+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 36

comment se remettre après une rupture amoureuse...!!???

Cette discussion : comment se remettre après une rupture amoureuse...!!??? - sur le forum : Discussions Générales - dans la Categorie : Forum de la Société : Sur ce forum, discutez des thèmes aussi divers que variés -

Confirmé
    Messages Appréciés

Unhappy comment se remettre après une rupture amoureuse...!!???

après une histoire d'amour qui a duré 4 ans g rempu avec mon petit ami, ça fais un temps que j'essaye d'oublier tous ça mais je peux pas.. le problème c qu'e j'avais personnes sauf lui c'étais le centre de ma vie et g pas d'amis,en plus je le voyais tous les jours sans exception. je m'entend pas bien avec ma mère, je me sens vraiment toute seule. je trouve pas le moyen de laisser tout ça derrière moi et vivre normalement, je ne peux plus penser a aucun autre homme. pour ceux qui on véçu un "fiasco" dans leur relations amoureuses de longue durée svp donnez moi des conseils pour m'aider a oublier, et svp dites moi comment vous avez fais pour oublier l'amour de votre vie...?
    merci..

Nouveau
    Messages Appréciés

.

pourquoi tu as rompu avec ton ptit ami????
    enfait, on ne peut jamais oublier, mais on s'habitue. je peux imaginer combien tu souffre maintenant, parceque j'ai vécu presque cette histoire, et je l'aime encore, je l'aime encore plus fort, on se voyait pas chaque jour, mais on était trop proche l'un de l'autre,
    avec le temps, tu va t'habituer,

Actif Avatar de BuGs_BuNNy_
    Messages Appréciés
    je vis la meme chose en ce moment, évitez son ex un peu plus et surtout retrouver ses amis et sortir le max
    "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas." Lao-Tseu

Confirmé
    Messages Appréciés
    bon il est trop possessif et jaloux, moi je suis belle et sociable, g plus d'amis a cause de son caractère et je regrette pas parceque je l'ai fais pour lui, mais il est tjrs jaloux surtout de mes ex que j'ai pas vu depuis des année. il a fini par me quitter sous prétexte qu'il ne peux plus supporter ça.
    personellement, je ne l'ai pas trompé jamais de ma vie, mais il n'a pas confiance en moi. il m'a accusé de l'avoir trahi mais je jure devant dieu que g rien fais ça se passe seulement dans ça tete. le pire c que je me suis fais largué pour rien je suis inocente mais il ne crois que sa tete

Veteran Marhba Avatar de Fly Me To The Moon
    Messages Appréciés
    1- trouves toi un moyen pour t'occuper le max

2-essais de trouver un moyen/activité (sport,jardinage,chien,chat...) pour combler le vide affectif que tu sens après ta rupture

3-evites d'entrer en contacte directe avec ton ex pour un bon moment

4-essais de trouver un remplaçant..meme si c pas serieux..recevoir des compliments et se sentir seduisant (e) encore, te fera du bien

5-prends du recul pour analyser ce qui a engendre cette rupture, peses bien le pour et le contraire pour ne pas refaire les meme erreurs

6- NE réponds pas a ses appels, ne lui envois PAS un SMS ni rien du tout...

se sont qq conseils, mais la liste n'est pas encore fini, le reste je le garde pour moi, pck c assez fort pour qq1s, tu pourras pas suivre mon rythme, contente toi de ça...

Au plaisir
    Pour me faire part de vos suggestions et réclamations, vous pouvez me contacter via :FMTTM@live.fr
    (Merci de m'envoyer un MP avec votre adresse si vous souhaitez entrer en contacte)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

Confirmé Avatar de arsoyinsoh
    Messages Appréciés
    bonsoir, je suis pas d'accord avec toi Fly Me To The Moon sur ton 4 ième point, trouver un remplaçant n'as jamais était LA bonne solution et je t'en assure c'est par expérience !!
    sinon pour le reste, ça devra faire l'affaire.

coccinella, je présume que t'es trop embrouillée mnt et c'est normal!! c'est dur de perdre l'amour

bon, ce que je propose c'est que vu que, comme tu l'as dis, t'es sociable alors profites en pour se remettre en contact avec tes anciens (es) amis (es) et pourquoi pas faire la connaissance des nouveaux!!

prend un peu de distance vis a vis de ton ex, pour y voir clair. dis toi bien que sans confiance dans un couple rien ne dura, que même toi, à un moment donné, tu vas plus supporter son attitude et tu décideras de le quitter.

