+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Devenir propriétaire en tunisie ???

Confirmé

Question Devenir propriétaire en tunisie ???

Bonjour à tous :
    voilà ma situation: jeune (moins de 30 ans ) , ca fait 3 ans que je suis fonctionnaire et je voudrai acquérir un appartement . Mais voilà , pratiquement toutes les banques exigent un apport de 20% du financement souhaité Puisque moi et les histoires d'argents ca fait 2 ( mais vraiment j'y comprend rien ) je voudrai savoir si quelqu'un connait un bon plan , une astuce , un truc, une bonne banque qui m’éviterai de passer les 7 ou 8 prochaines année de ma vie à payer des loyer . Merrrciiiii

Super Modérateur
    [B][COLOR=#000080]Lorsqu'on se trouve dans l'impossibilité de fournir une garantie hypothécaire en premier rang (sur un bien immobilier t'appartenant en propre) voire une garantie hypothécaire en second rang (sur un bien immobilier appartenant par ex. à tes parents), il est normal pour une banque de demander un apport.

Certains organismes financiers proposent par contre des prêts hypothécaires à 100/100 : mais il s'agit dans ce cas de bien observer le taux de remboursement imposé à l'emprunteur : généralement, le taux est surfait.

Ceci n'est qu'un avis juridique. Je laisse donc la parole ouverte à nos amis ![/COLOR][/B]
    [B][I][COLOR=#556b2f][CENTER]Dura Lex, Sed Lex

[/CENTER]
    [/COLOR][/I][/B]

Nouveau
    20% est une exigence de la bq centrale imposée pour toutes les banques sinon personne ne va pas se lancer dans l'epargne ce qui va mal orienté l economie du pays

Nouveau
    Oui c'est un peu le même système qu'en France. Nous sommes en France depuis quelques années et souhaitions devenir propriétaire, et finalement la mécanique bancaire est un peu similaire pour les prêt immobilier. Je lisais sur le site [B][COLOR=#ff0000]***********[/COLOR][/B] que les banques souhaitaient un minium de 10%, mais 20 à 30% d'apport était fortement apprécié.

[B][U]Message de la modération[/U] :
    [COLOR=#ff0000]Nom de site supprimé
    [U]Motif:[/U]
    Il est formellement interdit de divulguer des données de publicité ( un nom de site) ou lien vers un site web .
    Veuillez utiliser les messages privés pour les communiquer à la personne intéressée.[/COLOR][/B]

Nouveau
    Je pense que si les banques vous demandent un apport de 20% c'est qu'ils ont ses raisons que je dirais semblable même. Ils ne veulent pas risquer l'achat en se lançant sans apport.

Règles de messages