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]mille merci feedback, c'est tres interessant ce que tu as dit...c'est aussi la routine qui tu et ce sur tous les plans pas uniquement dans les call centers...mais je prefere de la routine dans un domaine que j'aime (l'enseignement) que dans un autre domaine que je n'aime pas...en tout cas je ne resterai pas les bras croisés et je trouverai un autre job plus interessant...we just keep going on...[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

Eyyyyyyyih ça a beaucoup changé depuis le temps, Kaizer !! A te lire, il paraît que tu parles de Wanadoo en 2001-2002, les débuts quoi... C'était plus que merdique, merci notre cher Etat, mais maintenant c'est autre chose, la STT est certes toujours la plus eXploitatrice et ingrate des sociétés, mais bien d'autres se sont installées, les produits diffèrent, il n'y a plus que la télévente comme le dit Feedback, il y a des tas et des tas de services différents, la télévente, prise de rendez-vous et autres création de traffic sont bien entendu les pires de tous, et ceux qui s'y connaissent en call centers cherchent toujours des emplois dans la réception d'appels plutôt que dans l'émission, normal, tant qu'il vaut toujours mieux d'avoir quelqu'un au bout du fil qui a cherché à te joindre et qui a besoin de toi plutôt que l'inverse...

Faut compter également que l'arrivisme, l'ingratitude et la mesquinerie ne sont pas tributaires des centres d'appels, mais ils sont partout où le tunisien a mis les pattes... Vous avez une idée de comment ça se passe dans les institutions étatiques ?

Faut bien chercher mannouta, il y a des centres qui paient bien, qui offrent de très bons avantages sociaux, de bonnes conditions de travail et surtout qui respectent leurs employés, ils font bien sûr l'eXception, mais après une eXpérience de plus de 5 ans dans ces centres mis à part d'autres boulots, je peux t'assurer que le fléau à éradiquer est simplement le fonctionnaire tunisien, qu'il soit dans un centre d'appel, dans une écurie ou un ministère. Je peux même dire que le plus brave entre eux est celui dans l'écurie.

Pour l'évolution, faut compter que la qualification n'est pas tout, tu peux avoir un bac + 8 avec un Français médiocre, ce qui ruine bien des chances, et tu peux surtout avoir un bac + 26 et refuser de baiser avec le patron, ce qui ruine toutes tes chances. Après, il faut savoir bosser intelligemment, un laboureur n'est pas forcément plus efficace qu'un autre qui est juste un peu judicieux. Il ne faut pas raisonner en terme de ce que tu vaux, mais en terme de ce que ton employeur veut, et ça, c'est valable dans tous les domaines.

Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas

OuT...

Admin
    Bylasko quels sont les salaires pour les societes qui payent bien ?
    [B][SIZE=1]
    [/SIZE][SIZE=1][COLOR=Black]N´oubliez pas les messages de profils : [URL="http://www.marhba.com/forums/members/z-ed/775"] ici [/URL]
    Les annonces du Forum et le Règlement : [URL="http://www.marhba.com/forums/annonces-lire-avant-poster-153/announcement6.html"]par ici ;)[/URL]
    Vos amis sont toujours là pour vous: [URL="http://www.google.fr/"]Google[/URL], man, how to, RTFM mais aussi [URL="http://www.marhba.com/forums/faq.php"]FAQ[/URL] et [URL="http://www.marhba.com/forums/search.php"]Recherche[/URL][/COLOR][/SIZE][/B]

Actif

Smile

[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]personellement je ss pour et contre[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]

[SIZE=2]
    [LIST][*][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]c mieux que le chomage[/B][/COLOR][/FONT][*][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]on est au moins autonome financierement [/B][/COLOR][/FONT][*][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]le salaire est acceptable[/B][/COLOR][/FONT][*][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]on apprend le sens du contact et du relationnel [/B][/COLOR][/FONT][*][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]ca nous permet de pratiquer le francais et donc l'ameliorer...[/B][/COLOR][/FONT][/LIST][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]sinon[/B][/COLOR][/FONT]
    [LIST][*][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]c un travail qui n'est pas interessant [/B][/COLOR][/FONT][*][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]c de la pure exploitation[/B][/COLOR][/FONT][*][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]on fini chez le psychiatre tellement c stressant et deprimant [/B][/COLOR][/FONT][/LIST][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]bref c bien de travailler dans un centre d'appels a condition que ce soit temporaire, il ne faut surtout pas oublier de chercher en // le travail qui convient.[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]personellement je ne suis pas restee une seconde en chaumage, j'ai travaille ds un centre d'appels juste apres l'obtention de mon diplome, mais j'ai pas arrete de mettre des cv partout et maintenant j'ai quitter ce centre pour un travail qui repond a mes attentes...[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]donc je pense que ca reste quand meme benefique de travailler ds un centre d'appels a condition de ne pas baisser les bras et de chercher ailleurs[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]voila et surtt bon courage pour ceux qui travaillent comme teleacteurs c vraiment tres dur. [/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]

[SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]pour toi [COLOR=black]ZIED [/COLOR][/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]le salaire min c 600 D[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]
    [SIZE=2][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]ca peut atteindre 1000 D ds certains centre c surtt pour la televente...[/B][/COLOR][/FONT][/SIZE]

Actif
    Citation Envoyé par ByLasKo Voir le message
    Eyyyyyyyih ça a beaucoup changé depuis le temps, Kaizer !! A te lire, il paraît que tu parles de Wanadoo en 2001-2002, les débuts quoi... C'était plus que merdique, merci notre cher Etat, mais maintenant c'est autre chose, la STT est certes toujours la plus eXploitatrice et ingrate des sociétés, mais bien d'autres se sont installées, les produits diffèrent, il n'y a plus que la télévente comme le dit Feedback, il y a des tas et des tas de services différents, la télévente, prise de rendez-vous et autres création de traffic sont bien entendu les pires de tous, et ceux qui s'y connaissent en call centers cherchent toujours des emplois dans la réception d'appels plutôt que dans l'émission, normal, tant qu'il vaut toujours mieux d'avoir quelqu'un au bout du fil qui a cherché à te joindre et qui a besoin de toi plutôt que l'inverse...

Faut compter également que l'arrivisme, l'ingratitude et la mesquinerie ne sont pas tributaires des centres d'appels, mais ils sont partout où le tunisien a mis les pattes... Vous avez une idée de comment ça se passe dans les institutions étatiques ?

Faut bien chercher mannouta, [COLOR=red][B]il y a des centres qui paient bien, qui offrent de très bons avantages sociaux, de bonnes conditions de travail et surtout qui respectent leurs employés, ils font bien sûr l'eXception, mais après une eXpérience de plus de 5 ans dans ces centres mis à part d'autres boulots, [/B][/COLOR][COLOR=black]je peux t'assurer que le fléau à éradiquer est simplement le fonctionnaire tunisien, qu'il soit dans un centre d'appel, dans une écurie ou un ministère. Je peux même dire que le plus brave entre eux est celui dans l'écurie.[/COLOR]

Pour l'évolution, faut compter que la qualification n'est pas tout, tu peux avoir un bac + 8 avec un Français médiocre, ce qui ruine bien des chances, et tu peux surtout avoir un bac + 26 et refuser de baiser avec le patron, ce qui ruine toutes tes chances. Après, il faut savoir bosser intelligemment, un laboureur n'est pas forcément plus efficace qu'un autre qui est juste un peu judicieux. Il ne faut pas raisonner en terme de ce que tu vaux, mais en terme de ce que ton employeur veut, et ça, c'est valable dans tous les domaines.

Si t'as besoin d'autres infos, n'hésite pas

OuT...
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]malgres ce que t'as dit, ca reste tjr un travail qui ne fait que rendre "bete"... [/B][/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]les teleacteurs ne font que repeter les memes phrases tout les jrs. c la stagnation absolue...[/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]a part ca, c un travail deprimant et stressant et meme s'ils offrent pleins d'avantages et un bon salaire faut quitter a la premiere occasion. [/B][/COLOR][/FONT]
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=darkorchid][B]ce n'est pas un travail d'avenir!![/B][/COLOR][/FONT]

Confirmé

Thumbs up

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]je vous remerci pour ces conseils wallah ça me fait enormément plaisir de savoir que les diplomés en souffrent tout comme moi...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]moi par contre je travaille dans la reception d'appels pour le client alice adsl français à la chargia II, c'est bien comme je vous ai déja dis ça m'a franchement beaucoup appris mais ça ne m'a pas fait des amis car il n'y a que ceux du profit(la masl7a) mais sinon je suis contente car mes responsables hierarchiques ou meme les plus haut placés ne pensent pas à "la baise" meme si je suis disons, bien gattée par la nature..Hamdoullah je croise les doigts pour ça, à vrai dire j''ai su mettre des limites à tous en étant aimable et respectueuse..hamdoullah encore une fois sinon meme si je gagne bien je me sens exploitée et surtout je suis sous estimée par rapport à mon niveau...j'ai essayé de postuler pour un poste de formatrice puisque je m'y connais bien en matiere d'enseignement mais toujours en vain...bref je vous remerci pour ses conseils du fond du coeur et si vous avez des expériences à partager n'hésitez surtout pas...[/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    jamais je ne le ferai, j'aime pas qu'on profite de moi, méme si ca peut beaucoup m'aider...c'est une nouvelle forme de colonisation à mon avis et je pése bien mots...

je préfére profiter de mes connaissance dans le monde de la mécanique et les motos specialement pour gagner un peu de frics, que de bosser dans un centre d'appel...

Nouveau
    Citation Envoyé par Z!ed Voir le message
    Bylasko quels sont les salaires pour les societes qui payent bien ?

Juste pour info , les salires peuvent atteindre les 3500 TND pour les Tunisiens qui occupent des postes clefs dans certains centres d'appels , je parle pas d'étrangers travaillant en Tunisie qui peuvent toucher jusqu'a 12000 tnd par mois

Règles de messages