évites d'être seule, occupe ton temps comme Fly Me To The Moon t'as dis, sors en groupe ça te fais changer les idées, fais les boutiques ça remonte la morale , discutes en avec ta mère elle saura comment te réconforter.....

toutes les solutions sont que temporaires et comment oublier l'amour de notre vie??
    j'ai pas de solution efficace pour ça, mais laisses ça au temps et ne te force pas à dépasser ton rythme !!

Fidèle Avatar de Rakia
    Messages Appréciés

coccinella

Bonsoir cocinella, tu sais bien que tu peux recontrer des gens partout... Même si tu as pas de amis, tu vas recontrer des autres, ou tu peux voir les autres amis que tu as eu! Donc à propos des amis, c'est pas un grand soucis! Tu as dit que t'es sociable donc!!!

L'autre part, que ton ex été trop possessif et jaloux, bèn c'est une histoire qui est passé! Donc à toi de vivre ta vie maintenant et de mettre tous dans une côté!

Si tu as plus des amis de lui, je trouve qu'il exagère en ça... car un jour tu seras seule (comme mnt par exemple) mais bon, il ne te mérité pas et c'est à toi de vivre maintenant!

Tu fais quoi dans ta vie? Tu travailles? Tu études? Cherche une occupation, tu le trouveras certainemant, !!

Et oublie-le... je sais que c'est pas facile du tout, ça été une longue rélation, mais tu dois sortir de là! Tu dois vivre ta vie et ne perds plus de temps, il ne mérite pas! Avec le temps tu vas accepter tous... Et tu vas voir que tu as perdu les temps à un ****** !

Mets tous dans une côté et vis ta vie!!!!

Bon courage!!!!

Confirmé
    Messages Appréciés
    merci pour vos conseil, le probl c que je suis étudiante mezelt ki matrezt, donc 9a3da fi dar. pas d'occupation que du net. lol
    bon merci a vous
    fly me to the moon misselech ken 3andek 7aja ma a9wa hét! 3allamni
    mon probleme est que ena 7nina ma najamch nkassa7 9albi
    7osniyosra à l'enver (dsl g pas pu l'écrire comme il est ton pseudo) je suis d'accord avec toi en ce qui concerne une autre relation.
    merci a votre soutien rakia , hadhouda et bugs bunny
    ma tet5aylouch comment ça me fais plaisir je suis toute seule.
    merci infiniment

Actif
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par BuGs_BuNNy_ Voir le message
    je vis la meme chose en ce moment, évitez son ex un peu plus
    [youtube]http://youtube.com/watch?v=Bv2PrWQ1Oeo[/youtube]
    Citation Envoyé par BuGs_BuNNy_ Voir le message
    retrouver ses amis et sortir le max
    [youtube]http://youtube.com/watch?v=cvsI3jc4pPA[/youtube]

:tong:
    Un déluge mal observé c'est toute une Ere entière pour rien !... toute une humanité souffrante qu'a juste servi les asticots !... Voilà le blasphème et le pire !

Confirmé
    Messages Appréciés
    home_tn
    g rien compri
    lol

Actif Avatar de Mehdi1979
    Messages Appréciés
    Je croit que le problème est que ta vie est vide. tu n'a rien d'important au point qu'un mec prend tout seul toute la place. Comme la plupart des filles tunisiennes quoi

Il faut remédier le mal à sa base, concentre toi sur ta carrière professionnelle. Aie des activités sportives, culturelles, des sorties, fait des voyages, met plus de temps à la lecture en diversifiant les thèmes, si tu es musulmane prévoit du temps pour ta vie spirituelle, etc...

Il y'a pleins de choses pour avoir une vie qui ait un sens sans être dépendante de l'existence de X ou Y. Finalement, son mec on le perd pour rupture ou autre raison, mais la vie continue. Un vie qui nous offre beaucoup plus de possibilités qu'un peu de romance et de rêves.

Confirmé Avatar de monmon
    Messages Appréciés
    salem beauté ben oui c la vie comme on dit pour chaque debut y a une fin !! je sai que c insupportable pour toi mais croi moi rien n'est impossible !!
    tu peux te remettre mais il te faut un peu de temps, beaucoups d'amis et de sortis et j'aime trop l'idée d'avoir un chaton ou un chien ça aide bcp c vrai
    surtout met ds la tete que tu peux vivre sans lui et que he is the looser
    retourne la page et commence à nouveau..
    bon courage à toi et que dieu t'aide

