+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Construire en Tunisie - Prix du m2

Nouveau

Exclamation Construire en Tunisie - Prix du m2

Bonjour à vous tous…
    Pour une construction pieds dans l’eau d’une maison :
    Un seul étage
    Entre 140 et 150m² (S+4)
    Situation : CAP bon
    La maison sera faite comme il le faut, mais je compte trouver des solutions économique dans les materieux et pour les autres trucs (fenetre, porte, carrelage… robinets.. )

Combien faut il estimer en moyenne pour une construction économique ? le prix moyen du m2 ?
    est il vrai qu'une construction pied dans l'eau coûte plus cher?
    Quelqu’un a eu une expérience ?? merci

Actif
    [COLOR=#6600cc]Forcément les maisons pieds dans l’eau coûtent plus cher en raison du lieu. Il faut prévoir plus de matériaux pour éviter qu’elle se détériore plus vite du à la salinité et à l’humidité de l’environnement et aussi plus de matériaux au niveau des fondations (pas sûr que le sol soit considéré comme bon).Ensuite il faut aussi prévoir le coût d’entretient de la maison (façade) qui doit être plus fréquent.[/COLOR][COLOR=#6600cc]

Sinon ça m’intéresserai aussi de savoir qu’elle est le prix moyen au m2 d’une construction suivant les régions…si y en a qui ont ce genre d'infos...[/COLOR]

Fidèle
    [FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]Bonjour. Au fait, le prix du [/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]m² [/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]dépend avant tout de la situation géographique, du prix du foncier et de la proximité de tel ou tel endroit/établissement.

Je ne sais pas pour le cap bon, mais par exemple à Sousse et là où j'habite le prix du [/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]m² [/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080]est actuellement aux alentours des 450 -500 Dt... et en 1ère ligne (bord de mer) ça dépasse les 600 Dt, mais si vous allez sur Chott Mariem ça baisse jusqu'à 500 Dt, ou sur Hergla, 300/400 Dt /[/COLOR][/FONT][COLOR=#800080][FONT=trebuchet ms]m²[/FONT][/COLOR][FONT=trebuchet ms][COLOR=#800080], mais on s'éloigne de Sousse.... A Mahdia, au bord de mer, le terrain se vend à plus de 500 DT le m²... etc.[/COLOR][/FONT]

Fidèle
    Soul Society (^^) blassa 9wiya 3ala mo5ek
    Citation Envoyé par tounsi_gentleman Voir le message
    Bonjour à vous tous…
    Pour une construction pieds dans l’eau d’une maison :
    Un seul étage
    Entre 140 et 150m² (S+4)
    Situation : CAP bon
    La maison sera faite comme il le faut, mais je compte trouver des solutions économique dans les materieux et pour les autres trucs (fenetre, porte, carrelage… robinets.. )

Combien faut il estimer en moyenne pour une construction économique ? le prix moyen du m2 ?
    est il vrai qu'une construction pied dans l'eau coûte plus cher?
    Quelqu’un a eu une expérience ?? merci
    [B]
    cap bon ok mais où ? nabeul, hammamet, korba .... en fait chaque région son prix , hammamet min 600 dt el fou9 ( après les occasions mawjoudine) nabeul un peu moins ... je te conseil d'aller directe à une agence immobilière [/B]

Actif
    [COLOR=#0033cc]Est ce que le prix du terrain est compris dans les sommes énoncées ( si oui , je les trouve relativement faible) ?
    Mais je pense pas que celui de la main d'oeuvre, prix du matériaux varie tant que ça selon la localisation?
    [/COLOR]

Nouveau
    Bonsoir a vous tous w sa7a chribétkom..
    Merci pour vos réponses...
    On sé pa bien compris.... j'ai déja le terrain pied dans l'eau... et croyez moi il faut etre tres patien.. et attendre la bonne occaz... et je l'ai payé a un pix raisonnable....

