+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Escapade olfactive

Confirmé

Escapade olfactive

[B]Je vous propose une petite escapade olfactive à travers ce délicieux sujet. Je suis personnellement très sensible aux odeurs et aux parfums. L'un de mes meilleurs bouquins est d'ailleurs "Le parfum" de Patrick Süskind, un chef d'oeuvre. Le film est également très réussi. Étrange sens qu'est l'odorat, cette oeuvre nous apprends beaucoup sur le sujet.
    Bref, le sujet que je propose n'a pas pour but de discuter de cette oeuvre, mais des odeurs, des parfums homme-femme-mixte .. [/B][B]que vous aimez le plus? que vous n'aimez pas du tout?[/B][B]
    Quelles notes parfumées préférez-vous (musquées, ambrées, florales, sucrées, ... )? Quels parfums trouvez-vous adaptés pour l’été, l’hiver ? Quelles maisons de parfumeurs trouvez-vous originales? Etes-vous attirés par l'odeur corporelle de votre compagnon/compagne? Connaissez-vous des produits naturels pour parfumer l'intérieur de vos maisons? ...
    Appuyez tout ceci par des images , ça sera d'autant plus délicieux [/B]

serendipity
    [B]Quelles notes parfumées préférez-vous (musquées, ambrées, florales, sucrées, ... )? Quels parfums trouvez-vous adaptés pour l’été, l’hiver ? Quelles maisons de parfumeurs trouvez-vous originales? Etes-vous attirés par l'odeur corporelle de votre compagnon/compagne? Connaissez-vous des produits naturels pour parfumer l'intérieur de vos maisons? ...
    Appuyez tout ceci par des images , ça sera d'autant plus délicieux [/B]

1)parfums epice en hiver et leger en ete
    j aime bcp les parfums de joe Malone pour la maison,
    j aime les parfums d agrumes

pour la maison j aime bien l odeur du bhor.

sinon pour les parfums homme /femmes ya 120 sujets a ce propos ds ce forum.

Confirmé
    Bon, je commence, puisque personne ne veux se lancer ...
    Personnellement je n'aime pas trop les parfums trop fruités et les notes vanillées .. (pourtant j'aime bcp le Dolce & Gabbana classique qui en contient légèrement). J'aime les parfums qui ont du caractère l'hiver, avec une bonne tenue et l'été les parfums frais et légers (surtout pas de notes vanillées l'été .. beuuurk , ça me rends malade!)

Voici quelques parfums pour femme que j'aime beaucoup:

[B]Le Dolce & Gabbana classique [/B]
    http://fimgs.net/images/perfume/nd.15335.jpg

Famille Olfactive : Fruité
    Notes de Tête : Framboise, Mandarine, Néroli.
    Notes de Cœur : Jasmin, Fleur d’Oranger.
    Notes de Fond : Guimauve, Vanille, Santal, Héliotrope.

[B]Ange ou démon - Givenchy (Exquis !)[/B]
    http://2.im6.fr/photo/01C20000023946...r-50-ml-66.jpg
    Il s'agit d'un parfum qui a du caractère avec ses notes légères de jasmin.
    Notes de tête: Thé, Citron /
    Notes de cœur: Jasmin, Pivoine /
    Notes de fond: Notes boisées, Patchouli

Récemment une amie m'a fait découvrir narciso rodriguez. Très original ! Pas de risque de le sentir sur une autre femme. Un parfum pas très connu, qui a vraiment du caractère et une super bonne tenue.

http://galeriwangian.com/images/4f79...riguez-edp.jpg

Confirmé
    Citation Envoyé par laurette Voir le message
    1)parfums epice en hiver et leger en ete
    j aime bcp les parfums de joe Malone pour la maison,
    j aime les parfums d agrumes

pour la maison j aime bien l odeur du bhor.

sinon pour les parfums homme /femmes ya 120 sujets a ce propos ds ce forum.
    Nyeeee Bkhour z'aime pas ! mais bon c'est toujours mieux que l'odeur de certains produits de nettoyage. Grrrr.. Surtout quand ça sent le citron (une odeur artificielle.. grrr. Dégeu )!