Confirmé Avatar de Miss_T_Rious
    Messages Appréciés
    Citation Envoyé par coccinella Voir le message
    après une histoire d'amour qui a duré 4 ans g rempu avec mon petit ami, ça fais un temps que j'essaye d'oublier tous ça mais je peux pas.. le problème c qu'e j'avais personnes sauf lui c'étais le centre de ma vie et g pas d'amis,en plus je le voyais tous les jours sans exception. je m'entend pas bien avec ma mère, je me sens vraiment toute seule. je trouve pas le moyen de laisser tout ça derrière moi et vivre normalement, je ne peux plus penser a aucun autre homme. pour ceux qui on véçu un "fiasco" dans leur relations amoureuses de longue durée svp donnez moi des conseils pour m'aider a oublier, et svp dites moi comment vous avez fais pour oublier l'amour de votre vie...?
    merci..
    Salem Coccinella,

Je te comprends parfaitement parce que c le cas pour moi aussi, actuellement je vis cette souffrance qui me brise l'âme et le cœur.
    Pour moi jé vécu une relation de 6 ans, donc c pas facile non plus, il était tt pour moi, le centre de mon univers. Je veux pas démoraliser mais j'ai peur que cette souffrance va continuer un bon moment, crois moi j'ai tout essayer pour l'oublier mais je l'aime encore malgré tout...
    Je sais il est difficile de laisser tomber la chose qui est la plus importante dans nos vie, c pour ca je te conseille si tu l'aime vraiment et si lui aussi il t'aime, essayez de trouver un terrain d'entente et après si ça ne marche pas entre vous deux, au moins vous avez fait de votre mieux.
    On ne peux pas oublier son amour, j'ai bcp essayé mais ça ne marche pas comme ça... tu ne peux oublier ton amour qu'avec un nouvel amour, mais comment peux-tu aimer à nouveau et ton cœur est tjs avec lui?????
    De tt mon cœur je te souhaite bonne chance et bon courage...

Il faut deux mois pour qu’une femme connaisse son homme et deux vies pour qu’un homme connaisse sa femme...

Confirmé Avatar de linsa
    Messages Appréciés
    je pense que le temps est le meilleur remède ,facile quand on te dis reponds pas a ses appels etc...
    mais tellement dur ,je te souhaite de refaire surface et un travail sur toi bisou

Confirmé
    Messages Appréciés
    c dure croyez moi,
    mehdi ena nsalli c pour cela ena sabra hakka mais sadd9ouni je comprend rien,
    3melli la n7ebbek la nosbor 3lik
    ykallamni tous les jrs 7ata ki ykallamni y7eb dima y7assesni elli ena ghlot m3ah or ena je ma 3metlou chay.
    mech yhabbalni..!
    dima fi sléti ned3ilou bech rabbi yahdih w yesla7 rayou w yna7ilou el chak men mo5ou.
    mais dima 3la 9oddem,
    sa3at n7ott fi beli eli houwa séfer w ma ynajamch ykellamni mais j peux pas!
    je craque! c pas facile d'oublier qqun ne3tabrou rou7i qqun ma nekel ken men yeddou ma nor9od ken ma y9olli la iléha il alah
    ma n9ou essbe7 men farchi ken ma y9olli n7ebbek!
    walah c dure! g tout essayé sad9ouni nji nkallem baba walla mama ncomposi noumrouh.
    chbih howa mahouch 9e3ed yet3adheb kifi
    pk mela ykallamni ki howa ma 7ajtouch biya?
    3leh yo9tolni fil nhar 1000 fois, walah ma tet5aylouch el 7ala eli ena fiha
    ma 3ad 3ini fi chay!
    walit 3la a3sabi elli y9olli kelma netarcha9 3lih
    je sais question de temps mais ena g envie de rien faire! aucune occupation!
    g pas de soeur!
    3andi ken rabbi, houwa ya3raf eli ena madhlouma.
    linsa ma najamch ma nhezech 3lih télifoun je sais pas pk les mec maa y7ebouch quand tofla t7ebbhom hakka, walla kima y9oulou "koll we7ed ymout 3la 5ané9ou"?
    je sais plus rien!
    ouuuuuf malla fadda!

Discussions similaires

1. Comment reconnaître une fille amoureuse ?
    Par mellow_yellow dans le forum Au Féminin
    Réponses: 25
    Dernier message: 02-12-2012, 15h52
  2. Rupture brutale
    Par jsk dans le forum Vie de couple
    Réponses: 31
    Dernier message: 24-10-2009, 00h58
  3. S'attacher au tt petit detail de la relation après une rupture
    Par noussamanar dans le forum Au Féminin
    Réponses: 3
    Dernier message: 25-10-2007, 15h43

Règles de messages