+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 105

Discussion: les centres d'appels pour les diplomés: pour ou contre?

Confirmé

Thumbs up

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]t'as raison jyraya le DG là où je travaille gagne plus de 6000DT sans compter la belle maison qu'on lui a loué aux berges de la marsa et la voiture golf 5 série 131!!! figurez-vous qu'il a même ramené toute sa famille de France pour s'installer ici avec sa femme et ses deux filles déja inscrites à l'ecole de mission française!!ya jme3a nchallah rabbi ynoub 3lih bma 5ir wakahaw...[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

Lightbulb

Z!ed, le centre qui offre la rémunération minimale t'offre 450 DT à présent, mis à part les grincheux comme TP naturellement, d'ailleurs, c'est celui dont parle mannouta, c'est qui détiennent le monopole réception d'appel pour FT, Noos, Numéricâble, 9 Cegetel, Orange, Alice, etc... A noter toutefois que dans d'autres centres qui ont de bons clients (de grands comptes quoi), tu peux facilement atteindre les 500 voire 600 DT avec les primes, et ce avant ta titularisation qui te permet encore de faire grimper ton salaire avec une bonne négociation... Et si tu peux dénicher un bon tuyau en matière de télévente ou dans d'autres domaines, tu peux même récolter jusqu'à 1000 et 1200 DT en tant que téléconseiller. J'ai travaillé même dans un centre d'astrologie et de voyance, et je t'assure que j'en connaissais qui arrivaient même à empocher 1800 DT par mois...

Avec l'évolution, ça continue à grimper, et tu peux facilement avoir 700 DT avec un poste de superviseur ou reponsable d'équipe, formateur... Cadre niveau 1 quoi. Quand aux directeurs, faut leur compter 1500 DT dans les centres les plus ingrats, et ça va jusqu'aux 3000 DT chez les meilleurs du secteur.

Pour chocolat, ce que tu dis est valabe uniquement pour le cas de la télévente, chose que je n'ai jamais faite et que je ne ferai jamais par principe, car ça équivaut presque à faire la boîte vocale. Par contre, il y a d'autres activités là où tu as un apport réel et tu sens ta valeur ajoutée : les enquêtes, l'assistance qu'elle soit technique, commerciale ou sociale, la gestion de comptes bancaires, l'assurance, etc... Tu parles d'ailleurs de "téléacteurs", ce qui est un acronyme réservé à la télévente, mais tu peux aussi être télé-opérateur, télé-gestionnaire, analyste, enquêteur, technicien-conseil, etc, etc... Il n'y a qu'à chercher.

Il faut aussi considérer les avantages sociaux, il y'en a qui ne t'offrent que ton salaire et parfois même pas, mais il y'en a aussi qui t'offrent une assurance maladie, des formations avec certification en contrepartie, un treizième mois, des tickets restaurants, des réductions chez plusieurs sociétés de meubles, de matériel informatique, des opérateurs téléphoniques, des FAI..

Bref, il faut chercher, éviter de généraliser, et surtout, se méfier de la tendance fâcheuse des tunisiens à faire les monsieur-je-sais-tout.

OuT...

Confirmé

Thumbs down

Citation Envoyé par mannouta Voir le message
    [SIZE=4][COLOR=darkorchid]t'as raison jyraya la DG là ou je travaille gagne plus de 6000DT sans compter la belle maison qu'on lui a loué aux berges de la marsa et la voiture golf 5 série 131!!! figurez-vous qu'il même ramené toute sa famille de france pour s'installer ici et ses deux filles à l'ecole mission!!ya jme3a nchallah rabbi ynoub 3lih bma 5ir wakahaw...[/COLOR][/SIZE]
    Ben vous voulez quoi ?! Faut quand-même réfléchir un peu, convertissez ce salaire en Euros et comparez-le à la grille salariale française, ajoutez-y une prime d'eXpatriation conséquente, et puis là, vous serez en mesure de raisonner, car le mec n'a pas quitté son pays pour venir galérer chez nous, il faut quand-même que ce soit assez bien payé !

Si on vous proposait une mutation en France, on va quand même pas vous payer 900 DT, non ?!

A un certain moment, il faut être raisonnable, c'est pas en se lamentant sur son sort qu'on risque de changer sa situation.

OuT...

Confirmé

Lightbulb

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]merci bylasko pour ces info car c'est vrai que si on reste c'est qu'on est comme meme bien quelque part non?mais le but d'entammer cette discussion c'est de voir de pres les avis des jeunes diplomés de ma generation et d'en tirer des conclusions de profiter des expériences des autres...mais si je trouve un job pour 800DT j'en serai vraiment ravie[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

Lightbulb

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]merci bylasko pour ces info car c'est vrai que si on reste c'est qu'on est comme meme bien quelque part non?[/COLOR][/SIZE]
    Quelque part oui, mais pour Moi, si on reste, c'est surtout qu'on n'a pas vu comment ça se passe ailleurs, et on ne sait pas si l'herbe peut vraiment être verte de l'autre côté... J'espère que tu ne commets pas l'erreur que la plupart de mes connaissances font : ils restent là, parce que l'ambiance leur plaît bien, parce qu'ils s'entendent bien avec leurs collègues, bref et surtout : parce qu'ils ont pris l'habitude, et qu'ils craignent le changement. Or le changement en lui-même n'a jamais été difficile, c'est la résistance humaine face au changement qui le rend difficile.