Ma question était pour le cout globale de la construction, d'un S+4, ma3néha en moyenne, combien pour le m²..
    Par exemple une personne a construit 120m2, de standing Moyen ca lui a couté 65000 dinars tout compris (on ne compte pas le terrrain biensur) donc le prix moyen est de 65000 / 120m² = 540 dinars...

Merci a vous tous..
    W NCHALLA 3IDKEM MABROUUUUUK

Confirmé
    Salut, mon ami si tu trouve quelqu'un qui te fais ce prix là va y sans hésiter car j'ai fais un peu de recherche derniérement sur le prix du métre carré fini moyenne gamme: 1000d/m2, le haut de gamma est à 1300d/m2!!!!!!!! (bon ceci dans les grandes villes)..donc si tu veux construir il faut toujours compter un peu plus pour avoir une marge de maneuvre..! Bonne chance.

Fidèle
    Bonsoir a vous tous w sa7a chribétkom..
    Merci pour vos réponses...
    On sé pa bien compris.... j'ai déja le terrain pied dans l'eau... et croyez moi il faut etre tres patien.. et attendre la bonne occaz... et je l'ai payé a un pix raisonnable....

Ma question était pour le cout globale de la construction, d'un S+4, ma3néha en moyenne, combien pour le m²..
    Par exemple une personne a construit 120m2, de standing Moyen ca lui a couté 65000 dinars tout compris (on ne compte pas le terrrain biensur) donc le prix moyen est de 65000 / 120m² = 540 dinars...

Merci a vous tous..
    W NCHALLA 3IDKEM MABROUUUUUK
    [B]c'est les prix , mes parent ont construit il y a presque 3 ans à Mrezga le même métrage pour pratiquement le mm prix mais mais nous c'est un S+2 avec séjours en plus et une petite cuisine extérieur tu sais , ce n'est pas la construction qui coute , c'est la finition !!! le m² fini coûte dans les 7 à 10 dt par contre la finition : peinture, bois, pvc, salle de bains, faïence .... c'est ce qui chiffre ! en faite il faut préparer un budget de 80 milles mais dire que tu as 65

un conseil soit présent sur tout quoi qu'il arrive les promoteurs vont faire le maximum pour te faire voir le 1er choix et te livrer le 2éme ! parole d'architecte d'intérieur :D

il faut aussi s'informer à fond sur le cahier de charge de la région , ils sont super "chiants" ceux de la mairie ! surtout au cap bon !!!

bonne chance [/B]

Nouveau

Re

je ne pense pas que ca soit aussi cher...
    J'ai meme trouvé des villas R+1, SEMI Fini aux alentours de 70 000 dinars...
    Je suis sur que a 70 000 dinars je peux construire mon S+4...
    J'attends la réponse de l'architecte...

Par contre mon seul souci c'est que j'ai personne sur place.. ma famille sont sur Djerba... et moi je vais construire a hammem leghzez...

Je pense que je vais recruter un jeune du coin (comme sil étai un proche ), pour suivre le chantier de temps en temps...

Par contre, faut il passer par une entreprise de batiment pour construire, ou aller sur place et chercher un bon mou9awél??

je réfléchis encore...

et pour la décoration d'interieur, ça attendra le temps qu'il le faut..

Merci à vous tous....

Actif
    je ne pense pas que ca soit aussi cher...

Par contre mon seul souci c'est que j'ai personne sur place.. ma famille sont sur Djerba... et moi je vais construire a hammem leghzez...

Je pense que je vais recruter un jeune du coin (comme sil étai un proche ), pour suivre le chantier de temps en temps...

Par contre, faut il passer par une entreprise de batiment pour construire, ou aller sur place et chercher un bon mou9awél??

je réfléchis encore...

et pour la décoration d'interieur, ça attendra le temps qu'il le faut..