Moi pour la maison j'adore l'odeur du fell (jasmin de chine en français? la honte que tu vas te taper nouvellevague ... hihi). Ça dégage une super bonne odeur quand on les cueilles dans l'après midi et les laisse traîner à l'entrée de la maison la soirée. Après ça, elle se fanent et dégagent moins de senteurs.

http://www.bergamotepresse.fr/wp-con...eb-290x290.jpg

J'aime moins l'odeur du jasmin, mais ça me rappelle les soirées d'été, à rêvasser sur la véranda ou à jouer aux cartes avec les fifilles (mes soeurs et cousines )

serendipity
    [COLOR=#333333]Récemment une amie m'a fait découvrir narciso rodriguez. Très original ! [B]Pas de risque de le sentir sur une autre femme.[/B][/COLOR]
    et pourtant si, il a d ailleurs sorti 'l eau' for her.

serendipity
    tes fleurs on dirait du lilas, olalala j adoureeeeee le lilas c est la fleur d avril qui dure que un mois helas, j aime le muguet aussi.

Confirmé
    et pourtant si, il a d ailleurs sorti 'l eau' for her.
    haha ; tu me piques pas mon parfum!
    Bon .. faut dire que je ne l'ai pas encore acheté... Va falloir trouver autre chose

Confirmé
    tes fleurs on dirait du lilas, olalala j adoureeeeee le lilas c est la fleur d avril qui dure que un mois helas, j aime le muguet aussi.
    Non ce n'est ni le lilas , ni le muguet .. C'est du fell. Beaucoup le confondent avec le jasmin, mais ce n'est pas la même chose. Je crois qu'on l'appelle jasmin de chine. Les autres vont confirmer ou nous éclairer ...

serendipity
    mon parfum d ete cest
    http://www.mimifroufrou.com/scenteds...loe_bottle.jpg

[COLOR=#333333][FONT=arial]Le [/FONT][/COLOR][URL="http://www.sephora.fr/Parfum/Parfum-Femme/L-Eau-de-Chloe-Eau-de-toilette/P764004?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=Search Voice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Def ault#"]parfum[/URL][COLOR=#333333][FONT=arial] Chloé décline aujourd’hui sa signature sur un autre mode. Une déclaration de liberté cueillie dans la roseraie Chloé.[/FONT][/COLOR]

[COLOR=#333333][FONT=arial]La fragrance contient une concentration exceptionnelle de vapeur d’eau de rose distillée qui lui offre une sensation de fraîcheur d'une grande rareté. Aussi légère que la rosée, cette rose chyprée semble insufflée d’oxygène pur. Une brassée délicate de notes hespéridées rappelle les citronnades glacées qu’on boit l’été. Aussi racée qu’élégante, cette rose aérienne et vaporeuse enveloppe la peau d’une présence douce. Progressivement, le patchouli apparaît en touches sophistiquées rappelant l'exigence et le luxe de porter un vêtement aux finitions impeccables.
    [/FONT][/COLOR]

ET puis celui la

http://pmcdn.priceminister.com/photo...7898030_ML.jpg

[COLOR=#333333][FONT=Arial]. Une fragrance exquise comme une seconde peau. Un départ hespéridé frais, un coeur floral composé d’une fleur d'oranger presque virginale, sur un fond charnel comme une seconde peau. Un sillage de chair et de charme...[/FONT][/COLOR]

Confirmé
    L'odeur de l'eau de la fleur d'églantine, miam miammm :

http://images0.turess.com/fr/tapfr/126291

On en met dans le vrai ka3k el wakra de Zaghouan :

http://3.bp.blogspot.com/-J7WNOImmaA...56594675_n.jpg

serendipity
    mmmmm le parfum du café,l odeur d un feu de bois , et puis les bon petits plats fais par moi meme

Confirmé
    mmmmm le parfum du café,l odeur d un feu de bois , et puis les bon petits plats fais par moi meme
    Tu nous invites ??
    Ze peux avoir un thé à la menthe à la place du café?

serendipity
    Citation Envoyé par nouvellevague Voir le message
    Tu nous invites ??
    Ze peux avoir un thé à la menthe à la place du café?
    oui bien sur

Règles de messages