[SIZE=4][COLOR=darkorchid][SIZE=2][COLOR=black]
    [/COLOR][/SIZE]mais si je trouve un job pour 800DT j'en serai vraiment ravie[/COLOR][/SIZE][SIZE=2][COLOR=black]
    [/COLOR][/SIZE]
    A3lik ou a3la La Presse le Dimanche Mais surtout fais les entretiens pendant que tu es toujours dans ton poste actuel, il faut te situer en position de force par rapport à l'agent de recrutement, pour avoir une offre meilleure à ce que tu as déjà. Sinon, t'es mal barrée...

.... ou Rabbi m3ak ;)

We OuT...

Nouveau
    sujet interessant ... moi jusqu a la je réfuse de travailler dans un centre d appel je préfére 200 d dans mon domaine comme 1ére expérience que les 500 ou 600 du centre d appel que franchement je crois dévalorise les diplomés
    bref un peu de patience é ca va arriver ........je sais que l orgeuil ne fait pas de bon affaire mé bonnnn

Confirmé

Talking

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]ya bylasko merci [/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]wallahi j'achete le journal tous les dimanches mais en anglais je ne trouve pas...en tous cas bellehi ken l9it hakka 7aja n'hesite pas déja que des que j'ai un clt anglais au bout du fil ouhhh!! je deviens super contente et mes collegues se consentrent sur ma communication et me disent tjr "qu'est ce que tu fais ici ya benti barra cherche un call center en anglais!!"[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][/SIZE]

Confirmé

Wink

Balance un CV chez Linéa et un autre chez SellByTel, ils sont à 2 pas de là où tu bosses, dans la même rue.

Et donne de tes nouvelles ;)

OuT...

Confirmé

Thumbs up

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]merci bylasko on m'en a déja parlé de sellbytel j'ai e-mailé un cv chez eux mais pas de reponses...apparament il faut que je passe moi même..je pense que je passerai demain nchallah puisque je commance à 14h -->22h[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]sinon on m'a egalement parlé de transcom avec aussi une platforme anglaise...nchallah pourquoi pas..[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]merci ya wledmile:[/COLOR][/SIZE]

Confirmé
    Je suis d'acord sur le fait qu'on apprend beaucoups de chose quand on travaillent dans un centre d'appel (Informatique, communication etc...) mais, franchement, je suis TOTALEMENT CONTRE de travailler labas !!!!!!!
    En fait, j'ai déjà travaillé dans un centre d'appel (je suis maitrisard) et pour moi c de la pure exploitation ou plutôt, c ce qu'on peut appeler du DARWINISME ECONOMIQUE !!!
    Ils croient que le jeune tunisien vit au bord de la misère et qu'il est prêt à tous faire pour en sortir !!!! Je leur dit plutôt que, bien qu'on a des problèmes de chômage (comme presque partout dans le monde d'ailleurs), le jeûne diplômé tunisien a toujours de l'espoir dans l'avenir et JE SUIS SERIEUX !!! On vit plutôt bien comparé à plusieurs pays et ces nouveaux exploitants venus d'Europe feraient mieux de partir !!!

Confirmé

Angry

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]oceanoscope merci pour ce que tu as dis et c'est vrai de la pure exploitation là je suis déja au boulot et depuis lundi on reçoit de nouveaux clients qui nous regardent comme si on etait des moutons wallah j'en ai ras le bol de ses soit disons clients et qui viennet distribuer des sourir avec un exces de korkom[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]que des valises venant et partant des costumes et des voitures de location...tous les jours...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]wallah de la pure exploitation...[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

Angry

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]meme s'ils payent bien wallah ils nous exploitent comme meme...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]et plus tu donne comme on dit et moins on est payé.[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]c'est le cas des teconseillers surtout en reception d'appels : pas de prime car pas de vente, toujour un pic d'appels bleu...et j'en passe...[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

Smile

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]c'est comme meme grace à ce centre d'appels que j'ai pu sousrcire au meilleurs des forum marhba.com et que j'ai pu m'exprimer non?[/COLOR][/SIZE]

Confirmé

Cool

[SIZE=4][COLOR=darkorchid]vous etes comme meme d'accord sur le fait que pour l'evolution ça n'a rien à voir avec les diplomes!?[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]là ou je travaille je suis la plus qualifiée mais je suis toujours conseillère depuis 20 mois maintenant...[/COLOR][/SIZE]
    [SIZE=4][COLOR=#9932cc]et c'est ça qui me tu comme on dit...[/COLOR][/SIZE]

Nouveau
    voila je suis informaticien dans un centre d'appel depuis un an et j'ai une maitrise en economie fiancière et bancaire et je touche seulement 400 dianrs ..400 dianrs fixe par mois...400 dianrs on survit avec et pas on vit avec.

voila a vous de juger

je suis pour les centre d'appel pour ceux qui veulent s'intégrer à la vie professionnelle et avoir de l'experience..un centre d'appel est un issus et un recour pour les nouveaux maitriards qui n'ont pas un homme bien placé dans la sociète ou qui peut donner des sous tables ou....

et je suis contre de coté rémunération et horaire de travail.

voila a bientot

Règles de messages