Merci à vous tous....
    [COLOR=#ff0066]Je ne sais pas si tu as déjà fait des travaux en Tunisie, du moins si tu en connais quelque chose. Ca peut vite devenir un casse tête déjà lorsque tu es sur place en train de faire un suivi, et jdirai surtout pour des gens venant de l’étranger alors à distance ça risque d'être compliqué.
    A mon avis tu devrais demander à quelqu’un en qui tu as vraiment confiance et qui connaît bien les tarifs pour faire le suivi et voir si le travail est réellement bien fait.. [/COLOR][COLOR=#ff0066]
    Après à ce qu’on m’a dit, qu’il est préférable de passer par une entreprise mais d’assurer un très bon contrat dès les départs sur ce qui va être fait et suivant quel délais et coûts en cas de contentieux.[/COLOR][COLOR=#ff0066]
    Sinon je me suis renseignée sur les coûts au m2, ça oscille entre 300 et 800 du m2 juste pour le Gros Œuvre cad hors finition donc c'est relatif.

[/COLOR]
    Citation Envoyé par $HiniG@mi Voir le message
    [B]c'est les prix , mes parent ont construit il y a presque 3 ans à Mrezga le même métrage pour pratiquement le mm prix mais mais nous c'est un S+2 avec séjours en plus et une petite cuisine extérieur tu sais , ce n'est pas la construction qui coute , c'est la finition !!! [COLOR=#ff0000]le m² fini coûte dans les 7 à 10 dt[/COLOR] par contre la finition : peinture, bois, pvc, salle de bains, faïence .... c'est ce qui chiffre ! en faite il faut préparer un budget de 80 milles mais dire que tu as 65

un conseil soit présent sur tout quoi qu'il arrive les promoteurs vont faire le maximum pour te faire voir le 1er choix et te livrer le 2éme ! parole d'architecte d'intérieur :D

il faut aussi s'informer à fond sur le cahier de charge de la région , ils sont super "chiants" ceux de la mairie ! surtout au cap bon !!!

bonne chance [/B]
    [COLOR=#ff0066]7 ou 10 Dnt le m2 ? C’est pas possible, c’est bien trop faible, même pas le prix du sachet de ciment, les briques, ou encore la main d’œuvre ?
    Après pour la finition, c’est clair que tout dépend de ce qu’on veut, faïence premier choix, menuiserie alu/PVC/bois etc ..[/COLOR]

Fidèle
    [COLOR=#ff0066]

[/COLOR]
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message

[COLOR=#ff0066]7 ou 10 Dnt le m2 ? C’est pas possible, c’est bien trop faible, même pas le prix du sachet de ciment, les briques, ou encore la main d’œuvre ?
    Après pour la finition, c’est clair que tout dépend de ce qu’on veut, faïence premier choix, menuiserie alu/PVC/bois etc ..[/COLOR]

[B]tu as raison ça vient d'augmenter :/ c'est un de inconvénient en tunisie, les prix changent et des fois ils doublent et là on parle de cloisons voici une partie du tableau
    [/B]
    http://img6.imageshack.us/img6/2605/captureetq.jpg

Actif
    [COLOR=#FF0066]Oui la jsuis d'accord si c'est le prix pour des cloisons..
    Mais tounsi commence à zéro, donc il doit faire toute la partie Gros Oeuvre (fondation/ structure / murs etc ..) et ça doit être dans l'ordre des 500 dtn/m2 comme il l'a dit pour exemple....
    [/COLOR]

Utilisateur exclu
    ..
    oui c'est possible, c'est a peu prés ca....sinon pour un s+4 tu n'as pas vraiment besoin d'une entreprise....un plan d'architecte, un mou9awel moyen, ca fait bien l'affaire.

Fidèle
    Citation Envoyé par tounssiiaaa Voir le message
    [COLOR=#FF0066]Oui la jsuis d'accord si c'est le prix pour des cloisons..
    Mais tounsi commence à zéro, donc il doit faire toute la partie Gros Oeuvre (fondation/ structure / murs etc ..) et ça doit être dans l'ordre des 500 dtn/m2 comme il l'a dit pour exemple..
    [/COLOR]

[B]oui oui je suis entrain d'éplucher le tableau je viens de le recevoir :/ [/B]

Fidèle

Règles de messages